Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bon alors j'ai peut etre une bonne nouvelle pour etre aidé en action de groupe.
Une association qui se nomme AFUB voici le lien:
[lien réservé abonné]
Aller voir il attaque les banques et apparement ont pas mal de succés,à voir si pour notre affaire ca peut le faire!
A+

Tu peux passer par un courtier. Grâce à lui, j'ai racheté mon prêt en décembre dernier à 4,05% sur 25 ans avec des assurances superbasses. J'oublais, le courtier était totalement gratuit....

4.05%..... ok il y a un an, je comprends mieux. Pour les courtier y a de tout si tu va voir cafpi c'est 800€ je crois mais en frais de dossier que si tu abouti a quelque chose de bien pour toi (en gros si tu accepte leur proposition).

Sinon pour l'AFUB, faudrais vraiment que cela fonctionne pour arranger tout le monde, ce serait cool.....( merdouiille pour le loto ca a pas marché, zut zut zut)
;p

crabos, chinois49 et koubilai, merci de continuer la discussion sur les prix immobiliers, la bulle, la hausse, la baisse, ailleurs. Ici on discute le problème de l'arnaque d'un crédit immobilier proposé par le CF. Tout simplement. Libre à chacun de trouver une motivation pour l'achat, dans notre cas c'est le crédit-arnaque qui nous a fait venir sur ce topic, pas les discussions sur les opportunités et les risques d'une acquisition.

EMI a dit:
crabos, chinois49 et koubilai, merci de continuer la discussion sur les prix immobiliers, la bulle, la hausse, la baisse, ailleurs. Ici on discute le problème de l'arnaque d'un crédit immobilier proposé par le CF. Tout simplement. Libre à chacun de trouver une motivation pour l'achat, dans notre cas c'est le crédit-arnaque qui nous a fait venir sur ce topic, pas les discussions sur les opportunités et les risques d'une acquisition.
C'est de ma faute, ayant mis des liens extérieurs des commentaires de cette discussion.
Les messages en question ont été déplacé vers Commentaires sur la discussion Crédit Foncier "non capé" [lien réservé abonné].

oui désolé, mais j'ai comme tout le monde ici la rage de m'etre fait avoir ou abusé comme vous voulé par ce credit.....

salut tout le monde!!
j'en peux plus!!!!
je n'arrive pas a avoir le decompte avec le bon calcul des ira!!
en effet j'ai recu le decompte avec les ira au taux actuel au lieu du taux moyen.
Depuis une fois au tel on nous dit que c'est envoyé et on recoit rien, on envoi courier mail , fax et la aujourd'hui il parait que ca serait au contentieux vu qu'on conteste leur calcul(l bien sur impossible d'avoir le contentieux!!) et donc c'est long!!!!
On ne sait plus quoi faire, j'enpeux plus je voudrai que cette histoire finisse!!
Si vous avez des n° de fax autre que celui de l'accueil (car il aprait que ca passe par le service courrier et que donc ca met 2 jrs d'apres la standardiste)
Si vous avez des idées pour obtenir ce papier juste....

Je t'avoue que nous aussi il nous ont tourne en bourrique... 1 mois pour avoir le decompte... je n'ai pas cherche a discuter le decompte (il n'etait pas pris sur le taux moyen bien sur...) les ira etant levees, je n ai eu qu'une idee en tete me barrer... maintenant je pense que j'aurais eu la meme reaction si je n avais pas obtenu satisfaction... Le temps joue pour eux et je n'arrive pas a concevoir payer un credit et devoir plus d'argent l annee suivante...
Bon courage

bon en fait je viens d'aller à la boite et au surprise!! le décompte (alors que c'est sensé etre au contentieux pour un moment!!!
bref je l'ai!!!!!!!
plus qu'a finaliser tout ca!! j'espere qu'on en voit bientot la fin!!
pour nous ca sera donc le cic de combs qui va racheter ce credit, mais c'est possible grace à l'aide de mes parents (30 000€!!) sinon pouir nous c'etait la revente obligée!
bon courage à tous

tu as eu de la chance pour tes parents là..... perso je me tate aussi a demander de l'aide sérieuse.... soit j'attends les 4 premières années bloquées (en réalité 5) et ensuite je rachete le tout avec un coup de pouce ou bien je le fait dès que le credit ce stabilise puisque j'ai aussi mon pret relais en cours....... et la maison toujours pas construite.

bonsoir, je viens rejoindre le club . Je me suis fait avoir par le credit foncier aujourd hui je paye 910 euros de mensualité de credit/mois 0euro d amortissement et 870euros d interé et 40euros d assurance en gros bienvenus au nouveau locataire. on emprunte pour devenir proprietaire on nous vend un echeancier non contractuel , novise pour le promier achat on fait confiance au banquier et on fini locataire. BIen sur on apel leur centrale d appel on nous propose un rachat a taux fixe de 5.4% alors que le taux actuel est de 4.70%. degouté on veut quitté le cf et la on doit payer 5000euros pour les quitter peut on evité de la payer??????? merci de me conseiller a qui traverse ces moment difficile.

tu as eu de la chance pour tes parents là..... perso je me tate aussi a demander de l'aide sérieuse.... soit j'attends les 4 premières années bloquées (en réalité 5) et ensuite je rachete le tout avec un coup de pouce ou bien je le fait dès que le credit ce stabilise puisque j'ai aussi mon pret relais en cours....... et la maison toujours pas construite.

pfff ca nous a vraiment mis dans la merde ces credits!
j'espere que tu arrivera à t'en debarrasser.
J'ai des amis qui ont le meme credit que nous et qui n'y comprennent rien, j'ai essayé de leur expliquer mais je ne sais pas si ils ont vraiment compris la gravité du probleme. ils sont en fixe jusqu'en fevrier je crois, la ils vont avoir de drole de surprise
bonne chance

bonsoir, aujourd hui j aimerais faire racheté mon credit par ma banque je souhaiterai savoir comment ne pas payé les indemnité de rachat du pré au cf qui se monte a 5000euros si il y a quelqu un qui a eté dans mon cas comment a t il put faire, merci.

farid a dit:
bonsoir, aujourd hui j aimerais faire racheté mon credit par ma banque je souhaiterai savoir comment ne pas payé les indemnité de rachat du pré au cf qui se monte a 5000euros si il y a quelqu un qui a eté dans mon cas comment a t il put faire, merci.

bienvenue au club des arnaqués du CFF
pour éviter de payer les indeminités il va falloir te battre comme nous tous
et meme comme ça on y arrive pas
Meme après plusieurs courriers recommandé et ma protection juridique qui s'en ai melé je n'ai toujours pas eu gain de cause.

et je crois que personne d'entre nous n'a reussi à avoir gain de cause.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est racheter ce credit le plus rapidement possible avant d'etre dans le rouge.
d'envoyer comme nous tous des recommandés pour réclamer et ATTENDRE QU ILS RECONNAISSENT LEUR FAUTE

bon courage a toi et a nous tous d'ailleur.

Les seuls (très très peu) qui ont eu gain de cause afin de ne pas payer l'IRA, sont ceux qui avaient un "vice de forme" sur leur contrat.
Sinon, je ne vois pas trop pourquoi le CFF ferait des faveurs au bon vouloir.
Un contrat vous engage aux obligations qui y sont inscrites.

ivrique a dit:
...J'ai des amis qui ont le meme credit que nous et qui n'y comprennent rien, j'ai essayé de leur expliquer mais je ne sais pas si ils ont vraiment compris la gravité du probleme. ils sont en fixe jusqu'en fevrier je crois, la ils vont avoir de drole de surprise
bonne chance

Fait leur lire ça !

Subprimes aussi en FRANCE !!!!! 10:04 08/09/07
Bonjour.

Vous vous souvenez que l'on nous assure, la main sur le coeur, que le problème des subprimes n'existe pas en France?

Et bien il semblerait qu'une bonne partie des taux variables contractés en France (certes moins de 30% des prets) ces dernières années soient devenus des NEG-ARMS (amortissement négatif) à cause de la hausse des taux, soit la catégorie de pret la plus dangereuse à la fois pour le preteur (même si ca rapporte beaucoup d'argent) et pour l'emprunteur.

Exemple du fonctionnement d' un amortissement négatif :
Vous empruntez 300 000€ avec une mensualité à 875€ et des taux à 4%
les 875€ (3,5% du capital par an)ne permettent même pas de rembourser les interets qui s'élèvent à 1000€ par mois. Les 125€ qui manquent sont rajoutés au capital restant du, si bien qu'au bout de 1 an de remboursement, vous devez 301 500€, au bout de 2 an 303 008€, etc... (en plus c'est exponentiel)
Ce type de pret n'est normalement proposé qu' à des fins de spéculation cours terme et à des emprunteurs disposant de solides garanties !!!

Alors comment en est on arrivé là en France?
Et bien la subtilité vient du fait que pour beaucoup de prets à taux variables 'capés', c'est la mensualité et la durée qui sont capés et non le taux.
Si les taux augmentent beaucoup, la mensualité capée ne suffira même pas à rembourser les nouveaux intérets, et donc le pret se transforme en NEG-ARM.
Exemple concret :
emprunt de 150 000€ à 3% capé 4% et 20% d'augmentation de durée (mais mensualité fixe) sur 30 ans pour un couple qui gagne 1900€ net par mois.
Mensualité : 632€
Un an après, ils ont remboursé 3090€ de capital environ mais les taux passent à 4% (leur 'cap'). La durée du pret passe à 36 ans (soit le max des 20%). La mensualité reste à 632€. cette anée, il ne vont rembourser que 1704€ sur leur capital.
Un an plus tard, il leur reste 145000€ à rembourser, mais les taux passent à 5,5%. Les interets représentent 665€ mensuels alors qu'ils ne remboursent que 632€. Il y a 33€ qui vont s'ajouter chaque mois au capital restant du qui augmente inexorablement, et les interets augmentent ce qui fait boule de neige....
Tout au long du pret, et si ils ne peuvent pas payer plus en mensualité, ce couple va payer des mensualités en pure perte, et devront de plus en plus d'argent à la banque !!!

Vous ne me croyez pas? Mon exemple est pourtant "léger" par rapport à ce que l'on peut constater sur :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/litige-avec-banque-concernant-pret-immobilier-non-cape.1526/

Merci de votre attention.

Yowo.

Polmar, je leur est bien expliqué le principe, c'est surtout que je crois que comme ils n'ont pas encore eu le nouvel echeancier ils m'ont dit oui oui on comprend mais ne vont pas chercehr a le farie racheter tant qu'ils n'auront pas la preuve. je leur est donné l'adresse d'ici.

et sinon toi tu en ai ou? ca y est ton credit est passé a taux fixe?
bonne soiree

ivrique a dit:
...ca y est ton credit est passé a taux fixe?
bonne soiree

Oui! Ils m'ont envoyé l'avenant au contrat.
J'ai 11 jours de réflexion obligatoire avant de répondre... et c'est demain la fin de ce délai!

Salut tout le monde!

Alors moi je me pose la question de la légalité d'un tel prêt en France?
Vraiment la france ne tourne pas rond,c'est vraiment un pays d'escrocs quand meme!!(les banques,l'état).On va etre plumé jusqu'au bout comme des poulet,sans déconné,j'ai la rage.ca se voit,non?
Moi je soutiens l'idée de monter une association rapidement et de lancer une procédure contre ses banques qui nous ont abusés.
Si on obtient pas gain de cause,y a plus qu'à fuire dans un autre pays et ne plus payer!je vois pas d'autre solutions là.
Non plus serieusement,faut faire qq chose tous ensemble.
Je vous propose de lacher tous vos adresses afin de constituer un premier dossier et par la suite,chacun pourra exposer son probleme par lettre,il faut trouver une personne qui peut nous accompagner dans nos demarches,je vais voir avec l'afub si c possible,il faut savoir qui est partant ou non?

Repondez au plus vite
A+

Retour