Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Si je comprends bien , si on doit racheter le prêt ou negocier un taux fixe mais à quel taux (comment leur faire encore confiance?) c'est simplement sur le pret principal .
Actuellement celui - ci est lissé , une autre banque en tiendra t - elle compte ?
N'ont-ils pas intérêt à contenter tout le monde vu le tapage que cela commence à faire ?
Et la France de propriétaire ?

despe_soho a dit:
J'ai mis les liens de ces articles tout à l'heure (1er post page 316) ;)

je suis désolée mais je n'ai pas pris le temps de tout lire.. ça va tellement vite! merci donc c'est que tu es du nord???

comme pas mal d'entre vous je viens de recevoir une propositon de passage a TAUX FIXE 5,17 ha
avec un passage sur 30 ans
je suis allée au credit agricole il me propose un rachat à 4,95 ha sur 24 ans , bref en prenant le credit agricole , je me retrouve avec des mensualités plus legeres de 40 e par mois , car leur assurance est beaucoupp moins chere; avec une durée plus courte hallucinant tt de meme , et ce avec les ira , pas de levée d'hypotheque , mais une caution , donc la decision est tte prise .
et adieu a cette bande de voleur !!!

maxwell a dit:
Bonsoir à tous,

Pour commencer, une nouvelle rassurante pour Angela : Le CF ne vous obligera pas à solder le Prêt à 0 % même si vous faites racheter le prêt principal.

Avis à tous : TOUTES LES REVISIONS DE TAUX AU CREDIT FONCIER SONT SUSPENDUES JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

Maxwell

Mais encore ?
Serait-il possible d'avoir un peu plus d'explications, de connaitre la source, parce qu'il me semble un peu léger de sortir ça comme ça sur un forum ou les gens attendent beaucoup du CF.

Dernière modification:
Clarisse,
Puis-je vous demander quelques détails ?
Depuis combien de temps avez vous contracté ce prêt ? en fait, combien aviez vous rembourser ?Aviez vous un taux 0 ?
Combien remboursez-vous pour quel montant emprunté avec le crédit agricole?
Comment réagisse ces banques quand vous leur expliquer la situation au crédit Foncier ? merci .
Je suis contente pour vous .

tobagoblue a dit:
Bonjour,

à la demande de michèle91, je me présente. J'ai souscrit il y a maintenant bientôt 3 ans un prêt immo. sur 20 ans pour 110 000 euros au CF d'IDF "Génération i" avec un taux Fixe à 3.45% pendant 3 ans, puis un taux révisable ensuite indéxé sur l'euribor mais avec un taux qui m'a été vendu comme capé à l'aide d'une constante Oméga à 4.95%(3,45+1,5%) ! Donc comme nombre d'entre vous, j'ai été "trompé" par les arguments du commercial (qui n'était autre que le directeur de l'agence de La Défense). Lorsque j'ai appelé le CF pour connaitre mon future taux (dès Janvier prochain), on m'annonce l'Euribor actuel + 1,2% soit environ 6%, est en aucun cas 4,95% comme je pensais !!!
Donc, j'ai choisi de quitter ces "voleurs", et je suis en pleine négociation pour le rachat de mon prêt par une autre banque, on me propose du 4,50% que je vais probablement accepté avant la fin de l'année pour minimiser les IRA (environ 1700 euros qd même, mais moins pire que les 3000 euros si j'attends l'année prochaine).
En plus la nouvelle assurance sera moins chère, et j'en profite pour faire un petit RAP, ce qui globalement me coutera beaucoup moins chers qui si je garde mon prêt actuel (même s'il avait été capé à 4,95%) mias j'estime comme beaucoup que c'est un ABUS DE CONFIANCE...
J'espères que nous pourrons porter réclamation et en ce qui me concerne avoir des IRA réduites... (en effet j'avais bien fait attention à l'époque de les négocier, mais il me sont offert seulement après 5 ans...je ne pensais pas devoir changer si vite...)

Bref, BON COURAGE à TOUS, et que la FORCE soit avec nous...

Je ne peux pas te répondre par MP, ta boîte est pleine !! Dis-moi quand elle est vide

MAXWELL, peux-tu nous donner des précisions sur cette suspension des renégociations ???

Merci beaucoup

babybleuet a dit:
T'es sur de toi, pourquoi tu ne pourrai pas faire un rachat du pret PAS et celui à taux zero dans une autre banque !!!!
je ne comprend pas bien !!
Pas d'obligation de racheter un PTZ... PAS a voir dans votre si pas specifie pas de rachat obligatoire non plus
tocaal a dit:
la direction des fraudes a entammé une enquête!

tocaal a dit:
escrocrie!!! illegale !!
quand même!! c dit! youpi!! je pense que cela va bouger pour tous ceux qui sont au credit foncier

tocaal a dit:
ce qui c passé et bien on parle d'escrocrie enfin d'illégalité enfin! repression des fraudes sur le coup et le credit foncier absent trés bien ça sent pas bon pour eux !

LA MACHINE EST LANCEE.....

maxwell a dit:
Avis à tous : TOUTES LES REVISIONS DE TAUX AU CREDIT FONCIER SONT SUSPENDUES JUSQU'A NOUVEL ORDRE.l

C'est quoi cette intox ?

maxwell a dit:
Bonsoir à tous,

Pour commencer, une nouvelle rassurante pour Angela : Le CF ne vous obligera pas à solder le Prêt à 0 % même si vous faites racheter le prêt principal.

Avis à tous : TOUTES LES REVISIONS DE TAUX AU CREDIT FONCIER SONT SUSPENDUES JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

Maxwell

Je suppose qu'il parle des revisions des taux variable et non des renegociations en taux fixe....

Oui effectivement, j'aimal lu, il parle de révisions...

Angela a dit:
Clarisse,
Puis-je vous demander quelques détails ?
Depuis combien de temps avez vous contracté ce prêt ? en fait, combien aviez vous rembourser ?Aviez vous un taux 0 ?
Combien remboursez-vous pour quel montant emprunté avec le crédit agricole?
Comment réagisse ces banques quand vous leur expliquer la situation au crédit Foncier ? merci .
Je suis contente pour vous .

le pret est contacté depuis un an , on a en fait rien rembousé car on est en amortissement negatif .
pour 154 ooo je rembourse sous forme de pallier car deux pret tz
cela me fait passer au max dans mes remboursements de 1180 AVEC LE CF sur 30 ans à 1140 avec le credit agricole et sur 24 ans avec ce dernier.
les autres banques vous recoivent fort bien , surtout notre banque principale

bonjour
pret sur 30 ans du CFF rev 3.25 ,fixe pendant 12 mois puis rev tous les trois mois avec un max 4.70 sur l'echeance surprise mon prelevement est monté en fleche alors que selon les dires du courtier meilleur taux elle devait rester stable ou au plus se rallonger dans la durée , j'ai meme gardé une feuille de brouillon ou il montre le montant qui serait prelevé en cas de grosse hausse

Jagma a dit:
Je suppose qu'il parle des revisions des taux variable et non des renegociations en taux fixe....

ah j'avais mal compris aussi

Attention, ne déformez pas ce que j'ai dit. Je précise :

TOUS LES PRETS A TAUX REVISABLES DONT LA REVISION DOIT AVOIR LIEU DANS LES MOIS A VENIR RESTERONS EN L'ETAT ET CE JUSQU'A NOUVEL ORDRE.
Je n'ai pas parlé de propositions de renégociations... Ou même de passage à taux fixe.

nicolasdex a dit:
C'est quoi cette intox ?
Merde on le perd !!!! Vite le debrifilateur !!! Du calme, il s'agirait de la revision et non des renegociations ....
karimjaaf a dit:
bonjour
pret sur 30 ans du CFF rev 3.25 ,fixe pendant 12 mois puis rev tous les trois mois avec un max 4.70 sur l'echeance surprise mon prelevement est monté en fleche alors que selon les dires du courtier meilleur taux elle devait rester stable ou au plus se rallonger dans la durée , j'ai meme gardé une feuille de brouillon ou il montre le montant qui serait prelevé en cas de grosse hausse
Garder precieusement cet element... C'est un debut de preuves

Une idée de banque sérieuse prête à nous accueillir sans nous arnaquer et sur du fixe cette fois et sur 30 ans éventuellement ?

Angela a dit:
Une idée de banque sérieuse prête à nous accueillir sans nous arnaquer et sur du fixe cette fois et sur 30 ans éventuellement ?

Ben sur 30 ans il ya LCL, et CIC... par exemple Par contre eviter le Credit foncier:rolleyes:

Je ne peux ici citer mes sources mais sachez quand même que, suite à la "SOUFFLANTE" que Nicolas S. a passée au Directeur Général du CF, celui-ci ne peut faire autrement, la conjoncture n'étant toujours pas favorable à une révision sur l'EURIBOR.

Maxwell, s'agit-il juste d'un "gel" temporaire des révisions, ou une possible remise en question du mode de calcul de celles-ci, et une possible modifications des contrats à l'avenir ?

Je demande ça car ma révision à moi est annuelle (aout) donc je m'interroge pour l'avenir de mon crédit...

Merci d'avance

Retour