Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

mika77000 a dit:
quelle fonction publique?
il y a des partenariat avec certaines banques comme l'éducation nationale avec la BRED (CASDEN)

je travail en milieu hospitalier depuis début décembre donc ... les banque ne veulent pas me prendre car je ne suis pas une personne sur point de vu emplois. je ne connais pas la BRED c'est quoi .

sven a dit:
mcguffin, je n'ai pas la même analyse. Les mensualités ne peuvent effectivement pas augmenter énormément d'une année sur l'autre, mais au final l'augmentation peut être très sensible, voire plus importante que sans la sécurité du TMCE.
quand on compare avec un prêt dans les mêmes conditions à taux variable pur, on voit que c'est parfois plus intéressant financièrement sans la sécurité.
On peut effectivement se demander si ce n'est pas de la publicité mensongère. Et puis chaque mot est important pour vérifier si la doc ne participe pas à la tromperie.

Donc si quelqu'un retrouve une doc commerciale des objectif, génération, tempo et immo, ce serait bien de la recopier dans cette discussion.
Merci.

Oui on est d'accord, mais comme tu le dis, tout est question de mot dans cette histoire.
De plusn le CF est malin, car, il y avait un risque enorme de voir une augmentation annuelle ingérable des mensualités si les taux montait a 8- 9 voire 10%, or avec le nouveau cap annoncé par le CF il y a quelque jours (5.75-6.50), il y a garantie que les mensualités oscilleront de facon minime en suivant l'inflation. ils ont donc desamorcé l'impact.
il faut donc bien peser l'argumentaire.

ceci dit, ca m'interesse aussi de voir cette pub, sait on jamais ;)

ça fait partie de la Banque Populaire
qui n'est pas populaire sans raison...

oui effectivement je viens de regarder sur internet ce que c'est mais faut etre dans l'éducation national la racher et la culture ce qui n'est pas mon cas. dommage mais merci tout de mêm !

pour riri du 34:
de rien

A Riri du 34
Merci de ton soutien. Tu sais quand on a le moral en bas on est capable de dire des conneries aussi grosses que celles du Cf.

Non on se battra jusqu'au bout mais il nous prendrons pas notre maison. Nous avons encore 2 ans avant la révision du taux ce qui nous laisse un peu de marge même si on ne veut pas trop attendre pour soulager notre vie quotidienne. Bon courage

bon je viens de les avoir au téléphone et comme je ne bénéficie pas de pret PASS ou tout autre pret que c'est un pret standars pour un maison principal il doivent normalement d'après ce que dit la nana toujours pareil, que mes mensualité ne peuvent pas augmenter plus de 2% sur l'année, que le capital restant du reste le (c'est a dire la somme impreinter) et que si je pars (quand je vais rembourser après aavoir gagné au loto LOL) et bien je ne payerais que le capital restant du du moment. bref je luia i demander si j'allais recevoir un papier et oui je vais recevori un courrier dans les jours a venir qui va tout expliquer.
Je parle pour un pret immo plus pour une résidence principal et sans autre pret (a part le taux zéro) je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup mais je vais tout de même attendre savoir ce qu'il propose réellement et le faire lire par un pro pour tout comprendre comme il faut.

mcguffin a dit:
Oui on est d'accord, mais comme tu le dis, tout est question de mot dans cette histoire.
De plusn le CF est malin, car, il y avait un risque enorme de voir une augmentation annuelle ingérable des mensualités si les taux montait a 8- 9 voire 10%, or avec le nouveau cap annoncé par le CF il y a quelque jours (5.75-6.50), il y a garantie que les mensualités oscilleront de facon minime en suivant l'inflation. ils ont donc desamorcé l'impact.
il faut donc bien peser l'argumentaire.

ceci dit, ca m'interesse aussi de voir cette pub, sait on jamais ;)

Je pourrai vous scanner cette pub ce soir laissez moi vos mail en message privée, par contre quand on ouvre le dépliant à l'intérieur ils parlent des mensualités qui peuvent bouger et moi je ne l'ai pas vu :(

Je m'en veux vraiement d'être passé à côté de ca, mais sur la couverture du dépliant il est bien précisé en toute lettres "MENSUALITES SECURISE"

je vais essayé cet apm je vais réessayer de rappeler le Cf en demandant la personn edont on m'a donné le nom l'autre jour.

J'ai une autre petite question, je n'ai toujours pas reçu mon nouveau tableau d'amortissement depuis mon augmentation en septembre, car ils ne sont pas capables de prendre en compte l'adresse pour laquel ils m'ont prêté les fonds pour acheter ma maison, je suis dépité.

Mais n'ont ils pas de tord à ce niveau là également ???

Cyril

riri_du_34 a dit:
bon je suis dans une belle grosse Merde pour etre poli !!!
Et oui j'ai reçu l'offre duc rédit foncier pour le taux fixe il m'en propose 6% comme c'est gentil ils sont adorable !!!
Le gros souci c'est que je ne peux pas me faire racheter mon prete dans une autre banque car je travail dans la fonction public depuis peu et comme je ne suis pas titulaire personne veut m'accorder le pret !!!
Donc soit j'accepte le taux fixe à 6% (entre nous jamais de la vie j'accepterais ca !!!) soit j'attends leur histoire de taux variable.

qu'est ce que vous feriez a ma place !!!

Il ne faut surtout pas accepter. C'est leur méthode. D'abord il te propose le taux le plus élever ensuite à toi de les relancer par courrier, téléphone... Bien leur dire que leur offre est inadmissible et que vous envisager de faire racheter le crédit ailleurs. Actuellement pour une durée de 30 ans ils proposent du 5.25.
Bref si vous êtes en capacité d'attendre, prenez votre temps.

herkin a dit:
A Riri du 34
Merci de ton soutien. Tu sais quand on a le moral en bas on est capable de dire des conneries aussi grosses que celles du Cf.

Non on se battra jusqu'au bout mais il nous prendrons pas notre maison. Nous avons encore 2 ans avant la révision du taux ce qui nous laisse un peu de marge même si on ne veut pas trop attendre pour soulager notre vie quotidienne. Bon courage

il te reste 2 ans avant la révison, donc ne te fais pas de souci d'ici la les histoire seront remis a plat te fait pas de souci avant l'heure et puis comme j'ai dit dans l'autre post a mon avis faut attendre leur proposition de ixé le taux révisable car a mon avis ils ont beaucoup a perdre (plus que nous) donc leur porposition peut etre interresant enfin d'après ce qu'elle m'a dit pour un pret immo plus pour un résidence principal et pas de pret PASS ou autre toujours pareil.

J'attend je me suis fait une raison je profite de mon appartement et on vera bien de toute façon on ne peut pas me prendre plus ce que j'ai (comme j'ai rien LOL) je rigole mais y'a deux jours j'étais en larmes !!!! Mais ca va mieux j'ai poser le pour et le contre et j'ai pris la dessision de voir en temps voulu (j'attend le papier avec impatience de leur nouveau contrat) et on verra bien.

Mais je ne pense pas que de vendre soit la solution la pour le coup oui on aura des souci d'argent car on ne rentre pas dans les frais en vendant maintenant les taux sont pas bon pour vendre.

Allez courage et on va y arriver

lotusse a dit:
Il ne faut surtout pas accepter. C'est leur méthode. D'abord il te propose le taux le plus élever ensuite à toi de les relancer par courrier, téléphone... Bien leur dire que leur offre est inadmissible et que vous envisager de faire racheter le crédit ailleurs. Actuellement pour une durée de 30 ans ils proposent du 5.25.
Bref si vous êtes en capacité d'attendre, prenez votre temps.

oui voila c'est ce que je vais faire je vais ATTENDRE je crois que c'est ce qu'il faut faire

Oui le crédit agricole racheter le crédit a 5.25 / 30 ans mais ca me faisait trop de mensualité donc je vais attendre et jouer a l'euromillion en attandant on ne sait jamais !!! et pour le coup si je gagner je me déplacerais a paris même (j'habite dans le sud de la france) avec la chanson "au revoir au revoir président !!!) et je rembourserais avec lme gros sourire !

[Oui le crédit agricole racheter le crédit a 5.25 / 30 ans

quand je disais qu'on propose du 5.25 sur 30 ans je parlais du CF lui même:)

bonjour,

je suis completement perdu, je viens de decouvrir ce forum et moi aussi je penses que je me suis faite avoir par le credit foncier, j'ai un pret "foncier objectif 1" depuis decembre 2006, apparement ils sont fortiche dans le baratin, car en relisant le contrat, bah j'ai rien compris enfin que si on etait protégé, qu'en cas de hausse des taux d'interets ce n'etait que la durée qui augmentait

pour l'instant on ne rembourse pas le pret car il n'est pas debloqué completement, on a acheté sur plan et donc il y a des appels de fond et donc des "anticipations" comme il est indiqué dans le contrat
et il est indiqué que la revision du pret est effective 12 mois a partir du debut de l'amortissement (ce qui n'est pas mon cas puisque je suis en anticipation pour l'instant)

mon soucis c'est que je n'ai pas demandé de deblocage de fond depuis octobre et que mes interets intercalaires ont augmenté en decembre et en janvier.J'ai beau leur envoyer des mails, je n'ai pas de reponse car en plus c'est abusé, leur service client est un numéro 08 donc payant.

je suis completement perdue car je vois que les mensualités augementent aussi en plus de l'allongement du pret

je ne sais plus quoi penser et surtout quoi faire
mon mari ne s'occuppe pas de ca (pour lui il ne faut pas s'inquieter ) et moi je ne sais pas du tout comment faire pour m'en occuper

merci par avance de vos conseils

Bonjour à tous...
Je rejoins les personnes qui ont été trompées par le cff sur leur prêt immobilier!
Nous avons un prêt "pas tendance j3" depuis janvier 2005 et nous venons de recevoir un échéancier avec nos nouvelles mensualités pour les 3 années à venir et...nous sommes en amortissement négatif!!!
La conseillère qui nous a vendu ce prêt est une amie de la famille et elle nous dit s'être fait avoir elle aussi car elle ne nous aurait jamais fait faire un tel prêt si elle avait su ce qui aller arriver au bout de 3 ans!
Alors là, je ne comprend pas comment les conseillers du cff se font avoir...c'est quand même leur métier non?
Que s'est il passé pour que tant de personnes soient trompées ainsi par le cff???
Quelqu'un peut m'expliquer????
On pensait notre prêt capé sur la durée ainsi que sur les taux d'intérêt!!!
J'ai tél au 0825303031 (merci pour la facture de tél!!!) et on m'a dit que j'allais recevoir un courrier dans les semaines à venir (mais quand????)me précisant la limite de l'augmentation de notre mensualité à celui du taux d'inflation (soit 2,6 %, sur 500 euros, c'est pas grand chose) ainsi que la limitation de l'augmentation de la durée du prêt à +20% ( soit 4 ans en ce qui nous concerne).
Dit comme ça, ça me paraît pas mal mais est-ce que je comprends bien?
Aidez moi svp merci!
Pour info nous sommes membres du collectif ACTION et avons pris contact avec l'ufc QUE CHOISIR de BREST.
Merci pour vos réponses!

ezahe a dit:
Bonjour à tous...
[...]!

si la conseillere est une amie, peut etre pourra telle temoigner en votre faveur (et celle du collectif) de l'entourloupe.
sinon, 2.6% de 500 tous les ans sur 30ans ca peut faire beaucoup au bout du compte...

Oui c'est sûr que vu comme ça ça fait une belle petite somme en plus....
Notre conseillère est sur le coup, j'espère que ça aboutira!
On va reparler du collectif avec elle.

Bonjour,
suite a l'emission radio de france bleue provence, je viens de tomber sur le cul. J'ai souscrit ce contrat pensant avoir un cape de 1.5 et a la lecture des posts je me rends compte que ce n'est pas le cas.
j'avais un credit a 3.6 et le cape etait de 5.10 en tout cas ce que je pensais etre un cape. JE suis aussi en periode de construction donc mon credit n'est tjrs pas debloquer.
Que vas t'il se passer pour mes mentualites car je n'ai rien compris au probleme. Est ce que ce 5.10 pour cent correspond au taut max que les annees suplementaires peuvent absorber et au dela de ces 5.10 mes mensualites grimpe.

Bref je ne comprends rien demain je vais voir quechoisir marseille mais avant j'aimerais qu'on explique simplement ce qui se passe.

ezahe a dit:
Bonjour à tous...
Je rejoins les personnes qui ont été trompées par le cff sur leur prêt immobilier!
Nous avons un prêt "pas tendance j3" depuis janvier 2005 et nous venons de recevoir un échéancier avec nos nouvelles mensualités pour les 3 années à venir et...nous sommes en amortissement négatif!!!
La conseillère qui nous a vendu ce prêt est une amie de la famille et elle nous dit s'être fait avoir elle aussi car elle ne nous aurait jamais fait faire un tel prêt si elle avait su ce qui aller arriver au bout de 3 ans!
Alors là, je ne comprend pas comment les conseillers du cff se font avoir...c'est quand même leur métier non?
Que s'est il passé pour que tant de personnes soient trompées ainsi par le cff???
Quelqu'un peut m'expliquer????
On pensait notre prêt capé sur la durée ainsi que sur les taux d'intérêt!!!
J'ai tél au 0825303031 (merci pour la facture de tél!!!) et on m'a dit que j'allais recevoir un courrier dans les semaines à venir (mais quand????)me précisant la limite de l'augmentation de notre mensualité à celui du taux d'inflation (soit 2,6 %, sur 500 euros, c'est pas grand chose) ainsi que la limitation de l'augmentation de la durée du prêt à +20% ( soit 4 ans en ce qui nous concerne).
Dit comme ça, ça me paraît pas mal mais est-ce que je comprends bien?
Aidez moi svp merci!
Pour info nous sommes membres du collectif ACTION et avons pris contact avec l'ufc QUE CHOISIR de BREST.
Merci pour vos réponses!

Ca veut dire que même les conseillers CF ne savaient pas ce qu'ils vendaient ? Ou peut-être même pire, ils n'ont pas eu de formation adéquate concernant ce produit ? Votre amie fait-elle toujours partie du CF ? Parce que sinon peut-être accepterait-elle d'expliquer au collectif ACTION pourquoi les conseillers eux-mêmes n'étaient pas au courant des ambiguités ?

j'ai envoyé un fax vendredi 18 janvier au CFF pour demander une proposition à taux fixe et j'ai recu aujourdhui cette proposition :

Prêt à taux fixe et charges constantes par paliers (QUEZACO??)

Taux de 5,40% l'an

Frais de renégociation 1200 € qui seront dus en même tps que la première échéance renégociée. Bien qu'intégrés au calcul du T.E.G, ils ne sont pas inclus dans les intérets de l'échéance.

Ces chiffres ne constituent qu'une approximation, le montant exact ne pourra vous être communiqué qu'après la prise en compte de la prochaine révision au 06 03 2008.

J'ai démarré à 3,25% en mars 2006 pour 25 ans (K amorti année 1 : 5000€)

je suis passé à 5,2% en mars 2007 pour 28 ans 11mois avec augmentation de la mensualité de 60 € et un K amorti pour année 2000.

Cest un prêt FONCIER OBJECTIF.

Je ne pense pas accepter la proposition.

Si quelqu'un peut me dire ce que veut dire "CONSTANT par PALIER"?

Si c'est constant cela ne monte pas et un palier pour moi ca monte (ou ca descend).

D'autre part j'ai rejoins le collectif depuis le 20 janvier, j'ai envoyé un courrier à l'AFUB et j'ai aussi contacté l'UFC de Marseille.

Oupsss ...

Ben ca , c'est encore plus dingue ! C'est donc votre ami qui vous a conseillé ce prêt !!!!??? Je suis encore plus stupéfié !

Moi qui croyait les Conseillers avaient été formés pour nous N*** . Ca n'as plus l'air d'être le cas ou alors votre ami à toucher une prime énorme sur chaque contrat vendu au détriment d'une amitié forte ??? C'est énorme comme nouvelle .

Nous qui voulions qu'un ancien C du CF puissent témoigner en notre faveur , c'est plus tendu !

Pou revenir à la proposition du CF pour palier au contrat initial , ce qui me faite peur c'est qu'il nous propose de ne pas dépasser l'inflation sur nos mensualités . Or comme tu dis , ca ne fait pas grand chose . Notres nombre de mensualités étant déja au maximum , cela voudrait dire que le capital à amortir ne le sera jamais et qu'a la fin du crédit , quand on sera tout vieux, va falloir leur donner le reste à payer sur la capital non amorti ?!!!

En effet , si l'augmentation de nos mensualites ne dependent que de 'linflation , elles ne comblera jamais la hausse des taux , la hausse de nos intérets qui ont donc doublés pour la plus part d'entre nous .

Je crois sinceremnt qu'il y a encore un piege !

Le seule chose à faire, et il faut tenir bon, de toute facon, nous n'avons plus rien à perdre , c'est de reclamer et ensemble , non pas au cas par cas, un contrat de pret adequat avec celui qu'on nous a fait croire : un taux x capé à 1.5 !

Leur porposition de nous les capé est une chose , mais au 5.7 , 6 et encore moins 6.5 % .

Faite une simulation sur meilleurs taux.com entre votre taux capé a 1.5 % à la hausse et la mêm chose a 6.5 % , ca fait peur !

Bon courage a tous !

Retour