certi
Membre
kaloo a dit:Votre dernier avis c'est de l'ironie !
Une baisse des taux avec une inflation a + de 2.6 % alors que la mission première de la BCE est de maintenir l'inflation autours de 2 %. Le prix du pétrol en augmentation, l'euro plus fort que le dollard, il faudra m'expliquer comment dans un futur proche il peut y avoir une baisse des taux.
Au jour d'aujourd'hui c'est le statu quo et ce peut-être encore pour au moins 6 mois et le discours de TRICHET n'est pas pour rassurer.
Je pense qu'il vaut mieux être prudent et arrêter l'hémoragie quitte à faire racheter son prêt ensuite si une baisse des taux se présentait.
Il ne faut pas oublier que l'organisme de crédit applique ca marge donc sur un euribor 3 mois comme nous l'avions il y a 2 mois à 4.85 + 1.30 au sera toujours au dessus des taux du marché.
Pour ma part je suis passée à 6.10 alors je préfère jouer la sécurité sur un 5 %.De toute façon je ne pense pas garder ce prêt toute ma vie, il se peut que je vende mon bien dans 10 ans ou pour encore bien d'autres raisons.
a + kaloo
pas vraiment d'ironie non, désolé . l'euribor 3 mois est à présent à 4, 579...
[lien réservé abonné]
regarder historical data ...
bien sur il y a de l'inflation mais est ce nouveau ??? pas vraiment je pense et beaucoup de gens diront que cela date précisement du passage a l'euro...de plus si l'on écoute les déclarations de notre président contre l'euro fort on voit qu'il y a des pressions pour baisser les taux de la bce qui certes ne sont pas ceux de l'euribor mais dont j'ose esperer qu' il y ait une petite corrélation .
Gare donc a ne pas etre doublement dupe , en ayant d'abord un faux capé puis une fausse bonne affaire ...je suis néanmoins d'accord avec vous qu'a terme il faut s'attendre à une hausse des taux mais je ne pense pas que cela sera pour tout de suite , besoin de croissance oblige..
.bien évidemment je peux me tromper...mais gare aux renégociations hatives...et récriminations tardives pour , a nouveau , information déloyale ( choix d'un taux fixe quant un taux variable eut encore été préférable si baisse des taux )..je sais c'est compliqué
cordialement