Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

lherbier a dit:
je n'arrive pas à signer la pétition de nathalie.

Bizarre vous etes la 2eme personne qui n'arrive pas à valider sinon essayez peut etre avec une autre adresse mail ou voyez si Nathalie peut faire quelque chose!

Oui, oui, bien sûr, je vais sortir les griffes, mais bon ce que je veux dire c'est quand dans le pire des cas je ne pourrai pas perdre plus que mon acompte, et ça c'est toujours mieux que de voir exploser mes mensualités pendant plus de 30 ans !

guigui13 a dit:
Merci Sven, mais je ne compte pas me battre sur le terrain judiciaire .... j'arrête les frais maintenant, dans le pire des cas je perds mon accompte et c'est tout

Alors vous ne savez pas que si la banque est en faute, le juge peut prononcer la déchéance des intérêts ou l'obligation d'appliquer un taux très en dessous du marché.
A vous de voir, mais si il y a vraiment faute (cas rare) faut pas faire de cadeau.

franck et laeti a dit:
Bizarre vous etes la 2eme personne qui n'arrive pas à valider sinon essayez peut etre avec une autre adresse mail ou voyez si Nathalie peut faire quelque chose!

c'est pas que j'arrive pas à valider, c'est que je dois etre trop bete pour trouver où est ce que je dois signer.

lherbier a dit:
c'est pas que j'arrive pas à valider, c'est que je dois etre trop bete pour trouver où est ce que je dois signer.

Je ne pense pas,il suffit de remplir les champs indiqués et de valider,une confirmation par mail arrive quelques secondes apres sur votre boite,il suffit de cliquer dessus.

franck et laeti a dit:
Je ne pense pas,il suffit de remplir les champs indiqués et de valider,une confirmation par mail arrive quelques secondes apres sur votre boite,il suffit de cliquer dessus.

je n'ai rien à remplir. je vois juste la liste des gens qui ont signé la pétition.

guigui13 a dit:
Oui, oui, bien sûr, je vais sortir les griffes, mais bon ce que je veux dire c'est quand dans le pire des cas je ne pourrai pas perdre plus que mon acompte, et ça c'est toujours mieux que de voir exploser mes mensualités pendant plus de 30 ans !

c'est clair!
Bon courage

lherbier a dit:
je n'ai rien à remplir. je vois juste la liste des gens qui ont signé la pétition.

ok cliquez sur ce lien:
[lien réservé abonné]

Voilà

A+

Merci à tous les membres présents à cette heure tardive qui m'ont permis d'éviter de faire une grosse bêtise ... Les banques vous mettent en situation d'infériorité, vous font mariner en vous faisant croire qu'ils se défoncent pour vous et en réalité c'est juste une stratégie pour vous pousser à signer des 2 mains le torchon qu'ils vous présentent !!!

merci beaucoup. j'ai signé !

guigui13 a dit:
Merci à tous les membres présents à cette heure tardive qui m'ont permis d'éviter de faire une grosse bêtise ... Les banques vous mettent en situation d'infériorité, vous font mariner en vous faisant croire qu'ils se défoncent pour vous et en réalité c'est juste une stratégie pour vous pousser à signer des 2 mains le torchon qu'ils vous présentent !!!

pour nous ils ont envoyé l'offre beaucoup trop tard (malgrès mes relances). on a été obligé de repousser la date de signature chez le notaire et donc d'entrée dans l'appartement. on était donc à la rue pendant 8 jours. de quoi nous faire signer meme le contrat le plus incompréhensible.

C'est exactement ça ... c'est de la manipulation pure et dure !!! Je me suis fait berner mais je suis encore plus heureux d'avoir rompu l'envoûtement

désolé de répondre 3 pages après la question de GUIGUI 13

je confirme : l' UCB vous a proposé , comme ils font toujours, un prêt à taux révisable non capé

donc c'est le même principe que les prêts du CFF.

avantage : leurs offres et devis sont plus claires.

en + ils ont cru malin de passer depuis le début d'année sur l' euribor 3 mois CHF c'est a dire francs suisse...........parce qu'il n'avait pas bougé depuis 3 ans.

manque de bol , il flambe depuis cet été et plus vite que l'euribor 1 an !!!!!

vous pouvez néanmoins vous faire un petit plaisir : celui de dire au commercial ( car ce ne sont que des vendeurs et non des conseillers) ce que vous avez découvert de son offre et surtout que vous allez le crier partout autour de vous.

au moins son déjeuner passera moins bien.

bien cordialement

PS : bravo à tous les membres qui répondent sur le forum , je vois que vous avez des réponses claires et efficaces.

ifc62 merci beaucoup je crois effectivement qu'ils sont un peu plus pro d'ailleurs demander au cf si leur chargé de mission financement immobilier pouvais vous recevoir c le poste qu'occupe la personne qui m'a sortie de là! est ce que ça existe si oui c avec elle et personne d'autre qu'il faut discuter

ICF62 a dit:
désolé de répondre 3 pages après la question de GUIGUI 13

je confirme : l' UCB vous a proposé , comme ils font toujours, un prêt à taux révisable non capé

donc c'est le même principe que les prêts du CFF.

avantage : leurs offres et devis sont plus claires.

en + ils ont cru malin de passer depuis le début d'année sur l' euribor 3 mois CHF c'est a dire francs suisse...........parce qu'il n'avait pas bougé depuis 3 ans.

manque de bol , il flambe depuis cet été et plus vite que l'euribor 1 an !!!!!

vous pouvez néanmoins vous faire un petit plaisir : celui de dire au commercial ( car ce ne sont que des vendeurs et non des conseillers) ce que vous avez découvert de son offre et surtout que vous allez le crier partout autour de vous.

au moins son déjeuner passera moins bien.

bien cordialement

PS : bravo à tous les membres qui répondent sur le forum , je vois que vous avez des réponses claires et efficaces.

Merci beaucoup ICF62 (entre-temps j'étais parti me coucher) ... Ce forum m'a ouvert les yeux et votre réponse a achevé de tuer le commercial UCB ! Je sentais effectivement l'embrouille avec son histoire de CHF mais préférais écouter la voix qui me disait "fais-lui confiance, c'est lui l'homme du métier" ... Je ne m'attendais pas à autant de malhonnêteté, d'autant plus le groupe BNP a "pignon sur rue" !

Maintenant on repart à zéro avec ma femme, je vais voir d'autres banques en espérant que nous pourrons repousser l'échéance du compromis (fixée au 30 novembre), fort de cette expérience je saurai éviter au moins quelques pièges ... et si ça ne veut vraiment pas je reprends mon acompte (après relecture attentive du compromis je constate que j'ai toutes les pièces en main pour annuler mes engagements).

Ma bonne résolution sera de fréquenter assidûment ce forum :)

Franck je remets la copie de ton mail je viens juste de le balancer à + de 100 personnes, et comme je suis dans le milieu de sport (handball) je vais toucher un max de personnes sur toute la france.
Enorme et excellent comme mauvaises pub, tu as vraiment eu une excellente idee !

Copie mail ci-dessous :

Je viens par ce mail vous informer de la situation dans laquelle nous nous retrouvons à cause de sociétés de crédits immobilier malveillantes(CIF,CFF),nous avons tous signé une offre de prêt entre 2005 et 2006,ce prêt devait avoir des mensualitées fixes,la variation du taux devait faire augmenter la durée seulement,or les organismes de crédits ont fait comme ils ont voulus et nous ont mentis sur le fonctionnnement réel de ces prêts
On se retrouve tous avec des échéances difficiles à supporter dans notre budget mensuel.
Si vous etes dans le même cas que nous,vous pouvez vous joindre à notre mouvement en signant de suite la pétition à cette adresse:
[lien réservé abonné]
Et venir en parler sur ce forum:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-immobilier-non-cape.1526/page-278#post-15922
Pour soutenir les actions de groupes en justice,venez signer cette pétition de l'UFC Que choisir:
[lien réservé abonné]

Merci de votre écoute et de faire passer ce mail à tous vos contacts même non concerné par ce problème.

Bonne journée et bon courage à ceux qui nous rejoindrons.

guigui13 a dit:
Bonjour,

je débarque un peu dans ce forum donc je vous prie de m'en excuser, mais ayant à l'instant lu l'offre de prêt proposée par UCB, j'ai une question simple à poser : le commercial nous indique depuis le début qu'il est en train de nous préparer un offre à taux capé, mais surprise j'ai beau lire le contrat dans tous les sens, je ne trouve nulle part une indication qui puisse me laisser penser que c'est bien le cas ; il est juste indiqué que lors des révisions le taux s'élevera au calcul initial réalisé (part fixe + indice 3M + marge de la banque) A CONDITON QUE LE TAUX DE REFERENCE SOIT TOUJOURS LE MEME ...

Le chiffre que le commercial nous indique oralement quand on lui pose la question "à combien s'élève le cap ?" est 1,42, mais en fait quand on lit le contrat il s'agit de la part fixe entrant dans le calcul du taux ... là je flaire l'embrouille ... Autre détail important le taux initial est intéressant pendant un an (4,47%), à la suite de quoi on monte en TEG directement à 5,84% (selon la formule ci-dessus), et quand je lis les messages de ce forum il me semble que cela caractérise un prêt raccoleur mais catastrophique au final.

Ma question est donc simple et je serai très reconnaissant à quiconque voudra bien me donner des éléments de réponse :
Quels sont les termes qui doivent figurer dans le contrat pour garantir que le taux est capé ?

Merci mille fois pour vos réponses,

c'est le meme argumentaire qu'ils avaient utilisé pour mon cas, un objectif 1, il font confondre le cape et la marge bancaire lors de la revision du taux. cad ce qu'ils ajoutent à l'indice servant au calcul de ta révision

pour moi cap à 1,5 alors que pas du tout, c'était la partie fixe qu'ils se mettent dans la poche... un comble:mad::mad:

en plus pour moi, le fameux 1,5 apparaissait aussi dans "taux maximum servant au calcul etc..." tout content de retrouver un nouveau 1,5, j'y ai cru:mad:

Une petite chose m'etonne : Apparement si j'ai bien lu les differents posts certains d'entre vous payent des IRA sur la renegociation ??? Qui est dans ce cas ??? Car il ne s'agit pas d'un rachat de pret mais d'un changem,ent des conditions ... l'avenant n'est pas une nouvelle offre donc ca me parait illogique ...
ICF peux tu donner tonb avis d'expert svp ?

privaat a dit:
c'est le meme argumentaire qu'ils avaient utilisé pour mon cas, un objectif 1, il font confondre le cape et la marge bancaire lors de la revision du taux. cad ce qu'ils ajoutent à l'indice servant au calcul de ta révision

pour moi cap à 1,5 alors que pas du tout, c'était la partie fixe qu'ils se mettent dans la poche... un comble:mad::mad:

en plus pour moi, le fameux 1,5 apparaissait aussi dans "taux maximum servant au calcul etc..." tout content de retrouver un nouveau 1,5, j'y ai cru:mad:

Attention il s'agit d'un pret chez UCB donc pas forcement indentique... il faudrait voir avec ICF qui sera a meme de mieux te renseigner

Jagma a dit:
Une petite chose m'etonne : Apparement si j'ai bien lu les differents posts certains d'entre vous payent des IRA sur la renegociation ??? Qui est dans ce cas ??? Car il ne s'agit pas d'un rachat de pret mais d'un changem,ent des conditions ... l'avenant n'est pas une nouvelle offre donc ca me parait illogique ...
ICF peux tu donner tonb avis d'expert svp ?
salut jagma
non je ne suis pas icf
mais il me semble que les personnes concernées par ces indemnités sont celles qui passent à taux fixe alors qu'elles ne remplissent pas encore les conditions contractuelles pour le faire
c'est ce qui ressortait de l'affaire de nicoladex car je ne comprenais pas non plus ayant eu une proposition sans ira ni frais de dossier mais j'étais dans les conditions du passage à taux fixe lui pas encore

Retour