Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour à tout le monde.
Dans un premier temps, j'essaie de negocier quelque chose avec CF. Hier je suis aller à l'agence à Lyon. Nous "voulons" payer des échéances plus elevé, pour ne pas accumuler des interets rapportés et donc finir de payer le pret plus tout. Le conseiller que j'ai vu a confirmé que ce que je propose reste dans notre taux d'endettement et j'ai accepté leur taux de 5.4%.

Aujourd'hui quelqu'un m'a téléphoné de Paris, pour me dire qu'elle ne peut pas accepter m'a proposition: que je dois choisir entre 5.4% maintenant ou plus que 6.% l'an prochain.

Plutot faché, je l'ai expliqué qu'elle a l'interet de trouver une solution car ce que j'ai proposé était plus que raisonable et si CF n'arrive pas à etre raisonable lui-même, que j'irai beaucoup plus loin. Elle m'a demandé d'attendre un moment et eventuellement m'a invité d'envoyé un mail à

dgc-reneg-paris@creditfoncier expliquant que je ne suis pas d'accord avec leur plan b taux fixe à 5.4% et de dire que je souhaite rembourser le credit plus tôt, en donnant l'echéance maximum que nous voulons payer.

J'ai envie d'envoyer un message en copie , peut-etre à l'association de consommateurs et des autres. Est ce que quelqu'un aura des idées et des adresses e-mail SVP? Envoyez les en message privé. J'ai envoyé mon dossier à, je dirai " notre association" hier. J'attend la validation.

Entre parenthese, est ce que vous avez remarqué qu'ils n'ont pas mise la coute total de credit sur les nouvels avanants? Je me demande pourquoi!!!!!

Bonjour à tout le monde.
Dans un premier temps, j'essaie de negocier quelque chose avec CF. Hier je suis aller à l'agence à Lyon. Nous "voulons" payer des échéances plus elevé, pour ne pas accumuler des interets rapportés et donc finir de payer le pret plus tout. Le conseiller que j'ai vu a confirmé que ce que je propose reste dans notre taux d'endettement et j'ai accepté leur taux de 5.4%.

Aujourd'hui quelqu'un m'a téléphoné de Paris, pour me dire qu'elle ne peut pas accepter m'a proposition: que je dois choisir entre 5.4% maintenant ou plus que 6.% l'an prochain.

Plutot faché, je l'ai expliqué qu'elle a l'interet de trouver une solution car ce que j'ai proposé était plus que raisonable et si CF n'arrive pas à etre raisonable lui-même, que j'irai beaucoup plus loin. Elle m'a demandé d'attandre un moment et eventuellement m'a invité d'envoyé un mail à

dgc-reneg-paris@creditfoncier expliquant que je ne suis pas d'accord avec leur plan b taux fixe à 5.4% et de dire que je souhaite rembourser le credit plus tout, en donnant l'echéance maximum que nous voulons payer.

J'ai envie d'envoyer un message en copie , peut-etre à l'association de consommateurs et des autres. Est ce que quelqu'un aura des idées et des adresses e-mail SVP? Envoyez les en message privé. J'ai envoyé mon dossier à, je dirai " notre association" hier. J'attend la validation.

Entre paranthese, est ce que vous avez remarqué qu'ils n'ont pas mise la coute total de credit sur les nouvels avanants? Je me demande pourquoi!!!!!

Entre paranthese, est ce que vous avez remarqué qu'ils n'ont pas mise la coute total de credit sur les nouvels avanants? Je me demande pourquoi!!!!!

Parce qu'il est impossible de le faire, l'avenant met un CAPE sur le prêt qui reste tout de même révisable (à la baisse ici).
Donc un calcul de coût dans ces conditions n'est pas possible sauf peut être le maximum.

kaloo a dit:
pour rejoindre le collectif action :

Adresse de notre blog rubrique inscription au collectif

[lien réservé abonné]

n'attendez plus ! Le collectif est de plus en plus fort !

Nous vous donnerons les contacts (adresses mails pour les renegociations)

nous vous donnerons la marche !

Le site vous apportera soutien et bien plus !

Plus de 1280 personnes a ce jour !

Battez vous et surtout ne signez pas leur avenant de plafonnement qui ne sécurise en rien vos prêts ! Pire encore !

Alors tous au combats !

Il faut mener des actions de terrain !

Tractage devant les agences locales !

L'union fait la force !

Tous ensemble dans l'action !

Avec le collectif action !

ps : Pour ceux qui se trouvent en rhone alpes tractage au salon de l'immobilier a lyon le 11 octobre 2008 en debut d'apres midi venez en nombre !

Les membres du collectif action y seront a partir de 13 h 30

kaloo

seules les actions de terrain nous permettent d'informer le plus grand nombre

gardons l'esprit solidaire l'union fait la force

Bonjour,

Une question toute bête dont je n'ai jamais encore lu sur ce forum !!!

Si je rachète mon prêt actuel au CFF qui passe prochainement de 3,60% taux actuel à 6,75% dixit avenant, je vais avoir à payer des IRA (1 semestre sur le CRD)

Cependant, je me suis rapproché de ma banque pour un rachat de ce crédit à taux fixe à 5,30% et l'offre de ma banque présente une pénalité de 3% en cas d'IRA.

Donc, comme j'ai l'intention de revendre d'ici 2 ou 3 ans, je demande si c'est vraiment une bonne opération de payer des IRA maintenant au CFF et de payer ensuite les 3% du CRD à ma banque si je le fais racheté.

Le CRD est d'environ 150k€ et je sais que tout cela se calcule !!!

Est ce que tout ceux qui sont partis du CFF ont négocié avec leurs banques pour ces fameux 3% ou alors, ont-ils signés uniquement pour être sécurisés par un taux fixe sans se soucier de cette pénalité de remboursement anticipé ultérieur ?? car je pense que c'est à prendre également en compte dans mes calculs.

Merci pour la réponse

patachou a dit:
Bonjour,

Une question toute bête dont je n'ai jamais encore lu sur ce forum !!!

Si je rachète mon prêt actuel au CFF qui passe prochainement de 3,60% taux actuel à 6,75% dixit avenant, je vais avoir à payer des IRA (1 semestre sur le CRD)

Cependant, je me suis rapproché de ma banque pour un rachat de ce crédit à taux fixe à 5,30% et l'offre de ma banque présente une pénalité de 3% en cas d'IRA.

Donc, comme j'ai l'intention de revendre d'ici 2 ou 3 ans, je demande si c'est vraiment une bonne opération de payer des IRA maintenant au CFF et de payer ensuite les 3% du CRD à ma banque si je le fais racheté.

Le CRD est d'environ 150k€ et je sais que tout cela se calcule !!!

Est ce que tout ceux qui sont partis du CFF ont négocié avec leurs banques pour ces fameux 3% ou alors, ont-ils signés uniquement pour être sécurisés par un taux fixe sans se soucier de cette pénalité de remboursement anticipé ultérieur ?? car je pense que c'est à prendre également en compte dans mes calculs.

Merci pour la réponse
En ce qui me concerne, j'ai racheté mon prêt du CF par un prêt au LCL mais je n'aurais pas d'IRA chez ces derniers en cas de remboursement anticipé du prêt (vente du bien par exemple, ou remboursement parce que j'aurais gagné au loto ...) cependant je payerais des IRA en cas d'un rachat de prêt par la concurrence. Voyez avec votre nouvelle banque les conditions pour avoir ou être exonéré des IRA

bonjour

Alors moi aussi j'ai un pret du CF J3 , et j'ai plusieurs questions . J'ai envoyé un recommandé pour pasé en taux fixe et à ce jour pas de réponse . J'ai recu l'avenant du CF que dois je faire le signer ou pas ? dois je aller voir la concurrence pour un rachat de prêt ou attendre une réponse du CF ( si elle vient un jour mon recommandé date de + 1 mois) . Je suis perdue , et en plus j'arrive pas a adhérer au collectif car je trouve pas la phrase "qu'il faut " dans mon contrat . Je suis perdue que dois je faire de l'aide SVP:cri:

Il y a quelque mois, la DGCCRF du Val-de-Marne, en collaboration avec l'UFC Que Choisir, avait ouvert une enquête au sujet des propos mensongers tenus par les conseillers lors des demandes de prêts. Quelqu'un sait-il ce qu'est devenue cette enquête, et une suite sera-t-elle donnée par la Justice en ce qui concerne ces propos mensongers ? Merci de me renseigner, j'avais adressé un courrier à la DGCCRF et je pense reprendre contact avec eux.

bonjour, moi aussi j'ai un pret pass objectif I contracté au crédit foncier, et biensûr comme tous le monde on m'avait dit il ya 1an et demis que mon taux étais capé a 1 point et c'est en recevant mon avenant de contrat que j'ai compris que c'était une énorme arnaque, aujourd'hui j' ai jusqu'au 22 octobre pour le signé et je vais pas me laisser faire , je compte écrire au président de la république car il n'est pas normale que cela puisse ce passer en france de nos jours.
Si quelqu'un a d'autres solution, je suis prenneuse, merci a tous

Ragondin70 a dit:
Il y a quelque mois, la DGCCRF du Val-de-Marne, en collaboration avec l'UFC Que Choisir, avait ouvert une enquête au sujet des propos mensongers tenus par les conseillers lors des demandes de prêts. Quelqu'un sait-il ce qu'est devenue cette enquête, et une suite sera-t-elle donnée par la Justice en ce qui concerne ces propos mensongers ? Merci de me renseigner, j'avais adressé un courrier à la DGCCRF et je pense reprendre contact avec eux.

Aux plaignants, la DGCCRF a envoyé un coupon à renvoyer avec autorisation à citer.
Il fallait renvoyer également le dossier complet.
A Paris si l'on était passé par le CSF
Dans le Val de Marne si c'était le Crédit Foncier en direct.
J'ai tout renvoyé assorti de mon dossier complet à Paris ( étant passé par le CSF) à l'attention de Mme Durdilly qui s'occupe des litiges avec le CSF.
J'ai reçu l'accusé de réception. Depuis, je suis comme vous, j'attends des nouvelles.
Je suppose qu'une enquête a été lancée, vu le nombre d'adhérents du CSF qui ont été grugés par les propos mensongers des conseillers concernant ce faux plafond de 1,5 qui devait limiter la variabilité des taux.
Quant à l'UFC,même chose, on attend ses conclusions.

céline 85 a dit:
Si quelqu'un a d'autres solution, je suis prenneuse, merci a tous

Une solution : Rejoindre le Collectif ACTION
Voir sur ce forum.:clin-oeil:
KALOO page 891

fonma a dit:
Aux plaignants, la DGCCRF a envoyé un coupon à renvoyer avec autorisation à citer.
Il fallait renvoyer également le dossier complet.
A Paris si l'on était passé par le CSF
Dans le Val de Marne si c'était le Crédit Foncier en direct.
J'ai tout renvoyé assorti de mon dossier complet à Paris ( étant passé par le CSF) à l'attention de Mme Durdilly qui s'occupe des litiges avec le CSF.
J'ai reçu l'accusé de réception. Depuis, je suis comme vous, j'attends des nouvelles.
Je suppose qu'une enquête a été lancée, vu le nombre d'adhérents du CSF qui ont été grugés par les propos mensongers des conseillers concernant ce faux plafond de 1,5 qui devait limiter la variabilité des taux.
Quant à l'UFC,même chose, on attend ses conclusions.

Merci pour ces renseignements. Je vais retourner aux nouvelles, et vous tiendrai informés s'il y a du nouveau... Bonne journée !

Pierrealb a dit:
Bonjour

Ce qu'il faut savoir c'est que l'avenant "couvre" le CF ou CFF des manquements en terme de CAPE de votre prêt. Mais attention, il ne faut le signer que s'il vous offre un "avantage" ce qui n'est pas toujours le cas.

Pour résumer le signer si :

- votre prêt est en révisable et est un prêt classique non PAS. L'avenant donne un CAPE et exonère les charges en fin de prêt. Si votre taux d’endettement le permet essayer de le faire racheter, si ce n’est pas possible il faudra hélas poursuivre avec cette banque.

Peut être signer si mais

- votre prêt est un PAS déjà réviser, l'avenant limite juste la casse à la hausse, pour le reste cela ne change presque rien. Idem que le cas précédent si vous pouvez le faire racheter allez y, vous gagnerez largement sur la durée.

Ne pas signer si :

Votre prêt PAS ou non est toujours en période fixe pour plusieurs années.
Que ce soit les prêts tendance ou équivalent, si vous êtes toujours en période fixe pour 2 - 4 ou 10 années, signer l'avenant risque de vous faire sortir de cette période privilégiée.
Dans ce cas il est préférable de rester le plus longtemps possible sur le taux d'appel et de commencer vos recherches de rachat quelques mois avant la révision.
L'avantage est que vous amortissez bien plus qu'avec un taux du marché, votre capital restant du, diminuent bien plus vite et dans ce cas même si les taux du marché sont plus élevés vous pourrez repartir même avec des IRA à une mensualité équivalente sans subir de plein fouet l'effet non CAPE de votre prêt.

Vous dites n'importe quoi: ceux qui ont une période fixe gardent le taux d'appel pendant czette période fixe:

C'est au moment du passage au taux révisable OU pas que le taux sera plafonné à 5,75%

--> Suffit de lire l'article 1 de l'avenant.........

C'est la taux révisé qui est plafonné à 5,75%

"Le pret est un pret à taux révisable.
Il est révisé à compter du 36ième mois.........sur la base euribor 1 an......majoré d'une partie fixe de 1,2%.....et ensuite tous les 12 mois après la première révision.
La taux révisé est plafonné à 5,75%"

Dernière modification:
A toutes et à tous les trompés du crédit foncier

Ce soir 05/10/2008 sur m6 capital émission spéciale sur la crise.
Ils doivent parler du crédit foncier et leurs prets de m..........

Bonne soiree

Ah ben je voulais parler de Capital... trop tard.

Tous devant la télé ce soir, je crois que ça va être court mais pas mal.
Et puis ça change de l'écran d'ordi.

Envoyé par kaloo Voir le message
pour rejoindre le collectif action :

Adresse de notre blog rubrique inscription au collectif

[lien réservé abonné]

n'attendez plus ! Le collectif est de plus en plus fort !

Nous vous donnerons les contacts (adresses mails pour les renegociations)

nous vous donnerons la marche !

Le site vous apportera soutien et bien plus !

Plus de 1280 personnes a ce jour !

Battez vous et surtout ne signez pas leur avenant de plafonnement qui ne sécurise en rien vos prêts ! Pire encore !

Alors tous au combats !

Il faut mener des actions de terrain !

Tractage devant les agences locales !

L'union fait la force !

Tous ensemble dans l'action !

Avec le collectif action !

ps : Pour ceux qui se trouvent en rhone alpes tractage au salon de l'immobilier a lyon le 11 octobre 2008 en debut d'apres midi venez en nombre !

Les membres du collectif action y seront a partir de 13 h 30

kaloo

seules les actions de terrain nous permettent d'informer le plus grand nombre

gardons l'esprit solidaire l'union fait la force

CE SOIR SUR CAPITAL M6 UN REPORTAGE QUI PARLERA DU C, UNE INTERVIEW DE DEUX MEMBRES DU COLLECTIF !

TOUS DEVANT VOS TELEVISEURS !

ACTION ACTION ACTION

KALOO

ENFIN

Etrange que capital ait préféré passé une redif en fin d'émission plutôt qu'un reportage tout chaud!
Ben oui, le reportage sur le CF est bien dans la boîte.
M6 doit-il ménager l'annonceur CF ou le banquier CF?

Paru dans le 20 minutes Marseille ce matin (Lundi 06/10/08), page 10, rubrique "économie", encart de gauche :
"Crédits.
Clients en colère :
Des clients du Crédit foncier ont écrit à l'Élysée estiment avoir été floués lors de la souscription d'un crédit à taux variable. D'autre part une étude de l'Observatoire Crédit logement-CSA annonce que les taux des crédits immobiliers devrait atteindre 5,5 % cet automne."
Ils ont mis ça dans la rubrique des chiens écrasés en somme...

sven a dit:
Etrange que capital ait préféré passé une redif en fin d'émission plutôt qu'un reportage tout chaud!
Ben oui, le reportage sur le CF est bien dans la boîte.
M6 doit-il ménager l'annonceur CF ou le banquier CF?

Grosse déception sur M6.
Auraient-ils subi des pressions, en raison de la conjoncture ?
J'espère que ce n'est que partie remise et que le reportage est effectivement bien dans la boite et pas à la benne !

Attendons...

fonma a dit:
Grosse déception sur M6.
Auraient-ils subi des pressions, en raison de la conjoncture ?
J'espère que ce n'est que partie remise et que le reportage est effectivement bien dans la boite et pas à la benne !

Attendons...

Il y a eu une pub du Crédit Foncier dans les minutes qui ont précédées l'émission... C'est à se demander si Capital n'est pas sponsorisée par le CFF :confus: Ah ! Quand les gros contrats publicitaires pèsent plus lourd dans la balance que la morale bancaire !!! :colere:

Retour