Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Laety83 a dit:
j'ai reçu la proposition du credit foncier pour pasage à taux fixe pour un restant de 117122 € sur 25 ans il me parle d'un taux de 4.95 % l'an avec des mensualité de 590€ HA jusqu'en 2014 pour le lisser avec le pret à taux 0 et ensuite 742.09 € HA jusqu'en 2033. Avec bien sur des frais de négo à 600 € apparament le frais c'est un peu n'importe quoi suivant la situation de chacun. Quelq'un peut me dire si c'est preferable de rester chez eux ou bien de le faire racheter par une autre banque sachant qu'il y aura plus de frais? sinon j'ai signé la pétition il ne faut pas lacher, il faut les harceler pour que tous le monde sorte de cet enfer!! merci pour vos conseils

4.95% fixe sur 25 ans, c'est un bon taux selon moi ( dans la norme du marché ).
Par contre, fait annuler les frais de renégociations.

Tu n'auras, a mon sens, rien a gagner a faire un rachat auprès d'une autre établisement a cause des frais ( 3% IRA = 3500€ + levée hypothèque + frais dossier + etc.. )

C'est encourageant en tout cas si les propositions deviennent honnetes.

attention laeti83,

Ca te fait un cout de crédit d'environ 95 000 euros. le taux de 4.95% est bien, mais apparemment il est appliqué jusqu'en 2013 seulement (dans 6 ans).

Renseigne toi aussi en parallèle dans d'autres établisements .

Non, il doit etre appliqué sur toute la durée du pret vu que c'est fixe.
Sa mensualité sur son pret principale est simplement plus basse jusqu'en 2013 a cause du lissage avec le PTZ.
Donc en gros, sa mensualité est de 742.09 € HA sur 25 ans.
6 premieres années : 590€ + PTZ 152.09€ = 742.09 €
19 années suivantes : 742.09 €

oui apparament c'est bien ça ToO K , il y a le pret à taux zero alors ils ont fait un lissage, le taux me parait correct aussi j'avais une proposition de la BNP à 4.86 % mais en y incluant tous les frais je pense que cela n'en vaut pas la peine, de plus avec cette histoire de prêt hypothécaire c'est pas simple et mon mari vien de changer de boulot il est en poste depuis septembre. Quitte a rester au Credit foncier je prefererais passer par eux et en finir. mais c'est aussi le taux des assurances a voir car nous ont a lassurance deces et chomage mais d'après les taux je n'arrive pas à faire une simulation pour avoir le chiffre final de la mensualités ? Mais bon il est vraix qu'il faut que je les rappeles pour renegocier les frais car il me semble elèver il faut passer l'on s'est fait quand meme avoir sur le fonctionnement du prêt.

4.86% a la BNP, c'est une bonne proposition mais apres, il faut compter sur le fait qu'ils vont probablement demander la domiciliation bancaire, des frais de dossier, il va falloir payer les IRA et la levée d'hypothèque et en plus, tu perdras le bénéfice du PTZ.

A 4.95% au CF, cela me semble bien mieux, meme si cela peut faire mal au coeur de rester chez eux après tout ce que l'on entends.
Pour les frais de dossiers, je pense que tu n'auras pas trop de mal a les faire sauter,soit ferme.

Mais il faut d'abord penser a solutionner cette crise à titre personnel et soutenir ceux qui sont encore en difficultés dans le cadre des actions collectives.
Si le CF fait des propositions au norme du marché aujourd'hui, c'est grace au combat que mène certaines personnes depuis qques mois.

ToO_K a dit:
4.86% a la BNP, c'est une bonne proposition mais apres, il faut compter sur le fait qu'ils vont probablement demander la domiciliation bancaire, des frais de dossier, il va falloir payer les IRA et la levée d'hypothèque et en plus, tu perdras le bénéfice du PTZ.

A 4.95% au CF, cela me semble bien mieux, meme si cela peut faire mal au coeur de rester chez eux après tout ce que l'on entends.
Pour les frais de dossiers, je pense que tu n'auras pas trop de mal a les faire sauter,soit ferme.

Mais il faut d'abord penser a solutionner cette crise à titre personnel et soutenir ceux qui sont encore en difficultés dans le cadre des actions collectives.
Si le CF fait des propositions au norme du marché aujourd'hui, c'est grace au combat que mène certaines personnes depuis qques mois.

J'arrive pas a savoir cette info " tu perdras le benefice du PTZ " certain dise que c possible alors que d'autres disent l'inverse !!
Si des personnes ont des infos précises ! merci

Pour la DGCCRF,
La direction générale à Paris est épaulée par des directions départementales qui lui font remonter les infos.

Lien pour les adresses:
[lien réservé abonné]

Sinon pour ceux qui ont un prêt OBJECTIF du CF:
Si votre contrat a été signé vers décembre 2005 ou janvier 2006, il peut y avoir un oubli dans la rédaction de votre contrat.
Contactez-moi si c'est le cas.

cet après midi j'appelle pour une renegociation de frais? mais ils vont me faire repartir une nouvelle proposition? ou un avenant sachant que cette offre demarre à partir de janvier 2008.

moi d'après mais conseil autour de moi on peut garder le prêt à taux zero rien nous obilge à le racheter!

Si le CF fait des propositions au norme du marché aujourd'hui, c'est grace au combat que mène certaines personnes depuis qques mois.[/QUOTE]

Ca fait plaisir à lire :)

Voilà ma proposition après plus de 15 jours de bataille avec le CF.

5,20 en fixe sur 31 ans soit des mensualités de 918€.

Sans frais de renego se qui n'avait pas été annoncé comme sa au tel lors du premier contact.

la personne m'annoncait 5,25 sur 31 ans avec 500€ de frais . J'ai reçu la proposition écrite et les frais on disparu et le taux a baisser un peu.

Faut t-il accepter cette propo ? ou peut-on encore négocié ?

Le CF ferait des efforts sur les taux fixes !!!!!!
J'attend une nouvelle proposition de leur part car la 1ere ne me satisfaisait pas :5.5% fixe HA sur 28 ans. Il va falloir qu'ils fassent fort car je tiens du 4.65% fixe HA sur 25 ans, malheureusement, je me tape les IRA en +.

babybleuet a dit:
J'arrive pas a savoir cette info " tu perdras le benefice du PTZ " certain dise que c possible alors que d'autres disent l'inverse !!
Si des personnes ont des infos précises ! merci

Le conseiller du CIC a qui j'en ai parlé m'a dit que c'etait a negocier avec l'organisme prêteur.
Certains refusent de garder le PTZ en cas de rachat total, d'autres le tolèrent.
Apparement MAXWELL laissait entendre que le CF etait pret a le garder.

Dans mon cas, pour exemple, le fait de laisser le PTZ au CF pour les 80 mois restant et de faire racheter le reste pose un probleme au niveau de la levée d'hypothèque.
Etant donnée que l'hypothèque tombe automatiquement au bout de 24 mois après le paiement de la derniere mensualité, le fait de laisser le PTZ au CF m'oblige a payer l'hypothèque du CF en cas de vente dans les 80 mois + 24 mois plus l'hypotèque de 2eme rang souscrit avec le nouvel organisme preteur.

je sais que ca pose généralement un problème aux organismes de prendre une hypothèque de 2ème rang. ils préfèrent une caution logement

Sur la proposition du CF il est indiqué "votre prêt à taux fixe et charges par paliers" si on peut m'indiquer si les charges par paliers c'est bien l'étalement en 2 ou 6 fois des frais de négo?

Tu avais quoi comme pret à la base ?
Objectif I, Tendance J, ... ?

A la base c'est un prêt objectif I. Pourquoi?

Parce que j'ai le meme, ma demande est en cours, et ma femme a eu un conseiller a l'instant qui nous a pris de haut, genre c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à lire votre contrat, balbalbla ...
Il me sort que je n'aurais pas de propositions avant 10 jours, alors j'ai relancé par mail et je pense envoyer le meme mail chaque jour jusqu'a ce que j'ai ma proposition.

Je voulais donc savoir si les propositions s'adaptaient en fonction des contrats.

Dernière modification:
Apparament cela depend sur qui on tombe? Par contre moi cela fait deux fois que j'appelle et la conseillère est toujours en communication?

crabos a dit:
50% sur les ira... c'est déjà ca.. ils le proposent pour tous ceux qui veulent partir ???

Sinon francky, c'est a dire les révisions des taux ?? ils ont bloqués les révisions des taux en ce moment pour pas que nous soyons trop nombreux ?? ou c'est encore autre chose ??

Ca faut demander a Maxwell, c'est pas moi qui suis au courant de ça .

Retour