kaloo
Contributeur régulier
sabska,
Peux-tu vider ta boite de messagerie car je ne peux pas te répondre
a + kaloo
Peux-tu vider ta boite de messagerie car je ne peux pas te répondre
a + kaloo
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
franck et laeti a dit:Juste pour info sur la pétition,j'ai l'impression que beaucoup de gens l'on signé mais n'ont pas confirmer avec le lien recu par mail,peut etre que je me trompe mais je recois beaucoup de message comme quoi les personnes ont signés mais pour l'instant que 16 signatures réelles,repondez bien au mail,svp,afin de valider votre inscription à la pétition!
A+
franck et laeti a dit:Pour l'instant n'acceptait surtout pas de payer l'IRA en renegociation interne,si vous les payez pour un rachat par une autre banque,il faudra se les faire rembourser en dommage et interêt lors d'un éventuel procés.
Est ce que vous pensez que mon histoire de mail peut etre bien pour toucher un maximum de personnes??
Merci de répondre,svp
A+
Franck
guigui13 a dit:Bonjour,
je débarque un peu dans ce forum donc je vous prie de m'en excuser, mais ayant à l'instant lu l'offre de prêt proposée par UCB, j'ai une question simple à poser : le commercial nous indique depuis le début qu'il est en train de nous préparer un offre à taux capé, mais surprise j'ai beau lire le contrat dans tous les sens, je ne trouve nulle part une indication qui puisse me laisser penser que c'est bien le cas ; il est juste indiqué que lors des révisions le taux s'élevera au calcul initial réalisé (part fixe + indice 3M + marge de la banque) A CONDITON QUE LE TAUX DE REFERENCE SOIT TOUJOURS LE MEME ...
Le chiffre que le commercial nous indique oralement quand on lui pose la question "à combien s'élève le cap ?" est 1,42, mais en fait quand on lit le contrat il s'agit de la part fixe entrant dans le calcul du taux ... là je flaire l'embrouille ... Autre détail important le taux initial est intéressant pendant un an (4,47%), à la suite de quoi on monte en TEG directement à 5,84% (selon la formule ci-dessus), et quand je lis les messages de ce forum il me semble que cela caractérise un prêt raccoleur mais catastrophique au final.
Ma question est donc simple et je serai très reconnaissant à quiconque voudra bien me donner des éléments de réponse :
Quels sont les termes qui doivent figurer dans le contrat pour garantir que le taux est capé ?
Merci mille fois pour vos réponses,
bermag a dit:Je te conseille d'utiliser les tableau excell qui sont sur ce site pour rentrer tes données et les comparer... A l'époque mes parents on remboursé pendant 20 un prêt à 15% alors 5 c'est pas beaucoup... Il faut aussi que tu vois en fonction de ta situation. Nous nous allons probablement fixer notre taux à plus de 5% sur 20 ans mais nous aurons surement revendu dans 5 à 7 ans... Si tu projette de rester toute ta vie c'est différent.
Bon courage.
guigui13 a dit:Autre détail important le taux initial est intéressant pendant un an (4,47%), à la suite de quoi on monte en TEG directement à 5,84% (selon la formule ci-dessus
lherbier a dit:à priori je dirais que un cap de 1,42 c'est étrange.
en général c'est 1 ; 1,5 ; 2 ; 2,5 ; 3. des chiffres ronds. 1,42 ca semble tiré du chapeau. je pense que 1,42 c'est le taux servant de référence à l'augmentation des mensualités... mais je peux rien certifier.
guigui13 a dit:Merci Sven, mais je ne compte pas me battre sur le terrain judiciaire .... j'arrête les frais maintenant, dans le pire des cas je perds mon accompte et c'est tout