Livret Allianz Banque

Bon, pas trouvé trace de l'offre d'ING mentionnée par Corxa dans le topic ING.

perussonne a dit:
Bon, pas trouvé trace de l'offre d'ING mentionnée par Corxa dans le topic ING.

En simulant un virement, j'ai eu le message de l'offre en haut à gauche, en petit caractère...

cdt

Merci Koubilai.

Mais, j'ai aussi simulé un virement comme tu l'as indiqué, jusqu'au dernier message avant validation, et je n'ai pas eu l'offre.

perussonne a dit:
Merci Koubilai.

Mais, j'ai aussi simulé un virement comme tu l'as indiqué, jusqu'au dernier message avant validation, et je n'ai pas eu l'offre.

Je viens de re-expérimenter :

1er tentative pas le message

2è message comme indiqué précédemment m'avertissant que tout retrait m'exclut de l'offre du mois de l'épargne d'octobre jusqu'à 3.75% etc...

Je serais surpris que cela soit une offre personnalisée.

Je pense que nous serons averti très rapidement.

De mon côté, l'offre apparaît aussi à la deuxième tentative comme koubilai.

J'ai mis à jour le post ING.

:clin-oeil:

-> Xoni

Ci dessous le tableau des intérêts de ton livret. Il faut recopier ces lignes dans un fichier .txt ou .csv et l'ouvrir avec excel. Le séparateur est ;

Tu verras que les 52.04 correspondent aux 2 1ères quinzaines. La 3ème n'étant pas encore affichée, la somme devrait être de 77.22.

Les équations des intérêts sont:
- pour Q1: Som_préced * 0,0125 / 365 * 15
- pour Q2: Som_préced * 0,0125 / 365 * (16 ou 15)

Pour la promo à 6% (le complément à 1.25%):
- pour Q1: Som_préced * (0,06-0,0125) / 365 * 15
- pour Q2: Som_préced * (0,06-0,0125) / 365 * (16 ou 15)

Date;Dépôt;Solde;Intérêt;Promo 6%
30/07/2009;49015;49015
15/08/2009;;49015,00;25,18;95,68
30/08/2009;;49015,00;26,86;102,06
15/09/2009;;49015,00;25,18;95,68
30/09/2009;;49015,00;25,18;95,68

Merci à vous, et à Merisier pour le calcul, super :sourire:

Donc ces quatres quinzaines doivent me rapporter 490,30 €.
Je garde cela sous le coude pour penser à le vérifier à la fin de l'année.

Cdlt

xoni318 a dit:
Donc ces quatres quinzaines doivent me rapporter 490,30 €.

Euhh, ça ne serait pas 491.50€ plutôt ? :clin-oeil:

La 1ère quinzaine de septembre n'est pas encore affichée chez moi non plus.

Les intérêts standards étaient corrects pour mon livret, je ne sais pas ce qu'il en est du complément à 6%. On verra bien à la fin de l'année. :langue:

Merisier a dit:
Euhh, ça ne serait pas 491.50€ plutôt ? :clin-oeil:
La malédiction de la calculette windows a encore frappé :embaras:
Si je n'ai pas ma calculette scientifique et son affichage élaboré, j'ai environ 1 chance sur 1 de ne pas voir une faute de frappe.

[mode HS]
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment les banquiers, assureurs, et autres vendeurs pouvaient travailler et engager de grosses sommes en tapotant sur de simples calculettes à 4 opérations (plus les %ages quand même) et 8 caractères d'affichage ostensiblement placées sur leur bureau :ange:

calculatrice-detail.jpg

[/mode HS]

Bonjour,

Bon, la période de promo étant terminée pour moi aussi, j'ai du procéder à une salve de virements externes depuis mon espace personnel sur internet.

J'ai du coup appelé aujourd'hui pour savoir si mes virements n'étaient pas bloqués. La conseillère m'a confirmé qu'ALLIANZ devait procéder à un appel téléphonique de vérification, dans l'après-midi, mais comme je l'avais devancée, elle procédait donc au débloquage des virements sur le champs.

Bon, à suivre tout de même.

En attendant, j'ai envoyé mon courrier d'ouverture d'un livret+ chez Fortuneo, histoire de l'utiliser à partir de la 2nde quinzaine d'octobre (pendant la première partie, mes fonds vont produires quelques petits intérêts chez HSBC qui a l'intelligence de fonctionner au jour le jour)

Cdlt

Bah, la gentille conseillère et sa douce voix n'a pas tenu son engagement car mes virements sont encore en attente ce samedi soir (sauf le dernier, qui était passé "tout seul" dès jeudi).

Toujours difficile de lacher les fonds déposés pas vrai Allianz ?

Des soucis vous aussi de ce côté là ? (même si je suis sans doute un peu impatient, mais avec mon mauvais karma je le sens mal encore une fois)

Cdlt

J'ai eu le même problème. Au téléphone, on te dit "OK on s'en occupe"... mais ils se débrouillent pour que cela prenne 1 ou 2 jours de plus... juste avant que tu les rappelles :eek: . Ils ne se rendent même pas compte que cela n'incite pas à rester chez eux :embaras:

xoni318 a dit:
Des soucis vous aussi de ce côté là ?
La demoiselle au téléphone m'avait dit que j'aurais l'argent sous 48h et ça a été le cas.

Par contre je n'avais pas pris la peine de regarder le statut des virements sur mon espace perso.

xoni318 a dit:
J'ai du coup appelé aujourd'hui pour savoir si mes virements n'étaient pas bloqués.

Même chose pour moi, cf mes posts plus haut. Faut faire avec.
Et si tu as appelé vendredi, les virements ne partiront que lundi :D
Réception (LCL ?) mardi (minimum)...

Petite question, j'ai rédigé la demande de clotûre de compte à envoyer début 2010, mais étant donné que je n'ai jamais envoyé ce type de demande à ce jour, je ne sais pas à quel "service" l'adresser, si quelqu'un peut me renseigner.

Bonsoir,

Pour ce que j'en lis dans les CG, la procédure est identique pour tous les produits:

Notifier la décision par lettre recommandée avec avis de réception adressée à:

Allianz Banque
Tour Neptune - 20 Place de Seine - La Défense
92400 Courbevoie

C'est le plus simple :sourire:

Bonsoir,

J'ai un peu la flemme de chercher, mais il le semble que l'offre promotionnelle de cet été n'était valable qu'à condition que le livret soit encore ouvert au 01/01/2010. C'est pourquoi je l'ai laissé ouvert, avec 15€ dessus.
Si vous le fermez, vous récupérerez des intérêts 2009, mais hors promo...

Enfin, ça vaut le coup de vérifier avant :clin-oeil:

Cdlt

xoni318 a dit:
Bonsoir,

J'ai un peu la flemme de chercher, mais il le semble que l'offre promotionnelle de cet été n'était valable qu'à condition que le livret soit encore ouvert au 01/01/2010. C'est pourquoi je l'ai laissé ouvert, avec 15€ dessus.
Si vous le fermez, vous récupérerez des intérêts 2009, mais hors promo...

Enfin, ça vaut le coup de vérifier avant :clin-oeil:

Cdlt

Si si !

nicolasc a dit:
Petite question, j'ai rédigé la demande de clotûre de compte à envoyer début 2010, mais étant donné que je n'ai jamais envoyé ce type de demande à ce jour, je ne sais pas à quel "service" l'adresser, si quelqu'un peut me renseigner.

Oups, j'ai lu trop vite, un peu effrayé que vous fassiez une boulette.

:enveloppe: = Attention à ne pas l'envoyer par mégarde d'ici là :ange:

Retour