Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Ah oui, nous attendons tous une lettre qui nous donnera le detail de cette offre ... Les C du Cf que j'ai eu au telephone( maintenant , ils ne veulent plus me parler, me disent qu'ils ont rien à me dire ,et me demande simplement de raccrocher !!!!!! ) . Bref, m'ont dit vers juin !

AU fait , au sujet de ces taux capé qu ils nous proposent , ils ont variables selon nos type de prêt :

- Prêt libre
- Prêt Conventionné

J'ai beau lire et relire mon contrat , je ne trouve pas cette information . Quelqu'un aurait il la solution ?

Merci d avance

:)

Je pense que la question a déjà été posée et je m'en excuse auparavant, mais est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe avec le prêt à taux 0 ? Est-ont obligé de le faire racheter par une autre banque (si c'est la solution qu'on a choisi) car dans ce cas on perd tous les bénéfices (pas d'intérêts). Et si on peut le laisser au crédit foncier, est-ce que ça risque de poser problème dans les négociations avec le CF ?
Enfin dernière question, y a t'il des frais de levée d'hypothèque sur le PTZ ?

ezahe a dit:
Bonjour à tous...
Je rejoins les personnes qui ont été trompées par le cff sur leur prêt immobilier!
Nous avons un prêt "pas tendance j3" depuis janvier 2005 et nous venons de recevoir un échéancier avec nos nouvelles mensualités pour les 3 années à venir et...nous sommes en amortissement négatif!!!
La conseillère qui nous a vendu ce prêt est une amie de la famille et elle nous dit s'être fait avoir elle aussi car elle ne nous aurait jamais fait faire un tel prêt si elle avait su ce qui aller arriver au bout de 3 ans!
Alors là, je ne comprend pas comment les conseillers du cff se font avoir...c'est quand même leur métier non?
Que s'est il passé pour que tant de personnes soient trompées ainsi par le cff???
Quelqu'un peut m'expliquer????
On pensait notre prêt capé sur la durée ainsi que sur les taux d'intérêt!!!
J'ai tél au 0825303031 (merci pour la facture de tél!!!) et on m'a dit que j'allais recevoir un courrier dans les semaines à venir (mais quand????)me précisant la limite de l'augmentation de notre mensualité à celui du taux d'inflation (soit 2,6 %, sur 500 euros, c'est pas grand chose) ainsi que la limitation de l'augmentation de la durée du prêt à +20% ( soit 4 ans en ce qui nous concerne).
Dit comme ça, ça me paraît pas mal mais est-ce que je comprends bien?
Aidez moi svp merci!
Pour info nous sommes membres du collectif ACTION et avons pris contact avec l'ufc QUE CHOISIR de BREST.
Merci pour vos réponses!

il faut absolument vérifier cette info, connaître son ancienneté, ses formations internes, etc.
si elle ne savait pas, c'est encore plus grave!
accepterait-elle de témoigner (sachant qu'aujourd'hui, en France, le témoignage anonyme est possible) ?

Je pense que la question a déjà été posée et je m'en excuse auparavant, mais est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe avec le prêt à taux 0 ? Est-ont obligé de le faire racheter par une autre banque (si c'est la solution qu'on a choisi) car dans ce cas on perd tous les bénéfices (pas d'intérêts). Et si on peut le laisser au crédit foncier, est-ce que ça risque de poser problème dans les négociations avec le CF ?

Non ne te fait de soucis poutr PTZ , ca se fait tout seul quand tu changes de banque . J'avais fait racheter mon pret avec un pTZ qui courrait , et sinceremnt , ca s est fait sans accroc !

Merci, c'est au moins rassurant sur ce point.

Aujourd'hui, 15h22 #6110
mica13
Membre

Messages: 1 Re : Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
suite a l'emission radio de france bleue provence, je viens de tomber sur le cul. J'ai souscrit ce contrat pensant avoir un cape de 1.5 et a la lecture des posts je me rends compte que ce n'est pas le cas.
j'avais un credit a 3.6 et le cape etait de 5.10 en tout cas ce que je pensais etre un cape. JE suis aussi en periode de construction donc mon credit n'est tjrs pas debloquer.
Que vas t'il se passer pour mes mentualites car je n'ai rien compris au probleme. Est ce que ce 5.10 pour cent correspond au taut max que les annees suplementaires peuvent absorber et au dela de ces 5.10 mes mensualites grimpe.

Bref je ne comprends rien demain je vais voir quechoisir marseille mais avant j'aimerais qu'on explique simplement ce qui se passe.

Bonjour Mica13, j'ai bien l'impression que tu es dans la meme arnaque que nous . AU sujet de ton cape soit disant 5.10, quelle est la phrase exact ?

Genre : taux maxiemun de calcul des echeances : 5.10 ?

Si c est le cas, n'attend plus , rejoins le collectif !

"L'union fait la force ! "

bien venu au club mica

ouais c'est bien ecris comme ca. Le pire c'est que ce credit m'a ete vendu par la conseillere financier de mon constructeur. Je lui ai bien demande si mes mensualites ne bougeraient pas elle m'a repondu aucun soucis c'est la duree qui monte ou descend. Elle a demande confirmation au credit foncier en plus.
Bon quelqu'un peut il m'expliquer simplement ce qui va se passer si rien ne change.
Il ya 600 pages a lire et je me perds completement.

tu paye 30 ans d'intérets et tu dois encore le capital que t'as emprunté

genial comme systeme. Je suis fais baise en beaute. J'ai donne ce contrat a mon pere, a mon beau pere (directeur commercial). On etait 4 a le lire et on a pas vu l'arnaque. Demaine je vais voir quechoisir marseille. Votre collectif comment ca marche et que dois je faire.

il faut que tu contacte sven ou nacera ( pas les deux) par MP et ils te donneront la marche à suivre

garyobson06 a dit:
Bonjour,
Relisez mon post 5307 page 531 qui est une mise en garde.

Je sent que l'UFC Que Choisir de Marseille va avoir du monde dans les jours à venir (cf mon post n°5523 page 553) suite à l'émission de ce matin sur Radio France Provence...
Bienvenue au club!

fabenam a dit:
j'ai envoyé un fax vendredi 18 janvier au CFF pour demander une proposition à taux fixe et j'ai recu aujourdhui cette proposition :

Prêt à taux fixe et charges constantes par paliers (QUEZACO??)

Taux de 5,40% l'an

Frais de renégociation 1200 € qui seront dus en même tps que la première échéance renégociée. Bien qu'intégrés au calcul du T.E.G, ils ne sont pas inclus dans les intérets de l'échéance.

Ces chiffres ne constituent qu'une approximation, le montant exact ne pourra vous être communiqué qu'après la prise en compte de la prochaine révision au 06 03 2008.

J'ai démarré à 3,25% en mars 2006 pour 25 ans (K amorti année 1 : 5000€)

je suis passé à 5,2% en mars 2007 pour 28 ans 11mois avec augmentation de la mensualité de 60 € et un K amorti pour année 2000.

Cest un prêt FONCIER OBJECTIF.

Je ne pense pas accepter la proposition.

Si quelqu'un peut me dire ce que veut dire "CONSTANT par PALIER"?

Si c'est constant cela ne monte pas et un palier pour moi ca monte (ou ca descend).

D'autre part j'ai rejoins le collectif depuis le 20 janvier, j'ai envoyé un courrier à l'AFUB et j'ai aussi contacté l'UFC de Marseille.
Charges constantes veut dire mensualités identiques. Par paliers car il doit être lissé avec un PTZ ou un autre prêt ( PEL ou VIVRELEC...)

Bonjour,
je sors de la banque postale pour un rachat de prêt. Il me font une offre à 4,65 % pour une durée de 18 ans. Pas d'hypothèque, une caution au crédit logement de 1350 euros. Une assurance très correcte.
Je pense que je vais signer à la poste si ma demande est acceptée.
Je veux fuire le CF pas envie de renegocier avec eux ou alors seulment pour les embêter!!!!.
J'ai fait une demande au service exigence du CSF pour négocier mon IRA.

mica : tu me dira ce qu'ils t'auront dit
tu as un "foncier objectif 1" aussi?

moi je me demande si je ne vais pas aller voir le service juridique de ma mairie pour qu'elle m'explique le contrat:confused:

en tout cas je viens de renvoyer un mail a la dame qui s'est occupé de nous proposer le prêt, on verra bien si elle me repond
en plus cson numéro c'est pas un 08 donc je l'appelerai peut etre, a voir

en gros le mieux est deposer plainte par l'intermediaire de que choisir, ensuite courir aupres des banques pour souscrire un nouveau credit?

tu a un mp de ma part fangio955

merci

uner question : vous parlez de pret capé a un taux de 5.10 vous voyez ca ou car dans mon contrat jen'ai pas vu d'ecrit capé d'une part ni 5.10

mon contrat serait il encore pire que les votre, la vous me faites peur

j'ai juste un foncier objectif 1 avec indiqué
anticipation 36 mois taux fixe a 3.50%
amortissement 1 96 mois taux variable 3.5 %
amortissement 2 204 mois taux variable 3.5 %
amortissement 3 60 mois taux variable 3.5 %
avec un texte explicatif indiquant si le taux monte le nombre de mois supplementaire ne peux pas depasser 20 % du nombre de mois du total des mois d'amortissement (360 mois) soit 72 mois donc 6 ans
et si le taux baisse c'est ecrit la même chose, soit 72 mois en moins

taux revisable a partir du 12 ieme mois suivant le point de depart de l'amortissement sur la base du taux interbancaire europeen a un an, constaté le premier jour ouvré de la revision majorée d'une partie fixe de revision de 1.10% et ensuite tous les 12 mois apres la revision

le taux maximum servant au calcul des echeances est de 5%, ce taux est disctinct du taux d'interet

moi j'y comprend rien, quelqu'un peut m'expliquer?

mcguffin a dit:
si la conseillere est une amie, peut etre pourra telle temoigner en votre faveur (et celle du collectif) de l'entourloupe.
sinon, 2.6% de 500 tous les ans sur 30ans ca peut faire beaucoup au bout du compte...
Avec une telle inflation, ça fait 1196,96 € la 30ème année, une augmentation annuelle moyenne de moins de 16 € les 10 1ères années.

Retour