Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

non excuses moi sven c'est l35 qui avait repondu !

d'accord avec toi l35

kaloo

steph1526 a dit:
Le CF nous a demandé une attestation prouvant que je vais reprendre le travail pour prouver que je vais retoucher des revenus et les trois derniers bulletins de salaire de mon mari. Nous ne l'avons pas encore transmis car nous voulons négocier et ils n'ont pas vraiment l'air très ouvert : chaque fois qu'ils répondent c'est pour nous demander de leur rendre rapidement les 10000 €.

Je connais pas l'histoire, donc ce n'est qu'un sentiment, mais on dirait qu'ils aimeraient bien que les 33% ne soient plus dépassés, comme çà l'affaire serait classée.
Faut plutôt les mettre en demeure de prendre leurs responsabilités et menacer de la justice. Bien sûr faut bien étudier le truc pour être sûr qu'ils ont commis une faute. Il y a des permanences d'avocat gratuit (voir avec la mairie), l'ADIL, l'UFC ou l'AFUB pourraient être de bons conseils.

L35 : c'est la le probleme, je n'ai pas de contrat , j'ai juste l'offre de pret paraphé et signé
donc en fait je ne sais qu'a moitié ce qui va m'attendre

je veux bien t'envoyer la premiere page de l'offre de pret ,jele trouve ou ton mail?

bon j'ai pris contact avec l'UFC prêt de chez moi et ils m'ont conseillé dans un premier temps de voir avec le CF directement, voir si possibilité de passage à taux fixe.

J'ai donc pris contact avce le CF et....le directeur d'agence avec qui j'avais fais mon prêt n'est plus là ! biensûr, j'ai donc eu à faire à sa remplaçante, je lui explique mon topo : on m'a vendu un pret génération i, fixe à 3.5 % les 3è années et révisable ensuite mais capé 1.5 % en tout état de cause, seule la durée du prêt pourra être rallongée et les mensualités de pourront être revus à la hausse " elle me coupe la chic en me disant "ah non madame", si les taux grimpent trop et que le rallongement maxi fixée à votre contrat ne suffit pas on vous rallongera les menusalités:mad:"aaaaaaahhhhhhh ben contente de l'entendre dire !!! mais il aurait fallu me le dire lors de la signature, du moins lors de la négo:mad:" rho je suis directe monté dans mes gonts !!!!
Pourquoi aaujourd'hui vous avez ce discourt !!!! pourquoi on m'a trompée !!! et la dame "ah ce n'est pas moi, je ne sais pas comment mon collègue vous a expliqué ce prêt !!!
bref je lui est bien dit que c'était facile d'avoir ce discourt aujourd'hui et qu'elle savait très bien que 150 000 personnes ce sont fait rouler ! et genre elle m'a sorti de bien relire mon contat que tout était dans le contrat !!! quelle co....
Quand je lui parlé de passer à taux fixe elle m'a dit que j'étais déjà a taux fixe à 3.5 %.....ben oui je suis encore dans la période fixe ! mais après ????
Elle m'a dit que de toute façon je devais attendre, que ma période fixe se termine....

Bref.... ça me souale ça me hante:mad:
Pure je trouve ça fou !!! je trouve ça fou qu'une banque puisse enc... 150 000 personnes comme ça et personnes ne dit rien ! moi je trouve qu'à ce stade le gouvernement devrait s'en méler ! Ca me met hors de moi !!!

Swen t'a bien reçu mon MP ? j'ai pas eu de tes nouvelles à savoir la marche à suivre pour rejoindre le collectif ...

L35 : voila ce que j'ai sur la page de l'offre de pret, mais je n'ai rien d'autre mis a part tout l'explicatif du taux revisable, de demande en taux fixe...

thalie94 a dit:
uner question : vous parlez de pret capé a un taux de 5.10 vous voyez ca ou car dans mon contrat jen'ai pas vu d'ecrit capé d'une part ni 5.10

mon contrat serait il encore pire que les votre, la vous me faites peur

j'ai juste un foncier objectif 1 avec indiqué
anticipation 36 mois taux fixe a 3.50%
amortissement 1 96 mois taux variable 3.5 %
amortissement 2 204 mois taux variable 3.5 %
amortissement 3 60 mois taux variable 3.5 %
avec un texte explicatif indiquant si le taux monte le nombre de mois supplementaire ne peux pas depasser 20 % du nombre de mois du total des mois d'amortissement (360 mois) soit 72 mois donc 6 ans
et si le taux baisse c'est ecrit la même chose, soit 72 mois en moins

taux revisable a partir du 12 ieme mois suivant le point de depart de l'amortissement sur la base du taux interbancaire europeen a un an, constaté le premier jour ouvré de la revision majorée d'une partie fixe de revision de 1.10% et ensuite tous les 12 mois apres la revision

le taux maximum servant au calcul des echeances est de 5%, ce taux est disctinct du taux d'interet

moi j'y comprend rien, quelqu'un peut m'expliquer?

J'ai lu ton message Iris1 et quand nous avons vu notre banquier au crédit mutuel, il nous a juste dit qu'ils étaient malins au CF car le contrat pouvait être interprété de plusieurs façons, que c'est assez vague. Il nous a juste dit (c'est peut-être commercial mais bon) que s'il avait vu le contrat avant qu'on le signe il nous aurait dit de ne pas y aller car rien n'est clair : il trouve que tout est tiré par les cheveux et que même lui, banquier a du mal !
En ce qui concerne notre problème de trop-perçu : on a déjà rencontré une juriste dans une permanence gratuite. Au dernier courrier du CF, elle nous a dit qu'elle ne pouvait plus rien faire et qu'on devrait payer. Donc, nous avons écrit un courrier de négociation. Si nous voulons faire des poursuites judiciaires, nous devrons payer un avocat et nous sommes vraiment fichus car nous ne pouvons actuellement payer 10000 € alors encore moins un avocat !! Notre banquier du CM nous a proposé de nous racheter le crédit si nous ne touchons plus l'APL à ma reprise de travail et on ne sait pas encore comment ça va se passer. Mon mari a retourné le contrat dans tous les sens pour le rachat d'un crédit et nous ne savons pas si nous aurons des pénalités ?!

Bonjour,

Le cf m'a fait une propo de renegociation à 5% en taux fixe sur 30 ans je ne sais pas si je ne dois pas accpeter car avec tous les frais qu'engendre un rachat est ce rentable a votre avis ?

honnêtement c'est une bonne propo cest ce que jai surtout sur 30 ans actuellement sur 30 les banques pretent à 5.15 voir +.

Par contre renégocie sans frais de rénego et vérifie le montant de ton assurance car c'elle du CF est très élevée par rapport à un délégation ou ls tarifs sont en individuelles et non collectives.

kaloo

profites de l'action du collectif pour négocier au mieux mais ne signez pas dans la précipitation

REJOIGNEZ LE COLLECTIF ACTION

PLUS DE 470 A CE JOUR ET CE N'EST PAS FINI !

L'UNION FAIT LA FORCE !

KALOO

effectivement au tel on m'a dit que cela serait sans frais, par contre j'ai reçu ce matin la propo et à aucun moment on ne me parle de frais d'avenant. Pour ce qui est de l'assurance elle reste inchangé je ne savais pas que je pouvais également négocier pour le montant de l'assurance sachant que celle du cf est de 44€ sachant que j'ai mons de 30 ans c'est vrai que c'est cher.

moi et mon mari tous les deux foncitionnaires ils nous avaient assuré pour 0.38 alors qu'avec mon assurance individuelle je passe à 0.23 et 0.28 pour mon mari car bientot 42 ans.
Si j'avais su il y a plus d'1 an on passé à 0.23 tous les deux alors n'hésitez surtout pas à demander une délégation.

Fait confirmer sans frais de renégociaition

Même si vous signez la proposition celle-ci ne vaut pas accord c'est l'avenant qui valide la propo est valable 15 jours ensuite vous recevez un avenant que vous ne pouvez renvoyer avant 11 jour c'est la loi scrivner qui l'impose et vous avez jusqu'au 31 ème jour pour l'envoyer.

a + kaloo

Donc je peux encore demander une délegation sachant que j'ai souscrit il y a un an leurs assurance

bonjour,
je me pose une question car je suis en train de faire une lettre de renegociation au CF, pour ma fille

est'il préférable de:

-demander une renégociation au CF alors qu'ils n'ont ( mafille et mon gendre) jamais rencontré le CF de Lyon

-considerer que le CSF est entièrement responsable et leur demander de négocier un nouveau prêt à taux fixe. (c'est qd même leur boulot et surtout leur responsabilité)

-ou encore, écrire aux deux...

BERNARD,

contact nacira en MESSAGERIE PRIVEE car elle est passée par le csf et vient d'obtenir la prise en charge des IRA MAIN LEVE SUR L'HYPOTHEQUE et FRAIS DE DOSSIERS;

Elle te donnera la marche à suvire

a + kaloo

l'as a dit:
Donc je peux encore demander une délegation sachant que j'ai souscrit il y a un an leurs assurance

tout a fait c'est mon cas j'avais souscrit avec le CF il y a un an et dans le cadre de ma renégociation pour un passage à taux fixe j'ai demandé la délégation d'assurance.

kaloo

Quel est la procedure exactement, sachant que mon avenant me sera envoyer en Juillet après mon differé d'amortissement.

Bonjour,

Après confirmation du CF (car la relecture du contrat, plus qu'obscur me laissait quand meme dans le doute) mon taux (pret PAS generation i 3.5% "capé" 1.5 sur 28 ans) sera révisé en juillet 2010.
Meme si cela me laisse un peu de répit, je ne sais que faire dans l'immédiat. Renegocier un passage à taux fixe (cela est-il possible avant le 1ère révision ?), racheter le crédit, ou attendre et continuer sur un taux à 3.5% et amortir du capital pour un rachat ultérieur ?
J'avais RDV hier avec ma banque le CA, qui me propose 5.17% sur 27.5 ans mais avec des mensualités bien supérieurs à ce que je paie aujourd'hui.

Bref, je suis comme beaucoup: perplexe, me posant mille questions et surtout en colère de m'être fait avoir...
Un grand MERCI à tous ceux qui donnent de leur temps pour que nos situations évoluent.

kaloo a dit:
tout a fait c'est mon cas j'avais souscrit avec le CF il y a un an et dans le cadre de ma renégociation pour un passage à taux fixe j'ai demandé la délégation d'assurance.

kaloo

Bonjour,
Cela veut dire quoi délégation d'assurance.

Merci.

c'est que dans le cadre de ta renego pour passage à taux fixe demander la résiliation de l'assurance que tu as pris avec le CF afin de démarcher toi même une assurance en individuelle

Il faut savoir que les assurances collectives sont basées sur des moyennes et pas sur votre situation personnelle age taille poid fumeur non fumeur probleme de santé ou non c'est pourquoi en individuelle votre étude est personnalisée donc bien souvent moins élevé.

kaloo

Nathalie38 a dit:
Bonjour,

Après confirmation du CF (car la relecture du contrat, plus qu'obscur me laissait quand meme dans le doute) mon taux (pret PAS generation i 3.5% "capé" 1.5 sur 28 ans) sera révisé en juillet 2010.
Meme si cela me laisse un peu de répit, je ne sais que faire dans l'immédiat. Renegocier un passage à taux fixe (cela est-il possible avant le 1ère révision ?), racheter le crédit, ou attendre et continuer sur un taux à 3.5% et amortir du capital pour un rachat ultérieur ?
J'avais RDV hier avec ma banque le CA, qui me propose 5.17% sur 27.5 ans mais avec des mensualités bien supérieurs à ce que je paie aujourd'hui.

Bref, je suis comme beaucoup: perplexe, me posant mille questions et surtout en colère de m'être fait avoir...
Un grand MERCI à tous ceux qui donnent de leur temps pour que nos situations évoluent.

tu peux anticiper et demander de passer à taux fixe ne pas les lacher 2 mails par jour je vais remettre mon post pour le mail service renégociation

kaloo

Retour