Jagma
Contributeur
certi a dit:Madame , j'ai bien tout lu !!
je ne me prononce pas sur un cas particulier mais en général ( meme si j'apprecie de parler avec une millionaire en franc ..) ...quand c'est trop cher et bien , c'est trop cher , point et on ne se jette pas a mon avis sans avoir les reins solides , et alors pourquoi pas un taux FIXE , noir sur blanc , clair et net.
dans votre cas , puisque vous aviez les moyens cela s'indiquait bien plus ; diable qu'attendiez vous ? des taux à 0, 5 % ? .
certi a dit:tres bien , je dis juste qu'il n'y a pas de solution unique , et que chacun se doit de faire ses calculs propres , et meme la revente ( meme si cela peut deplaire a certains ) peut etre préférable. Pas d'orgueil en affaire...
merci de votre attention et de votre cordialité
Difficile d'etre courtois pour certains quand vous vous voulez faire passer les gens pour des idiots congenitaux; 2 cas se presentent ici sur ce pret dont je vous rappelle la donne lors de la souscription et presente par les conseillers du CF : taux variable plus bas que le fixe d'alors (difference jusqu'a 0,8% alors...) et dont seul le nombre de mensualite bougeait a plus ou moins x mois (et en aucun cas le montant qui lui etait certifie fixe) :Cédric1973 a dit:On se demande pourquoi vous avez accepté un taux variable...
1er cas d'une personne qui etait au maxi de 33% : son pret passe et dans le pire des cas c'etait un pret sur 30 et non plus 25 donc pas de risque car mensualite fixe donc toujours a 33% d'endettement
2 eme cas: pas de soucis sur l'endettement mais souhaite garder une marge de manoeuvre pour d'autres prets. La mensualite ne bouge pas donc seul risque c'est la duree ... (dans mon cas le conseiller m'a meme fait des calculs sur 30 ans dans le pire des scenarios je perdais 10 000 euros sur 30 ans par rapport a un fixe de l'epoque)
Dans les deux cas, seul le montant de la mensualite etait la priorite...et donc
aucune speculation ... Enfin si vous arrivez a comprendre tant mieux, sinon je ne peux rien pour vous... Maintenant sachez que ce que cherche les gens ici c'est des solutions acceptables a leur probleme et certainement pas des lecons de moral sur la bonne conduite... Reprochez nous d'avoir fait confiance, d'avoir cru qu'un conseiller etait la pour nous conseiller, mais arretez de croire qu'il n'y a que des cretins sur ce forum qui ne savent pas lire une offre de pret ou qui ont voulu croire ce qu'ils ont voulu croire.... Cordialement
Privaat que tu n'apprecies pas ICF62 cela ne regarde que toi cependant bon nombre de gens apprecient son aide alors accepte un peu de retenue svp... Ces conseils et eclaircissements sont toujours les bienvenus... Et les reglements de compte ne sont pas tres benefiques a mon sens...ICF62 a dit:PRIVAAT s'est levé du pied gauche..
ca arrive..............
bien cordialement
Dis comme ca c'est plus clair... reste a savoir si lui y en a comprendre ?ICF62 a dit:non CEDRIC , vous faites erreur.
ils n'ont jamais cru que les taux allaient continuer de baisser......
le conseiller leur a juste affirmé que m^me si les taux flambaient leur mensualité NE BOUGERAIT PAS et que : SEULE LA DUREE de remboursement s'allongerait de 5 ans
car , disaient ils le prêt était capé a 1.5%
or le taux n'est pas capé a 1.5% c'est la mensu qui ne peut augmenter de + de 1.5% après allongement maxi.
et c'est le même scénario qui c'est répété depuis des années et nous avons là les premiers clients, car il reste encore bon nombre de prêts qui ne sont pas arrivé en période de révision.
Un membre du forum m'a même fait passer un écrit du CSF affirmant que la mensu resterait fixe et que " dans le pire des cas " c'est la durée qui augmente de 6 ans
donc nous n'avons pas affaire a des spéculateurs à la baisse de l'euribor ou des clients cherchant a réaliser une plus value de 30% sur 1 an comme aux USA mais des clients à qui ont a proposé une mensu, plus basse car taux d'appel très bas en leur affirmant que cette mensu ne bougerait pas...
c'est tout
Je n'ai pas l'intention de revendre mon bien... juste de l'agrandir