Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Une Grosse Pensee Qui Sont Au Rdv De Charenton

j'espere aussi que tout se passe bien pour eux

le résultat de l entretien dans les bureaux de charenton ???
qu est ce que les dirigeants de ces établissements vont inventer comme excuse cette fois??

Quelque part, ça fait chaud dans le coeur de voir qu'un organisme à l'efficacité reconnue s'occupe activement de cette affaire... Parce que quelque autre part, le sort des braves illuminés qui ont eu la malencontreuse idée d'accéder un jour à la propriété (oh ! pas bien grande, la propriété, rassurez-vous !), fait le bonheur des refoulés, des envieux, des mal baisés et des fêlés de la tête qui ne perdent pas une occasion de lâcher leur fiel sur les bonnes adresses... On va me dire que je m'emporte encore, mais ces cancrelats, ces déchets de la société, ces moins-que-rien, ces lavettes en somme, comme j'aimerais avoir un tête-à-tête avec eux... Ca me démange !

Merci à l'UFC Que Choisir... on vous aime !

C'est clair ca fait plaisir... attendons la suite des évènements parce que je ne vois pas l'intéret de repasser à 1 taux fixe chez eux à 5.25%!! Qu'il fasse à tout le monde le crédit qu'ils avaient DIT nous vendre me parait le strict minimum!

Avec Ufc Que Choisir En Soutien Cela Ne Peu Que Peser Dans La Balance Pour Nous...

Je n'ai pas arrêter de penser au RDV ce matin. Je suis en formation et je regarde régulièrement le site ainsi que d'éventuelles news. Y-a-t-il eu des retombées médiatiques ?

Au risque de passer pour un gogol, j'ai la faiblesse de penser qu'une solution satisfaisante pour tout le monde finira par être trouvée entre gens intelligents...Il me paraît essentiel de ne pas se laisser entraîner dans des cas particuliers, dont l'intérêt immédiat est de sauver sa peau au détriment du voisin, mais de manoeuvrer "groupiert !!"... et dans la transparence... Est-ce vraiment impossible ? Sommes-nous égocentristes à ce point-là ?

Bonjour à tous,

Ce message pour apporter ma participation aux différentes actions des membres de ce forum.
Nous avons contracté en mars 2007 un prêt "immoplus" auprès du crédit foncier sur 30 ans à 3.5 +/- 1.5% (soi-disant câpé) pour un montant de 210 000 €. Je ne reviendrai pas sur les différentes évolutions catastrophiques de ce type de prêt relatées dans ce forum tout au long des nombreux témoignages.
A notre niveau, nous avons demandé au crédit foncier (toujours par courrier en RAR) :
- les possibilités de passage à taux fixe; il nous a été indiqué par téléphone que ce taux se situe aujourd'hui autour de 6.10 % (en retenant le taux de swap contre l'euribor 6 mois et blablabli et blablablo), bref du grand n'importe quoi.
- la renégociation du prêt pour un prêt à taux fixe : au bout d'1/2 heure de négociation, nous sommes passés de 5.55 % à 5.10% avec suppression de l'ensemble des frais de renégociation (au départ 2000 €)
En parallèle, nous avons demandé une proposition de rachat à notre banque et nous envisageons vraisemblablement ce rachat malgré les coûts de remboursement anticipé du prêt actuel et l'augmentation des mensualités. A titre d'info, on nous propose aujourd'hui 4.80 sur 30 ans (Caisse d'épargne).
Nous sommes également en contact avec l'AFUB et l'UFC pour obtenir un remboursement de ces frais de la part du crédit foncier ou du courtier qui nous a conseillé.
Si certains ont des expériences de ce type, je suis preneur.
Bien cordialement,

Le CF m'a proposé 5,45% sans frais d'IRA et de négo. Ca me paraît élevé. Je n'ai pas encore fait d'autres démarches mais initialement je suis passée par le Crédit social des fonctionnaires. Je passe par eux pour les négo mais mercredi prochain j'ai RDV directement avec le CF pr faire baisser ce taux. On verra bien. Je suis assez d'accord pour rester grouper et agir en tant que collectif.

Ilona je vois que t'es de Rouen et moi aussi, qui a été ton conseiller? Avez vous pensez à une action comme porter plainte contre nos conseillers car si le CF a une tête et visiblement oui "ces conseillers" sont bien ses bras et il mérite d'etre fortement impliqués car après tout ceux sont eux qu'il nous ont MENTIS DROIT DANS LES YEUX!!!

oups qui nous ont mentis ptite faute de frappe:D

Nico76 a dit:
Ilona je vois que t'es de Rouen et moi aussi, qui a été ton conseiller? Avez vous pensez à une action comme porter plainte contre nos conseillers car si le CF a une tête et visiblement oui "ces conseillers" sont bien ses bras et il mérite d'etre fortement impliqués car après tout ceux sont eux qu'il nous ont MENTIS DROIT DANS LES YEUX!!!

non pas possible : ils ne font qu'obéir aux ordres , certains doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui , c'est le CFF qui doit réparer ses erreurs pas untel ou untel.. !

bonjour à tous,

je lis réculiérement les messages que vous laissez tous.
Mais je n'arrivais pas à écrire moi même.

Aujourd'hui, cela fait 2 mois que nous nous battons contre le CF. Notre banquier nous ayant vendu un prêt Objectif I en nov2006 à 3.5% (20 ans fixe et 1 an révisable capé 1.5%).

Comme vous tous, nous avons reçu une révision de taux un an après et là, incompréhension totale! Nous avons demandés des explications et un passage à taux fixe. Leur proposition --> 5.55% sur 25 ans. Nous l'avons refusé et depuis, plus de réponse claire.

J'appelle tous les jours mon banquier voilà son discours :"je ne sais pas, c'est à Paris que tout se passe" et à Paris (lorsque l'on arrive à les joindre) : "On s'occupe de votre dossier en URGENCE"
Maintenant, nous sommes totalement perdus et dépassés, ON N'EST PRIS POUR DES PANTINS!!!

EN TOUT CAS, COURAGE A TOUS !!!
Merci de nous répondre, nous aussi, on n'en peut plus!

o2/Fck a dit:
bonjour à tous,

je lis réculiérement les messages que vous laissez tous.
Mais je n'arrivais pas à écrire moi même.

Aujourd'hui, cela fait 2 mois que nous nous battons contre le CF. Notre banquier nous ayant vendu un prêt Objectif I en nov2006 à 3.5% (20 ans fixe et 1 an révisable capé 1.5%).

Comme vous tous, nous avons reçu une révision de taux un an après et là, incompréhension totale! Nous avons demandés des explications et un passage à taux fixe. Leur proposition --> 5.55% sur 25 ans. Nous l'avons refusé et depuis, plus de réponse claire.

J'appelle tous les jours mon banquier voilà son discours :"je ne sais pas, c'est à Paris que tout se passe" et à Paris (lorsque l'on arrive à les joindre) : "On s'occupe de votre dossier en URGENCE"
Maintenant, nous sommes totalement perdus et dépassés, ON N'EST PRIS POUR DES PANTINS!!!

EN TOUT CAS, COURAGE A TOUS !!!
Merci de nous répondre, nous aussi, on n'en peut plus!

Bonjour,
Je suis de Guer-Coetquidan, route de la ruezie

BONJOUR .On a passé 2 heures sous la pluie il n'y a pas eu de problème avec les 80 Membres présent du collectif, pour la prochaine réunion devant le siége du cf il faudrai être encore plus nombreux pour mettre la pression ,la délégation du collectif a été reçu .je pense qu'Ils vont donner des nouvelles sous peu .

rourou a dit:
Bonjour,
Je suis de Guer-Coetquidan, route de la ruezie

Ah bon! Comme quoi.
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer pour en parler. Savoir qu'elles sont actuellement nos démarches et, tout simplement... nous soutenir:)

Nico76 a dit:

Je suis passée par un organisme intermédiaire le crédit social des fonctionnaires mais la personne qui s'est occupée de mon dossier au crédit foncier est XXX (de mémoire).

Note administrateur : Merci de ne pas donner les noms des personnes.

Dernière modification par un modérateur:
Retour