Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

J'aimerai savoir si une personne est passée par le conservateur(courtier ) montparnasse.
 
Illona a dit:
Je suis passée par un organisme intermédiaire le crédit social des fonctionnaires mais la personne qui s'est occupée de mon dossier au crédit foncier est ........ (de mémoire)
Ilona je vous conseille de supprimer le nom que vous citez, vous risquez des problèmes pour diffamation ..
 
Mais plus je réfléchis, plus je me dis qu'une plainte a toutes les chances d'être reçue, (propos mensongers, défaut de conseil...) Vu le nombre que nous sommes, cotisons-nous, prenons un avocat célèbre, donc efficace (mais pas Collard, hein ? surtout pas), et vous allez voir s'il ne trouve pas le moyen de la faire recevoir, cette plainte !
 
bonjour,

Alors quelqu'un a t'il des nouvelles par rapport à la manif de ce matin ?
J'ai trop mal au ventre d'attendre ...
 
Dernière modification:
Ragondin70 a dit:
Mais plus je réfléchis, plus je me dis qu'une plainte a toutes les chances d'être reçue, (propos mensongers, défaut de conseil...) Vu le nombre que nous sommes, cotisons-nous, prenons un avocat célèbre, donc efficace (mais pas Collard, hein ? surtout pas), et vous allez voir s'il ne trouve pas le moyen de la faire recevoir, cette plainte !

salut
vas y prends un avocat et apres réuni le max de plaignants.
c'est ce que j'ai fait et on est en procédure contre le cif
plus vous serez nombreux moins ça vous coutera
nathalie
 
mattazul a dit:
Ilona je vous conseille de supprimer le nom que vous citez, vous risquez des problèmes pour diffamation ..
Il y a diffamation que si les choses relatées sont fausses ou inéxactes
 
denisbk a dit:
Oui nous avons pu faire un transfert d hypo sans probleme le cout a etait d environ 800 euros pour 185 000 euros emprunte
a++

Peux tu me dire comment procéder , pour obtenir un transfert,
Ya t il une demande quelconque à faire auprès du notaire ou d'un autre organisme,.

Merci pour ton aide et ta réponse
 
avec SALI ET CLAIROUKE nous sommes toujours sur paris et venons de trouver un super article

ACTION = REACTION !


[lien réservé abonné]

bonne lecture a tous !

kaloo
 
vivement les résumés de cet entrevue..............:rolleyes:
 
Je lis les messages postés depuis quelques jours
Je me renseigne pour me prémunir d'une telle situation qui va vraisemblablement va m'arriver d'après tout ces témoignage.

Notre décision en Février 2005 a basculé avec les soit disant avantage des mensualités fixes et durée variable" pour:

PRET CONVENTIONNE GENERATION I
Taux révisable 3,8 % TEG 4,8
Révisable a compter du 36eme mois départ de l'amortissement sur la base EURIBOR 12 mois + 1,6%

Taux maximum servant de calcul des prélèvements de 5,3%.

Durée actuelle 348 mois
Tableau d'amortissement :
avec lissage du prêt 0%
Tx Durée Hors Ass Ass Prêt 0%* Total
3,8% 36m *** 102,56 *** 102,56
3,8% 96m 772,64 102,56 180,69 1055,89
3,8% 252m 944,51 102,56 1047,07

Donc j'ai plusieurs questions :
Que va t il m'arriver ?
Pourquoi n'y a t il pas plus d'infos au niveau nationnal, comment informer tout les clients concernés et mesuré l'ampleur?
Pourquoi les agences du fameux organisme préteur disparaissent de plus en plus, pour centraliser sur Paris?
Que doit-je faire, je ne suis pas expert dans le domaine?
J'ai commencé à me renseigner auprès des Assoc Consommateur pourquoi très peu sont au courant (Savoie-Haute-Savoie) ?
Comment se regrouper ?
......

Merci à tous

Pour + d'infos + d'explication + de détail
 
kaloo a dit:
avec SALI ET CLAIROUKE nous sommes toujours sur paris et venons de trouver un super article

ACTION = REACTION !


[lien réservé abonné]

bonne lecture a tous !

kaloo


Ratez pas votre train , à défaut un petit week-end sur Paris , fera plaisir à sali ;)
clairouke , j'ai laissé un message à la banque ( arrivé trop tard ) j'espère qu'elle me rappellera , si tu veux toujours le tableau excel envoi moi ta messagerie en MP

En tout cas enchanté de vous avoir connu

A+
 
bonjour je me suis permis de contacter le journal capital et faire part de nos soucis etant donné que je ne pouvais pas me rendre aujourd hui au siege pour manifester ..;)
 
Bonjour, j'ai contacté le 1er ministre par mail, il me renvoi sur le directeur de la repression des fraudes de meurthe et moselle qui veut absolument mon dossier car selon ses dire "votre dossier a retenu toute mon attention, et je souhaite donner suite dés réception des pièces demandées et traiter votre dossier concernant le litige avec le credit foncier"
Forcement, je vai tout envoyé ce soir; on verra; mais le mail je l'ai envoyé le 2 janvier et ils me répondent déja, j'espère que c'est bon signe
 
Bonjour,

J'ai également signalé le litige à la DGCCRF qui m'a répondu très vite et m'indique qu'ils ouvraient une enquête (Ils m'ont même donné le nom de l'agent qui va suivre ma requête).
J'espère que ça va marcher. Cela me parait être un premier recours intéressant.

Courage à tous
 
Salut à tous
Comme tout le monde, j'ai également souscrit ce prêt. Cependant je suis entrain de le faire racheter par ma banque (4,6% sur 10 ans en taux fixe).
Je suis entrain de discuter avec le CFF pour les IRA et je viens de lire sur le site de l'Association d'Aide contre les Abus Bancaires (AAAB) que les 6 mois d'intérêts à payer sont calculés sur la capital déjà remboursé et non restant dû comme j'ai pu lire jusqu'ici...
voici le site [lien réservé abonné]
Est ce que ce site est sérieux ?? je vais essayer d'en savoir plus car il y en a marre d'être tout le temps des vaches à lait....
Bon courage à tous
 
bonjour,

j'ai également écrit à la DGCCRF et aussi au Président de la république.
J'ai reçu aujourd'hui une réponse m'indiquant que la Présidence de la République ne pouvait pas s'immiscer dans des affaires privées.
je pense qu'il faut néanmoins continuer à les abreuver de mails et de courriers pour leur montrer que de très nombreux cas sont recensés.
 
a french ba t fa que j'ai rencontré au rdv de 11 heures métro liberté c'est pour les photos du siège du crédit f .Merci
 
sanden a dit:
wenry et linda,

quand avez vous fait votre demande au crédit foncier ? Car la mienne a été faite fin décembre (ils ont reçu ma lettre le 27 décembre et l'ont enregistrée le 03 janvier) et toujours pas de proposition ...

moi, j'ai fait une demande en novembre: 5.90% sur 20 ans !!!! (non négociable d'après la personne que j'ai eue au téléphone) gonflé non? ma propre banque (CA) me propose au jourd'hui 4.65%
 
AUX DERNIERS ARRIVANTS

VOUS POUVEZ VOUS JOINDRE A NOUS POUR DES ACTIONS COLLECTIVES CONTRE LE
CF ET CIFD'AUTRES ACTION SONT PREVUES NE TARDEZ PAS LE TEMPS C'EST DE L'ARGENT !

LISEZ D'ABORD CE LIEN POUR AVOIR UNE IDEE DE NOTRE PREMIERE ACTION COLLECTIVE QUI A EU LIEU VENDREDI 07 DECEMBRE 2007.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

N'attendez pas rejoignez notre collectif nous sommes + de 330 personnes personnes

Contactez NACIRA OU SVEN par messagerie privee ils vous donneront la marche à suivre.


ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.


Toutes les questions que vous vous pouvez sont les mêmes que pour nous il y a 4 mois nous avons avancé sur cela et pouvons vous faire gagner du temps.Le temps c'est de l'argent et je sais de quoi je parle je suis en amortissement négatif.


Pensez à en parler autours de vous de manière à ramener le maximum de personnes vers cbanque. Nous constituons tous des chaines perso vers nos contacts mail, cela fonctionne.

Dans un deuxième temps : Suite à la venu massive de personnes du CIF depuis quelques jours, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour faire le point sur le nombre de client du CIF inscrit sur le forum (Sujet : Abusés du CIF regroupons nous).

Il est temps de comptabiliser le nombre que nous sommes!!! Nous récupérons le maximum de documents impliquant explicitement ces oraganismes si vous détenez ce genre de pièces n'hésitez pas à en faire part au collectif.

N'attendez plus nous allons surement prendre la décision d'assigner le CF en justice, rejoignez afin vous faire recenser pour cette action.
Cordialement,



kaloo
 
Bonjour à toutes et tous,
quelqu'un a-t-il des nouvelles par rapport à la réunion d'hier au siege du CREDIT FONCIER ?
Auprès de qui peut-on obtenir un compte-rendu ?
Très bonne journée
:)
François
:mad: à cause du CF
 
Retour
Haut