maxwell a dit:
Il s'agit d'une suspension temporaire prise pour l'instant jusqu'à la fin de cette année et éventuellement reconductible. ..
..( c.a.d. avec allongement maxi + déclenchement du moteur OMEGA avec pour effet une augmentation immédiate des mensualités ).
Maxwell, merci pour l'info.
Pour le nombre de personnes concernées par le déclenchement du moteur oméga, j'imagine qu'il doit pas être loin des 100% vu les taux.
Tu as des infos sur l'origine de ce changement de portage, en tous cas nous on sait que le CF a entendu serge maître sur france inter parler de la future plainte de la DGCCRF (ce n'est donc plus un secret pour personne). çà a pu jouer aussi. Leur comportement a changé juste après.
Du coup ils ont sorti la calculette:
Alors un échéancier en amortissement négatif çà va nous coûter tant, ... les clients trompés faut compter au moins çà... TOTAL= on arrête les frais.
Je comprends que le CF arrête d'éditer les 1ers échéanciers car ces documents sont compromettants pour eux vu la situation actuelle.
Pour l'arrêt de la révision de tous les prêts, ce serait enfin un geste commercial? A voir.
Pour le petit nico, il doit en avoir marre de recevoir des mails dans sa boîte aux lettres? Ptêt qu'il n'aime pas non plus les surprises? A voir aussi.
Au fait maxwell on se pose bcp de questions à ton sujet, ce serait sympa de nous en dire plus:
tu es un vrai retraité ou un faux actif ? Tu trouves vraiment odieuses les pratiques du CF ? Tu n'es pas pessimiste pour l’avenir de ton ancienne boîte et de tes collègues?
Comment des cadres peuvent imposer à leurs employés de mentir sur un prêt immobilier ? pourquoi ne disent-ils rien après plusieurs années de mensonge ?
C’est important pour nous de comprendre tout çà. Perso je suis en colère contre le CF mais je suis fonctionnaire, j’agis aussi pour l’intérêt général. Je n’ai pas envie de voir le CF s’effondrer. Je n’ai pas envie non plus de voir des conseillers payer pour leurs patrons.
Mais ce que j’ai vu pour le moment, c’est nul à tous les niveaux alors je ne suis pas certain qu’il faille s’attendrir.