Livret Allianz Banque

J'ai reçu mon code secret au courrier ce jeudi
Bizarre, ils ont envoyé le code avant le dossier ??

Je vais faire un virement HSBC maintenant... Mais je me tate pour le faire instantanément ou en différé ... (pour lundi 27 par ex).
Vous aimez le risque.... :shades:
Oui pourquoi pas? Cela devrait passer. Mais en même temps, vous ne verrez ce virement que le mardi 28 (même s'il sera effectif le lundi 27), donc soit vous enverrez votre chk en avance, soit vous ne l'enverrez que le mardi 28 ou le mercredi 29... Et il faut tout de même laisser du temps à Allianz pour encaisser le chèque!

De plus la rémunération du CED (2.25% je crois) n'est "que" de 0.61 euros bruts par jour et par tranche de 10KE. Donc... :hypnotise:

Et question risque, j'ai donné puisque Allianz a mis moitié moins de temps pour l'encaissement que ce qu'il m'avaient annoncé (2j !). Bien sûr mon compte n'était pas provisionné...
Heureusement ma banque a été sympa et ne m'a pas compté d'agios; ils ont simplement retardé le chk jusqu'à l'arrivée du virement, au lieu de le rejeter. :D

Dernière modification:
Merisier a dit:
Bizarre, ils ont envoyé le code avant le dossier ??
Bah ouais... Je sens que je ne vais jamais recevoir mon dossier alors...

Vous aimez le risque....
Oui pourquoi pas? Cela devrait passer. Mais en même temps, vous ne verrez ce virement que le mardi 28, donc soit vous enverrez votre chk en avance, soit vous ne l'enverrez que le mardi 28 ou le mercredi 29... Et il faut tout de même laisser du temps à Allianz pour encaisser le chèque!

De plus la rémunération du CED (2.25% je crois) n'est "que" de 0.61 euros bruts par jour et par tranche de 10KE. Donc...

Mouais, je vais faire un paiement immédiat, je ne vais pas tenter le diable. Mais je ne pourrai pas envoyer le chèque tant que je n'aurai pas reçu le dossier d'Allianz (avec les RIB et tout et tout)...

Cdlt

Nota: j'ai ajouté des commentaires dans mon post précédent :clin-oeil:

Au pire vous aurez le tout samedi :clin-oeil:

Ce que je fais quand c'est vraiment très chaud :D

Les fichiers internet sont mis à jour entre 0h00 et 0h30.
Pour un virement demandé pour le lundi 27 (par exemple) il faut consulter le compte receveur lundi soir après minuit. Si la somme est arrivée, je fais alors un 2nd virement immédiatement, pour le jour même (mardi 28, car on est après minuit) ou un courrier-chk que je poste dès le lendemain matin. Cela permet de ne pas perdre de journée, tout en sécurisant la manip. :ange:

xoni318 a dit:
HSBC fonctionnant au jour le jour, on a tout intérêt à faire le virement la plus proche possible de la 1ère quinzaine à 6% chez Allianz (à savoir pour moi la 1ère quinzaine d'août)... A trop se rapprocher du 16-07, la seconde 15aine de juillet rapporte = 0 (problème du fonctionnement par 15aine de Allianz...)

Voilà un peu mon raisonnement. Suis-je dans l'erreur ? :embaras:

Oui et non.

J'avais donc vu juste quand je disais :
nicolasc a dit:
Mais à vouloir profiter des intérêts journaliers d'HSBC au maximum, vous prenez nécessairement plus de "risques".

Car ta réponse sous-entendais le contraire :
xoni318 a dit:
Ce n'est pas le souhait de profiter au max de HSBC qui m'a fait agir ainsi,...

Or si, tu repousses bien l'échéance au maximum pour profiter au mieux d'HSBC et d'Allianz, ce que je comprends mieux maintenant.

Mais comme le dit Merisier, vu ce que rapporte HSBC hors promo chaque jour, ça serait dommage de perdre une quinzaine à 6% pour quelques euros ...

C'était mon idée, mais la poste en plein été... ça risque d'être le maillon faible.

Si je fais un virement HSBC -> LCL pour vendredi 24 (y a pas de petit profit :ange:), je le vois quand sur le site de LCL ? Samedi à 00H01 ou Lundi, ou encore mardi 00H01 ???

Cdlt

nicolasc a dit:
Oui et non.

Or si, tu repousses bien l'échéance au maximum pour profiter au mieux d'HSBC et d'Allianz, ce que je comprends mieux maintenant.

Mais comme le dit Merisier, vu ce que rapporte HSBC hors promo chaque jour, ça serait dommage de perdre une quinzaine à 6% pour quelques euros ...

Disons que le risque d'être planté par ALLIANZ est le risque premier à éviter pour moi. Une fois cela résolu (cela semble être le cas dorénavant car mon chèque de 15€ a été encaissé et que j'ai reçu mon code secret, mais pas encore mon dossier), alors là, effectivement, pour l'envoi du gros chèque je retarde un peu (beaucoup ? :ange:)
Mais je n'aurais pas osé envoyer directement un gros chèque en 1er pour les raisons invoquées...

Bon ce virement, pour ce jeudi, vendredi ou lundi ? J'me tate toujours :langue:

xoni318 a dit:
C'était mon idée, mais la poste en plein été... ça risque d'être le maillon faible.

Si je fais un virement HSBC -> LCL pour vendredi 24 (y a pas de petit profit :ange:), je le vois quand sur le site de LCL ? Samedi à 00H01 ou Lundi, ou encore mardi 00H01 ???

Cdlt

Ben, ça dépend de votre banque... Je n'ai jamais eu de pb avec HSBC de ce coté là.
En principe Samedi à 00H01 ou Samedi dans la matinée
Si ce n'est pas le cas, un pt coup de fil à votre agence...

Bon, je viens de faire un virement immédiat de HSBC vers LCL.

Mais bizarrement j'ai eu droit au message
"La date choisie est trop proche ou non ouvrée. L'opération sera effectuée dès que possible".

Bizarre pour un virement immédiat un jeudi après-midi, non ? :hypnotise:
Comment interpréter cela ?

EDIT = Dans la zone "opérations à venir", le virement est annoncé pour le 24. Ca me va...

xoni318 a dit:
"La date choisie est trop proche ou non ouvrée. L'opération sera effectuée dès que possible".

J'ai signalé ce bug dans la file HSBC il y a qq semaines (mois?)
A l'époque, le virement était repoussé au surlendemain au lieu du lendemain. Comme il me fallait absolument l'argent, ils m'avaient fait un peu transpirer... :colere:

Finalement, je m'étais rendu compte qu'en annulant le virement et en le refaisant cela marchait. Mais le mien était en attente (J+2), donc annulable alors que le votre a l'air d'être passé pour demain.
Au pire demandez confirmation de la validité auprès du SAV :ironie:

En ce qui me concerne, j'ai quand même eu du mal à obtenir mon code secret. J'ai donc téléphoné et, il semblerait que le courrier avec mon code secret soit... perdu :embaras:. Mon interlocuteur m'en a envoyé un second... qui est bien arrivé, lundi 20 juillet.

Ouverture immédiate du compte OK, mais je pensais trouver le RIB du livret pour faire un virement direct d'HSBC vers Allianz, et là... rien :colere: . Donc, j'envoie illico un mail au service client d'Allianz pour leur demander ce RIB, en leur signalant que ma demande est URGENTE. Rien n'arrive : 2ème mail, un poil courroucé et, miracle, je viens de le recevoir à l'instant. Le pb est qu'il est trop tard pour envoyer ce RIB chez HSBC. Donc, il ne partira que demain... et j'ai bien peur que cela ne soit trop tard pour qu'HSBC l'enregistre à temps pour effectuer un virement avant le 31.

Donc, je vais faire un peu comme Xoni : envoi d'un chèque LCL demain à Allianz, virement différé de HSBC vers LCL pour lundi matin, au cas où Allianz enregistrerait le chèque LCL dès lundi (très peu probable, mais bon je ne vais pas prendre le risque :D , le tout étant qu'ils s'en occupent avant le 31)

Au final, prestation mitigée d'Allianz, même si l'accueil téléphonique fut cordial et efficace. Par contre pour les mails, c'est aléatoire...

xoni318 a dit:

Cdlt

C'est clairement samedi matin avant 8 heures. Je n'ai jamais testé 00H01 :D

Les virements entre HSBC et LCL fontionnent très bien, avec des dates de valeur compensées nickel, dans les 2 sens.

perussonne a dit:
En ce qui me concerne, j'ai quand même eu du mal à obtenir mon code secret. J'ai donc téléphoné et, il semblerait que le courrier avec mon code secret soit... perdu :embaras:. Mon interlocuteur m'en a envoyé un second... qui est bien arrivé, lundi 20 juillet.
La dernière fois que la poste a perdu une lettre ça devait être en 39. :D
Ya eu un petit loupé, là; mois de juillet oblige!

Ouverture immédiate du compte OK, mais je pensais trouver le RIB du livret
J'ai réalisé qu'il n'y avais pas de RIB dans le dossier, effectivement.
Par contre vous auriez pu vous éviter des tracas, car dans le site il y a une option du menu qui permet de télécharger et d'imprimer de superbes RIB de couleur bleue. Et ce, depuis lundi... :clin-oeil:

Tout baigne, Xoni ?:clin-oeil:

Merisier a dit:
Tout baigne, Xoni ?:clin-oeil:
:cri:
Nannn.
Je suis parti jeudi soir, et reviens ce samedi soir (deux jours sans le net, et je suis écrasé de trucs en retard). Plein de courrier dans la BAL, mais rien de chez Allianz (en revanche, des factures, jamais en retard elles).

Donc au mieux le dossier + RIB lundi (j'ai perdu le WE d'HSBC pour rien). Et gros chèque LCL mardi. Ric rac...

Mais je sens que pour moi aussi le courrier a été "perdu".
Donc c'est cuit pour Allianz (quand je dis et redis qu'il ne faut pas bouger ses avoirs sans ouverture totale avant, LCL et HSBC m'ont déjà planté pour ça).
3 fois la même erreur.
J+ 10 depuis l'envoi du dossier d'ouverture et je commence à compter :triste:

Bref, quelle alternative à allianz, sachant que je garde mes CSL ouverts, qui m'attendent les bras ouverts ??? =
- HSBC (ça serait bizarre d'y retourner)
- ING
- Monabanq
- LCL CSL
- CE Grand Prix
- et pi c'est tout :langue:

Mmmm, des conseils ?

NB= En revanche le virement HSBC -> LCL s'est passé comme attendu, rien à signaler de ce côté là.

Dernière modification:
ING 4.5% avec parrainage jusqu'à fin octobre ou 3.5% jusqu'à la fin de l'année.

Pas de chance, décidément... :clin-oeil:

Je ne peux trop rien dire, puisque les faits sont là... :embaras:

Par contre, un retour sur les expériences (récentes) d'ouverture:
6 ouvertures depuis fin mai:
- les 6 comptes créés en 1 semaine
- 4 dossiers clos en 7 à 10j, dont 1 néanmoins avec un pb de rib
- 2 dossiers (les derniers) ont eu des pbs de "courrier", sans pour autant compromettre l'ouverture

Je vais faire un raccourci un peu facile, mais je remarque que les 4 premiers dossiers ont eu un versement initial "important", contrairement aux 2 autres. De plus, les dernières ouvertures ont eu lieu en juillet.

Sans aller bien sûr jusqu'à penser que les pbs sont volontaires, ce qui est idiot, il semble que le traitement des ouvertures ne soit pas effectué par la même personne, selon l'importance du dépôt, ce qui peut provoquer des divergences et qq soucis... :confus:

Si le traitement était uniforme, il y aurait juste un retard, les petits chèques passant "sous" la pile.

Bon, et bien rien au courrier ce lundi.
Mon joker, c'est le virement vendredi direct à l'agence LCL, soit chez Allianz si j'ai enfin récupéré mon dossier (et surtout mon RIB), soit chez ING.

J'ai aussi l'impression qu'on est classé selon sa profession et ses revenus, car c'est demandé lors de l'inscription, ce qui me concernant ne reflète pas mon patrimoine... Dorénavant je vais bluffer là dessus :confus:

Je vais essayer de joindre ALLIANZ par tél pour voir comment faire...

Cdlt

Un formulaire de dépôt sur papier libre, en ayant prévenu par téléphone, et en ayant insisté sur leur responsabilité dans le délai vis à vis de la quinzaine, ça devrait le faire... :clin-oeil:

Je suis quand même étonné par ce fou.... :cri:

Bon, ben pour avoir un conseillé par téléphone, il faut rentrer son numéro personnel que je n'ai justement pas (puis son code secret que je possède lui en revanche).

Je suis coincé...

C'est la concurrence qui va être contente, pffff

Retour