Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

privaat a dit:

vous allez halluciner
, voir article qui suit pompé sur un site économique....parfois CFF, parfois CIF, parfois CSF!!! je me demande si toutes les sociétés citées ne sont pas en fait une seule et meme boutique:confused:....ou alors il y a des mutations inter-établissements histoire d'appliquer les memes recettes partout!!!

"Laurence Mazenot (CREDIT FONCIER)
› «ACCOMPAGNER LE PARCOURS DE VIE DES FRANCAIS» Le Crédit Foncier vient de signer une campagne grand public avec BDDP & Fils pour développer sa notoriété. Objectif: se redéployer sur tous les profils de clients. Ses partenaires? Les professionnels de l'immobilier, qui viennent en appui de la force de vente. Présentation des ambitions de la filiale du groupe Caisse d'Epargne avec sa directrice marketing.
2198 caractères - page 26" source emarketing.fr

[lien réservé abonné]

qu'en pensez vous? cela veut bien dire que crédit foncier, immobilier, et social fonction publique, TOUS SOLIDAIRES

courage et luttons

Mais attend,c'est quoi cette connerie,LAURENCE MAZENOT est la directrice marketing du CIF pas du CF??
Franchement là,c'est gros retrouver le nom de la meme personne sous 2 sociétés de crédits différentes,je trouve celà vraiment trés louche et expliqueré que nous soyons dans la meme galère,surement une affaire de marketing trouvé d'un commun accord entre ces sociétés.
BIZARRE

Dernière modification:
Bonjour à tous, je viens de lire les 331 pages de cette discussion. nous avons nous aussi la même histoire à raconter; pret objectif 1 souscrit au cff et nous avons reçu le nouvel échéancier avec la révision du taux soit disant capé à un an. je remercie toute les personnes de ce post qui tentent de donner quelques conseils aux "nouveaux". nous essayons de faire racheter le crédit tout en négociant un nouveau taux fixe avec le cff. on verra.
on vous tient au courant.

lili1212 a dit:
Bonjour à tous, je viens de lire les 331 pages de cette discussion. nous avons nous aussi la même histoire à raconter; pret objectif 1 souscrit au cff et nous avons reçu le nouvel échéancier avec la révision du taux soit disant capé à un an. je remercie toute les personnes de ce post qui tentent de donner quelques conseils aux "nouveaux". nous essayons de faire racheter le crédit tout en négociant un nouveau taux fixe avec le cff. on verra.
on vous tient au courant.

Malheureusement bienvenue sur le forum,dite nous les propositions qui vous sont faites,on pourra vous dire si elles sont acceptables ou non!

A+

Franck

bonjour à tous
Malheureusement nous sommes nous aussi dans la meme situation que vs tous. Nous avons fait un credit au CFF en novembre 2006 et nous avons reçu notre nouveau tableau d'amrtissement bien sur négatif!!on a fait faire des autres propositions par des autres banques et le CFF nous fait parvenir une proposition pour passage à taux fixe, mais maintenant je doute j'ai peur de me faire avoir une deuxième fois. merci pour vos conseils.

" des résultats 2006 qui dépassent les objectifs "
Vu sur :
[lien réservé abonné]

Ils sont forts quand même au Crédit Foncier, je me demande comment ils font !

Dernière modification:
charly60 a dit:
" des résultats 2006 qui dépassent les objectifs "
Vu sur :
[lien réservé abonné]

Ils sont forts quand même au Crédit Foncier, je me demande comment ils font !

le lien ne fontionne pas

Franck

[lien réservé abonné]

J'ai édité mon message, j'espère que ça ira mieux.

Nikel,merci

bonjour a tous et toutes
je viens d écouter l emmission de lire les articles ca bouge grave je vous rappelle que l union fait la force alors petition et action co

sinon j hesite à la renégo et attaquer le cf de front pendant la construction vous les croyer capable de bloquer les déblocages de fonds, pour ca je vais aller voir l adil je tiens les autres au courant dès que j'ai l info

avant de tenter la renégo si je demande a ce k le pret soit cape a 1.5 comme indique lors de la signature ca reniens au meme qu un taux fixe a 5.2 car moi j ai un taux a 4.25 pour un montant de 157 000 le pas tendance j5

merci et courage

Le pire c'est qu'on a pas encore vu leur bilan pour 2007 mais avec tous ceux qui ont été revisés,c'est pas du 22.9% de croissance qu'ils vont avoir,mais du 200%!lol
Il se foutte trop de notre gueule,ca suffit franchement!

[lien réservé abonné]

kaloo

nesi95 a dit:
Appel à tous les participants au forum qui sont passés par le CSF identifiez vous svp pour que l'on puisse savoir si le CSF maintient le même discours envers tous les adhérents en difficulté. ou s'il faut passer au delà : procès collectif

Pour ma part ils s'en foutent... je les ai appelés plusieurs fois (CSF à Paris), à chaque fois le même message, "on peut rien faire", "faut voir avec le Crédit Foncier"... j'ai envoyé une lettre à leur service exigence (je me marre...), j'attend leur réponse...

damien42 a dit:
BRAVO au crédit immobilier de France!
Dans cette affaire, tout y est:
- défaut d'information (pas d'info avant prélèvement augmenté)
- abus commercial (sur les propositions que fait le CIF si vous demandez un réaménagement, les taux sont largements au-dessus du marché... Ahhh! quand ils vous tiennent! + frais obligatoire pour le reaménagement 400€!!!!!)
- défaut au devoir de conseil: ne vous inquiétez pas, ça ne bougera pas pendant 10 ans, au pire en cas de grosse augmentation des taux, on allongera la durée de votre prêt, jusqu'à 5 ans // à ce propos voir la la déclaration du 01/05/06 de Mme Laurence Mazenot, Directrice Marketing du CIF dispo sur le site de l'indicateur bertrand
-Même le nom du prêt! SERENITE 10 !?!? La Sérénité se transforme en cauchemar ? Le produit n'est alors plus conforme à son appellation et à son argumentation commerciale.

Dans mon cas, je n'ai encore pas réussi à savoir si ma durée de rembousement avait augmentée ou pas, malgré une entrevue et un courier au CIF (encore un défaut d'information? non?, mon seul droit est à priori de payer 115€ de plus par mois et de fermer ma ...

C'EST SCANDALEUX, JE SUIS ECOEURE.
JEUNES ACHETEURS : EVITEZ A TOUT PRIS LE CIF, A CE NIVEAU LA, C'EST DU VOL PUR ET SIMPLE.

PS: Ami victimes: N'oubliez de signer la pétition en ligne:
[lien réservé abonné] cif

et de contacter michèle91 pour la lettre commune.

Bon courage à tous

Contactez michel91 pour le courrier commun et la signature, informé vos connaissances du forum et les autres qui ont été victimes de cette tromperie nationale. Il est temps de faire entendre notre voix et seul le nombre fera qu'elle sera efficace.

bonjour,
j'ai un prêt PAS génération i au CF, la fin de ma période fixe de 3ans arrive en janvier 2008
Hier j'ai eu le service client pour leur demander une négociation pour un passage à taux fixe, et la nana m'a répondu que rien ne pourra m'être proposé avant la 1ère révision car mon prêt est un prêt PAS donc réglementé. Quelqu'un a t il eu un passage à taux fixe pour un prêt PAS avant la 1ère révision?
Merci de votre réponse
aurélie

sans parler du pret PAS je sais que certains ici ont réussi à négocier un passage à taux fixe avant la 1ere révision. d'autres à qui on refuse ce passage à taux fixe en pretextant qu'il n'a pas encore été révisé.
chez eux c'est vraiment du cas par cas.

A tous ceux qui se sont faits (ou qui sont en train) berner par le CFF, CIF ........, le maitre mot et de porter plainte dans un premier temps à la DGCCRF. Ils doivent être mis au courant massivement de cette tromperie.
Envoyer leur vos copies de prêt par courrier ou mail en leur expliquant le problème, de toute les façons ils vont bien voir que l'on raconte tous la même histoire et finiront bien par se bouger.
Et surtout ne pas hésiter à relancer et relancer la DGCCRF, ils sont là pour ça et quand il verront arriver des milliers de plaintes similaires.
Après nous aurons plus de moyens pour obliger ces établissements à négocier plus en notre faveur quelque soit le niveau de difficulté d'entre nous.

J'ai déjà écrit à l'AFUB. Quelles sont les cordonnées de la DGCCRF (adresse + e-mail) pour ajouter mon dossier à la pile qu'ils doivent déjà avoir ?

Voilà l'e-mail de la DGCCRF,l'adresse postale je ne la connais pas!

[email protected]

A+

Franck

franck et laeti a dit:
Voilà l'e-mail de la DGCCRF,l'adresse postale je ne la connais pas!

[email protected]

A+

Franck

En réponse à mon courrier , l
L'établissement en cause étant situé à paris , votre dossier est transferé
D.D.C.C.R.F DE PARIS
8, RUE FROISSARD
75153 PARIS CEDEX 3
Tél 01 40 27 16 00
fax 01 42 71 09 77

j'ai reçu la proposition du credit foncier pour pasage à taux fixe pour un restant de 117122 € sur 25 ans il me parle d'un taux de 4.95 % l'an avec des mensualité de 590€ HA jusqu'en 2014 pour le lisser avec le pret à taux 0 et ensuite 742.09 € HA jusqu'en 2033. Avec bien sur des frais de négo à 600 € apparament le frais c'est un peu n'importe quoi suivant la situation de chacun. Quelq'un peut me dire si c'est preferable de rester chez eux ou bien de le faire racheter par une autre banque sachant qu'il y aura plus de frais? sinon j'ai signé la pétition il ne faut pas lacher, il faut les harceler pour que tous le monde sorte de cet enfer!! merci pour vos conseils

Retour