Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Merci à tous de votre soutien même si le forum est souvent déprimant en lisant les expériences de chacuns de nous on sait avant tout que nous ne sommes pas seul. Nous ferons tout pour pas leur donner raison.
Merci encore à tous

Bonjour à tous,

En faisant des recherches de preuves écrites hier, je suis tombé sur le fascicule du prêt Objectif I qui dit sur la couverture Les meilleur taux avec des mensualités sécurisés!!!!!

N'y a-t-il pas la une autre piste à exploiter pour les faire condamner pour publicité mensongères ???

qui s'y connait ?

Cyril

Je continue mon tour des banques en vu d'un éventuel rachat de crédit dans le cas le plus probable ou le CF ne consentirait pas à nous faire une meilleure proposition (actuellement 5,25 HA sur 25 ou 30 ans).

RDV pris au CIC, crédit mutuel, CCSO la semaine prochaine et Banque populaire la semaine d'après.

Je vous tiens au courant de mes négociations

mika77000 a dit:
Pourquoi avant le 4 février?
Voir mon post 5925 page 593 et celui indiqué dans celui-ci.

Ca y est je viens enfin d'avoir le n° vert du CF. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Quand je leur ai dit que j'attendais la renégociation, ils m'ont répondu que c'était normal que je ne l'ai pas encore reçu, il faut attendre 3 semaines / 1 mois. Ben voyons !
En plus je voulais qu'ils m'envoient un nouveau tableau d'amortissement car certaines banques que je contacte me le demande, mais ils me disent que c'est impossible vu que le taux est révisé tous les 3 mois. Est-ce que cela est vrai ? Je lui ai bien sûr fait préciser que le tableau d'amortissement présent dans notre offre de prêt du début était donc faux puisque valable uniquement sur une seule année. Alors pourquoi l'avoir établi sur la durée totale du prêt ? Elle m'a répondu que c'était un prévisionnel. Ah bon, et c'est marqué où ça ? Pas de réponse.
Pour finir, je lui demande de m'établir le calcul des IRA. Seule méthode pour elle : les 3 % du capital restant dû. Je lui précise qu'il y a une 2ème méthode et tout d'un coup elle se souvient qu'effectivement on peut le calculer sur la base du dernier semestre dans la limite des 3 %. Mais pour elle il est évident que cette 2ème méthode est moins intéressante que la 1ère. Moins intéressante pour qui ?
Enfin, elle fait soit disant la demande pour qu'on active ma renégociation et qu'on m'envoie ce fameux calcul des IRA (je lui est bien sûr précisé que je faisais partie du collectif).
Ca me gonfle de voir la suffisance avec laquelle ils nous répondent comme si tout allait au mieux dans le meilleur des mondes. Là je suis un peu sous tension, je vais essayer de me calmer mais je voulais vous faire part de cet appel.
Bon courage à tous et ne perdons pas espoir.

bonjour,
comme beaucoup je suis passé par le CSF, ils m'ont mal conseillé
ne pourrais t-on pas demander une plainte d'UFC contre le CSF?:D

j'attends des info de mon UFC local (qui n'est pas au courant) pour adherer et me porter partie civile...:cool:

CYR77 a dit:
Bonjour à tous,

En faisant des recherches de preuves écrites hier, je suis tombé sur le fascicule du prêt Objectif I qui dit sur la couverture Les meilleur taux avec des mensualités sécurisés!!!!!

N'y a-t-il pas la une autre piste à exploiter pour les faire condamner pour publicité mensongères ???

qui s'y connait ?

Cyril

Effectivement, je me rappelle un fascicule, moi c'est un prêt PASS Génération I, mais c'était bien indiqué tout les avantages de ces prêts, je vais voir si je le retrouve !!!:cool:

CYR77 a dit:
Bonjour à tous,

je ne crois pas.
les mensualités sont effectivement protégées, ce sont les interets qui ne le sont pas.

Bonjour
J'ai eu le CFF au tél seulement aujourd'hui après 30 tentatives et je leur envoie le montant du capital restant dû uniquement par chèque de banque sans les IRA.
Cela fait 3 semaines que j'ai demandé le décompte, mais j'en ai marre d'attendre, alors, j'envoie et je négocierai les IRA après.

pour patachou:

Le Cf risque de prendre ton remboursement pour un remboursement partiel!! et non pas en totalité

Just1 a dit:
Voir mon post 5925 page 593 et celui indiqué dans celui-ci.

merci just1
j'appelle aujourd'hui

herkin a dit:
Est ce qu'un enregistrement sert réellement il me semble que nous aurons pas la possibilité de nous en servir puisque ce n'est pas une preuve.

En France, un enregistrement n'est recevable comme preuve que si la personne enregistrée est avertie au préalable. Génial, non?

Essayez avec votre conseiller, j'imagine qu'il va être content et que sa langue va se délier...

Plus sérieusement, un ensemble d'enregistrements qui iraient dans le même sens constituerait un début de preuve. Mais il ne faut pas réver; ils ont dû avoir des consignes.

Mon "conseiller" de l'agence de Melun n'a pas voulu me rencontrer et j'ai dû faire appeler une conseiller immobilier pour le contacter. Il ne me rapelle jamais car il a "trop de travail" et bizarrement il trouve du temps pour rappeler une agence immobilière. Si ce n'est pas du foutage de gue*le, ça y ressemble étrangement.
Pour prendre le fric, il y a du monde, pour rendre des comptes ils ont moins de courage. Bizarre !

Je vais y aller dès que j'ai un peu de temps.

mika77000 a dit:
merci just1
j'appelle aujourd'hui

Je sais pas si notre conseiller avait eu des consigne mais sa langue était bien déliée pour nous dire des conneries. Nous sommes dans le 03 c'est le trou du cul du monde sa direction n'est peut être pas venue jusqu'à lui. Il nous a refait vraiment le même descriptif que le jour de l'offre. Il était très ferme et même convaincu de ses propos. C'est bien ça le pire !!!

Historique : signature d'un prêt foncier immo + à tx fixe pendant 1 ans puis révisable pendant 29 ans, sans être capé.

L'arnaque comme tout le monde puisque les mensualités ne devaient pas changer.

Le CF m'avait proposé il y a deux jours, de capé mon offre à 6%. LOL ! Et aujourd'hui , changement de discours, ils ont baissé mon taux fixe de 3,45 % à 3,15 % pour me proposer un passage en taux fixe dans un avenant que je recevrais en mars-avril. (impossible de m'indiquer le taux proposé !). Comme mon amortissmeent commence en février, il me suggère de garder mon taux fixe de 3,15 pendant un an de de renégocier en 2009.

Je vais quand même étudier un rachat de crédit dans d'autres banques à taux fixe.

Qu'en pensez-vous ?

tu as enregistré déjà ou pas?

CYR77 a dit:

ZABOU56 a dit:
Effectivement, je me rappelle un fascicule, moi c'est un prêt PASS Génération I, mais c'était bien indiqué tout les avantages de ces prêts, je vais voir si je le retrouve !!!:cool:

mcguffin a dit:
je ne crois pas.
les mensualités sont effectivement protégées, ce sont les interets qui ne le sont pas.

mcguffin, je n'ai pas la même analyse. Les mensualités ne peuvent effectivement pas augmenter énormément d'une année sur l'autre, mais au final l'augmentation peut être très sensible, voire plus importante que sans la sécurité du TMCE.
quand on compare avec un prêt dans les mêmes conditions à taux variable pur, on voit que c'est parfois plus intéressant financièrement sans la sécurité.
On peut effectivement se demander si ce n'est pas de la publicité mensongère. Et puis chaque mot est important pour vérifier si la doc ne participe pas à la tromperie.

Donc si quelqu'un retrouve une doc commerciale des objectif, génération, tempo et immo, ce serait bien de la recopier dans cette discussion.
Merci.

pour sven
j'en ai une objectif i
j'essaie de la recopier ce soir

bon je suis dans une belle grosse Merde pour etre poli !!!
Et oui j'ai reçu l'offre duc rédit foncier pour le taux fixe il m'en propose 6% comme c'est gentil ils sont adorable !!!
Le gros souci c'est que je ne peux pas me faire racheter mon prete dans une autre banque car je travail dans la fonction public depuis peu et comme je ne suis pas titulaire personne veut m'accorder le pret !!!
Donc soit j'accepte le taux fixe à 6% (entre nous jamais de la vie j'accepterais ca !!!) soit j'attends leur histoire de taux variable.

qu'est ce que vous feriez a ma place !!!

quelle fonction publique?
il y a des partenariat avec certaines banques comme l'éducation nationale avec la BRED (CASDEN)

herkin a dit:
Oui mais notre situation a changé j'ai perdu mon travail depuis. Nous avons des rendez vous chez les concurrents en fin de semaine. Mais d'après les simulations que l'on a pu faire sur internet nous ne pourrons jamais le faire racheter rapidement. J'ai vraiment les boules de perdre notre maison.

Je suis exactement dans le même cas que toi (je me permets le tutoiment) car on ne peux pas racheter le crédit ailleur car je travail dans la fonction plublic depuis 2 mois et je ne suis pas titulaire donc les banques ne veulent rien savoir
J'ai fait une demande au crédit foncier pour un rachet de pret et il me propose 6% mais c'est bien de trop donc ce que je vais faire je vais attendre un peu et voir l'évolution car mon contrat c'est immo plus avec le taux révisable isibor ou quelque chose comme ca et en ce moment le taux baisse donc j'attend car soit c'est ca soit je dois revendre et il est hors de questions que je revende car je perdrais de l'argent et en plus de ca je serais obligé de leur en donné encore plus. J'attends de payer mon pret a 0% (encore 6 ans) et ensuite je verrais bien ce qu'il en est de toute façon si je vend je devrais payer un loyer alors bon a apyer autant que je reste chez moi. Et puis j'attend de ce que va dire le CFF car si il plafonne a 6% ca ne sert a rien de passé a taux fixe a 6%

bon courage mais sincèrement ne vend pas ta maison tu le regrettera toute ta vie car même si tu part tu devra un loyer alors bon .... a apyer autant que se soit chez toi et passe a taux fixe quand tu pourrras.

Retour