Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Laurence38 a dit:
Bonjour,

Et oui ! la liste s'allonge, s'allonge et s'allonge. Nous sommes comme vous, nous nous sommes fait avoir par le CSF (et le Crédit Foncier par la même occasion), dans le cadre d'un prêt immobilier.
J'ai lu attentivement tout vos messages et je pense comme Michèle91, qu'il n'y a guère qu'une mobilisation commune pour nous faire entendre...
Notre passage à taux variable (capé version CSF/CF :mad::mad:) doit intervenir en Janvier. Je suis en train d'écrire un courrier afin que l'on puisse passer en taux fixe (sur la base des taux du marché évidemment :D) après notre passage à taux variable pour éviter les IRA, mais je ne sais pas si je dois, dans un premier temps, envoyer ce courrier à notre conseillère du CSF (car après tout, c'est à cause d'elle que nous avons accepté alors que nous étions très rétissants), afin qu'elle se dém... pour trouver une solution, où je dois le faire directement auprès du CF.
Qu'en pensez-vous ?

Votre conseillère ne vous aidera en rien , ( nous la notre on ne peut plus la joindre sur son portable ), elle devait nous soutenir dans notre demande de passage en fixe auprès du CF, statu quo .

Il est préférable de faire un courrier AR au CSF service EXIGENCE , courrier au Credit Foncier et déposer plainte à l'AFUB, Que choisir , etc....

Bon courage

Merci NACIRA.
Je vais faire les deux et on verra bien...
Bon courage

Laurence38 a dit:
Merci NACIRA.
Je vais faire les deux et on verra bien...
Bon courage

Sur le site dénonciation .com , il y a les démarches à suivre concernant les courriers à faire , pour ceux qui on été abusés en autre par le CSF.

salut a tous,

Je pense que l'idée de franck est bonne en ce qui concerne de faire passer l'info sur d'autres site, je vous invite tous à le faire. Faire des copier coller des courriers d'alertes de franck afin de ramener le maximum de personnes sur ce site.
Je vais commencer à le faire cet après-midi
Je pense qu'il est vraiment important que l'on puisse tous le faire !
a + kaloo.
PS : Pensez à vos contact par mail afin de faire transférer en chaine

Y a t-il des personnes qui consulte cette discution et pour lesquelles leur prêt a pu être renégocier à taux fixe (attention, pas le taux fixe prévu par la levée d'option car tres au dessus du marché actuel) ?????
Car "apparemment" le CFF (je ne sais pas pour les autres) accepte de renégocier les contrats (pour les client qui le désirent) avec des frais de renégo certes (de l'ordre de € 300,00) mais avec taux fixe plus "approprié" au marché selon les dires ce matin même d'un conseiller du CFF au téléphone.

Merci de vos réponses.

Jérôme

kaloo a dit:
salut a tous,

Je pense que l'idée de franck est bonne en ce qui concerne de faire passer l'info sur d'autres site, je vous invite tous à le faire. Faire des copier coller des courriers d'alertes de franck afin de ramener le maximum de personnes sur ce site.
Je vais commencer à le faire cet après-midi
Je pense qu'il est vraiment important que l'on puisse tous le faire !
a + kaloo.
PS : Pensez à vos contact par mail afin de faire transférer en chaine

Idem pour le bouche à oreille , j'ai fais par de mon problème à une collègue , qui va faire passer l'info à d'autre qui apparement aurait pris recemment des prêts auprès du CF.

bonjour a tous
INFO importante:

apres avoir envoyé un mail a la direction departementale de la concurence et de la repression des fraudes ils m'ont répondu
il faut que je leur envoi tout mon dossier il faut aussi que ceux qui ce sont fait avoir sur le meme pret "sérénité 10" les contact
il m'a dit qu'il allait étudier et faire appliqué si c'est bien prévu au contrat la modulation de 5 ans et si on est plusieurs ils attaqueront en pénal pour publicité mensongere
il veut aussi que je lui envoi le lien du forum afin de voire la gravité et attaquer en pénal
allez y écriver leur
nathalie

nath42560 a dit:
bonjour a tous
INFO importante:

apres avoir envoyé un mail a la direction departementale de la concurence et de la repression des fraudes ils m'ont répondu
il faut que je leur envoi tout mon dossier il faut aussi que ceux qui ce sont fait avoir sur le meme pret "sérénité 10" les contact
il m'a dit qu'il allait étudier et faire appliqué si c'est bien prévu au contrat la modulation de 5 ans et si on est plusieurs ils attaqueront en pénal pour publicité mensongere
il veut aussi que je lui envoi le lien du forum afin de voire la gravité et attaquer en pénal
allez y écriver leur
nathalie

dans mon courrier , je leur avais mis le lien du forum

et alors ils ont fait quoi parce que moi au téléphone il avait l'air tres motivé et tres interressé
nathalie

Dernière modification:
Au risque de me faire lyncher :

Ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux de trouver une solution satisfaisante avec le CFF plutôt que d'entreprendre des judiciaire ?

Essayez de trouver un bon compromis. Si le CFF nous avait fait ces proposition à taux variable, c'est qu'en fixe à l'époque nos dossiers ne passaient pas dans de bonnes conditions.

Bien que les conseillers nous aient menti , je remercie aujourd'hui le Crédit Foncier de France de m'avoir permis de renégocier car je me retrouve quand même avec un prêt plus intéressant que les fixes qu'on m'avaient proposés à l'époque.

N'oubliez pas que le Crédit Foncier de France nous a permis d'accéder à la propriété ! Merci le Crédit Foncier de France !

Ne pas repondre, ne pas repondre, surtout, ne pas repondre.

Merci, grâce à toi, j'améliore mon self-control... :rolleyes:

:eek::eek::eek:nocolasdex,

Attend ! je peux pas le croire que tu puisses penser cela. Sachant que nous avions la possibilité d'accepter d'autre prêts qui eux étaient bien capés.
C'est bien normal que le CF revoit nos dossiers.
Je sais la galère qui a été la tienne par rapport à ton avenant !
Rassures moi nicolasdex tu es dans ton état normal ou as-tu un traitement médicamenteux qui te pertube

pour ma part, je remercie le Crédit Foncier de m'avoir fait beaucoup rire lorsque j'ai lu leur proposition de renégociation !
Des truands, des truands, des truands.
Mais surtout, des truands.

En avoir rien à foutre de risquer de plonger des familles dans la merde ... voilà la philosophie du Foncier... Foncièrement truand.

mes propos n'engagent que moi... et quelques centaines de témoignages...

voila 5 jours que ma haine monte envers le credit foncier,depuis que j'epluche ce forum.bien entendu je me suis egalement fait enfler en acceptant un tendance j5 alors que je desirais vivement un pret a taux fixe.mais le commercial a reussi a me faire avaler ses mensonges.bref .comme beaucoup.je suis degouté.je ne songe meme pas a faire racheter le pret.je vais revendre mon bien et redevenir locataire.vive la liberte!marre d'etre locataire d'une banque.quelqu'un dans le meme cas a t'il reussi a faire sauter l'ira?merci

Pour la DGCCRF: c'est une grosse machine, il ne faut pas s'étonner s'ils répondent différemment suivant les cas, ou même pas du tout.
L'important est d'envoyer un dossier complet par mail ou mieux par courrier à la direction locale la plus proche.

La nouvelle du jour: Nicolasdex a pété les plombs

bonjour,
tu as bien fait d'écrire a DDCRF car moi je l'ai fait dans mon département,il m'a dit qu'il allait étudier et qu'il transmetrai mon dossier a grenoble étant donné que le cif est a grenoble et il m'a bien dit que plus il recevrai de plainte plus il pourra attaqué pour publicité mensongere en pénal
nathalie

Nous sommes toujours dans l'attente des réponses à nos questions auprès de la DGCCRF de BORDEAUX et du CIRA, notamment que veut dire "nature du prêt" qui, selon la loi SCRIVENER, doit être mentionnée sur tous les contrats de prêt immobilier.
Sur le contrat de ma fille, aucun information à ce sujet hormis prêt double cap (CIF), et la conseillère n'a pas pu répondre à cette question au téléphone.

Sauf erreur ou oubli, il existe 4 types de prêts à taux révisables :
prêt à taux révisable non capé et à échéances non plafonnées
prêt à taux révisable non capé et à échéance plafonnées
prêt à taux révisable capé
prêt à double indexation

Si la loi obligeait de préciser la nature du prêt de cette façon, nous n'en serions sûrement pas là aujourd'hui. Il serait peut-être intéressant de rajouter cette suggestion sur les différentes pétitions en cours A MICHELE92

selve33,
question bête peut-être, mais c'est quoi le CIRA?

nacira a dit:
Je leur ai demandé ce qu'ils comptaient faire avec ma plainte ....

Bonjour nacira,
Je suis content de voir que les choses avancent pour toi. Penses-tu que la DGCCRF serait interessee par d'autres dossiers impliquant le CSF ? Si oui, je suis tout a fait pres a temoigner de leurs pratiques. Et je suppose que je ne dois pas etre le seul !!!

Retour