Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS. LE COLLECTIF EST TRES SOLLCITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT :
Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

KALOO

AU CF ILS CROIENT QUE L'ON VA AVALER LEUR ARGUMENTS !

ILS VEULENT DONNER UNE IMAGE AUX MEDIAS D'ORGANISMES QUI SONT SOUCIEUX DE L'AVENIR DE LEURSCLIENTS ! JE DIRAI PLUTOT PIGEON ! A C'EST SUR QU'AVEC LE FRIC QU'ILS SE FONT SUR NOTRE DOS IL PEUT ETRE CLASSE LEUR BATIMENT A CHARENTON.

VOS ARGUMENTS NE TIENNENT PAS LA ROUTE MONSIEUR BLANCARD.
ON VA LE DEMONTRER ET ON NE LACHERA RIEN

SURTOUT N'ACCEPTER LES NOUVELLES CONDITIONS AVEC PLAFON DES TAUX C'EST DE L'ARNAQUE ET SURTOUT BEAUCOUP MOIN INTERESSANT QUE LES OFFRES QUE NOUS AVONS PU AVOIR A TAUX FIXE !

BELLE TENTATIVE, ON S'EST FAIT AVOIR UNE FOIS MAIS ON EST PAS MASO !

VOUS VOULEZ PAS NEGOCIER OU VOUS FERA TOMBER / PLIER /
DE VRAIS PITBULLS

C'EST QUE LE DEBUT

VOTRE CELLULE S'APPEL TASK FORCE ! ON EST EN GUERRE POUR LE CF

ALORS SVP NE LACHEZ RIEN ET REJOIGNEZ LE COLLECTIF ACTION

ON A BESOIN DE SE SERRER LES COUDES

L'UNION FAIT LA FORCE

LORENZO C'EST POUR TOI TU AS PERDU UNE BATAILLE MAIS PAS LA
GUERRE

CREDIT FONCIER / CREDIT ANTI CAPE

KALOO

Slt,

Un lien sympat offert par JUST1

[lien réservé abonné]

Pour les taux OAT10 et SWAP

A+

sanden a dit:
Je suppose que cettains ont déjà eu l'idée mais pourqoui n'essayerons nous pas d'aller à l'émission de Julien courbet ?
Je sais qu'il doit être overbooké de demande mais vu l'ampleur médiatique que prend notre "cas", ça pourrait l'intéresser

Bonne idée, mais je pensais aussi et plutot à Patrick sebastien pour le cirque qu'il nous font voir. En fait ne serait pas le CF qui serait le plus dans la m .. en ce moment ? Tant mieux et j'espère qu'il va en bouffer du manège !

CETTE CHAINE DE M.............E

ILS ONT COUPE L'INTERVIEW DE MICHELE ET FONT PASSE MONSIEUR BLANCARD POUR SUPERMAN CELUI QUI VA PROPOSER UNE SUPER SOLUTION EN PLAFONNANT LES TAUX A COMBIEN DEJA ! J'AI MEME PAS ENVIE DE L'ECRIRE.

LEUR PROPO C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE !

SURTOUT NE SIGNEZ PAS CAR C'EST AUJOURD'HUI MOINS INTERESSANT QUE LES PROPOSITIONS DE PASSAGE A TAUX FIXE QUE NOUS AVONS EU.
NOUS NE SOMMES PAS DUPES ET N'ACCEPTERONT JAMAIS CETTE PROPOSITIONS DE PLAFONNEMENT

AUX DERNIERS ARRIVANT FAITES ATTENTION !

REJOIGNEZ LE PLUS RAPIDEMENT NOTRE COLLECTIF ACTION

VOUS AUREZ TOUTES LES INFOS NECESSAIRES DANS LE CADRE DE VOS RENEGOCIATIONS.

AUJOURD'HUI UN AMI DU COLLECTIF DOIT VENDRE SON BIEN TELLEMENT SA SITUATION EST DIFFICILE.

L'ARGUMENT DU CF ! NOUS SOUHAITONS QUE NOS CLIENTS MENENT LEURS PROJETS A BIEN.

SI LA REVENTE C'EST CA MENER UN PROJET A BIEN !

BATTEZ VOUS ! ON IRA EN JUSTICE S'IL LE FAUT ALORS SI VOUS AVEZ DES DOCUMENTS ECRITS DE LA MAIN DE VOS CONSEILLERS :

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA EN MESSAGERIE PRIVEE
(l'un ou l'autre pas de doublon svp)

L'UNION FAIT LA FORCE

POUR NOTRE COLLECTIF ACTION

MERCI KALOO

kaloo a dit:
Tu Peux Le Laisser Au Cf Mais Par Contre Bien Demander Un Ecrit
Ils Acceptent Certains L'ont Fait

Kaloo

KALOO a raison , il faut leur demander un ecrit
Je l'ai fait , et j'ai eu leur confirmation par courrier la semaine dernière ( avaec eux il faut s'attendre à tout )

Kcross a dit:
Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je suis plus que choqué qu'une enseigne comme le crédit foncier puisse mettre tant de gens dans la galère. Je suis agent immobilier et voilà plusieurs années que je travaille avec le crédit foncier. J'ai vendu il y a quelque temps un appartement à des clients (que j'ai moi même dirigé vers le crédit Foncier à l'époque), qui m'ont informé de cette histoire il y a peu. Le crédit foncier ne se rend pas du tout compte de la situation dans laquelle ils ont mis leurs clients. Aujourd'hui, ces mêmes clients doivent mettre en vente leur appartement, dans lequel ils ont en plus effectués des travaux. Leurs pertes sont donc très importantes. Et tout cet argent multiplié par le nombre de personnes escroquées, c'est tout simplement de l'argent gagné de manière malhonnête.

Je tiens donc, pour vous apporter mon soutien, à faire appel à tous les professionnels de l'immobilier à boycotter le crédit foncier, qui est clairement une entreprise à escroquerie massive. Et je ne manquerais pas de le faire savoir le jour où un de leurs commerciaux passera la porte de mon cabinet......

Bon courage à vous tous !

Merci pour votre soutien ( la personne dont vous parlez , nous a fait part de votre message sur site ACTION )
Dans l'espoir que tout les professionnels de l'immobilier , auront la même impartiabilité que vous sur la situation dans laquelle nous a mis ou va nous mettre LE CREDIT FONCIER DE FRANCE il en va de même pour le CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE

ON NE LACHERA RIEN , TOUT A UNE FIN !

Bonjour à tous

nouvel inscrit sur le forum, je veux apporter mon témoignage également.

mon épouse et moi avons fait l'acquisition de notre habitation fin 2004
en passant par le CSF (crédit social des fonctionnaires).

la conseillère du CSF nous avait alors présenté l'offre de prêt du CFF comme étant à taux fixe. L'offre de prêt (non contractuelle) faisait d'ailleurs apparaitre un échéancier basé sur un taux de 3,55%.

une autre offre de prêt à taux fixe à 4,25% nous avait été faite au CM.
aprés comparaison des 2 offres nous avons opté pour celle du CFF.

nous avons réalisé qu'il s'agissait d'un prêt à taux fixe 3 ans et variable ensuite qu'à la lecture du contrat définitif.
le coup de coeur pour la maison et notre naïveté aidant, il n'a pas été difficile de nous convaincre que la constante OMEGA ressortant à 5,05 % (le taux de première période majoré de 1.50 %) bloquait le taux au pire à 5,05%...

nous venons de recevoir un nouvel échéancier (aprés 3 ans à taux fixe à 3,55%) indiquant un taux à 6,10% et le capital hors assurance restant dû augmente chaque mois !!!???

nous estimons avoir été trompés. Et ce que parmis vous quelqu'un saurait nous dire quoi faire?

Cordialement

sven a dit:
Enfin un professionnel franc qui prend ses responsabilités!

Le CF a de nombreux intermédiaires: agence de courtage, agences immobilières, constructeurs.
Ces intermédiaires ne sont pas obligés de couvrir les agissements malhonnêtes du CF par leur silence.
Au contraire, leur réputation sera entâchée s'ils ne jouent pas la transparence.

Pour aider l'UFC, qui est une asso de consommateur fonctionnant en grande partie sur le bénévolat, il est normal d'adhérer à l'association proche de chez vous et d'y déposer votre dossier et témoignage (c'est indépendant de l'abonnement au magazine et pas très cher).
Bien sûr, en vous inscrivant au collectif ACTION, vous aidez également l'UFC car nous rassemblons évidemment des arguments pour l'UFC.

Pour se joindre à leur action en justice, c'est encore trop tôt.

Aujourd'hui, j'ai adhéré à l'UFC. Cela me parait normal.
C'est 26 euros
A envoyer à L'UFC - Que Choisir
233 Bd Voltaire
75011 Paris
Ensuite, ils envoient une carte d'adhérent à l'association la plus proche de son domicile.
J'ai trouvé un bulletin d'adhésion dans un vieux n°.
J'ai envoyé également en courrier normal( pour ne pas les embêter) , tout mon dossier à l'antenne UFC proche de mon domicile.
J'ai envoyé également tout mon dossier en recommandé avec A/R
Au service Exigence du CSF
Au CSF de Reims qui m'a proposé ce prêt
A la DRCCF de la Marne
Au Médiateur de l'ASF :24 Ave de la Grande Armée. 75854 Paris cedex 17

Je vais également envoyer le dossier pour info au mensuel" Le particulier" en mentionnant le collectif Action.

Ecoeurée par le CF qui veut se faire encore plus de beurre sur notre dos, tout en ayant l'air de jouer les bons samaritains ! On croirait Total après le naufrage de l'Erika ( Vous ne viendrez plus chez nous par hasard...)
6,50% ! C'est tout simplement scandaleux et c'est du vol !

Rejoignez le collectif Action

Courage à tous.

Mille merci à tous ceux qui m'ont aidé à constituer mon dossier.

Je n'ai pas encore contacté le CF, car j'attends des propositions du CSF.
Cet organisme sera t-il également poursuivi par l'UFC ????

Dernière modification:
Faisant parti des personnes profondément entubé par le CF (un amortissement négatif ca devient presque risible). J'ai eu 3 personnes différentes au CF et aucunes n'a pu me répondre sur la signification de la phrase clé du contrat : Le taux maximum servant au calcul des échéances est de 4.90 %. Ce taux est distinct du taux d'intérêt.

Quelqu'un serai-t-il sur quoi ces 4.90% son appliqué, si ce n'est pas sur le capital restant dû ??

Merci d'avance

ce taux 4.90 % s'applique juste sur ton echéance qui est plafonné à 4.90 le taux d'intéret lui est soit sur euribor 3 mois ou 6 mois .

POur moi 3 mois en amortissement négatif comme toi + 75 euros d'augmentation + 5 années.

aucun cap sauf sur la mensu une fois par an

c'est de l'arnaque.

kaloo

Je suis d'accord, c'est ce que tous les conseillés du CF ont appris par coeur, mais l'échéance est plafonné à 4.90% par rapport à quoi , à quel référentiel ?

ECHEANCE = 0.049 * QUOI ???
ou
ECHEANCE = ECHEANCE + (0.049 * QUOI) ???

Slt,

Moi c'est par Entenial et mensualité indexé sur l'indice INSEE hors clopes et minimum 1%

Pour toi je ne sais pas, demande à JUST1

A+

kaloo a dit:
CETTE CHAINE DE M.............E

ILS ONT COUPE L'INTERVIEW DE MICHELE ET FONT PASSE MONSIEUR BLANCARD POUR SUPERMAN CELUI QUI VA PROPOSER UNE SUPER SOLUTION EN PLAFONNANT LES TAUX A COMBIEN DEJA ! J'AI MEME PAS ENVIE DE L'ECRIRE.

MERCI KALOO

Oui, c'est vrai aussi que j'ai trouvé l'interview de Michèle (d'ailleurs Michèle, c'et marrant je ne t'imaginais pas du tout comme ça :p) très court par rapport à l'interview de l'autre c;on !!!!! :mad:
J'ai une amie qui a vu le JT de 13 heures et qui le soi m'applle toute contente : elle avait compris que ce que proposait le CF était enfin la solution à nos problèmes , et lorsqu'elle m'a trouvé en larmes au téléphone et que je lui ai expliqué qu'en fait il se fouttait de nous elle ne savait plus quoi dire ..., elle m'a dit que de la façon dont été présenté le truc, elle pensait réellement que c'était mieux

Mais bon, je persiste, on devrait quand même déposer un dossier chez Julien Courbet, après tout on peut toujours tenter, non ?

Et oui, là aussi ils ont réussi à embrouiller tout le monde .
A la radio ou à la télé, quelques secondes voire quelques minutes pour intégrer une information aussi importante, c'est difficile pour une personne non avertie.
J'ai moi même été interpellée le matin au boulot pas ma collègue qui me dit qu'elle a entendu que le Cf avait trouvé une solution.
J'ai eu un léger espoir jusqu'à ce que je regarde sur internet (Le parisien : elle avait retenu ce point !!) l'article qui m'a anéanti .
Je pense que seules les personnes concernées ont pu y voir l'arnaque .
Mais je pense qu'au moins beaucoup ayant contracté un prêt au Cf vont se poser des questions et nous rejoindre .

Chalut,

Désolé mais j'ai du me farcir Chazal, lien JT d'hier:

[lien réservé abonné]

A pluche

Je suis a la recherche de l'adresse du crédit foncier pour envoyer une lettre de réclamation ,merci d'avance

Slt,

Quand je pense qu’ils ont placé ce genre de prêt à des bretons. Maintenant qu’on est furax, avec leur « proposition » de crotte, ils croient qu’on va céder. Bande de ringard, y a pas plus têtu qu’un BZH.

Pour l’instant nous avons les chapeaux ronds, eux ils ont nos ronds mais pas pour longtemps.

En tôle les escrocs, en tôle le CSF-CIF-CF et autre grugeurs.

A+

beagle64 a dit:
Je suis a la recherche de l'adresse du crédit foncier pour envoyer une lettre de réclamation ,merci d'avance
:eek::eek::eek
Moi j'ai celle là

A Crédit Foncier de France
19, rue des capucines
BP65
75050 Paris Cedex 01

:D:

Retour