Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

thalie94 a dit:
le taux maximum servant au calcul des echeances est de 5%, ce taux est disctinct du taux d'interet[/I]

la réponse est là:
le taux pour le calcul des mensualités est de 5% (typiquement il s'gait du taux d'appel +1.5).
la subtilité que personne n'avait comprise, et que le CF s'est bien gardé de nous expliquer, c'est que les Interets du pret, eux sont calculés sur la base du taux reel (taux euribor + 1.10 dans ton cas)

bonjour,

je suis dans le meme cas !!! nous avons souscrit un pret en nov 2006 avec un "soi disant" capé a 1,5. sauf qu'aujourd'hui nous nous retrouvons avec un taux de 6,1% et une durée d'emprunt de 34 ans et 11 mois !!! (initialement 3,70% sur 30 ans) et révisable tous les 12 mois en plus. merci objectif1

je cours les banques avec mon conjoint pour racheter le crédit, le calcul étant simple entre les frais de remboursement anticipé et l'hypothèque cela nous revient a faire un pret du même montant qu'il y a 1 an!!!

le crédit foncier est injoignable par plate forme et la conseillère en agence refuse de nous parler au téléphone ou même de nous reçevoir.

c'est la galère...

mcguffin : merci mais en fait je comprend pas ce que ca veut dire
de toute façon on est mal barré
parce que je ne sais pas si on aurai les moyen de faire un rachat de credit et en plus on est encore dans l'anticipation

bref je nage completement

Bonjour à tout le monde,
Dernières nouvelles concernant la plateforme téléphonique ( voir post 5971 page 598 et 5925 page 593 ): Le changement d'organisation est reporté à fin févier car les agents concernés MANQUENT DE FORMATION. Une taupe du CF aurait-elle vu mes commentaires sur le forum au sujet de cette décision et des effets néfastes qu'elle risque de générer ?

thalie94 a dit:
mcguffin : merci mais en fait je comprend pas ce que ca veut dire
de toute façon on est mal barré
parce que je ne sais pas si on aurai les moyen de faire un rachat de credit et en plus on est encore dans l'anticipation

bref je nage completement

tu es comme moi pour le moment j'ai debloque des fonds pour le terrain. Bientot les fondations de ma maison vont etre coule et je vais encore debloquer. Je sais pas du tout quoi faire. Si on part en justice ca va durer des annees et je ne sais pas si mes moyens vont me permettre de tenir des annees.

bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert il y a peu de temps.
ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir des problème avec le CF.
il y a 1 ans nous avons contracté 1 emprunt "immo+" sur 30 ans soit disant cape à 5.3%
le mois dernier j'ai reçu le nouvel échéancier et la surprise:
augmentation de la durée de 30 à 36 ans (ok dans le contrat)
mais aussi augmentation des échéances de 60 euros
et comble de l'horreur passage en amortissement négatif.

j'aurai aimé savoir si une association a été crée et surtout quoi faire.

nico62 a dit:
bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert il y a peu de temps.
ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir des problème avec le CF.
il y a 1 ans nous avons contracté 1 emprunt "immo+" sur 30 ans soit disant cape à 5.3%
le mois dernier j'ai reçu le nouvel échéancier et la surprise:
augmentation de la durée de 30 à 36 ans (ok dans le contrat)
mais aussi augmentation des échéances de 60 euros
et comble de l'horreur passage en amortissement négatif.

j'aurai aimé savoir si une association a été crée et surtout quoi faire.

Dans ce cas, il ny a pas à hésiter, il faut renégocier au mieux et rapidement avec le CF, vous inscrire au Collectif Action et suivre les consignes de KALOO.

mica : moi je n'ai rien recu comme nouvel echeancier mais par contre au niveau du deblocage, ils augmentent les interets normal le mois qui suit la demande de deblocage, mais pas normal les mois suivant s'il n'y a pas eu de deblocage surtout qu'il y a bien indiqué taux fixe pendant 36 mois et leur fiche de renseignements indiquant le montant prelevé ne donne aucune explication :mad:

biensur personne ne repond a mon mail, demain je tacherai de telephoner si j'arrive a avoir al dame en question, de toute facon elle a un 01 ca ne devrait pas me couter en comunication

par contre moi aussi je voudrais bien savoir si mon contrat est reglo ou pas et s'il faut y faire quelque chose
a qui je dois m'adresser, j'en ai aucune idée:confused:

au fait

Loffre de pret du CF que je ne souhaite pas signer. Quelle est la procédure si l on accepte pas cette offre.

Faut il la re envoyer signer avec annulation?
oiu la garder et ne pas donner suite?

tchilla a dit:
au fait

Loffre de pret du CF que je ne souhaite pas signer. Quelle est la procédure si l on accepte pas cette offre.

Faut il la re envoyer signer avec annulation?
oiu la garder et ne pas donner suite?
Tout simplement la garder, ne pas signer et ne pas donner suite.

comment je m'inscrit au collectif action?

fangio955 a dit:
Bonjour,
je sors de la banque postale pour un rachat de prêt. Il me font une offre à 4,65 % pour une durée de 18 ans. Pas d'hypothèque, une caution au crédit logement de 1350 euros. Une assurance très correcte.
Je pense que je vais signer à la poste si ma demande est acceptée.
Je veux fuire le CF pas envie de renegocier avec eux ou alors seulment pour les embêter!!!!.
J'ai fait une demande au service exigence du CSF pour négocier mon IRA.

Saluté !! Je suis dans le meme cas que toi. je devrais signer mon rachat la semaine prochaine (au LCL). Peut tu me donner l'adresse du service exigence du credit foncier ??
Et savez vous si il est possible de se faire rembourser les IRA apres s'etre fait racheter son pret ?? Quelqu'un s'est il deja fait rembourser les IRA ?
Merci a tous !

allez on continue

dans la serie je fais partir des mails, et apres notre cher president...j'ai donc arrose copieusement le PS, LA LCR, ainsi que miss Segolene.
ne nous genons pas, tenir un max au courant, ne peut pas nous faire plus de mal
donc n'hesitez pas envoyer des mails sur les sites suivant.

pour rappel: [lien réservé abonné] (le chef)
[lien réservé abonné] (Segolene)
[lien réservé abonné] (besancennot)

N' OUBLIONS PAS QUE LES ELECTIONS SONT PROCHES........

merci a vous

ezahe a dit:
Bonjour à tous...
Je rejoins les personnes qui ont été trompées par le cff sur leur prêt immobilier!
Nous avons un prêt "pas tendance j3" depuis janvier 2005 et nous venons de recevoir un échéancier avec nos nouvelles mensualités pour les 3 années à venir et...nous sommes en amortissement négatif!!!
La conseillère qui nous a vendu ce prêt est une amie de la famille et elle nous dit s'être fait avoir elle aussi car elle ne nous aurait jamais fait faire un tel prêt si elle avait su ce qui aller arriver au bout de 3 ans!
Alors là, je ne comprend pas comment les conseillers du cff se font avoir...c'est quand même leur métier non?
Que s'est il passé pour que tant de personnes soient trompées ainsi par le cff???
Quelqu'un peut m'expliquer????
On pensait notre prêt capé sur la durée ainsi que sur les taux d'intérêt!!!
J'ai tél au 0825303031 (merci pour la facture de tél!!!) et on m'a dit que j'allais recevoir un courrier dans les semaines à venir (mais quand????)me précisant la limite de l'augmentation de notre mensualité à celui du taux d'inflation (soit 2,6 %, sur 500 euros, c'est pas grand chose) ainsi que la limitation de l'augmentation de la durée du prêt à +20% ( soit 4 ans en ce qui nous concerne).
Dit comme ça, ça me paraît pas mal mais est-ce que je comprends bien?
Aidez moi svp merci!
Pour info nous sommes membres du collectif ACTION et avons pris contact avec l'ufc QUE CHOISIR de BREST.
Merci pour vos réponses!

POUR JUST1

Je croyais qu'un prêt P.C. OU P.A.S. NE POUVAIT PAS ETRE EN AMORTISSEMENT NEGATIF?????????
MERCI DE LA REPONSE

Bonsoir,

La BCE reste ferme, pas de baisse des taux. Notre Président est furieux et n’est pas le seul. La France va prendre la Présidence de l’Europe, j’espère que cela pèsera sur ce malheureux Trichet qui, lui et quelques un de ses acolytes, sont complètement déconnecté de la réalité sur la qualité de vie des citoyens. La moyenne de l’Euribor 3 sera entre 4,40% et 4,50% en janvier s'il remonte doucement.

Sinon, j’ai la possibilité de moduler mes échéances (moyennant argent pour le CF), donc si je ne veux plus être en amortissement négatif, il faudrait que j’augmente de 54€ / mois.

Je préfère les mettre sur un compte rémunéré style Livret A à 3,5%, qu’en pensez-vous ?

A+

fangio955 a dit:
Bonjour,
je sors de la banque postale pour un rachat de prêt. Il me font une offre à 4,65 % pour une durée de 18 ans. Pas d'hypothèque, une caution au crédit logement de 1350 euros. Une assurance très correcte.
Je pense que je vais signer à la poste si ma demande est acceptée.
Je veux fuire le CF pas envie de renegocier avec eux ou alors seulment pour les embêter!!!!.
J'ai fait une demande au service exigence du CSF pour négocier mon IRA.

combien d'années à ton prêt au CF ? car j'ai lu que la banque postale ne rachetait pas les prêts de moins de 3 ans :confused:

je recherche une banque pour le rachat , le crédit agricole est a 5,10 et la caisse d'épargne a 4,80 sur 30 ans , pour les frais c'est environs 2400 euros + les ira , mais le csf va peut etre faire un geste , c la galère , la maison n'est pas fini , et le peut qui me reste va partir par la fenetre

je suis inscrit au collectif , faut il aussi s'inscrire a ufc que choisir

gi2les a dit:
Saluté !! Je suis dans le meme cas que toi. je devrais signer mon rachat la semaine prochaine (au LCL). Peut tu me donner l'adresse du service exigence du credit foncier ??
Et savez vous si il est possible de se faire rembourser les IRA apres s'etre fait racheter son pret ?? Quelqu'un s'est il deja fait rembourser les IRA ?
Merci a tous !

Je n'ai pas l'adresse du service exigence, c'est le CSF qui a envoyé mon courrier à ce service. Je crois qu'il est possible d'essayer de se faire rembourser l'IRA ap rès le rachat. En tout cas c'est ce que je vais faire. Des personnes se sont fait rembourser partiellement ou complètement l'IRA. Bon courage!!!

petit rappel à tous les nouveaux inscrits et aux anciens: ce serait sympa d'indique l'agence cf qui vous a fait le prêt dans votre profil comme ça c'est plus simple pour comparer etse retrouver par agence.
merci

Retour