Livret Allianz Banque

Chèque débité hier, 3j après le dépôt du courrier à la poste...
Je suis passé à un cheveu du carton rouge...:colere: :D

Alors que cela devait être fait la semaine prochaine...
Avec de tels délais, on doit pouvoir grappiller qq jours sur la quinzaine.

Merci pour vos infos. Normalement, j'ouvre un livret pour le 15 juillet, après avoir récupéré mes fonds de... Barclays :D

Bonjour,

Dans l'onglet "Epargne Livret", après avoir cliqué sur "Cliquer ici pour ouvrir un livret", en deuxième page (souscription), il y a ceci :

"Choix de l'option fiscale du Livret Atout Avenir associé au Livret A (imposition des intérêts du livret) :
- Prélèvement Forfaitaire Libératoire* (Taux selon la législation en vigueur)
- Impôt sur le revenu
*Option par défaut"
avec l'option PFL déjà cochée ...

Or je ne veux pas qu'ils me refilent leur "Pack Allianz Livret A", mais juste le "Livret Allianz à 6%" !
Comment avez-vous fait ?

Merci

Dernière modification:
J'ai eu la "Hot Line", l'offre du "Livret Allianz à 6%" étant apparue après l'offre du "Pack Alliance Livret A" (Livret Atout avenir + Livret A), ils auraient fait un vulgaire copier/coller de procédure d'inscription sans faire les petites mises à jour qui s'imposaient ...

Roulez jeunesse !

Merci.

nicolasc a dit:
Bonjour,

Dans l'onglet "Epargne Livret", après avoir cliqué sur "Cliquer ici pour ouvrir un livret", en deuxième page (souscription), il y a ceci :

"Choix de l'option fiscale du Livret Atout Avenir associé au Livret A (imposition des intérêts du livret) :
- Prélèvement Forfaitaire Libératoire* (Taux selon la législation en vigueur)
- Impôt sur le revenu
*Option par défaut"
avec l'option PFL déjà cochée ...

Or je ne veux pas qu'ils me refilent leur "Pack Allianz Livret A", mais juste le "Livret Allianz à 6%" !
Comment avez-vous fait ?

Merci

Comme vous ! :D

Il s'agit d'un bug.
En fait, les infos fournies sur ces pages sont compilées par le site qui génère des formulaires à imprimer. Je les ai dans mon dd sous forme de pdf, mais je ne me souviens plus (:embaras:) si c'est allianz qui les a fait (je les aurai donc téléchargé) ou si c'est moi qui les ai fabriqué avec Acrobat...
Je penche plutôt pour la seconde hypothèse.

Quoiqu'il en soit, les formulaires à signer et à renvoyer synthétisent bien toutes les infos.

Pour l'option fiscale, vous pouvez bien sûr choisir celle que vous préférez.

Concernant l'ouverture, méfiez vous, le livret est ouvert, et le chèque débité 2 jours après l'envoi du courrier... En tous cas, en juin c'était le cas.

Je ne l'ai pas dit plus haut, mais tout a été bouclé en 1 semaine: ouverture, envoi des login/password, activation de l'accès internet.

On en a aussi parlé plus haut, l'envoi d'une petite somme initiale pourrait vous faire perdre une quinzaine, à moins de s'y prendre tôt et d'envoyer rapidement un virement avant le 15/07. J'étais un peu dans le brouillard, et j'ai préféré envoyer directement 50K€.

:langue:

image1lyz.jpg

Dernière modification:
J'avais bien lu votre retour d'expérience et donc prévu :
- d'envoyer un gros chèque à l'ouverture, et
- d'envoyer le courrier une fois que le virement d'ING sera visible sur mon CCP :clin-oeil:

Encore merci.

De rien :sourire:

Tiens, je vois que vous avez un CCP; c'est aussi mon cas.
J'essaye (en vain je crois) de faire sauter cette limite de 7700€/jour pour les virements internets. J'ai téléphoné, envoyé un courrier, mais toujours pas de réponse...

Parce que faire un virement de 50K€ en 7 jours consécutifs, c'est pas top....
Ça change d'ING, HSBC, ou Monabanq..... :colere:

Pour les grosses sommes, je fais tout à l'ancienne : par chèque, sinon c'est trop contraignant :clin-oeil:

Merisier a dit:
De rien :sourire:

Tiens, je vois que vous avez un CCP; c'est aussi mon cas.
J'essaye (en vain je crois) de faire sauter cette limite de 7700€/jour pour les virements internets. J'ai téléphoné, envoyé un courrier, mais toujours pas de réponse...

Parce que faire un virement de 50K€ en 7 jours consécutifs, c'est pas top....
Ça change d'ING, HSBC, ou Monabanq..... :colere:

Bonjour,

pour retirer l'argent d'Allianz, cela sera pire, limitation des virements internet à 1.500 €:cri:

Bonjour,
D'où tiens-tu cette information ?

Je viens de balayer rapidement les CG 2009, et je ne vois rien à ce sujet.
Au pire, ça sera 12,50 € en chèque de banque, hors de question d'enlever 50 k€ par tranches de 1.5 k€ ...

Merci

nicolasc a dit:
Bonjour,
D'où tiens-tu cette information ?

Je viens de balayer rapidement les CG 2009, et je ne vois rien à ce sujet.
Au pire, ça sera 12,50 € en chèque de banque, hors de question d'enlever 50 k€ par tranches de 1.5 k€ ...

Merci
Site ALLIANZ
Comment dois-je procéder pour effectuer un virement ?
Vous pouvez effectuer un virement par téléphone, via Internet, par fax ou par courrier.
Vous devrez nous confirmer par écrit (fax ou courrier) toute demande de virement que vous souhaiterez effectuer sur un nouveau compte de destination.
Les demandes de virement par téléphone ne pourront être réalisées que si le RIB de destination a déjà été préenregistré et si le montant du virement est inférieur à 1 500 € (pour un montant supérieur, un écrit est nécessaire). Pour un virement supérieur à 10 000 €, en plus d'une demande écrite, vous devrez dans certains cas nous faire parvenir l'original ou une copie du RIB de destination du virement ainsi qu'une copie de votre dernier relevé de compte ou d'un chèque barré à votre nom.
[lien réservé abonné]

koubilai a dit:
Les demandes de virement par téléphone ne pourront être réalisées que si le RIB de destination a déjà été préenregistré et si le montant du virement est inférieur à 1 500 € (pour un montant supérieur, un écrit est nécessaire). Pour un virement supérieur à 10 000 €, en plus d'une demande écrite, vous devrez dans certains cas nous faire parvenir l'original ou une copie du RIB de destination du virement ainsi qu'une copie de votre dernier relevé de compte ou d'un chèque barré à votre nom.

C'est dans le cas d'une demande par téléphone, ce qui n'est pas déconnant :clin-oeil:.

nicolasc a dit:
C'est dans le cas d'une demande par téléphone, ce qui n'est pas déconnant :clin-oeil:.

Lorsque j'ai téléphoné, il m'a été répondu aussi par internet.

Pour un virement supérieur à 10 000 €, en plus d'une demande écrite, vous devrez dans certains cas nous faire parvenir l'original ou une copie du RIB de destination du virement ainsi qu'une copie de votre dernier relevé de compte ou d'un chèque barré à votre nom.

Si c'est faux, je reconsidèrerais ma position:embaras:

Pour moi, toute la partie qui est en gras est liée spécifiquement à une demande par téléphone.

Je vois mal un établissement financier comme celui-là faire un tel oubli (ne pas préciser par téléphone et internet), surtout vu les conséquences (contraintes) que cela implique à ses clients.

Sincèrement, pour de l'épargne, ça ne serait pas sérieux de limiter les virements extérieurs / retraits à une si petite somme.

L'avenir nous le dira mais je ne pense pas, pour leur crédibilité et la fidélisation de leurs clients, qu'ils puissent faire cela.

En dernier recourt ça sera le chèque de banque pour moi.

nicolasc a dit:
Pour moi, toute la partie qui est en gras est liée spécifiquement à une demande par téléphone.

Je vois mal un établissement financier comme celui-là faire un tel oubli (ne pas préciser par téléphone et internet), surtout vu les conséquences (contraintes) que cela implique à ses clients.

Sincèrement, pour de l'épargne, ça ne serait pas sérieux de limiter les virements extérieurs / retraits à une si petite somme.

L'avenir nous le dira mais je ne pense pas, pour leur crédibilité et la fidélisation de leurs clients, qu'ils puissent faire cela.

En dernier recourt ça sera le chèque de banque pour moi.

Je me trompe peut-être.:embaras:
Je vais les rappeler.
Mais Chez Cortal, virement internet 5.000 €, et par téléphone 50.000 € (de mémoire...en tous cas bien plus que 5.000 €)
Axa Bq : 3.820 € par internet et libre par téléphone....(je n'ai jamais dépassé 50.000 €)

Désolé pour les frayeurs:embaras:

Un début de réponse:
Je n'ai pas téléphoné mais j'ai consulté mon compte, rubrique virements.

Un extrait:

Montant maximum pour un virement vers un compte externe : 5000 euros

Le compte destinataire doit bien sûr être préenregistré.

La phrase ne précise pas s'il s'agit de 5000€ par jour ou par virement. Dans le doute, je pense que c'est par virement... :embaras:

Je ne sais plus qui (corxa, gasier ou xoni) a parlé il y a qq temps de ces virements (AGF ou Axa). Il avait contourné le problème en faisant plusieurs virements de 5000€ à la suite. C'est à faire confirmer par le SAV Allianz :ironie:

Edit1: après recherche, il s'agissait de Xoni et du livret grand prix CE
Edit2: il s'agissait aussi de Corxa, avec AGF (Allianz maintenant)
[lien réservé abonné] et suivants
Plusieurs virements consécutifs sont possibles mais retenus par le conseiller (comme monabanq).

Comme quoi il faut avoir à l'oeil toutes ces boites "internet"....

Dernière modification:
Merci beaucoup pour ces précisions:sourire:

Dossier d'ouverture envoyé ce jour, avec chèque minimum puisque, semble-t-il, les ouvertures sont effectuées très rapidement. On va bien voir :clin-oeil:

Idem avec chèque maximum :langue:

A suivre ....

J'ai appelé la hotline d'Allianz (AGF en fait)
Les virements sont bien limités à 5000€ par virement.
Par contre, il n'y a pas de contrainte quant à leur nombre, on peut en faire plusieurs consécutifs, sachant que s'il y en a plus de 3 programmés, ils bloquent le tout et demandent dans les 24h une confirmation par téléphone.

Il vaut mieux donc les prévenir à l'avance. La raison évoquée est la sécurisation par rapport à un bug informatique ou une mauvaise manip du client.
:clin-oeil:

Retour