Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Merci pour le crédit foncier c'est déjà fait .
L'année dernière notre capacité d'endettement ne nous permettait pas de prendre un taux fixe et on a pas trouvé de banque de toute façon prêtant sur 30 ans en fixe . C'est pourquoi je me demande aujourd'hui qui le pratique (je suis de Bordeaux).
On a emprunté 147200 € avec un taux 0 de 13200 €.
Vous avez une idée des taux pratiqués aujourd'hui sur 30 ans en fixe . Je crois que seul ça peut nous éviter la vente de la maison . On peut pas envisager de rembourser plus de 850 € par mois .
A t on mis l'argent par les fenêtres cette année .
De toute façon je pense que l'on doit attendre février date anniversaire pour négocier , non ?
Par contre LCL , déjà eu des soucis avec eux .

le credit mutuel fait aussi sur 30 ans

Croyez vous que je doive les contacter dès à présent ?

Angela a dit:
Merci pour le crédit foncier c'est déjà fait .
L'année dernière notre capacité d'endettement ne nous permettait pas de prendre un taux fixe et on a pas trouvé de banque de toute façon prêtant sur 30 ans en fixe . C'est pourquoi je me demande aujourd'hui qui le pratique (je suis de Bordeaux).
On a emprunté 147200 € avec un taux 0 de 13200 €.
Vous avez une idée des taux pratiqués aujourd'hui sur 30 ans en fixe . Je crois que seul ça peut nous éviter la vente de la maison . On peut pas envisager de rembourser plus de 850 € par mois .
A t on mis l'argent par les fenêtres cette année .
De toute façon je pense que l'on doit attendre février date anniversaire pour négocier , non ?
Par contre LCL , déjà eu des soucis avec eux .
Angela a dit:
Croyez vous que je doive les contacter dès à présent ?
Si votre situation financiere n'as pas evoulue en mieux, je crains que l'augmentation des taux fixes ne vous permettent pas plus que l'annee derniere de trouver une banque... Le mieux est de commencer des maintenant une nego avec le CF... mais ne dites rien sur votre situation... Dites que vous etes au courant par le biais du site et que si vous n'obtenez pas satisfaction vous irez en justice... A titre d'indication lisez les differents posts precedents... Des elements vous aideront...
clarisse a dit:
le credit mutuel fait aussi sur 30 ans
Exact (CIC ET Credit mutuel pratiquemnent la meme maison...)

Pour Michèle91 : Il s'agit d'une suspension temporaire prise pour l'instant jusqu'à la fin de cette année et éventuellement reconductible. Il me paraît très incertain de faire des avenants pour tous les prêts concernés. Le CF peut éventuellement mobiliser ses équipes pour faire des propos de renégociations en taux fixe à tous les clients mécontents qui se sont manifestés ou faire ces mêmes propos à tous ceux dont la révision prochaine serait aussi alarmante que les précédentes ( c.a.d. avec allongement maxi + déclenchement du moteur OMEGA avec pour effet une augmentation immédiate des mensualités ).

Angela a dit:
Une idée de banque sérieuse prête à nous accueillir sans nous arnaquer et sur du fixe cette fois et sur 30 ans éventuellement ?

CIC de combs la ville(77) mais bon on a du mal à joindre la conseillere,surement super occupé à racheter des tonnes de prêts du CIF et du CFF.
Tanpis pour eux!!!
mdr
A+

Franck

maxwell a dit:
Je ne peux ici citer mes sources mais sachez quand même que, suite à la "SOUFFLANTE" que Nicolas S. a passée au Directeur Général du CF, celui-ci ne peut faire autrement, la conjoncture n'étant toujours pas favorable à une révision sur l'EURIBOR.

merci pour tes indic. donc il faut que nous payons nos mensualités comme d'hab c'est à dire avant la hausse des mensualités??? si j'ai bien compris...
quand tu parles de la soufflante de Nicolas S., comment l'as tu appris (info, net..)? suis désolée mais si l'info a déjà été communiquée, je ne l'ai pas vue passer...

maxwell a dit:
Attention, ne déformez pas ce que j'ai dit. Je précise :

TOUS LES PRETS A TAUX REVISABLES DONT LA REVISION DOIT AVOIR LIEU DANS LES MOIS A VENIR RESTERONS EN L'ETAT ET CE JUSQU'A NOUVEL ORDRE.
Je n'ai pas parlé de propositions de renégociations... Ou même de passage à taux fixe.

C'est vrai que là,c'est presque là preuve d'une erreur de leur part,le CFF a l'air de prendre vos cas plus en considération que le CIF en tous cas!!
A tous ceux du CIF,je pense qu'il va falloir mettre le paquet pour qu'il en soit de même.

A+

Franck

Notre situation a évolué puisque à présent j'ai négocié un 13ème mois avec mon patron et une augmentation de 90 € mensuel .Il me payait vraiment trop peu, j'ai menaçé de partir !!!
A présent notre capacité d'endettement nous permet de rembourser 825 € par mois au lieu de 760 € l'année dernière.
Il est vrai que nous voulions pas avoir une trop grosse mensualité .
Mais à présent ça ou vendre alors qu'on a fait des travaux et investit nos économies ...
Mais est-ce que cela va suffir ?

Le lien pour signer la pétition contre le CIF

[lien réservé abonné]

Angela a dit:
Notre situation a évolué puisque à présent j'ai négocié un 13ème mois avec mon patron et une augmentation de 90 € mensuel .Il me payait vraiment trop peu, j'ai menaçé de partir !!!
A présent notre capacité d'endettement nous permet de rembourser 825 € par mois au lieu de 760 € l'année dernière.
Il est vrai que nous voulions pas avoir une trop grosse mensualité .
Mais à présent ça ou vendre alors qu'on a fait des travaux et investit nos économies ...
Mais est-ce que cela va suffir ?

ne paniquez pas comme cela , nous aussi au depart on a paniqué et on s'est aperçu qu on avait d'autres possibilités
restez fort n ne predez pas confiance en vous !!!

personne ne peut répondre à ma question? désolée d'insister

lorenathan a dit:
personne ne peut répondre à ma question? désolée d'insister

Heu je cherche mais laquelle ?

clarisse a dit:
comme pas mal d'entre vous je viens de recevoir une propositon de passage a TAUX FIXE 5,17 ha
avec un passage sur 30 ans
je suis allée au credit agricole il me propose un rachat à 4,95 ha sur 24 ans , bref en prenant le credit agricole , je me retrouve avec des mensualités plus legeres de 40 e par mois , car leur assurance est beaucoupp moins chere; avec une durée plus courte hallucinant tt de meme , et ce avec les ira , pas de levée d'hypotheque , mais une caution , donc la decision est tte prise .
et adieu a cette bande de voleur !!!
A mon sens, au dela d'un taux cet exemple illustre bien ce dont il faut tenir compte : Le TEG (taux + assurances), la duree et donc la mensualite car c'est bien elle qui tombe a la fin du mois ...

Jagma a dit:
Heu je cherche mais laquelle ?

voilà ce que j'ai reçu par mail tout à l'heure (sachant que pour le moment, nous sommes à 5.50 avec une mensualité de 970 euros et 158 euros de PTZ, amortissement négatif de 24 euros)

Pour avis svp. j'ai l'impression qu'il y a un pb sur la durée.

"
...
nous vous avons proposé un nouveau taux fixe plus avantageux de 5,17% (hors assurance). Dans ces conditions, les nouvelles échéances, hors assurance et frais divers, s'élèveraient à 890 EUR pendant les 81 premières mensualités et à 1128,56 EUR pendant les 334 mensualités restantes.

La date d’expiration de votre prêt serait alors fixée au 05/07/2038.

..."

Dernière modification par un modérateur:
lorenathan a dit:
voilà ce que j'ai reçu par mail tout à l'heure (sachant que pour le moment, nous sommes à 5.50 avec une mensualité de 970 euros et 158 euros de PTZ, amortissement négatif de 24 euros)

Pour avis svp. j'ai l'impression qu'il y a un pb sur la durée.

"
Chers Clients

Vous avez bénéficié en 2006 d’un prêt Foncier Immo Plus
......Dans ces conditions, les nouvelles échéances, hors assurance et frais divers, s'élèveraient à 890 EUR pendant les 81 premières mensualités et à 1128,56 EUR pendant les 334 mensualités restantes.

La date d’expiration de votre prêt serait alors fixée au 05/07/2038.

Effectivement un truc : 81 + 334 = 415 soit 34,5 ans

Or le pret se termine le 05/07/2038 soit dans 31 ans...

Reste a savoir laquelle est bonne( je pencherai pour 31 mais bon a confirmer... 5,17% ca me parait pas mal quand meme meme sur 31 ans... Avez vous vu le mail de clarisse... Avez vous etudiez une proposition pour un rachat (en incluant les IRA)?

Salut à tous!

J'ecoute l'emission de ce matin sur France inter,ca me fait bondir quand j'entend dire que l'on peut renegocier,mais c'est impossible à 80% d'obtenir une bonne offre.
Par contre,Mr.M de l'afub donne de super info pour attaquer les banques,article 112 du code monetaire,l'indice du taux ne peut pas etre à court termes sur un prêt à long terme.
Super emission,vraiment dégoutté de ne pas avoir pu y participer.

franck et laeti a dit:
Salut à tous!

J'ecoute l'emission de ce matin sur France inter,ca me fait bondir quand j'entend dire que l'on peut renegocier,mais c'est impossible à 80% d'obtenir une bonne offre.
Par contre,Mr.M de l'afub donne de super info pour attaquer les banques,article 112 du code monetaire,l'indice du taux ne peut pas etre à court termes sur un prêt à long terme.
Super emission,vraiment dégoutté de ne pas avoir pu y participer.

je comprends pas ce que ca veut dire !

Jagma a dit:
Merde on le perd !!!! Vite le debrifilateur !!! Du calme, il s'agirait de la revision et non des renegociations ....

OUFFFFFF tu me rassures, je me sentais défaillir, j'ai encore failli tomber à travers ma porte vitrée...

Dernière modification:
lherbier a dit:
je comprends pas ce que ca veut dire !

Si j'ai bien compris d'apres ce qu'a dit le responsable de l'afub,
les prêts à long terme ne doivent pas etre indexé sur un indice à court terme,exemple,l'euribor 3 mois ou 1 an sont des indices à court termes,ce ne serait pas légal,bon j'ai trouvé l'article L112-2,evidemment je ne suis pas juriste,j'ai du mal à tout comprendre,je vous le met là:
Article L112-2

(Loi nº 2001-1135 du 3 décembre 2001 art. 21 II Journal Officiel du 4 décembre 2001 en vigueur le 1er juillet 2002)

Dans les dispositions statutaires ou conventionnelles, est interdite toute clause prévoyant des indexations fondées sur le salaire minimum de croissance, sur le niveau général des prix ou des salaires ou sur les prix des biens, produits ou services n'ayant pas de relation directe avec l'objet du statut ou de la convention ou avec l'activité de l'une des parties. Est réputée en relation directe avec l'objet d'une convention relative à un immeuble bâti toute clause prévoyant une indexation sur la variation de l'indice national du coût de la construction publié par l'Institut national des statistiques et des études économiques.
Les dispositions du précédent alinéa ne s'appliquent pas aux dispositions statutaires ou conventionnelles concernant des dettes d'aliments.
Doivent être regardées comme dettes d'aliments les rentes viagères constituées entre particuliers, notamment en exécution des dispositions de l'article 759 du code civil.

A+

Moi je vais au dodo,ca suffit pour ce soir

Bonne nuit

Franck

Retour