sophie
Membre
lherbier a dit:tu emprunte sur combien de temps ?
j'emprunte sur 25ans
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
lherbier a dit:tu emprunte sur combien de temps ?
pinpingot a dit:Nous venons d'obtenir la même proposition de remboursement de 50% de l'IRA en cas d'un rachat du crédit par un autre organisme bancaire. sans doute une première réponse type pour calmer les ardeurs. Petit bémol à la proposition, le remboursement n'interviendra qu'après le remboursement du prêt à la banque initiale donc il faut tout de même en attendant avant les frais de rachat.
Pour information, dans le cas où vous seriez passé via un cautionnement du CSF (qui à l'occasion en a profité pour imposer une assurance qui s'avère hors de prix pour une couverture minimale) le montant de la caution s'avère être de l'ordre du double par rapport à celle proposée par d'autres gens plus sérieux.
bref, entre le taux qui s'envole, le prix de la caution et l'assurance hors de prix (qui, on peut le craindre compte tenu du niveau de confiance que l'on peut accorder aujourd'hui à ces gens , ne vous couvrira pas en cas de pépin), le mieux est peut être d'aller voir ailleurs
kaloo a dit:--------------------------------------------------------------------------------
Envoyé par kaloo
Citation:
Envoyé par michèle91
Bonjour à tous,
Ce message s’adresse particulièrement aux personnes qui ont été trompées par le CF (qu’elles aient encore le crédit non capé en cours, qu’elles l’aient renégocié, ou qu’elles soient parties à la concurrence). Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il ne faut pas attendre que l’effet médiatique lancé fin octobre ne disparaisse complètement. Nous voulons profiter également d’une information qui devrait éclater au grand jour dès le début de la semaine. C’est pourquoi un petit groupe d’entre nous a réfléchi à une action concrète à mettre en pratique cette semaine. Elle repose, entre autres, sur un courrier revendicatif, signé par toutes les personnes qui ont perdu de l’argent ou sont actuellement dans l’obligation de trouver une solution. Ce courrier expose clairement nos exigences, je ne peux le mettre en ligne pour le moment car il n’est pas tout à fait finalisé (et le garder à l’abri n’est pas forcément une mauvaise chose non plus).
Pour tout ceux qui veulent agir, il ne faut plus attendre, rejoignez-nous sur cette opération , elle pourrait faire grand bruit.
Pour cela, je vous propose de m’envoyer un MP pour que je vous donne la marche à suivre pour adhérer à cette action.
Nous sommes pour l’instant 15 personnes à être d’accord, plus nous serons nombreux, plus les chances de faire pression seront fortes. Venez donc nous rejoindre et signer ce document.
Nous souhaitons que ce courrier arrive dans les mains de la direction avant la fin de semaine, c’est pourquoi je suis obligée de donner une date butoir pour les demandes : Mercredi 14 Novembre au soir, nous éditerons le courrier signé de toutes les personnes qui se seront manifestées.
Je rappelle que cela concerne tous ceux qui ont encore les fameux crédits non capés, mais aussi ceux qui en sont sortis.
Par ailleurs, pour les clients trompés par le CIF, il est possible de nous soutenir mutuellement. Si vous voulez vous inspirer de cette action pour mener la vôtre en parallèle, nous pourrions coordonner nos efforts, tous ensemble contre ces 2 établissements. Je vous invite donc également à prendre contact avec moi.
Si ma messagerie est pleine, vous pouvez m'envoyer un mail par le biais du forum.
Cordialement,
Michèle
POUR INFO AUX NOUVEAUX ARRIVANTS REJOIGNEZ NOTRE ACTION !
IDEM ET MËME DEMARCHE ET FONCTIONNEMENT POUR LE CIF REJOIGNEZ NOUS
angelo a dit:Il s'agit d'un prêt auprès du CF objectif I que j'ai obtenu par l'intermédiaire du Crédit Social des FOnctionnaires.
nikonicolas a dit:...bon, j'ai déjà payé les IRA, dommage...
Angela a dit:Bonsoir,
Pensez vous qu'il faille attendre la date anniversaire du prêt pour négocier un taux fixe ou peut-on anticiper pour commencer à regarder du côté des autres banques.
Mais comment calculer ?
Est-ce qu'il faut juste déduire le montant de ce que l'on a déjà payé (avec ou sans les intérêts) et faire un calcul sur ce qu'il reste à payer avec un taux admettons autour de 5 % pour voir si on peut passer côté endettement .
Angela a dit:Bonsoir,
Pensez vous qu'il faille attendre la date anniversaire du prêt pour négocier un taux fixe ou peut-on anticiper pour commencer à regarder du côté des autres banques.
Mais comment calculer ?
Est-ce qu'il faut juste déduire le montant de ce que l'on a déjà payé (avec ou sans les intérêts) et faire un calcul sur ce qu'il reste à payer avec un taux admettons autour de 5 % pour voir si on peut passer côté endettement .
nikonicolas a dit:...bon, j'ai déjà payé les IRA, dommage...
lherbier a dit:surtout les IRA, c'est vraiment lourd dans le rachat.
pour nous 4665 € à rajouter. on a payé pendant 1 an et demi pour leur devoir 3 600€ de plus. les boules.
franck et laeti a dit:Sans compter que si tu integres l'IRA au nouveau crédit,c'est pas 4665 euros que ca va te couter au bout de 25 ou 30 ans,mais au moins 2 fois cette somme avec les interêts.
damien42 a dit:BRAVO au crédit immobilier de France!
Dans cette affaire, tout y est:
- défaut d'information (pas d'info avant prélèvement augmenté)
- abus commercial (sur les propositions que fait le CIF si vous demandez un réaménagement, les taux sont largements au-dessus du marché... Ahhh! quand ils vous tiennent! + frais obligatoire pour le reaménagement 400€!!!!!)
- défaut au devoir de conseil: ne vous inquiétez pas, ça ne bougera pas pendant 10 ans, au pire en cas de grosse augmentation des taux, on allongera la durée de votre prêt, jusqu'à 5 ans // à ce propos voir la la déclaration du 01/05/06 de Mme Laurence Mazenot, Directrice Marketing du CIF dispo sur le site de l'indicateur bertrand
-Même le nom du prêt! SERENITE 10 !?!? La Sérénité se transforme en cauchemar ? Le produit n'est alors plus conforme à son appellation et à son argumentation commerciale.
Dans mon cas, je n'ai encore pas réussi à savoir si ma durée de rembousement avait augmentée ou pas, malgré une entrevue et un courier au CIF (encore un défaut d'information? non?, mon seul droit est à priori de payer 115€ de plus par mois et de fermer ma ...
C'EST SCANDALEUX, JE SUIS ECOEURE.
JEUNES ACHETEURS : EVITEZ A TOUT PRIS LE CIF, A CE NIVEAU LA, C'EST DU VOL PUR ET SIMPLE.
PS: Ami victimes: N'oubliez de signer la pétition en ligne:
[lien réservé abonné] cif
et de contacter michèle91 pour la lettre commune.
Bon courage à tous
Non absolument rien ne vous oblige a attendre la date de l'echeance de revision... Ceci etant dit si effectivement votre revision intervient en 2008 ca vous laisse de la marge de manoeuvre pour negocier et/ou racheter votre pret... Une fois la revision atteinte, chaque mois qui passe est souvent " un mois pour rien" Commencer des maintenant votre renegociation et a prospecter pour un nouveaux pret... Exiger une solution acceptable des maintenant !!!! N'attendez pas la date fatidique de la revision... il faut que un mois auparavant vous sachiez soit vous avez une renego en taux fixe soit un rachat de pret... Apres ca coute de l'argent en plus... De plus sacher que les ira que vous devrez seront sur le tableau d'amortissement actuel... Donc plus favorable que celui qui arrive...Angela a dit:Bon, y a plus qu'à attendre la douloureuse !
J'ose espérer que d'ici là , cela va se calmer .
y a plus qu'à économiser pour payer les frais que va occasionner un passage à taux fixe car je suis sur qu'on devra voir ailleurs (mais le CF peut peut-être pas se permettre de voir partir tout le monde) .
Il vaut mieux qu'on puisse obtenir au moins un taux fixe à 5% sinon nous on dépasse notre capacité d'endettement et encore il va falloir supporter 100 € de plus par mois.
Vive les patates !
Heu oui je pense que vous revezAngela a dit:Vous pensez vraiment que le CF va pas devoir proposer un taux au taux du marché ?
Je rêve non?