Bonjour,
à la demande de michèle91, je me présente. J'ai souscrit il y a maintenant bientôt 3 ans un prêt immo. sur 20 ans pour 110 000 euros au CF d'IDF "Génération i" avec un taux Fixe à 3.45% pendant 3 ans, puis un taux révisable ensuite indéxé sur l'euribor mais avec un taux qui m'a été vendu comme capé à l'aide d'une constante Oméga à 4.95%(3,45+1,5%) ! Donc comme nombre d'entre vous, j'ai été "trompé" par les arguments du commercial (qui n'était autre que le directeur de l'agence de La Défense). Lorsque j'ai appelé le CF pour connaitre mon future taux (dès Janvier prochain), on m'annonce l'Euribor actuel + 1,2% soit environ 6%, est en aucun cas 4,95% comme je pensais !!!
Donc, j'ai choisi de quitter ces "voleurs", et je suis en pleine négociation pour le rachat de mon prêt par une autre banque, on me propose du 4,50% que je vais probablement accepté avant la fin de l'année pour minimiser les IRA (environ 1700 euros qd même, mais moins pire que les 3000 euros si j'attends l'année prochaine).
En plus la nouvelle assurance sera moins chère, et j'en profite pour faire un petit RAP, ce qui globalement me coutera beaucoup moins chers qui si je garde mon prêt actuel (même s'il avait été capé à 4,95%) mias j'estime comme beaucoup que c'est un ABUS DE CONFIANCE...
J'espères que nous pourrons porter réclamation et en ce qui me concerne avoir des IRA réduites... (en effet j'avais bien fait attention à l'époque de les négocier, mais il me sont offert seulement après 5 ans...je ne pensais pas devoir changer si vite...)
Bref, BON COURAGE à TOUS, et que la FORCE soit avec nous...