fifou91
Membre
le cif ne peu normalement pas vous reglamee les 3%SUR LE CRD car sa ne s'applique qu aux taux fixe et aux taux capé,donc rien a négocier a se sujet
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
fifou91 a dit:le cif ne peu normalement pas vous reglamee les 3%SUR LE CRD car sa ne s'applique qu aux taux fixe et aux taux capé,donc rien a négocier a se sujet
fifou91 a dit:le cif ne peu normalement pas vous reglamee les 3%SUR LE CRD car sa ne s'applique qu' aux taux fixe et aux taux capé,donc rien a négocier a se sujet.je suis justement en discution avec le cif pour recuperer mon dossier et je peu vous dire qu'il ne se sente pas en danger .j' ai demander au canard enchainé de faire un article sur leur magoulle
Jagma a dit:Dans tous les cas, la première démarche a faire et d’envoyer une première lettre en recommandé avec AR dans laquelle vous expliquez bien votre réclamation (manque d´information et de clarté, mauvais conseils, etc … Et que de ce fait, vous souhaitez le passe en taux fixe sans majoration ou encore l’annulation des 3% sur le CRD. Si vous avez une assistance juridique, envoyer leur la copie de la lettre explicative de votre problème et demander leur conseils…Le post de Nathalie est très instructif à mon sens d’ailleurs… D ’un autre côté entamer des démarches pour un crédit a taux fixe auprès de la concurrence…. Dans tous les cas, il me semble bon que nous restions en contact car comme on dit, l’union fait la force et la pratique « national » de cet organisme semble - t’il, est tout simplement inadmissible … A bientôt
L35 a dit:Bonjour,
Moi je préfère attendre pour renégocier mon prêt ou le faire racheter ceci pour 3 raisons :
1. Les taux d’intérêts sont orientés à la baisse parce qu’actuellement ils sont au plus haut dans un marché qui évoluera très peu +3%, il y a plus d’acquéreurs que de vendeurs.
2. Les gouvernements et les industriels ne peuvent pas se permettre une inflation allant fortement à la hausse (+2% en 2008 est réaliste) du fait de la baisse du pouvoir d’achat et de la crainte des « investisseurs ». La BCE reste ferme à 4% mais J-C TRICHET devrait céder en abaissant les taux de 4% à 3,5% voir 3,25% du fait de la régression américaine. Ceci aura pour effet une baisse très forte des taux immobiliers.
3. J’ai de la marge pour arriver à 30% d’endettement (environ 200€) et actuellement je change de type de production d’eau chaude ECS qui me fera économiser de 120 à 200€ par mois.
Ceci est mon analyse et comme je l’avais dit début décembre, les banques vont publier leurs résultats fin février et ceci sont très bon pour la grande majorité et aura un impact sur les taux immobiliers.
A+
fifou91 a dit:le cif ne peut pas vous mettre la penalité de 3%sur le CRD car sa ne s'applique qu aux taux fixe et au taux variable capé se qui n'est pas votre cas comme des centaines de personne qui on était trahie par leur conseiller
L35 a dit:Bonjour,
Moi je préfère attendre pour renégocier mon prêt ou le faire racheter ceci pour 3 raisons :
1. Les taux d’intérêts sont orientés à la baisse parce qu’actuellement ils sont au plus haut dans un marché qui évoluera très peu +3%, il y a plus d’acquéreurs que de vendeurs.
2. Les gouvernements et les industriels ne peuvent pas se permettre une inflation allant fortement à la hausse (+2% en 2008 est réaliste) du fait de la baisse du pouvoir d’achat et de la crainte des « investisseurs ». La BCE reste ferme à 4% mais J-C TRICHET devrait céder en abaissant les taux de 4% à 3,5% voir 3,25% du fait de la régression américaine. Ceci aura pour effet une baisse très forte des taux immobiliers.
Ceci est mon analyse et comme je l’avais dit début décembre, les banques vont publier leurs résultats fin février et ceci sont très bon pour la grande majorité et aura un impact sur les taux immobiliers.
A+
ICF62 a dit:FAUX !!!!
il n'y a rien dans les textes de loi qui interdise les IRA pour les prêts à taux révisable .
c'est tout .
bien cordialement
fifou91 a dit:le cif ne peut pas vous réclamer les 3%sur le CRD, car sa ne s'applique qu au taux fixe ou aux taux variable capé.
Helas vous vous trompez ... C'est une pratique et non une loi... Il faut lire l'offre de pret ...fifou91 a dit:le cif ne peut pas vous mettre la penalité de 3%sur le CRD car sa ne s'applique qu aux taux fixe et au taux variable capé se qui n'est pas votre cas comme des centaines de personne qui on était trahie par leur conseiller
Il a raison !!!ICF62 a dit:FAUX !!!!
il n'y a rien dans les textes de loi qui interdise les IRA pour les prêts à taux révisable .
c'est tout .
bien cordialement
lynda59 a dit:Bonjour Tof,
Eh bien, j'ai insisté lourdement (courrier renseigné grâce au site dénonciation.com), je me suis également inscrite à UFC Que choisir qui leur a normalement adressé un courrier.
De plus, j'ai pris rdv avec le commercial du csf qui m'avait conseillé ce prêt en disant que je le remettais en cause lui personnellement, que je ne voulais pas entendre ses explications puisque si réellement il avait fait son devoir de conseil et qu'il m'avait dit :
"Mlle si vous choisissez ce prêt, il est possible que le taux d'intérêt augmente sans plafond", je n'aurais pas opté pour cette solution et que s'il fallait aller en justice, je n'étais pas à quelques milliers d'euros près au vu de ce que je perdrais certainement!!!
Au début, le service exigence m'a annoncé également le remboursement à hauteur de 50%, je les ai harcelé (de manière courtoise...je me suis fait violence!) et normalement mon dossier est passé en commission pour le remboursement à 100% et j'attends une réponse. (au regard de certains posts, d'autres personnes ont eu un remboursement à 100% des IRA)
Bon courage à toi
clarisse a dit:bonsoir a tous
voilà nous sommes en rachat de pret avec le credit agricole
notre pret immo avait contracté au cf via le csf
nous avons environ 4500 euros d'IRA
je viens de lire que certain on pu se les faire rembourser
comment avez vous fait ?
avec le csf
car on ne veut plus nous donner de rdv avec la conseillere qui nous avait fait ce pret au csf ?