Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

xocin a dit:
merci franck et laet de vos voeux de courage
pour l'instant je digere le truc , j'analyse , j'essai de comprendre...
ON REPARLERA....

vous avez eu votre nouvel echeancier pour vous appercevoir du probleme?
la premiere chose à fair eet d'ecrire au CF pour demander une proposiiton à taux fixe et dire que vous vous etonnez de la situation car on ne vous avez pas du tout expliqué ca.
Ca permet de montrer au CF que vous avez vu qu'il y avait un pb.
Ensuite commencé a demarcher les banque pour envisager un rachat à taux fixe.
Bon courage

Bon je voulais juste vous informer que des personnes sur le site boursorama,se permettent de nous critiquer tous autant que nous sommes sur ce forum,on est traité d'illettré car nous avons signé un contrat sans vraiment tout lire,ce que font la majorité des personnes dans ce monde.
Ca me fait bien rire quand même surtout quand certaines personnes ecrivent pauvres "povres",mort de rire,qui est vraiment illettré,je vous le demande.
Enfin,ca prouve à quel point le monde devient pourri.
Sur ce,je souhaite bon courage à tous encore une fois.
A+
Ps:je me suis permis de leur envoyer quelques mails bien sympa

ivrique a dit:
ou est le probleme avec le CIF si le pret est bien capé?
Car au Cf le probleme est qu'ils nous disent que c'est capé alors que ca ne l'est pas. J'ai du loupé un truc , je comprend pas

Oui bien sur qu'il est capé 2,la surprise comme vous tous,on est passé de 3.9 % à 5.9 %,donc 210e/mois en plus à debourser,alors qu'il devait allonger le prêt avant de 60 mois maxi,ce qu'il n'ont pas fait bien sur,il a été allonger que de 7 mois,et l'echéance est passé de 509e à 719e.Presque 1000 euros à sortir avec le prêt à taux 0%,c'est presque un salaire,c énorme pour nous,mais on essaye de s'en sortir.
Voilà notre problème

bONJOUR

NOUS AVONS EGALEMENT SIGNE L ANNE DERNIER EN JUILLET UN PRET OBJECTIF FONCIER I

PRET SUR 25 ANS SOIT DISANT CAPE ET MEME SURPRISE FIN AOUT A LA RECEPTION DE NOTRE NOUVEL ECHEANCIER

NOUS AVONS ADRESSER UN COURRIER AU CREDIT FONCIER POUR NEGOCIER UN PRET A TAUX FIXE EN RECOMMANDE ET SURTOUT EXPRIMER NOTRE MECONTEMENT ET NOTRE ATTENTION D ALLER EN JUSTICE SI PAS D4ARRANGEMENT A L AMIABLE

RESULTAT RETOUR PAR COURRIER D UNE REPONSE QUI DIS CELA/

ON A PAS NIEN COMPRIS LE PRET MAIS IL REPONDAIT A NOS BESOINS A L4EPOQUE

ALORS DANS UN GESTE COMMERCIAL ON NOUS FAIT UNE OFFRE 0 5% TAUX FIXE SUR 25 ANS.

NOUS SOMMES ALLER A LCL QUI NOUS PROPOSE 4.80 SUR 25 ANS ET SG 4? 76 SUR 25 ANS AVONS ENVOYE UN FAX LUNDI POUR ALIGNEMENT DE LA PROPOSITION AU CF DEPUIS LE CHARGE DE CLIENTELE EST INJOIGNABLE???????

LEUR OFFRE EST VALABLE 15 JOURS APRES????

ENFIN J AI DEMANDE UN DECOMPTE ON M4A DIS QU IL ETAIT PAYANT ET SURTOUT QUE POUR L OBTENIR JE DEVAIS ENVOYE UN COURRIER STIPULANT MON REFUS DE L OFFRE DU CF

'il devait allonger le prêt avant de 60 mois maxi,ce qu'il n'ont pas fait bien sur,il a été allonger que de 7 mois

ca c'est vraiment pas normal!! vu que c'est une erreur de leur part, ca doit etre pas trop dur de faire respecter cet allongement!!
c'est sur que 210€ de plus ca fait mal!
pour l'autre forum, je pense que tant qu'on est pas concerné facile de critiquer!

bonjour je suis dans la meme situation. Mon pret signe en 2005 avec le Credit Foncier est non cape alors que la conseillere financiere de la banque et le courtier (XXXX Nice) me l'avaient certifie cape!
Y a t il des procedures en cours contre cette banque et cette pratique? Ou un regroupement existant?

bonjour j'ai un pret in fine non cape a la CIF, qui grimpe continuellement, couple a une assurance vie pour le capital.
De 440 euro de remboursement mensuel a l'orgine pour ce pret in fine au CIF, il est maintenant passe a 747 euro par mois...
La CIF me propose de passer a un taux fixe a 6.51% hors assurance. Et dans la propo je ne vois pas le remboursement du capital. Est ce normal? Que faire?

.. essaye d'aller voir une autre banque, plus cher au départ puisque tu devra payer les IRa mais moins cher puisque les taux actuel sont bien en dessous de 6.51%

moi en rachat j'ai 4.8 sur 25 ans au cic (plusieur personnes de ce forum sont passé par la meme personne du cic de comb)

et quel est le nom de cette personne à comb ?

un de plus vous allez me dire ....

bonjour à tous,

j'ai pas lu les 60 pages mais au moins une bonne quinzaine et je suis completement desemparé, je pense que vous connaissez ce sentiment ...

j'ai contracté en 2004 au CSF un pret par ENTENIAL, a ce jour racheté par le CREDIT FONCIER.
pret de 115 000 euros sur 20 ans. 3.80 % capé à 1.5. d'apres les explication de mon interlocuteur à l'époque à qui j'avais demandé de calculer mon loyer dans le pire des cas (au max des taux), il avait été tres rassurant avec chiffres a l'appuie ... bref ... que des anneries

suite à une demande de report trimestriel d'echéances pour travaux comme stipulé dans mon contrat, ceux ci me repondent par la negative en s'appuyant sur le fait que mon pret ne peut être prolongé de + de 5 ans. c'est donc de cette facon que je me suis apercu que mon pret etait allongé de 5 ans apres seulement 3 ans de loyers !!

apparemment, d'après ce que j'ai lu, le recours en justice est long, cher et incertain de résultat, pendant ce temps, les taux montent ...

n'ayant pas lu tous vos topics, quel est pour vous la solution la plus rapide et la moins onereuse ?
quelles banques ont des taux attractifs actuellement ? vaut il mieux passer par un courtier?

merci de m'aider, j'ai rejoins votre cauchemar ...

Salut,
voila on se joint à vous car nous venons de recevoir notre révision de pret du Credit Foncier, qui il y a un an nous a "vendu" un taux variable capé 1.5 %.
Et qui s'avère aujourd'hui faux.

Après contact avec le credit foncier par telephone, il s'avere que ceux ci sont u courant et nous ont demandés de faire un courrier à la direction.
Si des actions aupres d'association de consommateurs ont étais faites, nous aimerions y participer.

Sinon quelqu'un a t-il réussis à obtenir gains de cause....

vous pouvez me contacter par mail merci de vos réponses...

Bonsoir

Nous avons ecris à la direction des finances du crédit foncier la semaine dernière pour renegociation de notre prêt:

réaultat reponse sous cinq jour , il propose un taux à 5% sur 25 ans taux fixe sans frais de dossier , il fixe notre prêt objectif foncier i à ce taux sur une durée de 25 ans

notre prêt était basé sur un atux variable de 3,05% sur 25 ans et soit disant capé à 4,55% , aujourd hui la durée restante au bout d'une année est de 29ans et les échéances ont augmantées de 70 EUROS.

Enfin le gain du nouveau prêt négocié est de 91000 EUROS; mais le plus important est que nos échéances elles vont augmenter de 200 EUROS :mad: DUR DUR!!!!!!!!!!!!! 33% dendettement atteint!!!!!!!!

avons essayer d'obtenir un taux à 4,80% AVEC OFFRE SG ET LCL à l'appuis mais ils ne peuvent pas faire mieux.;)

je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.

Salut à tous,
Je vois que nous sommes de plus en plus nombreux sur cette liste.
Pour les nouveaux, je vous conseille de commencer à démarcher les banques rapidement pour le rachat ou pour pouvoir tenter un alignement de votre simulation de rachat avec le CF,CSF car ces derniers vont vous proposer de passer à taux fixe avec des taux qui ne reflètent pas la réalité du marché.
Pour ceux qui veulent les coordonnées de la banque CIC de combs qui connait bien le problème pour avoir racheté mon prêt et ceux de plusieurs d'entre nous il y a mon adresse email en page 16.
Bon courage à tous!

salut aux nouveaux!

Si vous voulez entammer une action en justice en groupe,à mon avis,il ne faut pas avoir fait racheter le prêt car je vois pas comment on pourrait obtenir gain de cause si tout le monde a fait racheter sont prêt par une autre banque,peut etre une contre partie financiere,à voir.
Perso nous notre prêt est trop à la rue pour etre racheté par d'autres banques,on les a quasiment toutes faites,aucune ne veut le racheter,celà engage trop de frais en plus(IRA,hypotheque,etc...),la galère!!
Donc on attend une proposition definitive du CIF lundi,apparement ils doivent nous faire une bonne proposition(c'est un conseillé qui n'est pas en charge de notre dossier qui me l'a dit par téléphone),reste à voir.
Question à ceux qui ont fait racheter leur prêt:
Est ce que votre prêt à taux 0% a été racheter aussi?
Combien payer vous avant et apres le rachat?
Quels sont les frais que celà a engendré en plus de votre capital du?
Etes vous repasser chez le notaire pour une nouvelle hypotheque?
La nouvelle banque a t'elle pris une hypotheque de 2eme rang?
Ou a t'elle fait levé l'hypotheque de 1er rang en laissant votre prêt à taux 0% en cours dans la premiere banque?
Merci de m'eclairer car toutes ses questions m'ont été poser par les banques que nous avons vu.

Bon courage aux nouveaux venus

A+

- ne pas racheter ou changer de prêt (en fixe au CF) signifie rester comme un pigeon dans un amortissement négatif, en espérant une illusoire victoire juridique d'ici 5 ou 10 ans. En bref, tu jette ton argent par la fenêtre.
- on peut laisser le PTZ au CF, en n'utilisant pas la feuille de décompte du PTZ.
- frais : les IRA, la nouvelle hypothèque (re passage chez le notaire?) ou caution (sans passer par le notaire), frais de dossier à la banque ou au courtier

Encore une chose, même si tu passe en fixe au CF, tu n'aura plus l'aura de victime du CF devant la justice, car tu ne seras plus sous contrat du premier prêt ignoble. Kif kif à racheter alors, si proposition meilleure.

Oui c'est sur qu'il faut faire racheter son prêt si on est en amortissement négatif,nous ce n'est pas notre cas!
Mais bon dans ce cas,on ne fera jamais rien changer et ses banques continueront à se foutre de la gueule des gens,mais apres tout c'est vrai qu'il vaut mieux penser à soi d'abord!
Enfin pour ceux qui veulent engager une procédure qu'ils se fassent connaître!

A+

est ce que quelqu'un a demarché les banques dans le pas de calais ? histoire de prendre contact avec une banque qui connait dejà le problème ?

est ce que quelqu'un a demarché les banques dans le pas de calais ? histoire de prendre contact avec une banque qui connait dejà le problème ?
nous sommes passé par le CIC de combs (cité par Doris plus haut). Nous somme sde marseille et cela n'a pas posé de pb nous avons tout fait par mail et nous signerons dans le cic pres de chez nous.
Pour ceux qui sont interessé demandez les coordonnées a Doris ou moi.

pour nous, on a laissé le PTZ au CF et le CIC nous a prevu un palier pour l'incorporer dans notre remboursement.
Comme frais nous avons les ira, garantie et frais de dossiers au total un peu moins de 5000€ je crois

Les ira c'est environ 3% du capital restant du il me semble.... ensuite tout depend du montant de ton acquisition pour l'hypothèque...

Retour