Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

si t'as pas compri c'est que tu n'as pas écouté

ces prêts nous on été vendu comme sécurisés

les prêts en question ne sont pas le fond du problème, libre à chacun de nous de les souscrire, le problème, c'est la méthode de vente frauduleuses basée sur la rétention d'information et de défaut de mise en garde, voire le mensonge pour mon cas.

si tu ne comprends pas où est le problème c'est pathologique............

marilie a dit:
Concernant les assist. juridiques d'assurance ouaitre alors la faut pas réver, j'ai regarder mon contrat je paya 1,39 euros par an : j'ai eu droit à 1 coup de fil, une lettre pour confirmer ce kil avait dit au tel : vous etes nouille, fallait lire le contrat. Donc un coup fe fil plus un timbre ca fait bien 1, 39 E.

J'ai pas encore les mots de la lettre que je vais leurs envoyer mais j'ai le ton !! Ca va cartonner j'en suis sure et apres byebye l'assurance. Encore des gens qui promettent des trucs rien que pour les vendre, la aussi ya arnaque.

Slt,

Je parle de protection juridique. Ton assurance ou ta banque ne peut t’imposer un Avocat, simplement si tu ne prend pas le leur, les frais sont plafonnés.

A+

bonjour à tous, j'essaie de suivre les discussions régulièrement et je me rends compte qu'on parle de rachat très souvent.
Nous avons signés pour un PAS en 2006, que nous voulons faire racheter par notre banque habituelle. On nous propose un cédit à 5,44% assurance comprise et devinez quoi ? pour obtenir une baisse de ce taux il faut que l'on ramène notre épargne chez eux !! Comme quoi ...

Angela a dit:
Après lecture des quelques pages de la journée , je tiens à dire :
- Le collectif défend les intérêts de toutes les personnes ayant été abusées par le CF / CSF (je ne connais personne qui ait été refusée sous pretexte qu'il n'a pas bien lu son contrat).
C'est déjà assez difficile comme ça que je ne vois pas comment il pourrait aidé les abusés du CIF dont on ne connait pas la teneur, les prêts, les méthodes de vente etc .
1 seule chose en commun : l'arnaque ,je pense aussi à ceux qui ont été abusé par l'UCB etc ...
Donc, je renouvelle tous mes remerciements à MICHELE91 et DOMINIQUE91 car sans eux, on n'en serait pas là (il y a vraiment eu des avancées spectaculaires en 3 mois à force de se battre et c'est loin d'être fini) et nos revendications seraient loin d'aboutir , les médias ne seraient pas alertés, donc nous nous ne serions pas non plus informés ...
Ils ont donné du temps, de l'argent, de l'investissement comme personne alors arrêtons de les critiquer
Qui aurait fait tout ça : pas moi .
- Pour ceux qui critiquent le fait de vendre : je ne crois pas que ce soit une décision facile et que chacun fait comme il peut.
Alors j'espère que ce forum ne va pas mal tourner comme d'autres, ça serait dommage.
ALORS FAUT CONTINUER A S'ENTRAIDER et EVITER DE NOUS JUGER : ce n'est ni le moment, ni le lieu

Bien sur que tout le monde connait les prêts du CIF car au depart quand Michele a monté le collectif,nous en faisions parti et d'ailleurs elle a tous nos dossiers de crédits mais le souci c'est que nous sommes beaucoup moins nombreux que ceux du CFF et le poids de ce fait est moindre pour faire pression sur le CIF que vous sur le CFF.
C'est tout simplement pour celà que nous n'avons pas poursuivi le mouvement avec vous,c'est bien dommage mais bon c'est comme ca,on mene notre action mais pour nous les négociations sont finis,on passe maintenant aux choses concrêtes et on verra bien si la jurisprudence va dans notre sens.
Mais si c'est le cas,celà risque de faire mal pour ces sociétés de crédits peu scrupuleuse,on le souhaite.
Alors je dis juste que CIF ou CFF ou autre,nous sommes tous dans la meme m...e alors il faut se soutenir.
C'est pas à celui qui gagnera le premier,on s'en fou,chacun mene ses actions et au bout du compte ce que l'on souhaite tous c'est obtenir gain de cause.
Mais ce qui est sur c'est que c'est surement pas en négociant que l'on obtiendra quelque chose de bien car celà fait des mois que celà dur,pour nous depuis le mois d'Août 2007 et aucune négo possible avec le CIF donc maintenant c'est le tribunal et advienne que pourra!!

Bonne chance à tous

Franck

Bonjour à tous, moi aussi j'ai un pret au CF et je tenais à vous exprimer ma solidarité.
Après avoir étudié plusieurs possibilité j'ai finalement décider de vendre, c'est ce qui devrait me faire perdre le moins d'argent (même si mon agent immobilier m'a dit qu'il faudrait certainement baisser le prix...) et qui me permettra de repartir beaucoup plus serein dans la vie.
En effet je pense qu'il vaut mieux préserver sa santé et sa famille que de vouloir garder sa maison à tout prix.

Voilà pour mon témoignage, courage à tous.
Jean

privaat a dit:
bonjour, pour info

petit témoignage récupéré sur le net...

Défense des emprunteurs à taux variable: Que Choisir se fourvoie
Par ep69 (Ingénieur en informatique) 11H25 24/01/2008
Samedi 19 janvier, 7h00. Je suis garé devant la boulangerie de mon village. Elle n'ouvre jamais à l'heure. J'écoute la radio: l'UFC-Que choisir porte plainte contre le Crédit foncier au sujet de crédits à taux variables devenus trop chers pour leurs souscripteurs. Au nombre de 150000, leur taux d'emprunt serait passé de 3% à 5%, voire 6,5%.
... / ...
Là, c'est la défense du n'importe quoi. J'aimerais tant que cette association se recentre sur ses fondamentaux. Tant de choses sont à faire. Pourquoi pas engager un combat sur le pouvoir d'achat. Thème à la mode, je ne doute pas que Que choisir ait mieux à faire que défendre les preneurs de risque.
Lire la suite sur Rue89 [lien réservé abonné]

encore un naze qui ecrit un article sans connaître l'ampleur du problème,meme les ingénieurs en informatique peuvent etre C..
Plus rien ne m'etonne dans ce monde!!

ginie a dit:
il y a une différence entre assistance juridique et protection juridique le 1er est normalement gratuit avec ton contrat habitation et te permet d'appeler un n° de tel pour des renseignements et les demarches que tu peux faire mais en aucun cas ils n'interviennent, le second est payant (moi je paie dans les 40 e par an je crois) et ils t'assistent pour un accord amiable et si ça ne fonctionne pas ils prennent en charge les frais d'avocat jusqu'a un certain montant.
je vais contacter mon assurance car je sais que la protection juridique couvre les litiges bancaires (hors risques boursiers) mais là dans qu'el domaine peut on vraiment se situer?

Un Avocat te le dira avant de prendre en charge ton dossier

thalie94 a dit:
L35 : mon taux est de 3.5%, question capage, je n'avais jamais entendu ce terme avant de lire un article recement, alors je me trouve tellement nulle que j'ai vraiment du me faire avoir

la marge j'en sais rien :confused:

pour le moment je ne suis qu'en anticipation

je vous dis je ne m'y connais pas du tout
Slt,

Peux-tu scanner les pages concernant ton « contrat » ? Si oui, envoie les moi par mail car soit tu as une marge fixe (a ajouter au 3,65%) en taux variable non capé, soit il est capé.

Sinon, recopie les termes de ton contrat (quand bébé dort) et post les.

A+

Bonjour à tous les compagnons de galère,
Comme tous ici, je me suis fait escroquer par le CF avec leurs contrats de m...de Immo Plus.
Je viens de prendre RV avec le CIC pour racheter mon crédit.
La conseillère me propose 4.95% en fixe sur 30 ans. Elle m'a offert les frais de dossiers (400 euros) et nous permet de n'avoir aucun frais sur les IRA du nouveau prêt.

Que pensez-vous de cette offre?

très interessante en terme de taux demande le TEG + le cout global

kaloo

bonjour je suis tout a fait d accors avec toi , ceux qui nous ont proposer ces taux variables sont des voleurs, et des menteurs , et profite de la faiblesse des gens , tous simplement , le conseillier que j ai eu pour ma part nous a bien rouler dans la farine, moi et ma famille , car les taux fixe en 2005 etait au plus bas et il le savait bien , mais il ont tous fait pour qu on prenne ce taux variable ,en nous disant qu il etait caper, qu il etait tres interressant , je me rappelle de lui avoir demander les risques d un taux variables , et elle m a repondu que c etait un pret un taux variable pas comme las autres et pour lui faire confiance , elle m a meme dit le credit foncier etant l etat , ne metterais jamais des familles dans une situation precaire , a ce que je peut lire sur le forum c est bien le contraire , pour ma part si j avais eu des nouvelles de mon dossier bien avant decembre 2007, j aurrais fais le necessaire pour passer a taux fixe avant , et comme prestexte de pas de nouvelles d eux pendant 2 ans , en me disant que je n avais pas fait de changement d adresse alors qu il l avait puisqu il nous ont envoye un expert pour vendre l appartement pour pouvour acheter le pavillion, je suis de tous coeur avec toutes les personnes qui se sont fait avoir comme nous ,car quand j ai recu mon etat du pret et j ai lu un capital differre naissant , je peut vous dire que j ai fait des nuits blanches, alors que 3 semaines avant j ai contacte un consellliers par telephone a cause des informations que jai pu voire a la television et il m a dit qu il fallait pas que je m inqiette que les taux aller rebaisser , et que je pouvais rester dans cette situation, donc merci le credit foncier , et pour qu il sorte un communique de presse sur le plafonnement a 5,75 ,cela veut bien dire qu il ne sont pas clair

Slt Privaat,

Sans faire de leçon : Fin 2004, j’ai dis à un copain que j’avais trouvé un prêt à taux fixe de 3,50% contre 3,60% pour un autre. Il m’a dit que c’était correct vu mon montage financier, les autres banques étaient à 4%. Mais surprise, l’enfoiré du CSF nous a fourgué un taux variable non capé avec 1,65% de marge en sus. A 15 jours de la signature, c’était trop tard.

A moins d’être débile, je n’aurais jamais demandé un tel prêt (minimum Euribor 3 + 1,65% = 3,65%). Sachant que l’Euribor 3 descend rarement en dessous de 2,75%, cela me fait un prêt à 4,40% mini.

Donc, en commencent ce prêt, pour atteindre 3,50%, il faut que cet Euribor 3 soit au maximum de 1,85% !!! Et tu crois que si j’avais su cela avant, j’aurai opté pour un tel prêt, ne soyons pas naïf.

Par contre, quelqu’un qui à emprunté à 4,50% capé 1,50% avant 2002 n’était forcément pas con car son taux pouvait aller de 3% à 6%, mais nous on te parle qu’on c’est fait avoir, nous n’avons pas de prêts capés comme prévu. Autre chose, prendre un capé sur 30 ans de 3,50% capé 1,50% est pour moi irresponsable. 3% capé 1,50% pourquoi pas mais c’est parié sur une baisse historique de l’Euribor 3.

Au delà de 10 ans maxi, il faut un taux fixe qui garantie les mensualités.

Sinon, pour ton PEA, et bien, t’es pas finaud, placer de l’argent pendant 5 ans pour ne pas payer d’impôts sur les plus values est de la connerie.

Si tu avais eu un portefeuille classique, tu n’aurais pas perdus 45% car des que tes actions prennent 30% tu vends 50% de ta ligne.

Exemple : T’achètes 100 actions à 100 € = 10 000 €, dès qu’elles prennent 30%, tu revend la moitié et là t’es tranquille. 100 x 30% = 130 € x 50 actions = 6 500 € dans t’as poche. Donc 10 000 € de départ – 6 500 € = 3 500 € / 50 actions = 70 € l’action de départ. C'est-à-dire que par rapport au départ, tu peu supporter une perte de 30% et tu n’auras pas perdu un kopeck.

Enfin, tes 50 actions, quand elles auront pris 50% / rapport au départ, t’en revend 50% ce qui te fais 25 actions x 150 € = 3750 € + 6 500 € (que t’as vendu plus haut) = 11 250 € soit 1 250€ de bénéfice par rapport a ton investissement de départ. Après tes 25 actions restantes peuvent descendre à 0 €, t’auras toujours gagné 1 250 € soit +12,50% de plus value.

Voilà pour la leçon d’économie et arrête de te foutre de notre gueule, va plutôt rejoindre tes potes sur boursorama et consort.

A+

Dernière modification:
m'enfin a dit:
Je fais parti des clients arnaqués par le CF....J'ai déja été contacté par "que choisir" qui à repris mon cas dans leur article ...

Je t'envoie un MP, je crois qu'on a pas mal de points communs.

thalie94 a dit:
pour ma part, je ne sais pas si ca consiste en preuve de mensonge, mais j'ai une simulation avec indiqué un pret "generation i" et on m'a fait une offre avec "foncier objectif 1"
ok dans le papier de simulation est precisé que ce n'est pas une offre de pret et ne les engages a rien, mais bon on nous fait une simulation avec ca et on nous propose autre chose, je trouve ca limite non?

Moi c'est pareil, mais je ne pense pas que ce soit exploitable. Les Génération sont les prédécesseurs des Objectif (taux variable aussi). Et les Objectif sont apparus au moment où je négociais. Donc c'est explicable. La moindre des choses auraient été qu'ils nous l'expliquent.

steph1526 a dit:
...Le Crédit foncier nous met déjà dans une situation de surendettement avec ces 10000 €...

C'est peut-être là qu'il faut appuyer. Il faut voir s'il est possible de prouver que l'erreur des 10000€ vous plonge en surendettement, ce qui revient à dire que le CF n'a pas effectuer son devoir de mise en garde.

Bonjour,
Je suis regulierment ce forum, mais je n ai pas trouvé l'info que je recherchais. Je m'explique, j'ai comme nombreux d'entre vous, 1 pret PAS génération i, souscrit en janv2005, bien entendu, capé, mais qui ne l'est plus ... J'aurais voulu savoir, si vous avez déjà reçu votre nvo écheancier, et si vous etes en amortissement negatif avec ce genre de prêt ? Perso, je n'ai pas de PTZ, tx pour ma part de 3,60%, et revision de la premiere periode majoré de 1,50% ...envoyé comme tout le monde, ma demande d'adhésion au collectif, + bombardage de mel sur les boites mel des differents @ du credit foncier
afup + ufc + l'elysée et mm, M. Blanchard du CF... Soyons fous !!!..N'ai plus a rien à perdre.
Allez a plus, et comme dirais Mika77000 "l union fait la force" !! et que la force soit avec nous !!!... D avance a tous et a toutes Bon Week, et essayer quand meme de profiter de la vie, en dehors du CFF...je sais que c 'est facile a dire, moi la 1er, je n y arrive pas .. heureusement, que j'ai mes enfants, qui me mettent un peu du baume au coeur...
Bibi a tous..

d'après une info que nous avions eu le CF aurait bloqué les révisions des prêts PAS ET PC, un personne du collectif à reçu un appel du CF qui l'aurait informé que son PRET PAS 12 mois fixe était prolongé d'une année suplémentaire en fixe.

A confirmer bien sur

kaloo

dans tous les cas c'est quand même reculer pour mieux sauter

kaloo

sven j'ai loupé quelque chose ou quoi c'était pour qui ton coup de gueule !

kaloo

Merci sven. Oui, en réponse à ce que tu dis, le CF nous met dans une situation de surendettement : nous avons 33 % d'endettement, donc la totalité de nos revenus. Je suis actuellement en congé parental ! Heureusement pour notre famille, je reprends le travail en mars puisque ma troisième aura trois ans.
Le CF nous a demandé une attestation prouvant que je vais reprendre le travail pour prouver que je vais retoucher des revenus et les trois derniers bulletins de salaire de mon mari. Nous ne l'avons pas encore transmis car nous voulons négocier et ils n'ont pas vraiment l'air très ouvert : chaque fois qu'ils répondent c'est pour nous demander de leur rendre rapidement les 10000 €.

bonjour comment on s'inscrit sur la 3"emme vages de la lettre contre la tromperie du cf merci de m'indiquer les demarches a faire

jackle, t'as déjà signé avant, c'est pas la peine de recommencer.
D'ailleurs ce n'est pas le lieu pour en parler. A+

Retour