mohze
Membre
miguel32 a dit:bonjour,
effectivement, c'est le meme : de ce que j'avais compris, la mensualité augmente suivant el taux de l'inflation avec un MINIMUM de 1 %, ce qui a été "a peu près " le cas pour nous depuis 2004.
pour nous aussi l'echeance ne sert plus aujourd'hui qu'a rembourser des intérets, et plus de capital, je pense que cette année, nous allons être en amortissement négatif !!! car le capital restant va etre augmenté de la quote part interet en plus de l'echeance. j'ai contacté le comptable de notre société, qui m'a dit que le risque etait d'une part de voir cette partie crd augmentait dans des proportions importante avant le redescente de taux et surtout le risque est d'exploser le compteur après la dernière année du prêt ou tout aura été reporté et surtout sans limite.
pour le moment, le comptable me conseille de renégocier avec CFF, et leur premiere propal est de convertir en taux fixe : 6 %
j'essaye de voir si le contrat est bien valable et si eventuellemnt il n'y a pas de faille afin de s'y engouffrer dedans.
j'ai aussi envoyé le contrat a l'afub pour avis, en début de semaine, j'attends leur retour.
a suivre.
Je viens d'avoir le CFF en ligne il me demande de faire une demande de renégociation du prêt par fax.