Bonjour,
J'ai un pret PC génération I souscrit au CF en Septembre 2005 pour un achat VEFA dont je vais avoir les clé en janvier 2008.
J'empreinte 67 KEUR au CF sur 20 ans
les modalités de mon pret sont les suivantes:
36 premiers mois à 3,84 % pour rembourser uniquement les intérets intercalaires (suis en location actuellement) --> ce se termine fin 2008 donc.....
256 mois ou je commence l'amortissement avec soit taux révisable, soit taux fixe suivant les conditions ci-dessous:
"Taux révisable à compter du 36ème moissuivant le point de départde l'amortissement sur la base du taux Interbancaire Européen majorée d'une partie fixe de révision de 1,2% et ensuite tous les 12 mois àprès la première révision.
Le taux maximum servant au calcul des prélèvements est de 4,55%. Ce taux est distinct du taux d'intéret.L'empreinteur bénéficie d'une option taux fixe a compter de la première révision du taux....il sera retenu le taux de swap contre l'Euribor 6 mois+ 1,2%"
La durée prvisionnelle est suceptible d'allongement en cas de hausse de taux dans la limite de 20% de la durée totale prévisionnelle
Mes questions sont:
1. Mon pret qui était avantageux à l'époque ou le taux Euribor était égale à 2,2 +1,2 de fixe est il devenu un pret de...merde a ce jour.
2. Si le taux euribor était si bas fin 2005 pourquoi le CF m'a conseillé un taux variable ??
3. J'ai 3,84 % fixe sur les 3 premères année sachant que j'ai plus de 2 ans de gacher sur ces 3 ans à rembourser que des frais intercalaires et il va donc me rester moins d'un an à 3,84% pour commencer à rembourser du capital (déblocage du pret total à la remise des clée en janvier 2008)et révisable alors que les taux était très bas ???
4. ca veut donc dire que les 3,84% sont non seulement de la facade lais m'ont en plus servi a rembourser uniquelment les fais intercalaires c'est a dire rembourser à un taux bas que des petites mensualitées
--> j'aura aimer que la conseillèire me dise que mon pret (en période de taux très bas...) était en fait un pret à taux fixe mais dont je ne connaitrais le taux que dans 3 ans...cela aurait été plus parlant pour moi et qu les 3,84% de facade me serve quasiement à rien