Linxea off

Bah ils ont rien communiqué suite à un hack la règlementation l'impose dans les 3 jours , pour eux c'est encore un simple "" disfonctionnement "" donc y'a pas spécialement de raison qu'ils fassent mieux pour la suite.

Ils passent par un prestataire. Linxea est dépendant d'eux. Pas sûr qu'ils aient l'information...

Bah même nous on est au courant que leur prestataire a été piraté et qui est leur prestataire , eux ils font de la rétention d'infos à ce stade...

si le prestataire a été piraté bien sur qu' ils ont l information , pour des sociétés de ce type il y a des garantis de rétablissement de services contractuelles (etc .... ) de l hébergeur .

galessin a dit:
Bah même nous on est au courant que leur prestataire a été piraté et qui est leur prestataire , eux ils font de la rétention d'infos à ce stade...
Je me connecte tous les jours pour voir si mes deniers sont toujours là

Jeremgg a dit:
Je me connecte tous les jours pour voir si mes deniers sont toujours là
Moi pareil😬

bah c'est ce que j'ai dit du coup la réputation du courtier est grillée

galessin a dit:
bah c'est ce que j'ai dit du coup la réputation du courtier est grillée
Ah bah la oui c'est cuit pour eux

Un piratage peut prendre plein de formes différentes: déni de service, suppression de données, exfiltration de données chiffrées ou non, extorsion, ...
Sans plus d'informations, on ne peut tirer aucune conclusion sur le sort de nos données.

top_kek a dit:
Un piratage peut prendre plein de formes différentes: déni de service, suppression de données, exfiltration de données chiffrées ou non, extorsion, ...
Sans plus d'informations, on ne peut tirer aucune conclusion sur le sort de nos données.
Jamais de la vie on est sur un Ddos la

Je trouve pour ma part que meme si il y a un défaut de communication, j'apprécie quand même en cette période de pouvoir joindre facilement quelqu'un et aussi le fait qu'on ait reçu nos code d'accès rapidement sur les sites assureur.J´ai tenté d'ouvrir une AV chez assurancevie.com qui ne répond ni aux mails ni au téléphone qui sonne dans le vide ....Bref malgré leur excellent contrat je ne me suis pas sentie en confiance du tout..La meme si je suis inquiète d'apprécie d'avoir des interlocuteurs.

letit a dit:
Je trouve pour ma part que meme si il y a un défaut de communication, j'apprécie quand même en cette période de pouvoir joindre facilement quelqu'un et aussi le fait qu'on ait reçu nos code d'accès rapidement sur les sites assureur.J´ai tenté d'ouvrir une AV chez assurancevie.com qui ne répond ni aux mails ni au téléphone qui sonne dans le vide ....Bref malgré leur excellent contrat je ne me suis pas sentie en confiance du tout..La meme si je suis inquiète d'apprécie d'avoir des interlocuteurs.
C'est le minimum syndicale

letit a dit:
Bjr, pour ma part, aucun code reçu pour les interfaces assureurs. Je parle ici de contrats très récents qui disposaient d'une passerelle directe linxea->spirica. Le code assureur n'était pas utile car il suffisait d'un login linxea pour toutes les opérations. L'inquiétude, c'est qu'en raison de la passerelle, il est possible de rentrer chez spirica via linxea. J'espère qu'il n'y aura pas de dommage de ce côté.

Tu as essayé de les joindre pour leur signaler que tu n'avais rien reçu, cela ne me semble effectivement pas normal?

C'est assez lunaire comme discussion...
Qq jour sans accès à l'espace client et ca y est Linxea va faire faillite, on s'est fait phishé, notre épargne va disparaitre, les martiens arrivent
Alors oui, on peut reprocher la communication du courtier sur le sujet, mais pas la peine de crier avant d'avoir mal

atz a dit:
C'est assez lunaire comme discussion...
Qq jour sans accès à l'espace client et ca y est Linxea va faire faillite, on s'est fait phishé, notre épargne va disparaitre, les martiens arrivent
Alors oui, on peut reprocher la communication du courtier sur le sujet, mais pas la peine de crier avant d'avoir mal
Bah c'est pas normal de pas avoir eu accès à son argent pendant plusieurs jours hein, surtout qu'on paye pour ce service (frais UC)

letit a dit:
Tu as essayé de les joindre pour leur signaler que tu n'avais rien reçu, cela ne me semble effectivement pas normal?
oui

nikola31 a dit:

Vu sur le forum Finary

Bon j’ai eu linxea au tel et effectivement, suite au problème, ils ont envoyé les codes et identifiant à tous les comptes créés en 2023 et 2024, pour passer directement sur le site spirica.

[lien réservé abonné]

Si ton contrat date d'avant 2023, c'est probable que tu ne reçois rien.

Bonjour,
Jeremgg a dit:
Bah c'est pas normal de pas avoir eu accès à son argent pendant plusieurs jours hein, surtout qu'on paye pour ce service (frais UC)
Pour Suravenir et Spirica, pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon, vous n'avez pas besoin de passer par LinXea.

Je viens de me connecter, tout est opérationnel.

Cdlt.

Et puis votre argent n'est pas chez LinXea, mais chez les assureurs.

LinXea n'est qu'un courtier, une vitrine.

Retour