Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

bon la formule de l'herbier est bonne je viens de verifier et apparement ils ont bien calculé notre IRA sur le taux actuel et pas sur la moyenne du taux,alors est ce parceque nous n'avons commencé à payer qu'apres la révision du taux vu que nous avions des frais intercalaires durant la construction??

A+

en fait on a pas commencé à payer en mai 2006 mais ils ont quand meme calculé les frais intercalaire avec le taux de départ et sont inclus dans le restant du

franck et laeti a dit:
bon la formule de l'herbier est bonne je viens de verifier et apparement ils ont bien calculé notre IRA sur le taux actuel et pas sur la moyenne du taux,alors est ce parceque nous n'avons commencé à payer qu'apres la révision du taux vu que nous avions des frais intercalaires durant la construction??

A+

Nous sommes nombreux à etre dans ce cas...c'est une erreur "récurrente" !

Dernière modification:
En fait si je comprend bien c'est le taux moyen à partir du moment où l'on commence à payer?
Et le taux de départ,il devient quoi la dedans!!

franck et laeti a dit:
En fait si je comprend bien c'est le taux moyen à partir du moment où l'on commence à payer?

j'aurais tendance à dire que c'est à partir du moment où il y a amortissement du capital puisque dans le texte (celui que j'ai en tout cas) il parlent du taux moyen sur le capital remboursé.
d'un autre coté ca signifierais que lorsqu'on ne paye plus que des interets (taux trop important) où que l'on est en amortissement négatif, les taux ne rentrent plus en compte... allez savoir !

oui je ne sais pas non plus car nous sommes en amortissement nul donc sur quelle base peuvent ils calculer si il faut etre en amortissement et que nous ne le sommes pas?

franck et laeti a dit:

le taux de départ on sait finalement tous que c'est la grosse arnaque :D. mon taux de départ 3,55% n'était fixe que 3 mois puis il était majoré de 1,8%. :(

On peut lire cet article où?svp

merci

franck et laeti a dit:
oui je ne sais pas non plus car nous sommes en amortissement nul donc sur quelle base peuvent ils calculer si il faut etre en amortissement et que nous ne le sommes pas?

en fait, pendant le taux de départ vous payiez juste des frais intercalaires et depuis le changement de taux vous etes en amortissement nul ? donc depuis le départ, aucun capital remboursé ???

lherbier a dit:
le taux de départ on sait finalement tous que c'est la grosse arnaque :D. mon taux de départ 3,55% n'était fixe que 3 mois puis il était majoré de 1,8%. :(

Oui maintenant tout le monde sait que le taux d'appel,c'est de la connerie à la premiere révision,il nous colle la marge et là ca fait déja mal sans compter l'augmentation de l'indice de réference,c'est la fête pour eux!!
Vive l'arnaque!!

lherbier a dit:
en fait, pendant le taux de départ vous payiez juste des frais intercalaires et depuis le changement de taux vous etes en amortissement nul ? donc depuis le départ, aucun capital remboursé ???
exact,on rembourse depuis le mois d'aout 2007 et le capital reste identique,meme pire,5000 euros de frais intercalaires,ils se sont bien rincé aussi la dessus!

franck et laeti a dit:
On peut lire cet article où?svp

merci

conditions générales du pret crédit foncier paragraphe 14 : remboursement anticipé.

L'etape suivante est d'aller voir notre banque et leur demander une proposition de rachat de credit !
a voir donc....
Nous nous consolons pour le moment en sachant que notre premiere revision ne se fera qu'en 2013 ! que notre pret est un pret "Prêt accession social," reglementé par l'etat . On a bien compris que si les taux augmentent , la durée de notre pret augmentera et une fois que la durée sera au maximum atteint, l'augmentation des mensualites sera indexé sur la revalorisation des loyers à chaque revison soit tous les 5 ans (bien sur la conseillere avait omis de nous le dire !!!!!!!!). A savoir que le chef d'agence est venu nous expliquer que pour nous ca irait !!!! alors que pour les personnes qui ont pris chez eux un prêt classique genre objectif ou autre, pour eux ils peuvent se retrouver en amortissement négatif et avoir des augmentations de mensualites tres fortes.
Nous continuons de toute facon à lutter contre ses pratiques et adherons aux petitions qui circulent

bien cordialement

Bonjour à tous
j'étais intervenue sur ce forum il ya quelques temps avant même d'avoir reçu ma 1ère révision. Ca y est, le verdict est tombé: mon taux passe de 3,45% à 6,30%, et j'ai pris 5 ans d'amortissement supplémentaires. Résultat: je n'amortis plus que 30 euros de capital par mois. Celà va vraiment à l'encontre du discours de notre cher Président qui parle d'une FRANCE DE PROPRIETAIRES: j'y perdrai moins en étant locataire puisqu'au moins, je n'aurai pas de taxe foncière à payer: c'est vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!
Je ne supporte pas leurs agissements, et n'entends pas les laisser agir en toute impunité, peu importe le temps que celà prendra!!!!!!!!!!
BON COURAGE A TOUS ET MERCI A TOUS DE VOTRE INVESTISSEMENT!!

salut

J'ai une petite question sur les taux qui apparaissent sur mon offre de prêt,
Donc taux nominal initial=3.90%,ca ok c'est le taux arnaques tout le monde a compris.lol
Apres TEG annuel hors assurance=4.124%,alors je trouve deja l'appelation bizarre puisque le TEG normalement c'est assurance comprise et tous frais compris.
Le pire,c'est TEG annuel assurances comprises=4.938%,où là là,c'est quoi ce bordel serieux,ils prennent combien de fois l'assurance eux??lol
Puis en dernier,taux de periode=0.4115%,ca c'est le taux pour dire de faire joli ou quoi?
Bon serieusement si quelqu'un a une explication,je suis preneur,svp,merci
Au fait,petite info en passant,apres revision de notre prêt,on se retrouve avec 70000 euros de plus d'interêt à la fin du prêt,joli coup Monsieur CIF,bravo!!Mais dommage,je ne vous les payerai pas,ce sera pour une autre banque!

A+

Franck

digou a dit:
Bonjour à tous
j'étais intervenue sur ce forum il ya quelques temps avant même d'avoir reçu ma 1ère révision. Ca y est, le verdict est tombé: mon taux passe de 3,45% à 6,30%, et j'ai pris 5 ans d'amortissement supplémentaires. Résultat: je n'amortis plus que 30 euros de capital par mois. Celà va vraiment à l'encontre du discours de notre cher Président qui parle d'une FRANCE DE PROPRIETAIRES: j'y perdrai moins en étant locataire puisqu'au moins, je n'aurai pas de taxe foncière à payer: c'est vraiment n'importe quoi!!!!!!!!!
Je ne supporte pas leurs agissements, et n'entends pas les laisser agir en toute impunité, peu importe le temps que celà prendra!!!!!!!!!!
BON COURAGE A TOUS ET MERCI A TOUS DE VOTRE INVESTISSEMENT!!

Vous etes chez qui,CIF ou CFF?

Au Credit Foncier De France

franck et laeti a dit:
salut

J'ai une petite question sur les taux qui apparaissent sur mon offre de prêt,
Donc taux nominal initial=3.90%,ca ok c'est le taux arnaques tout le monde a compris.lol
Apres TEG annuel hors assurance=4.124%,alors je trouve deja l'appelation bizarre puisque le TEG normalement c'est assurance comprise et tous frais compris.

celui là je l'ai pas : mais peut être que ton prêt n'a pas été débloqué tout de suite et qu'il y a là des intérêts intercallaires ou quelque chose de ce genre (bon sais pas)

Puis en dernier,taux de periode=0.4115%,ca c'est le taux pour dire de faire joli ou quoi?

celui là il faut le multiplier par 12 mois c'est ton taux mensuel teg inclus se doit être une mention obligatoire en tout cas avant avec les crédits révolving cela perdait un peu les gens quant tu avais du 1.16% par mois ça faisait moins peur que du 14%/l'an le crédit révolving par essence étant un solde à combler rapidement que tu comblais jamais (bon j'ai pas une bonne opinion sur ce type de prêt

Oui mon prêt n'a pas été débloquer de suite et il y a 5000 euros de frais intercalaires mais ca n'explique pas l'appelation TEG annuel hors assurance et TEG annuel avec assurance??
TEG c'est taux effectif global,celà veut dire tous frais confondus,y compris assurance normalement.
Non??
pour le taux de periode,on retombe bien sur le TEG avec assurance en le multipliant par 12
Il y a une autre phrase,c'est ecrit:
Taux d'interêts intercalaires et d'anticipation=taux nominal initial du prêt
Mais franchement entre 3.90% et 4.938% TEG,ca fait une sacrée différence,non?

Merci

Bonsoir,

Il semble à travers beaucoup de témoignages que le TEG qui, selon la loi SCRIVENER, doit paraitre comme une des principales informations d'un contrat de prêt immobilier, n'est pas explicitement clair sur nos contrats (TEG de départ bien sûr : taux révisable)
Ce TEG doit comprendre tous les frais payables par le client : frais de dossier, frais de constitution de garantie, frais de commissions des intermédiaires, frais fiscaux, frais d'assurance.....
C'est un indicateur qui a été instauré pour protéger le consommateur de tous frais cachés. Il sert en priorité à comparer des prêts immobiliers.

Pourquoi alors trainons-nous toujours cette fameuse phrase "la partie fixe à ajouter au taux de base ci-dessus défini ressort à 1,55 points" Le TEG ne serait donc pas complet sur nos offres contrairement à la loi ???????????????????????

Retour