Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Nous : 5,25% comme la majorité du collectif .

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS. LE COLLECTIF EST TRES SOLLCITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

tchilla a dit:
Bonjour,

Nous sommes actuellemnt en attente de l'offre de pret du crédit foncier.
Le conseiller qui nous a fait le dossier nous a indiqué qu'il s'agissait d'1 pret conventionné avec taux fixe sur 3 ans et capés sur les mensualités.
Après avoir parcouru le forum noussommes prit d'un subite angoisse !!!
Comment vérifier que l'offre que nous allons recevoir correspond bien a ce que nous a annoncé le conseiller ?
Le compromit que nous avons signer stipule que nous devons transmettre l offre de la banque avant le 31/01. Peut on négocier avec le notaire afin de déplacer cette date pour que nous puissions deposer un nouveau dossier aupres du crédit mutul et partir sur du fixe?

Merci à tous de vos réponses rapides car notre chois doit se faire dans les prochains jours.

Tchilla

Je pense qu'il vaut mieux.
Rien ne vous empêche d'aller voir votre banque et un courtier pour déposer un dossier de prêt.
Vous serez pas coincé comme ça !!

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

KALOO

tchilla a dit:
Bonjour,

Nous sommes actuellemnt en attente de l'offre de pret du crédit foncier.
Le conseiller qui nous a fait le dossier nous a indiqué qu'il s'agissait d'1 pret conventionné avec taux fixe sur 3 ans et capés sur les mensualités.
Après avoir parcouru le forum noussommes prit d'un subite angoisse !!!
Comment vérifier que l'offre que nous allons recevoir correspond bien a ce que nous a annoncé le conseiller ?
Le compromit que nous avons signer stipule que nous devons transmettre l offre de la banque avant le 31/01. Peut on négocier avec le notaire afin de déplacer cette date pour que nous puissions deposer un nouveau dossier aupres du crédit mutul et partir sur du fixe?

Merci à tous de vos réponses rapides car notre chois doit se faire dans les prochains jours.

Tchilla

Sauvez vous vite, malheureux ! Notre "expérience" ne vous suffit pas ?

tiger a dit:
bonjour à tous les desespérés des taux...
le reportage TV TF1 nous inquiete beaucoup, je ne me doutais pas de l'ampleur et du nombre d'anarqués. j'ai rien compris aux propositions du PDG. apparement c'est toujours pas capé, alors c'est quoi presque capé??? capé pour certains pas pour les autres? je suis pas un expert mais ça parait bien bidon.
Ma femme et moi on n'en dort plus.
petite question: pouvons nous nous retourner contre l'agent immobilier qui nous a conseillé le CF? il n'est pas le financier mais il doit etre interessé et remunéré par le CF qd il adresse des clients. Implicitement il est intermediaire donc responsable? quel est votre avis?

Je me demande si le syndicat de l'immobilier comme FNAIM ne pourrait pas intervenir auprès du CF pour nous sortir du petrain. qq un les a t'il déjà contactés?

bon courage

Bonjour, je ne pense pas que l'agent immobilier est été malhonnete, car comme nous ils se font avoir....
Je m'explique, les banques viennent regulièrement présenté leurs produits aupres des agence afin de donner une idée des differents types de pret.
Et comme nous les agences se font entendre dire par le CF les meme choses qu'à nous par rapport au pret soi disant sécurisé et capé de leurs prets de me...

Donc personellement, si nous sommes dans la meme situation que vous, car conseiller par notre agent immobiliers je ne lui en tiens pas du tout rigueur, car comme nous il s'est fait avoir .

Merci,

Mais un papier du notaire stipule que je dois apporter l offre avant le 31/01 soit dans 11 jours,
Meme si je vais voir le crédit mutuel la semaine prochaine il ne pourrons pas faire le dossier en si peu de temps.

Merci de vos réponses

Une dernier petite question:

Est ce que l'on peut negocier avec le notaire pour décaler la date de remise de l'offre bancaire?

Merci Tchilla

tchilla a dit:
Merci,

Mais un papier du notaire stipule que je dois apporter l offre avant le 31/01 soit dans 11 jours,
Meme si je vais voir le crédit mutuel la semaine prochaine il ne pourrons pas faire le dossier en si peu de temps.

Merci de vos réponses
Et ouais,

C’est surtout là qu’ils nous entubent, bande de salauds.

« Amis » banquiers du CF-CSF CIF, le jour où quelqu’un aura le malheur de vous foutre une balle dans la tronche, le juge ne pourra que rendre l’argent de la balle au tireur.

Arrêtez tout de suite vos conneries, cela vous permettra de réfléchir à des propositions correctes pour nous.

Bande d’escrocs, voleurs, et autres.

bonjour,
moi j'ai eu 5.20% pour 105092 euros de capital restant sur 30 ans, ça c'est l'avenant que je viens de recevoir. Attention pour les personnes qui comme moi sont en pleine renegociation, une fois le pret renegocié ils vous envoient un avenant au contrat du depart c'est a dire que certaine clause de l'ancien contrat continue de courir reste juste a savoir lesquelles. je pense aussi que pour avoir des info juridique on peux contacter l'ADIL c'est un service de conseil juridique, ils n'intentent aucune action ils nous orientent tout simplement.
pour en revenir a mon cas je me suis inscrit au COLLECTIF mais je n'ai toujours pas de nouvelles, surtout que je suis sur le point de signer cet avenant. Donc que faire?

Kelqu'un atil des renseignements sur le transfert d'hypothèque, une banque et un notaire mont que dabord il faut que le CF donne son accord, ensuite que ce n'est pas forcement moins cher ???

Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum et je viens de regarder le reportage TF1, je rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'en profite, merci à toi michèle encore une fois d'avoir pris les choses en main).
Je suis surprise de ne pas lire beaucoup de réactions quand à cette ITW.
Dans ce reportage, on nous fait vraiment passer pour des irresponsables qui ont contractés un prêt au delà de leur budget.
On nous fait passer pour des idiots qui ont contracté un prêt à taux révisables et qui sont surpris que les taux augmentent.
Je vais de ce pas contacter TF1 par mail pour leur faire part de mon mécontentement et j'espère que je ne serais pas la seule.

Quoiqu'il en soit, restons unis et continuons notre action!
Bon courage à tous

marilie a dit:
Kelqu'un atil des renseignements sur le transfert d'hypothèque, une banque et un notaire mont que dabord il faut que le CF donne son accord, ensuite que ce n'est pas forcement moins cher ???

Bonsoir,
Le "transfert d'hypothèque", c'est une subrogation d'hypothèque. Il s'agit d'un simple changement de créancier mais le CFF doit donner son accord et dans les faits mon notaire m'a indiqué que le CFF ne le donne pas. Donc vous êtes obligé, si la nouvelle banque ne vous propose rien d'autre (caution), de payer une nouvelle hypothèque. Dans ce cas, il y a 2 possibilités, soit la nouvelle banque accepte le 2ième rang et vous n'êtes pas obligé de payer également des frais de main-levée, soit elle souhaite être au rang 1 et vous oblige alors à payer ces frais en plus.
Dans mon cas, pour 125000€ à racheter, la subrogation coûte 1900€, une nouvelle hypothèque 2000€ et la main-levée 650€.

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis allée avec mon mari à UFC Que Choisir dans le 77, (avec Mika77000 et sa femme), on nous a reçu tous les 4. Bien sur, il était au courant de l'affaire, et nous a conseillé d'attendre, que des actions étaient en place et que l'on ne pouvait rien faire maintenant. Il fallait patienter, et c'est tout.
Il nous a quand même dit d'envoyer nos dossiers à UFC Champs sur Marne.
Pas très encourageant tout ça. De la patience, on a plus beaucoup.

Lorenzo95 a dit:
Bonjour, je ne pense pas que l'agent immobilier est été malhonnete, car comme nous ils se font avoir....
Je m'explique, les banques viennent regulièrement présenté leurs produits aupres des agence afin de donner une idée des differents types de pret.
Et comme nous les agences se font entendre dire par le CF les meme choses qu'à nous par rapport au pret soi disant sécurisé et capé de leurs prets de me...

Donc personellement, si nous sommes dans la meme situation que vous, car conseiller par notre agent immobiliers je ne lui en tiens pas du tout rigueur, car comme nous il s'est fait avoir .

Bonjour Lorenzo95,

Pour ma part, je suis passer par un conseiller en gestion de patrimoine de l' Union Financière de France ( UFF).

C'est lui qui c'est chargé de chercher et négocier un prêt dans un montage de placement de SCPI UFG fin 2004, Je lui est fait totalement confiance.

A ce jour je me demande si en tant que professionnel de gestion de patrimoine la sociètè qu'il représente n' a pas une part de responsabilité ?

D'ailleur comme c'est pas moi qui à gérer ce prêt en direct, est ce que je doit repasser par lui ou essayer de renégocier avec le CF en direct ?

Merci

lynda59 a dit:
Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum et je viens de regarder le reportage TF1, je rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'en profite, merci à toi michèle encore une fois d'avoir pris les choses en main).
Je suis surprise de ne pas lire beaucoup de réactions quand à cette ITW.
Dans ce reportage, on nous fait vraiment passer pour des irresponsables qui ont contractés un prêt au delà de leur budget.
On nous fait passer pour des idiots qui ont contracté un prêt à taux révisables et qui sont surpris que les taux augmentent.
Je vais de ce pas contacter TF1 par mail pour leur faire part de mon mécontentement et j'espère que je ne serais pas la seule.

Quoiqu'il en soit, restons unis et continuons notre action!
Bon courage à tous

Linda,

je me suis fait la même réaction que toi, j'ai nettement eu l'impression que TF1 nous a pris pour des neu-neu ! jusqu'ici je n'en ai pas parlé car j'ai l'impression de devenir parano, au tout le monde pense que j'ai été stupide d'accepter un tel prêt.:o

Bonsoir,
j'ai reçu aujourd'hui la réponse pour la renégociation, on me propose 5.25 sur 34 ans et 9 mois avec des mensualité 821.05€hors assurance soit 75€ de plus par mois.Ancien prêt 30 ans 3,70 . Que faire?

Sanden
On ne peut pas prendre 150000 personnes pour des neu-neu, on est dans dans un monde pourri avec de l'argent, on peut tout s'offrir.Même de la publicité mensongère.Le CF ont les moyen de se faire entendre, nous on a l'énergie et la voix, c'est pour cela qu'il faut se déplacer et nous rendre visible quand il ya des manif!!

C' est bizarre, mais j'ai l'impression que l'on ressent tous la même chose, un gros sentiment de culpabilité...avec des difficultés d'en parler autour de nous de peur de se faire prendre pour des naifs.
Pourtant nous ne sommes que des victimes de gens trés habiles.....
alors courage, ne culpabilisez pas et battons nous !

djodjo60 a dit:
Je suis d'accord, c'est ce que tous les conseillés du CF ont appris par coeur, mais l'échéance est plafonné à 4.90% par rapport à quoi , à quel référentiel ?

ECHEANCE = 0.049 * QUOI ???
ou
ECHEANCE = ECHEANCE + (0.049 * QUOI) ???

C'est une question que je me suis longtemps posé et c'est important de comprendre le rôle du taux maximal.
Ce n'est pas un plafond sur la mensualité comme me l'avait expliqué un directeur d'agence, c'est le taux qui sert à calculer l'échéance (la mensualité). Dans cette échéance ce n'est pas ce taux qui servira à calculer la part des intérêts et du capital mais le taux d'intérêt en vigueur (plus élevé que le taux maximal en ce moment).

Conséquence directe: les mensualités augmentent mathématiquement d'une année sur l'autre tant que le taux d'intérêt est supérieur au taux maxi.
Sans aucune limite.
L'augmentation sera faible si le taux d'intérêt est proche du taux maxi, mais sera sensible si les taux continuent à s'emballer.

Au final, dans les circonstances actuelles et en considérant le nouveau plafond de 5,75 annoncé par le CF, les dernières mensualités seront entre 30% et 50% supérieures aux premières (ordre d'idée).

Retour