Anonyme
patachou a dit:Salut à tous
Comme tout le monde, j'ai également souscrit ce prêt. Cependant je suis entrain de le faire racheter par ma banque (4,6% sur 10 ans en taux fixe).
Je suis entrain de discuter avec le CFF pour les IRA et je viens de lire sur le site de l'Association d'Aide contre les Abus Bancaires (AAAB) que les 6 mois d'intérêts à payer sont calculés sur la capital déjà remboursé et non restant dû comme j'ai pu lire jusqu'ici...
voici le site [lien réservé abonné]
Est ce que ce site est sérieux ?? je vais essayer d'en savoir plus car il y en a marre d'être tout le temps des vaches à lait....
Bon courage à tous
réponse: c'est du grand n'importe quoi !!!!!
le L312-2 dont extrait ci dessous parle bien du capital restant dû avant le remboursement.
le 312-21 parle bien de l'indemnisation pour le manque à gagner sur les intérêts non encore échus.
L'indemnité éventuellement due par l'emprunteur, prévue à l'article L. 312-21 en cas de remboursement par anticipation, ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement
c'est donc une interprétation complétement érronée , basée sur le terme " remboursé " en faisant référence aux mensualités déjà remboursées alors que les textes régissent les modalité de remboursement du capital restant dû.
bien cordialement