Axiles
Contributeur régulier
Traduction automatique activée sur votre navigateur je pense. Remake Live Asset Managementflocon a dit:Afficher la pièce jointe 29862etrange non?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Traduction automatique activée sur votre navigateur je pense. Remake Live Asset Managementflocon a dit:Afficher la pièce jointe 29862etrange non?
Un effet secondaire du ransonware?Axiles a dit:Traduction automatique activée sur votre navigateur je pense. Remake Live Asset Management
J'arrive pas à savoir si c'est une blague ou pas ! Rassure moi !moietmoi a dit:Un effet secondaire du ransonware?
régalade a dit:Je te trouve bien péremptoire !
Philou75 a dit:Il devient risible ce post!!!
C'est pas du tout à ça qu'on répondait.lucienbramard a dit:Mmh... je trouve personnellement que c'est en effet très grave ce qu'il se passe. Même s'il faudra voir à quoi ils ont pu éventuellement avoir accès, on parle quand même de choses hyper sérieuses, de nos informations personnelles critiques (dont les revenus, de mémoire des documents justificatifs comme des relevés d'imposition etc, en gros tout ce qu'il faut pour usurper une identité), d'argent, de choses très privées.
Que des choses pareilles aient pu se passer, c'est très très grave. Alors oui, l'argent est chez l'assureur mais ça ne suffit pas à rassurer. Dans tous les cas ce n'est pas anodin et en effet j'aurais pensé que le prestataire de Linxea aurait été mieux sécurisé.
Et ce type d'événement peut faire beaucoup de mal à Linxea, ça me paraît évident..
merci @Jim841 pour le partageJim841 a dit:J'ai écrit au service client Linxea et voici un retour reçu
Notre prestataire d’hébergement connait actuellement un dysfonctionnement interne majeur qui a eu pour conséquence le blocage de l’intégralité de leurs infrastructures, et ce pour l’ensemble de leurs clients.
Les vérifications devraient prendre fin dans les jours qui viennent, mais nous n'avons pas de date exacte à communiquer
Nous avons eu confirmation qu’il n’y avait eu aucune fuite de données
C'est ce qu'a dit Attal à Macron lorsqu'il a appris la dissolution..plop962 a dit:J'arrive pas à savoir si c'est une blague ou pas ! Rassure moi !
dit Papa, c'est quoi la dissolution ?moietmoi a dit:C'est ce qu'a dit Attal à Macron lorsqu'il a appris la dissolution..
Jim841 a dit:J'ai écrit au service client Linxea et voici un retour reçu (la bonne nouvelle étant la confirmation par Linxea qu'il n'y a eu aucune fuite de données
"
Nous revenons vers vous suite à votre mail.
Notre prestataire d’hébergement connait actuellement un dysfonctionnement interne majeur qui a eu pour conséquence le blocage de l’intégralité de leurs infrastructures, et ce pour l’ensemble de leurs clients.
Leurs équipes travaillent actuellement à la remise en fonction du service.
Depuis lundi dernier, nous avons rétabli les connexions nécessaires aux espaces assureurs, et Spirica a renvoyé à tous les clients Linxea les logins par mail et mot de passe par SMS
Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation et nous mettons tout en œuvre avec notre prestataire pour clôturer cet incident.
Les vérifications devraient prendre fin dans les jours qui viennent, mais nous n'avons pas de date exacte à communiquer
Nous avons eu confirmation qu’il n’y avait eu aucune fuite de données
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments temporaires et avons pris le parti de réactiver les espaces assureurs, afin de limiter au maximum la gêne pour nos clients.
Toutes les opérations de gestion d’épargne (versement, rachat, arbitrage) sont possibles via les espaces assureurs.
En effet, cette coupure a eu pour conséquence de rendre inopérant, de façon provisoire :
- L’Espace client Linxea
- Le tunnel de souscription
La décision d'internaliser la gestion des contrats est couteuse et donc a dû être murement réfléchie. A moins d'avoir tout perdu je ne crois pas 1s à un retour en arrière.galessin a dit:Ou encore ils s'en occupent eux même et ils font quelque chose de simple et fonctionnel pour les souscriptions , la docs et le liens avec les assureurs et pour le reste tt le monde passe directement par les assureurs pour voir ou passer ses arbitrages etc...
Ca évitera qu'il y'a un nouveau désastre , pas la peine qu'ils refassent les macs avec tous les trucs inutiles qu'ils ont voulu imposer sur leur site ...
On a juste besoin de quelque chose de fonctionnel et rapide.
Sauf que c'est faux, et que Linxea devrait savoir que c'est vilain pas beau de mentir !Jim841 a dit:Depuis lundi dernier, nous avons rétabli les connexions nécessaires aux espaces assureurs, et Spirica a renvoyé à tous les clients Linxea les logins par mail et mot de passe par SMS
Bonjour,jeekes a dit:Sauf que c'est faux, et que Linxea devrait savoir que c'est vilain pas beau de mentir !
- Mon frère a du appeler et Linxea lui a envoyer identifiant ET mot de passe dans le même mail.
On fait mieux en terme de sécurité !
- Ma belle-fille a eu un mail avec son identifiant et l'information qu'elle aurait son mot de passe par courrier OU par SMS. Ceci depuis environ 5 jours et elle n'a toujours rien reçu.
- Moi j'ai découvert en me connectant sur Sylvea, pour mon Spirit 1, que mon Spirit 2 avait été ajouté à mon espace de consultation. Sans que je n'en sois informé d'aucune manière. Pas grave, mais ça sent très fort l'amateurisme paniqué...