Linxea off

flocon a dit:
Afficher la pièce jointe 29862etrange non?
Traduction automatique activée sur votre navigateur je pense. Remake Live Asset Management
 
Axiles a dit:
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Un effet secondaire du ransonware?
 
moietmoi a dit:
Un effet secondaire du ransonware?
J'arrive pas à savoir si c'est une blague ou pas ! Rassure moi !
 
régalade a dit:
Je te trouve bien péremptoire !

Philou75 a dit:
Il devient risible ce post!!!

Mmh... je trouve personnellement que c'est en effet très grave ce qu'il se passe. Même s'il faudra voir à quoi ils ont pu éventuellement avoir accès, on parle quand même de choses hyper sérieuses, de nos informations personnelles critiques (dont les revenus, de mémoire des documents justificatifs comme des relevés d'imposition etc, en gros tout ce qu'il faut pour usurper une identité), d'argent, de choses très privées.

Que des choses pareilles aient pu se passer, c'est très très grave. Alors oui, l'argent est chez l'assureur mais ça ne suffit pas à rassurer. Dans tous les cas ce n'est pas anodin et en effet j'aurais pensé que le prestataire de Linxea aurait été mieux sécurisé.

Et ce type d'événement peut faire beaucoup de mal à Linxea, ça me paraît évident..
 
Finalement le contrat lucya cardif de avcom reprend de l'intérêt. Une gestion full papier, pas de piratage :ROFLMAO: :ange:
 
J'ai écrit au service client Linxea et voici un retour reçu (la bonne nouvelle étant la confirmation par Linxea qu'il n'y a eu aucune fuite de données

"
Nous revenons vers vous suite à votre mail.

Notre prestataire d’hébergement connait actuellement un dysfonctionnement interne majeur qui a eu pour conséquence le blocage de l’intégralité de leurs infrastructures, et ce pour l’ensemble de leurs clients.
Leurs équipes travaillent actuellement à la remise en fonction du service.

Depuis lundi dernier, nous avons rétabli les connexions nécessaires aux espaces assureurs, et Spirica a renvoyé à tous les clients Linxea les logins par mail et mot de passe par SMS
Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation et nous mettons tout en œuvre avec notre prestataire pour clôturer cet incident.

Les vérifications devraient prendre fin dans les jours qui viennent, mais nous n'avons pas de date exacte à communiquer



Nous avons eu confirmation qu’il n’y avait eu aucune fuite de données

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments temporaires et avons pris le parti de réactiver les espaces assureurs, afin de limiter au maximum la gêne pour nos clients.

Toutes les opérations de gestion d’épargne (versement, rachat, arbitrage) sont possibles via les espaces assureurs.

En effet, cette coupure a eu pour conséquence de rendre inopérant, de façon provisoire :

  1. L’Espace client Linxea
  2. Le tunnel de souscription
 
lucienbramard a dit:
Mmh... je trouve personnellement que c'est en effet très grave ce qu'il se passe. Même s'il faudra voir à quoi ils ont pu éventuellement avoir accès, on parle quand même de choses hyper sérieuses, de nos informations personnelles critiques (dont les revenus, de mémoire des documents justificatifs comme des relevés d'imposition etc, en gros tout ce qu'il faut pour usurper une identité), d'argent, de choses très privées.

Que des choses pareilles aient pu se passer, c'est très très grave. Alors oui, l'argent est chez l'assureur mais ça ne suffit pas à rassurer. Dans tous les cas ce n'est pas anodin et en effet j'aurais pensé que le prestataire de Linxea aurait été mieux sécurisé.

Et ce type d'événement peut faire beaucoup de mal à Linxea, ça me paraît évident..
C'est pas du tout à ça qu'on répondait.
 
Jim841 a dit:
J'ai écrit au service client Linxea et voici un retour reçu

Notre prestataire d’hébergement connait actuellement un dysfonctionnement interne majeur qui a eu pour conséquence le blocage de l’intégralité de leurs infrastructures, et ce pour l’ensemble de leurs clients.

Les vérifications devraient prendre fin dans les jours qui viennent, mais nous n'avons pas de date exacte à communiquer
Nous avons eu confirmation qu’il n’y avait eu aucune fuite de données
merci @Jim841 pour le partage
Je vois que Linxea reste assez discret sur la cause (dysfonctionnement majeur)
J'ai bien aimé la phrase : les verifications devraient prendre fin dans les jours qui viennent, mais nous n'avons pas de date ...... une chose et son contraire dans la meme phrase ......
 
Bon, je sens que je profiterai plus tard de l'offre de parrainage de linxea...

plop962 a dit:
J'arrive pas à savoir si c'est une blague ou pas ! Rassure moi !
C'est ce qu'a dit Attal à Macron lorsqu'il a appris la dissolution..
 
moietmoi a dit:
C'est ce qu'a dit Attal à Macron lorsqu'il a appris la dissolution..
dit Papa, c'est quoi la dissolution ?
écoute fiston, la dissolution, c'est ça :

1718973450811.png
 
Jim841 a dit:
J'ai écrit au service client Linxea et voici un retour reçu (la bonne nouvelle étant la confirmation par Linxea qu'il n'y a eu aucune fuite de données

"
Nous revenons vers vous suite à votre mail.

Notre prestataire d’hébergement connait actuellement un dysfonctionnement interne majeur qui a eu pour conséquence le blocage de l’intégralité de leurs infrastructures, et ce pour l’ensemble de leurs clients.
Leurs équipes travaillent actuellement à la remise en fonction du service.

Depuis lundi dernier, nous avons rétabli les connexions nécessaires aux espaces assureurs, et Spirica a renvoyé à tous les clients Linxea les logins par mail et mot de passe par SMS
Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation et nous mettons tout en œuvre avec notre prestataire pour clôturer cet incident.

Les vérifications devraient prendre fin dans les jours qui viennent, mais nous n'avons pas de date exacte à communiquer



Nous avons eu confirmation qu’il n’y avait eu aucune fuite de données

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments temporaires et avons pris le parti de réactiver les espaces assureurs, afin de limiter au maximum la gêne pour nos clients.

Toutes les opérations de gestion d’épargne (versement, rachat, arbitrage) sont possibles via les espaces assureurs.

En effet, cette coupure a eu pour conséquence de rendre inopérant, de façon provisoire :

  1. L’Espace client Linxea
  2. Le tunnel de souscription

Merci pour l'info ! C'est une excellente nouvelle.

Vous pensez qu'ils nous laisseront les accès assureurs après la résolution du problème ? Il faudrait quasi qu'on leur demande de nous les laisser définitivement
 
Les hackers attaquent tout aujourd'hui, hopitaux, assurances, sécu, mutuelles....
Linxea n'est ni plus ni moins sécure que d'autres
Il faut voir la réalité : l'informatisation de toutes les données a crée ce risque de piratage, on en a conscience (rassurez moi)
Et même le meilleur système de sécurité est....piratable

Je travaille à l'hopital, et on s'est fait pirater : 6 mois d'arret informatique

Donc je relativise......ça va devenir monnaie courante
 
galessin a dit:
Ou encore ils s'en occupent eux même et ils font quelque chose de simple et fonctionnel pour les souscriptions , la docs et le liens avec les assureurs et pour le reste tt le monde passe directement par les assureurs pour voir ou passer ses arbitrages etc...
Ca évitera qu'il y'a un nouveau désastre , pas la peine qu'ils refassent les macs avec tous les trucs inutiles qu'ils ont voulu imposer sur leur site ...
On a juste besoin de quelque chose de fonctionnel et rapide.
La décision d'internaliser la gestion des contrats est couteuse et donc a dû être murement réfléchie. A moins d'avoir tout perdu je ne crois pas 1s à un retour en arrière.
 
Jim841 a dit:
Depuis lundi dernier, nous avons rétabli les connexions nécessaires aux espaces assureurs, et Spirica a renvoyé à tous les clients Linxea les logins par mail et mot de passe par SMS
Sauf que c'est faux, et que Linxea devrait savoir que c'est vilain pas beau de mentir ! :sourcil:

- Mon frère a du appeler et Linxea lui a envoyer identifiant ET mot de passe dans le même mail.
On fait mieux en terme de sécurité !
- Ma belle-fille a eu un mail avec son identifiant et l'information qu'elle aurait son mot de passe par courrier OU par SMS. Ceci depuis environ 5 jours et elle n'a toujours rien reçu.
- Moi j'ai découvert en me connectant sur Sylvea, pour mon Spirit 1, que mon Spirit 2 avait été ajouté à mon espace de consultation. Sans que je n'en sois informé d'aucune manière. Pas grave, mais ça sent très fort l'amateurisme paniqué...
 
déja si ils remettent un tout en ordre que ce soit en interne ou externe ca sera un miracle.
Y a juste a voir les precedants avec ftx , credit suisse ou encore lehman ...
Tout etait censé aller bien et le pognon etait en securité.
Il ne faut jamais croire ce genre de declarations rassurantes ce n est que de la comm pour gagner du temps et eviter de perdre des clients et donc du fric.
Bon la y a un assureur en contrepartie et y a la garantie de 70 000 mais en dehors de ca on est a poils si y a un probleme *
 
Mais quel rapport avec la chute de Lehmann ??
 
jeekes a dit:
Sauf que c'est faux, et que Linxea devrait savoir que c'est vilain pas beau de mentir ! :sourcil:

- Mon frère a du appeler et Linxea lui a envoyer identifiant ET mot de passe dans le même mail.
On fait mieux en terme de sécurité !
- Ma belle-fille a eu un mail avec son identifiant et l'information qu'elle aurait son mot de passe par courrier OU par SMS. Ceci depuis environ 5 jours et elle n'a toujours rien reçu.
- Moi j'ai découvert en me connectant sur Sylvea, pour mon Spirit 1, que mon Spirit 2 avait été ajouté à mon espace de consultation. Sans que je n'en sois informé d'aucune manière. Pas grave, mais ça sent très fort l'amateurisme paniqué...
Bonjour,
Visiblement Linxea a eu du mal à faire en sorte de tenir informés tous ses clients en même temps. Pour ma part, je fais partie des personnes qui ont été contactées très vite et sans que j'ai rien demandé. J'ai 2 contrats chez Linxea, un assuré par Suravenir et un assuré par Spirica.
Pour Suravenir, j'avais déjà par ailleurs un accès direct chez cet assureur donc pas de souci.
Pour Spirica en revanche, ça n'était pas le cas. Mais le lendemain du jour où j'ai constaté qu'il était devenu impossible de se connecter à mon espace client sur Linxea, j'ai reçu un mail me donnant des explications sur la cause et sur le fait que je recevrai sous peu identifiant et mot de passe de la part de Spirica. Et effectivement, dans les 2 jours qui ont suivi, j'ai reçu un mail de Spirica avec mon identifiant et un sms toujours de Spirica avec un mot de passe provisoire. A la 1ère connexion, j'ai changé de mot de passe et depuis, j'ai accès à mon contrat sans problème.

Bref, ayant été tenue informée par mail rapidement et régulièrement par Linxea de ce qui se passait et de ce qu'ils mettaient en oeuvre pour que j'aie accès à mes contrats, je considérais jusque là qu'ils avaient bien géré le problème. Mais je vois que malheureusement, tous leurs clients n'ont pas été logés à la même enseigne.
 
Le rapport c'est que quand y'a un problème on a tjrs des déclarations rassurantes alors que eux savent que tout est déjà foutu , c'est tjrs pareil.

La nous on aucune garantie que nos données aient pas été volées et même si le pognon est effectivement tjrs chez l'assureur , rien n'empêche les pirates de se servir des données volées pour faire des arnaques ciblées .
Cela arrive tout le temps en France avec les affaires des complémentaires santé et leur centralisateur de tier payant , le pole emploi ... , la caf.

Y a au moins les 2 tiers de numéros de secu qui sont déja sur le dark web ( environ la moitié juste avec l'affaire du centralisateur de tier payant pour rappel ) et ils racontaient que on risque rien aussi hein.
 
Est ce que vous vous rendez compte que vous mélangez un peu tout ou pas du tout ?
 
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