Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

çà a bougé aujourd'hui encore sur le forum, une journée sans se connecter et il faut 2H pour tout lire.

Ma pensée va évidemment à Mika77000. C'est une décision difficile mais vendre est parfois la meilleure solution pour préserver son avenir.

J'en profite pour dire ce que je pense des banques. On est bien placé pour savoir que certaines sont prêtes à tout pour faire du chiffre immédiatement, jusqu'à l'absurde.
Mais celles qui n'ont pas participé à ce genre d'arnaque ont le même type de comportement général et ne sont pas plus recommandable.
Donc personnellement je ne me dis pas: "faudra bien lire le contrat la prochaine fois". Ben non, moi c'est pas écrit dans mon contrat et ils le font quand même.
La prochaine fois je vais essayer de me passer de ces organismes maffieux, même si çà doit boulverser mon projet. Et si je suis obligé de faire un prêt j'irai pas au moins cher mais chez les quelques organismes qui ont une éthique (j'en connais que 2).



bernard49 a dit:
j'ai une collègue qui a un prêt du CIF : PH3 plus new et qui voudrait savoir si ce prêt en fait partie

J'connais pas. Envoie un MP à ICF62 pour savoir.
 
Angela a dit:
« La date à partir de laquelle sont décomptées les cinq premières annuités mentionnées au III est constituée par celle de la première mise à disposition des fonds empruntés.
Toutefois, en cas de construction ou d'acquisition en état futur d'achèvement, cette date peut être fixée, à la demande du contribuable, à la date de l'achèvement ou de la livraison du logement. Cette demande, irrévocable et exclusive de l'application des deuxième et troisième alinéas, doit être exercée au plus tard lors du dépôt de la déclaration de revenus de l'année au cours de laquelle intervient l'achèvement ou la livraison du logement. »

donc si je comprend bien, lors de ma declaration d'inmpot de 2007, je devrais signaler que j'ai acheté un appartement en construction qui doit m'etre livré au 3ieme trimestre 2008 :confused:

nan parce qu'on a pas encore de date de livraison, ils nous previendrons 3 mois avant le mois de livraison (et 15 jours avant la date reelle, je trouve ca pas legale en plus car le preavis c'est 3 mois date a date)

j'irai voir un conseiller aux impot pour demander des renseignements alors
 
Ne pas confondre la date du décompte des 5 annuités
avec la date de l'acquisition ou du début de la construction qui permet de prétendre au bénéfice de la mesure fiscale.

Ce sont deux choses différentes. Pour le coup, il faut bien reconnaitre que la mesure est complexe et les confusions vont être nombreuses. :(
 
eric et gaelle a dit:
sans vouloir etre le mechant qui donne de mauvais conseil...ou autre pensee...a mon avis personnel je pense qu'une negociation aupres d'une autre banque au taux du marche serait la meilleure solution...si j'osais je dirais qu'il faut se concentrer sur ce genre de situation...LA PRIORITE N'EST PAS DE SAVOIR COMMENT CONDAMNE LE CIF OU LE CF MAIS PLUTOT DE VOUS SORTIR DE CETTE SITUATION a l'heure actuelle toute personne gagnera plus d'argent a quitter ces escrocs que de tenter a reflechir a leur propositions de taux...RIEN N'EMPECHE DE POURSUIVRE LES ACTIONS DE DOMINIQUE91 OU AUTRES PERSONNES...mais malgres tout il faut penser a vous......RIEN N'EST PLUS AGREABLE DE REVENIR A UNE SITUATION STABLE ET DE POUVOIR SE CONCENTRER A LEUR POURIR LA VIE....LA SUITE ARRIVE DANS LE PROCHAIN POST

salut

moi je suis pas d'accord pour rénégocier et encore moins aux taux du marché
désolée mais j'ai signé un pret en 2006 et non en 2008 alors je veux qu'ils appliquent un taux de 2006
c'est pour ça qu'on a pris un avocat
de plus faire racheter par une autre banque non je ne vois pas pourquoi je payerai des frais suplémentaire alors que c'est le cif qui ma mis dans la merde
c'est a eux de payer
pour moi ma priorité c'est justement de condanner de cif pour ce qu'ils nous ont fait ce qui nous permettra de sortir de cette situation en étant gagnant

a savoir si vous renégocier ce sera plus dure d'aller en justice
en effet une fois devant le juge, le cif oublira pas de lui dire"mais attendez Mr le juge je comprends pas pourquoi ces personnes dépose plainte étant donné que je leur une proposition qu'ils ont accepté d'ailleurs,j'ai déja renégocier avec eux"
ça ce n'est que mon point de vue
nathalie
 
Bonjour,

Je fais parti des clients arnaqués par le CF....J'ai déja été contacté par "que choisir" qui à repris mon cas dans leur article ("Louis", client du Cf de Brest qui s'est fait, ne comprenant pas l'absence de mention d'un cap dans ses offres, confirmé par le directeur qu'il s'agissait bien d'un pret capé....)
De plus , il manque dans mes offres la fameuse phrase "le taux...différent du taux du prêt..".....Ils m'on envoyé la phrase en question après la signature....
Et la cerise sur le gâteau, je possède un enregistrement de ma commerciale où elle reconnaît m'avoir à l'époque promis un prêt capé ne dépassant jamais 4,45%....Et où elle parle d'elle même de la confirmation du directeur de l'époque....Mais affirme ne pas pouvoir le reconnaître officiellement et pas vouloir assumer les erreurs de ses supérieurs...
Bref...Je souhaiterai me joindre au collectif et également aller en justice car dans mon cas, il y à quand même des éléments "matériels" en faveur d'une tromperie pure et simple...
Merci,
Ronan.
 
mistergg : ca veut dire quoi, que c'est absoluement ceux qui ont signé a partir du 6 mois pour les 5 années a venir
et ceux dont la construction a commencé a partir du 6 mai et pour les 5 année a venir

donc je le redis ok c'est pas retroactif, mais en ce qui concerne ceux qui font construire, ils ne sont proprio et leur pret n'est pas ouvert tant qu'ils n'ont pas eu la remise des cles puisque dans les terme des pret, les remboursements du pret ne s'effectue qu'a la remise des clé donc legalement on est proprio apres le 6 mai
vais aller pleurer aux impots tiens a mon retour de vacances, parce que je suis sure qu'il y a moyen de trouver une solution pour nous qui allons ou avaons ét livrée apres le 6 mai 2007 en jouant sur les termes

m'enfin : en effet si tu as des preuvres, faut en profiter pour les attaquer

Nath42560 : je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point ;)

pour ma part, je ne sais pas si ca consiste en preuve de mensonge, mais j'ai une simulation avec indiqué un pret "generation i" et on m'a fait une offre avec "foncier objectif 1"
ok dans le papier de simulation est precisé que ce n'est pas une offre de pret et ne les engages a rien, mais bon on nous fait une simulation avec ca et on nous propose autre chose, je trouve ca limite non?
 
Bonjour à tous,
je vous trouve bien matinaux.
pour ma part je ne fais que passer voir les qq messages de la nuit, je pose ce matin ma dernière ferêtre toute neuve. comme ça je pourrais en profiter un peu.
bonne journée à tous
 
Bonjour à tous
c'est vrai qu'on est matinaux. mais je suis maman depuis 2 mois 1/2 et même le week end, le petit ne me laisse pas de répit.
Je venais aussi aux nouvelles de la nuit passée.
Et j'ai beau regarder mon contrat dans tous les sens je ne trouve pas la clause pour l'annulation les IRA en cas de hausse de + de 2% du taux.
Tant pis pour moi.
 
idem rien vu sur les IRA!!!
 
bonjour a tous , mika7700 ,je desolé pour toi , mais c'est quand meme dure de vendre sa maison a cause de ces c..s de cf , n'aurais tu pas d'autre solutions ? faire un dosier de surendettement par exemple . moi aussi je suis dans la merde ,je n'ai pas encore subit de hausse mais quand sa va venir ,la vie va devenir impossible donc je pense que je vais faire un dossier normalement si c'est legitime la commission doit faire de sorte a que les taux soit revut a la baisse pour que tu puisse vivre . voila peut etre une solution pour que tu puisses de sortir de cette merde
 
marilie a dit:
Concernant les assist. juridiques d'assurance ouaitre alors la faut pas réver, j'ai regarder mon contrat je paya 1,39 euros par an : j'ai eu droit à 1 coup de fil, une lettre pour confirmer ce kil avait dit au tel : vous etes nouille, fallait lire le contrat. Donc un coup fe fil plus un timbre ca fait bien 1, 39 E.

J'ai pas encore les mots de la lettre que je vais leurs envoyer mais j'ai le ton !! Ca va cartonner j'en suis sure et apres byebye l'assurance. Encore des gens qui promettent des trucs rien que pour les vendre, la aussi ya arnaque.





Les assistances juridiques, je ne veux pas me faire passer pour plus malin que les autres, mais mes expériences personnelles m'ont depuis longtemps fait résilier ces contrats de cirque : soit c'est pas le bon cas, soit le préjudice est pas assez important, soit c'est hors de leur compétence... Je ne suis même pas sûr qu'ils pourraient me trouver un avocat si je tuais mon voisin, alors... mettez l'argent de la cotisation à la Société Générale, il sera aussi judicieusement placé ! Hugh...
 
Bonjour, nouveaux venus, nous avons vu que nous n'étions pas les seuls à être concernés.
En fait, mon mari et moi avons contracté un crédit immobilier P.A.S. Génération I en 2005 à taux variable.
Nous n'avons pas encore eu de révision de l'amortissement car il est négocié avec 3 ans de fixe au départ et il deviendra variable la troisième année d'amortissement, c'est à dire pour nous en mars ou avril 2008.
Nous nous en sommes rendus compte suite à un litige avec eux provoqué par leurs soins, soit une réclamation de 10 000 € le 31/10/2007.
En effet, ils nous expliquent que suite à la vérification de notre dossier au hasard, ils se sont rendus compte qu'ils ont versé à tort et sans s'en rendre compte 10000 € en plus de la totalité de notre crédit.
Ils nous disent le regretter et nous demandent de leur restituer le plus rapidement possible.
Nous avons rencontré une juriste qui nous a un peu aidé et notre banquier (crédit mutuel) qui nous a expliqué que nous ne pouvons rien faire sauf payer.
La seule solution que nous voyons est le rachat de notre crédit par notre banque (le Crédit mutuel) mais il est actuellement impossible car nous risquons de perdre le zéro pour cent et le P.A.S.

Maintenant, nous nous rendons compte que nous allons nous retrouver en plus avec un taux variable qui va augmenter. Nous nous demandons si ça vaut le coup de changer de banque rapidement et surtout combien ça va nous coûter ? Le Crédit foncier nous met déjà dans une situation de surendettement avec ces 10000 €.

Nous sommes désamparés face à cette situation. En réponse à notre courrier, ils nous transmis un document montrant le récapitulatif des chèques émis par leur banque dont les "annulés" et "redépensés" + annotations pas très claires. Nous avons répondu, sans autre choix, que nous acceptions leur explication et le remboursement de la dette mais en paiement echélonné sans frais. Nous n'avons pas encore de réponse.
Quelle solution ? Est-ce que quelqu'un est dans cette situation ? Merci d'avance.
 
Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)



IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.


A cette adresse : [lien réservé abonné]


Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.


Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :


[email protected]


Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]


Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS.
LE COLLECTIF EST TRES SOLLICITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.


Voilà pour les infos !

a + kaloo
 
Merci pour ces réponses ; nous allons y mettre sérieusement.
Bonne journée.
 
bonjour à tous,
je suis en train de relire mon contrat (pour la x ème fois - PAS Génération i + PTZ), et je tombe sur cette phrase:
"les déblocages de fonds au titre de la construction ou des travaux se feront:
-après signature du contrat de prêt,
-après déblocage en priorité de l'apport personnel et du prêt à taux 0%"

question
: est-ce que , comme avec certains que j'ai pu lire sur le forum, ils font passer mon prêt principal en dernier pour qu'il génère le + d'intérêts possible?
 
Ragondin70 a dit:
Les assistances juridiques, je ne veux pas me faire passer pour plus malin que les autres, mais mes expériences personnelles m'ont depuis longtemps fait résilier ces contrats de cirque : soit c'est pas le bon cas, soit le préjudice est pas assez important, soit c'est hors de leur compétence... Je ne suis même pas sûr qu'ils pourraient me trouver un avocat si je tuais mon voisin, alors... mettez l'argent de la cotisation à la Société Générale, il sera aussi judicieusement placé ! Hugh...

même si ta pointe d'humour m'a bien fait rire de bon matin, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je pense que tu n'as pas souscrit ou plutôt que tu n'avais pas souscrit ta protection juridique au bon endroit.

C'est comme les crédits bancaires.....

On s'est fait avoir, maintenant il faut trouver une solution pour relever la tête au plus vite.
Je vais quand même faire la demande auprès de mon assistance juridique, "qui ne tente rien n'a rien" dès lundi.
Mais il est vrai que c'est ma parole contre celle du conseiller.
Pour le moment je ne vois que le collectif monté pour nous donner raison. car je veux bien croire m'être faite roulée et prendre mes responsabilités si j'étais seule mais 150 000 personnes c'est énorme !!!! cela prouve bien qu'il y a eu un defaut de conseil tout de même !!
 
Angela a dit:
Je te dis ça suite à ton intervention plus haut :

" il y a aussi une chose qui m'enerve c'est que donc j'ai fait construire sur plan, signature notaire fin decembre 2006, mais on aura notre appartement qu'en juin 2008 (on ne sera donc proprio integralement qu'en juin 2008 a la remise des clé)
ce que je trouve degueulasse c'est qu'on aura pas droit a la deduction des interet dans les impots parce que signature en dec 2006 alors qu'en fait on est pas reelement proprietaire puisque le pret n'est pas debloqué integralement

voila grace aux socialistes qui ont mis leur veto sur la deduction pour les 5 années retroactives, il y a pleins de proprio qui ne le sont qu'a moitié qui ne pourront pas bénéficier de cet avantage surtout ceux comme nous qui ont un taux variable et qui en auraient bien besoin
le pS qui se dit pres du peuple bah on voit la preuve que non, ils sont pres des demunis mais pas de la classe moyenne qui bien entendu paye pour tout le monde mais qui n'a rien en retour

d'ailleurs j'irai mettre un mot a ce sujet sur le site de l'elysée et du PS

je crois que maintenant je suis ecoeuré de vivre en france, c'est peut etre pas mieux ailleurs mais la je vois que nous sommes dans unmonde d'argent et de profit et ceux qui n'ont pas d'argent ou moyennement se font baiser

en france il faut soit etre riche soit etre pauvre pour avoir un tas d'aide
parce que croyez moi ceux qui sont pauvre, ils vivent bien mieux que nous, ils peuvent acheter des chaussures de marque a leurs enfants, leur font faire pleins d'activité payé par la mairie
mais ceux de la classe moyenne n'ont pas d'aide, ont du mal a devenir proprio et se font avoir

merci la france "

Desole mais le PS n'a rien a voir la dedans !!!
C'est tout simplement anticonstitutionnel notre saint Nicolas a encore fait une promesse qu'il ne peut pas tenir et qu'il savait ne pas pouvoir tenir

Les lois en france ne peuvent pas etre retroactive

C'EST LA CONSTITUTION

alors ne racontez pas n'importe quoi !!
 
en tout cas je souhaite bon courage à steph1526 car nous même nous en avons pour + de 7000 e d'IRA si l'on fait racheter notre prêt, donc rajouter 10 000 e de +. au secours !!!
je comprend votre désarroi.
Nous courons les banques pour tenter de trouver un nouveau prêt et une banque surtout qui veuillent bien nous prendre.
faites faire des simu. par d'autres banques pour le rachat de votre prêt et regardez combien vous y gagnez en interêts, sur le long terme cela sera peut être plus interressant.
Car j'ai bon espoir qu'en restant soudé nous obtiendrons gain de cause, mais je ne pense pas que la situation va se débloquer demain.
nous attendons la propo. du CF mais nous avons que peu d'espoir. donc on renégocie ailleurs et on leur réclamera les frais d'IRA même si cela doit prendre plusieurs années !!!
 
bonjour, pour info

petit témoignage récupéré sur le net...

Défense des emprunteurs à taux variable: Que Choisir se fourvoie
Par ep69 (Ingénieur en informatique) 11H25 24/01/2008
Samedi 19 janvier, 7h00. Je suis garé devant la boulangerie de mon village. Elle n'ouvre jamais à l'heure. J'écoute la radio: l'UFC-Que choisir porte plainte contre le Crédit foncier au sujet de crédits à taux variables devenus trop chers pour leurs souscripteurs. Au nombre de 150000, leur taux d'emprunt serait passé de 3% à 5%, voire 6,5%.
... / ...
Là, c'est la défense du n'importe quoi. J'aimerais tant que cette association se recentre sur ses fondamentaux. Tant de choses sont à faire. Pourquoi pas engager un combat sur le pouvoir d'achat. Thème à la mode, je ne doute pas que Que choisir ait mieux à faire que défendre les preneurs de risque.
Lire la suite sur Rue89 [lien réservé abonné]
 
Dernière modification par un modérateur:
ginie a dit:
non, désolée j'ai du mal m'exprimer, je posais la question a savoir quoi faire si on avait une propo. du CF entre 5 et 5,25% comme certains le disent. moi j'ai plus compris une renégo autour des 6%.en fixe.

Les 6% proposé du CF n’est pas un taux fixe mais le CAPE maximum de ton prêt variable actuel. Actuellement je suis à 6,35%, si je refuse leur proposition à taux fixe (de 5% à 5,25%), mon prêt restera à taux variable dans les conditions de départ avec un maximum de 6%.

Exemple : Euribor 3 de juillet 2008 à 5%
Pour moi : 5% + 1,65% (part fixe) = 6,65% ramené à 6%

A+
 
Retour
Haut