Linxea off

Bon bah... HS pour moi depuis 5 minutes ! Aussi bien depuis l'application que depuis le site.

niklos a dit:
Bon bah... HS pour moi depuis 5 minutes ! Aussi bien depuis l'application que depuis le site.
Bon cela semble fonctionner maintenant ?

Fonctionne chez moi à l’instant

Curieux... Ca remarche sur l'appli mobile mais toujours HS sur le site pour moi. Je ne peux pas cliquer sur "espace client", ni sur aucun lien d'ailleurs...

niklos a dit:
Curieux... Ca remarche sur l'appli mobile mais toujours HS sur le site pour moi. Je ne peux pas cliquer sur "espace client", ni sur aucun lien d'ailleurs...
Le problème semble être en navigation privée, en navigation normal les liens sont bien actifs.
Par contre le lien direct fonctionne même en navigation privée : [lien réservé abonné]

Perso, j'ai le problème dans les 2 cas sous chrome. Navigation privée ou non.

niklos a dit:
Perso, j'ai le problème dans les 2 cas sous chrome. Navigation privée ou non.
Moi je suis sous Firefox

Hello,
A priori, il n'y a de nouveau plus la possibilité de se connecter directement chez Suravenir. Ca passe forcément par l'interface Linxea. En soit, ça ne me gênerait pas si je pouvais encore synchroniser le compte chez Boursobank mais malheureusement, ça ne marche plus. Je suis le seul dans ce cas ?

non, je te confirme que Spirica, et les autres ne posent pas de problème, c’est juste suravenir

On doit passer par l’interface client Linxea qui donne a accès à tous nos comptes

niklos a dit:
Hello,
A priori, il n'y a de nouveau plus la possibilité de se connecter directement chez Suravenir. Ca passe forcément par l'interface Linxea. En soit, ça ne me gênerait pas si je pouvais encore synchroniser le compte chez Boursobank mais malheureusement, ça ne marche plus. Je suis le seul dans ce cas ?
Non... tu n'es pas seul .... et c'est gavant ! ... il y a une opposition prononcée sur le forum Linxéa, sans succès manifestement :mad: ... je pense que l'initiative vient de Suravenir (du coup j'ai cessé d'abonder mes contrats chez eux)

Je vais donc piquer une gueulante au service client aussi !
Edit : @D-Jack je viens de les avoir, c'est soit disant un choix de Suravenir...
Et le conseiller a été incapable de me dire comment faire fonctionner wicount...

Dernière modification:
niklos a dit:
Et le conseiller a été incapable de me dire comment faire fonctionner wicount...
Ben c'est plus possible, c'est Linxea qui le dit:
  • Agrégateurs : Ce nouvel accès ne permettra plus la synchronisation automatique avec les outils externes (Finary, Bankin’, Linxo…).
Concernant l'obligation légale (DSP2) voici leur réponse :
DSP2 s’applique aux établissements bancaires et aux services d’initiation de paiement ou d’information sur les comptes bancaires.

Linxea est courtier en assurance et produits d’épargne, et n’est pas établissement de paiement, ni teneur de compte bancaire. Les contrats d’assurance vie, PER ou SCPI ne relèvent pas du périmètre DSP2

Je leur ai laissé un message un peu cinglant sur leur forum. Ca servira à rien d'autre que me défouler, mais ça fait du bien !
Pas grave, je vais clôturer (ou vider au minimum) mes AV linxea...

niklos a dit:
Hello,

je vois pas en quoi cela pose problème ?

éclaire moi ma lanterne

quitter LINXEA "juste pour ça"?
perso je m'adapte j'utilise les identifiants idoines et puis ensuite on arrive sur la page suravenir qu'on connait (3 clics en plus)
Il n'y a pas urgence à ouvrir la page demandée, donc je ne suis pas énervé

D-Jack a dit:
Non... tu n'es pas seul .... et c'est gavant ! ... il y a une opposition prononcée sur le forum Linxéa, sans succès manifestement :mad:... je pense que l'initiative vient de Suravenir (du coup j'ai cessé d'abonder mes contrats chez eux)
Les clients Linxea depuis le 01/09/2024 doivent obligatoirement passer par l'interface Linxea pour avoir accès à leur contrats Spirica.
Et Le staff de Linxea n'en démord pas donc alignement du mode d'accès aux contrats Suravenir à celui des contrats Spirica : l'interface Linxea sinon rien

Souvent le site Linxea n'a pas la même fraîcheur que le site Suravenir.
Donc on doit effectivement effectuer plusieurs clics pour arriver à la page Suravenir à jour. Cela est particulierement vrai lors des arbitrages ou versements. Décalage d'1j. en général.

Et il y a des bugs au début. L’accès à Suravenir ne marchait pas, et l’accès à Suravenir par Linxea non plus.

Il faudra faire avec ..... c'est le meme mode de fonctionnement pour Linxea / Generali.
Spirica fait figure d'exception avec Linxea avec possibilité de connexion chez l'assureur !
Pour Apicil , je ne sais pas ....

Dernière modification:
attente92 a dit:
Les clients Linxea depuis le 01/09/2024 doivent obligatoirement passer par l'interface Linxea pour avoir accès à leur contrats Spirica.
Ah bon ? Je me connecte de manière hebdomadaire à mon AV Linxea Spirit 2 via l'interface de Spirica... Je viens de tester à l'instant, la connexion fonctionne parfaitement.
Et j'ai encore fait un arbitrage il y a quelques mois lorsque j'ai reçu mes dividendes Hermès, toujours via l'interface Spirica...

lebadeil a dit:
Souvent le site Linxea n'a pas la même fraîcheur que le site Suravenir.
Donc on doit effectivement effectuer plusieurs clics pour arriver à la page Suravenir à jour. Cela est particulierement vrai lors des arbitrages ou versements. Décalage d'1j. en général.

Et il y a des bugs au début. L’accès à Suravenir ne marchait pas, et l’accès à Suravenir par Linxea non plus.

Il faudra faire avec ..... c'est le meme mode de fonctionnement pour Linxea / Generali.
Spirica fait figure d'exception avec Linxea avec possibilité de connexion chez l'assureur !

Pour Apicil , je ne sais pas ....
Personnellement j'accède directement à Linxéa Vie (Générali) comme à Linxéa Spirit (Spirica) sans passer par la couche Linxéa .... pas d'avis sur Apicil (pas de contrat)

Retour