Merisier
Contributeur régulier
Bizarre, ils ont envoyé le code avant le dossier ??J'ai reçu mon code secret au courrier ce jeudi
Vous aimez le risque....Je vais faire un virement HSBC maintenant... Mais je me tate pour le faire instantanément ou en différé ... (pour lundi 27 par ex).

Oui pourquoi pas? Cela devrait passer. Mais en même temps, vous ne verrez ce virement que le mardi 28 (même s'il sera effectif le lundi 27), donc soit vous enverrez votre chk en avance, soit vous ne l'enverrez que le mardi 28 ou le mercredi 29... Et il faut tout de même laisser du temps à Allianz pour encaisser le chèque!
De plus la rémunération du CED (2.25% je crois) n'est "que" de 0.61 euros bruts par jour et par tranche de 10KE. Donc...

Et question risque, j'ai donné puisque Allianz a mis moitié moins de temps pour l'encaissement que ce qu'il m'avaient annoncé (2j !). Bien sûr mon compte n'était pas provisionné...
Heureusement ma banque a été sympa et ne m'a pas compté d'agios; ils ont simplement retardé le chk jusqu'à l'arrivée du virement, au lieu de le rejeter.

Dernière modification: