Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Trop dégoûtée par les pseudos propositions faites par le CF apr voie de presse : c'est nul à chier !!!!!!!! :mad:

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum en recevant ma lettre de révision du CF, mon histoire devient banal lorsqu'on parcours le forum....
Achat d'une maison en décembre 2004 au CF sur 25 ans a 3.70 révisable ds 3 ans puis chaque année soit disant capé 1.40 et normalement pas d'augmentation des mensualités.
Aujourd'hui, Une mensualité augmenté a payer sur 27 ans et 11 mois avec un taux de 6.2.
Je suis actuellement en congés parental, comment allant nous faire face ? Je lisais sur le forum, notre plus beau rêve c'est transformé en cauchemar....
merci pour ce forum...

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je lis ce forum aux expériences très enrichissantes.

Je suis dans la même galère que vous.
J'ai souscrit en 2005 un pret Immo plus au CF pour un montant de 130 000 euros à un taux de 2.85% sur 20 ans. Bienentendu, comme vous, j'ai demandé plusieurs fois au conseiller le caractère "capé" du prêt. Réponse : aucune inquiétude à avoir + 1.5 % maximum, soit 4.35% maxi.
Suite à une émission télévisée sur les subprime à la française, j'ai eu un doute. Après contact au siège du CF, grosse surprise, mon prêt n'est pas capé. Mon taux actuel est à 6%.

J'ai donc entamé des démarches pour faire racheter mon prêt par d'autres banques et pour passer à taux fixe au CF.

Meilleure offre à 4.65% par la société générale. Toutefois, ayant quelques problèmes de santé, l'assurance est extrêmement chere avec seulement une assurance sur le décès. Pas avantageuse par rapport à celle du CF.

Première offre du CF : taux fixe à 5.25%.
Seconde offre du Cf : taux fixe à 4.95%. Offre équivalente à celle de la société générale (pas de rachat des IRA). J'ai donc donné mon accord pour recevoir l'avenant le 7 janvier 2008. J'attends toujours cette avenant. Apparemment, d'après le service client au 08 25 30 30 31, il ne devrait plus tarder. Ils ont selon le chargé de clientèle beaucoup de retard sur les dossiers.

Vivement que je puisse stabiliser ma situation.
Toutefois, j'envisage de participer au collectif.

Courage à tous !!!

Je viens de joindre le crédit foncier, et la personne m'a dit ne pas pouvoir me répondre car mon dossier fait l'objet d'une demande spéciale (allez savoir ce qu'elle entend par là:confused:),et voulais me passer le responsable qui est en charge de notre dossier mais (comme par hazard) ce Mr n'est pas à son poste mais promis (juré, craché tant qu'elle y est :rolleyes:) il me rappelle aujourddh'ui ou au plus tard lundi ...
Affaire à suivre ...

Je viens d'être rappelé par le crédit foncier :Le 09/2006 3.80 aujourd'hui 10H 6.15. Après le coup de téléphone a 14h taux 5.45.

Nico76 a dit:
Si si c'est en cours, j'ai juste 1 peu de mal à envoyé ma 1ère page de contrat!:D J'ai vu ca avec Sven puis Nacira....

Merci de bien vouloir rester avec un seul interlocuteur , sinon pour SEVEN et moi c'est double travail , surtout en ce moment fortes demandes d'adhésions

Merci de votre compréhension

Cette semaine j'ai commencé à faire le tour des agences pour mon rachat:
pour l'instant les meilleurs taux sont à La banque Postale, crédit lyonnais et BNP, en dessous de 5%.
Je suis allé au CSF ce matin pour négocier mon prêt avec le CF, juste pour la forme car vu les taux qui vous proposent dans ce forum !!!! J'en ai profité surtout pour dire ce que j'en pensait. De plus c'était la même conseillère qu'en 2004; mais pour elle il était bien capé MAIS pas où il fallait:mad:. Il y a de quoi rendre fou. Du coup on a écrit au service Exigence du CSF pour expliquer notre cas, la conseillère a même mis son nom !! et on a demandépour les IRA. Elle nous a expliqué qu'il staturons sur notre cas et qu'il est possible d'avoir une éxonération complète des IRA. ca serait cool.
Sinon j'attend d'autres propositions venant de CAFPI.

mimi9025 a dit:
Bonjour,
Je souhaite rejoindre le collectif. Toutefois, je n'ai pas reçu de réponse de Nacira depuis une semaine.
Je suppose que sa boite est pleine ?
Merci de me recontacter.

Non en general je reponds assez rapidement certe à compter de 19 h30 après le boulot
Peux tu me renvoyer ta demande

cedricb a dit:
Autrement dit tu payes pendant 30 des interets afin d'engraisser ces gros porcs !!! et puis tu leur dois tjrs le capital que tu as emprunté ... c'est honteux !!!

at.choum a dit:
Et si vous ne revendez pas, la derniere année du credit, il faut tout rembourser !!!!!

C'tout à fait ça quelle que soit l'issue on se fait berner , ils avaient déjà tout prévu

bonjour,

Comme vous tous quasiment j'ai moi aussi "accepté" ce credit a taux variable, et au bout d'un an j'ai eu la bonne surprise de voir augmenter mes mensualité, mes années qui sont passé de 30 ans a 36 ans et "la cerise sur le gateau" augmentation de mon capital.
j'ai donc decidé de renégocié avec le credit puisque j'ai un pret a taux zéro et allé a la concurence me couté un peu plus cher, apres de nombreux coup de telephone on me propose un taux fixe a 5,20% sur 30 ans, alors que j'avais signé en octobre 2006 un taux a 3.25%, en "gueulant" un peu ils m'ont fait "cadeau" les frais de rengociation qui etaient de 1000euros. ils m'ont donc envoyé l'avenant la semaine derniere, et voila que j'apprend il y a quelques jours l'existance du "collectif" alors que je suis sur le point de signer cette avenant. que dois-je faire? bien-sur je suis rentrer en contact avec le collectif; mais est-ce que je signe cette avenant et j'ai plus de soucis ou alors je signe rien du tout et j'attend de voir ce que vont faire le collectif et UFC que choisir. ont-ils une chance de faire bouger les choses et d'avoir mieux que ce que j'ai pu obtenir tout seul car si je signe mon avenant je ne pourrais plus revenir en arriere. et surtout combien de temps vais-je devoir encore attendre?
je suis completement dans le flou et j'espere que la situation va vite s'eclaircir.

merci et bon courage a toutes et a tous.

17h15 toujours pas de réponse ! Le service client ferme a 17h30 je crois :confused: Je pense que je peux abandonner l'idée que le cf me rappel... Il avait l'air tellement convainquant le gars de la com que j'ai eu au telephone :D... Bon j'ai quand meme passé une dixaine de coup de fil aujourd'hui, je pense connaitre par coeur leur musique d'attente a la con...
Question : est-ce que le numéro en 0825 30 30 31 est surtaxé ?

0,15 € la minute

message a costa ! si j'étais toi et si j'en avais les moyens j'attendrais. De toute facon, ce n'est pas une offre acceptable a mon avis puisqu'ils sont grave en tord

je crois que c'est le prix d'un appel local.

mais voici un numero vert et tu tombera aussi sur conseillé 0800 100 331

sam838 a dit:
17h15 toujours pas de réponse ! Le service client ferme a 17h30 je crois :confused: Je pense que je peux abandonner l'idée que le cf me rappel... Il avait l'air tellement convainquant le gars de la com que j'ai eu au telephone :D... Bon j'ai quand meme passé une dixaine de coup de fil aujourd'hui, je pense connaitre par coeur leur musique d'attente a la con...
Question : est-ce que le numéro en 0825 30 30 31 est surtaxé ?

Si toujours en fonction, n° Vert: 0 800 100 331 ( mêmes interlocuteurs ).

plus d'heure d'essai j'ai reussi................. a n'avoir personne forcement.

on recommencera....

POUR REJOINDRE LE COLLECTIF ACTION

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT : Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

KALOO

BONJOUR A TOUS

N'ayant aucun espoir que le CF me propose qqchose d'intéressant, je suis allée voir ma banque ce matin, le crédit agricole d'aquitaine. Je ne dormais plus depuis 3 jours (date de réception de la lettre du cf qui me faisait passer mes mensulaités de 401 € à 737 €, car j'ai un prêt "in fine" sur 20 ans avec une durée intouchable), mais je reprends un peu espoir, ils me proposent de racheter le prêt à 4.90 % (il va voir s'il peut baisser un peu), ce qui ramenera mes mensualités à 587 €.
le seul problème ce sont les IRA(4300 €), je vais essayer de demander une remise gracieuse au CF compte tenu du manque d'information de leur part (je rêve peut être... on verra).
quant à l'annonce ce midi au 13h00 de TF1, c'est vraiment du bidon !!!!

je vous tiens au courant de la suite donnée par le CF ainsi que par ma banque.

merci à tous d'alimenter ce forum, ça nous donne du peps.

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.

Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS. LE COLLECTIF ACTION EST TRES SOLLCITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

Slt,

A l’annonce du CF, avant de lire l’article, je pensais qu’on aurait droit à un double apéro.

Merci le CF, grâce à vous on en prendra qu’un demi, vive les économies.

PS : L’alcool est à consommer avec modération.

Re PS : Pour ceux qui veulent nous joindre, préférer l’envoie de mail, la boite MP est limité à 50 MP, merci.

L’Euribor3 baisse encore, l’OAT aussi mais comme nous ne pouvons savoir si cela va durer.

Les résultats des banques en 2007 sont très très attendus.

Bonsoir Kaloo, je t'ai répondu
A+

Dernière modification:
Retour