selve33
Membre
A savoir que je viens par retour de mail de demander au cif si mon contrat respecte l'article L112-2 du code monétaire et financier. Je vous donnerais la réponse à savoir qu'ils sont très reactif ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
franck et laeti a dit:Bonjour à tous,
Aller je répend la nouvelle,je viens d'avoir un responsable de l'AFUB,ils sont en train de formuler un lettre type à envoyer aux banques,elle devrait etre en ligne sur leur site d'ici peu à ce lien:
[lien réservé abonné]
D'autre part,ils sont en train d'ecrire un amendement législatif qu'ils doivent soumettre au parlement pour qu'il soit accepté.
Cet amendement permettra un plafonnement de l'augmentation de l'indice de référence de 20 % maximum,avec effet rétroactif pour les prêts ayant cours.
Celà voudrait dire que par exemple,ceux qui aurait souscrit un prêt au taux initial de 3.90% au départ,leur taux passerait à 4.68% maximum.
Bien entendu celà ne reglera pas le problème de l'augmentation de l'échéance mais permettrait déja de limiter l'augmentation de celle ci.
Pour le suite et la je le dis à titre perso,il sera possible d'entamer une action commune en justice pour demander des dommages et interêts pour le préjudice subit.
Voilà les news,interressant tout de meme!
A+
Bonne journée
Franck
Bonjour Monsieur (ou Madame) la taupe du CFF.maxwell a dit:Bonsoir à tous
Hé hé hé je me demandais bien ce que vous alliez encore nous servir.maxwell a dit:Avis à tous : TOUTES LES REVISIONS DE TAUX AU CREDIT FONCIER SONT SUSPENDUES JUSQU'A NOUVEL ORDRE.
nesi95 a dit:je suis victime du CSF paris Montparnasse j'habite dans le 95. J'ai contracté avec mon mari un credit de 156000 euro TPZ inclu sur 20 ans révisable non capé auprès de la BNP paribas ...J'ai envoyé un courrier avec AR + un fax au CSF depuis plus une semaine, je l'ai relancé par telph,on m'a répondu qu'il négocient avec la BNP.je n'ai pas encore eu de réponse. Croyez vous qu'il faut lancer une action en justice collective ou attendre les nouvelles propositions de la banque.![]()
sven a dit:La BNP aussi maintenant!
Comment est fait ton contrat? il est compréhensible ou c'est vraiment le CSF qui débloque?
Un conseil, n'hésites pas à aller voir l'UFC que choisir.
nesi95 a dit:Càd quoi compréhensible? en fait c'est la BNP paribas investimo exactement. Je me suis retournée vers le CSF car d'après ce qu'elle m'a dit une conseillère de BNP c'est avec CSF qu'il fau voir, apparement ils ont des arrangements entre eux mais j'attends la réponse du CSF depuis la fin du mois d'octobre. Chaque fois que j'ai relancé ce dernier me réponds qu'ils sont en attente d'une réponse de la BNP. J'ai applelé encore ce matin la responsable du service exigence mais elle était en réunion, donc je vais encore tenter cet am. et je vous tiendrais au courant.