Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Adresse du CF pour nous :

Crédit foncier
Service relations clientèle
40 avenue des terroirs de France
75012 Paris

Tel : 0820 200 213 (0,09 €/min)

L35 a dit:
C’est simple, avant 5 ans tu dois des IRA (Indemnité de Rachat Anticipé) à hauteur maximum de 3% du capital restant dû. Sinon dans le cas d’un taux variable, souvent il y a les 6 mois d’intérêt à venir sur la base moyenne du taux moyen du prêt sur le capital remboursé sans dépasser ces fameux 3%. Exemple pour moi, depuis 3 ans : taux moyen 4.5% (faire le calcul en additionnant taux/trimestre et en le divisant par nombre de trimestre) ce qui fait un total d’IRA en dessous des 3%.
Mon cas : (3,50+3.80+3.8+3.75+3.85+4.15+4.45+4.75+5.15+5.4+5.6+5.8)/12=4.50%, et après on part sur un tableau d’amortissement de 4,50%, on totalise les 6 1er mois d’intérêt
PS: je pense sincèrement qu'il faut attendre un geste de l'Etat, sans doute une baisse des taux de la BCE et surtout les résultats financier des banques avant de racheter son prêt, mieux vaut perdre 200 à 400€ dans 3/4 mois et gagner largement plus en février, mais ce n'est que mon avis.
Au fait, après 5 ans, sans avoir manqué une mensualité de ta part, la banque ne peut de mettre d’IRA

Depuis le début tu un des rares à penser quel es taux vont baisser...tu dis qu'il faut attendre un geste de l'état pour une baisse des taux de la BCE, mais la BCE est un organisme européen indépendant et l'état français ne peut rien y faire (d'ailleurs Sarkosy avait déjà demandé une baisse des taux et JC Trichet lui a réponu en maintenant fermement les taux stables !!!!!!

beagle64 a dit:
Je suis a la recherche de l'adresse du crédit foncier pour envoyer une lettre de réclamation ,merci d'avance

CREDIT FONCIER
Service Relations Clientèle
40 avenue des Terroirs de France
75584 Paris CEDEX12

[email protected]

simeve a dit:
Depuis le début tu un des rares à penser quel es taux vont baisser...tu dis qu'il faut attendre un geste de l'état pour une baisse des taux de la BCE, mais la BCE est un organisme européen indépendant et l'état français ne peut rien y faire (d'ailleurs Sarkosy avait déjà demandé une baisse des taux et JC Trichet lui a réponu en maintenant fermement les taux stables !!!!!!
Je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper mais comme je l'ai déjà dis, j'ai une marge de manœuvre. Ceci est un autre débat, qui croire aujourd’hui, les analystes, les banquiers !!!!

Faudrait peut être contacter Mac Gyver, en ce moment sur TV BREIZH.

A+

sanden a dit:
Adresse du CF pour nous :

Crédit foncier
Service relations clientèle
40 avenue des terroirs de France
75012 Paris

Tel : 0820 200 213 (0,09 €/min)

oui, c'est celle là est la bonne...
mais attention c'est une des très rares adresses qui ne recçoit pas les RAR apportés par la poste !!!!!! (mais attention la Poste est train d'enquêter pour savoir où est le fameux dossier que je leur est envoyé!!!! et s'il m'ont menti, le CF devra me rembourser le RAR...pour une fois il sme doneront des sous!!!)

simeve a dit:
mais attention c'est une des très rares adresses qui ne recçoit pas les RAR apportés par la poste !!!!!! (mais attention la Poste est train d'enquêter pour savoir où est le fameux dossier que je leur est envoyé!!!! et s'il m'ont menti, le CF devra me rembourser le RAR...pour une fois il sme doneront des sous!!!)

C’est bien pour cela qu’il ne faut pas envoyer votre lettre RAR dans une enveloppe. Vous écrivez sur un coté de la feuille et le RAR est au dos de celle-ci. De toute façon, quelqu’un a forcément signé le RAR, donc soit ils ont une enveloppe vide soit ils n’ont rien gardé, et là le juge sera vraiment content d’entendre les arguments du CF sur la perte d’une pièce aussi importante.

L35 a dit:
C’est bien pour cela qu’il ne faut pas envoyer votre lettre RAR dans une enveloppe. Vous écrivez sur un coté de la feuille et le RAR est au dos de celle-ci. De toute façon, quelqu’un a forcément signé le RAR, donc soit ils ont une enveloppe vide soit ils n’ont rien gardé, et là le juge sera vraiment content d’entendre les arguments du CF sur la perte d’une pièce aussi importante.
oui, j'attends le résultat de l'enquête de la poste, mais en attendant, je n'ai aucune proposition de négociation à taux fixe du CF....

Salut,

J'ai eu 3 personnes différentes au CF et aucunes n'a pu me répondre sur la signification de la phrase clé du contrat : Le taux maximum servant au calcul des échéances est de 4.90 %. Ce taux est distinct du taux d'intérêt.

L'échéance est plafonné à 4.90% par rapport à quoi , à quel référentiel ?

ECHEANCE = 0.049 * QUOI ???
ou
ECHEANCE = ECHEANCE + (0.049 * QUOI) ???

Merci d'avance
Jonathan

djodjo60 a dit:
Salut,

J'ai eu 3 personnes différentes au CF et aucunes n'a pu me répondre sur la signification de la phrase clé du contrat : Le taux maximum servant au calcul des échéances est de 4.90 %. Ce taux est distinct du taux d'intérêt.

L'échéance est plafonné à 4.90% par rapport à quoi , à quel référentiel ?

ECHEANCE = 0.049 * QUOI ???
ou
ECHEANCE = ECHEANCE + (0.049 * QUOI) ???

Merci d'avance
Jonathan
Regarde ta messagerie mail
A+

Comme je ne sais pas quoi faire le samedi, j'enquête... C'est ainsi que, pour les déçus du 0825 30 30 31 qui ne parviennent jamais à joindre un conseiller du Crédit Foncier, ce numéro correspond à :

Crédit Foncier et Communal Alsace-Lorraine
7, rue Brûlée
67000 STRASBOURG
Fax : 03 88 75 06 17

Il ne fait aucun doute que les conseillers seraient vraisemblablement très heureux de rencontrer les demandeurs afin de s'expliquer de vive voix, non ? Attention tout de même, "Rue Brûlée"... à Strasbourg ! restons calmes, soyons courtois !

simeve a dit:

Nous , on a envoyé la courrier en recommandé à cette adresse et elle a effectivement été réceptionnée, certes 1 semaine après, mais bon ils l'ont !!

Le taux du livret A va remonter...

Les livrets A sont délivrés à la Poste et à la Caisse d'Epargne...

Le Crédit Foncier est une filiale de la Caisse d'Epargne...

Alors..., vous êtes chez l'Ecureuil ? Allez vite voir chez Besancenot, ça rapporte pareil... N'oubliez surtout pas d'expliquer par écrit au responsable de la Caisse d'Epargne les raisons de votre choix !

Ragondin70 a dit:
Le taux du livret A va remonter...

Les livrets A sont délivrés à la Poste et à la Caisse d'Epargne...

Le Crédit Foncier est une filiale de la Caisse d'Epargne...

Alors..., vous êtes chez l'Ecureuil ? Allez vite voir chez Besancenot, ça rapporte pareil... N'oubliez surtout pas d'expliquer par écrit au responsable de la Caisse d'Epargne les raisons de votre choix !

si le taux du livret A va augmenter c'est que les taux d'intérêts ne sont pas prêt de diminuer....

C'est malheureusement ce que je me suis dit aussi... :(

Il me semble avoir lu qu'il sera à 3,5 % pour le Livret A

Bonjour à tous, hier nous avions rendez_vous pour une éventuel rachat de crédit du CF à notre banque habituelle. Elle nous propose un taux à 5,44 % assurance comprise, je trouve cela élevé, surtout que nous mensualités passeraient à presque 600 euros soit 150 EUROS DE PLUS que nos mensualités actuelles. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.

Cela dépend du nombre d'années
donne nous plus de détail

5. 44 assurance comprise c'est correct mais sur combien d'années c'est surtout ton cout global qu'il faut regarder.

a + kaloo

kaloo tu dit que le cf renegocie a 5.00 ou 5.25 qui a eu ce taux moi j'ai 5.45 hier a 16 h

Bonjour,

Nous sommes actuellemnt en attente de l'offre de pret du crédit foncier.
Le conseiller qui nous a fait le dossier nous a indiqué qu'il s'agissait d'1 pret conventionné avec taux fixe sur 3 ans et capés sur les mensualités.
Après avoir parcouru le forum noussommes prit d'un subite angoisse !!!
Comment vérifier que l'offre que nous allons recevoir correspond bien a ce que nous a annoncé le conseiller ?
Le compromit que nous avons signer stipule que nous devons transmettre l offre de la banque avant le 31/01. Peut on négocier avec le notaire afin de déplacer cette date pour que nous puissions deposer un nouveau dossier aupres du crédit mutul et partir sur du fixe?

Merci à tous de vos réponses rapides car notre chois doit se faire dans les prochains jours.

Tchilla

plusieurs d'entre nous au niveau du collectif nous avons obtenu du 5.25 %

moi j'ai du 5 % depuis octobre

rejoignez le collectif pour avoir toutes les infos vous pourrez vous rendre compte des propo dans le cadre des renégociation.

vous n'êtes pas sans savoir que l'UFCQUECHOISIR soutien notre collectif et a déposé plainte contre le cf.

Dorénavant c'est l'avocat de l'UFC qui défendra le dossier dans toutes les prochaines reunions avec le cf.

a +kaloo

Retour