Linxea off

rien a dit:
Qui paye les frais de développement ? Le client.

Bof.. l’AFER a bien sorti une appli mobile récemment, on n’a pas payé de frais en plus

Bah et surtout qu'un bête lien vers le site fait office d appli...

lucienbramard a dit:
Bof.. l’AFER a bien sorti une appli mobile récemment, on n’a pas payé de frais en plus
l'addiction à l'argent gratuit.

niklos a dit:
Bah et surtout qu'un bête lien vers le site fait office d appli...
oui jusqu'à present, mais quand le site ne marche plus, et que l'appli fonctionne encore, ca peut aider .... :unsure:
Certains pourraient aussi dire que quand le site ne marche plus pour cause de hacking, l'appli non plus ....

Voilà, la réponse est dans la question. A priori, si le site ne fonctionne plus, on peut s'attendre à ce que l'appli non plus.

L'application, ça m'intéresse pas vraiment car on peut effectuer ses operations sur les espaces assureurs en quelques minutes avec un PC, tablette, smartphone

Je préfère que Linxea se concentre sur son site pour qu'il soit plus fiable et que les frais de gestion n'augmentent pas inutilement pour une application en plus...

L'application c'est bien pour avoir des alertes et faire du trading, mais pour du temps long comme une AV ou un PER ...... cela serait plus utile d'avoir des outils d'analyse de notre portefeuille sur le site

Je viens de recevoir un mail de Linxea et il s'agit d'une cyberattaque de l'hébergeur, d'après Linxea il n'y a pas de fuite de données.

flo014 a dit:
Je viens de recevoir un mail de Linxea et il s'agit d'une cyberattaque de l'hébergeur, d'après Linxea il n'y a pas de fuite de données.
Et surtout on a, à priori, de nouveau accès au site==>

Linxea - Rétablissement de l'accès à l'Espace client

Chères clientes, chers clients,
Nous avons le plaisir de vous informer que l'incident qui a affecté notre hébergeur a été résolu. Vous pouvez de nouveau accéder à votre Espace client Linxea et consulter le solde de tous vos contrats.

Les opérations de versements et arbitrages sont disponibles depuis les espaces assureurs.

Que s’est-il passé ?

Notre hébergeur a été victime d’une tentative de cyberattaque il y a une dizaine de jours.
En application des procédures de sécurité de l’ANSSI, ce dernier a instantanément coupé l’accès de ses serveurs à plus de 500 clients dont Linxea fait partie.

Cette fermeture préventive a eu comme impact direct de bloquer l’accès à notre espace client et notre tunnel de souscription.
Les 10 jours d’analyse de la situation par des équipes de cybersécurité sous supervision de l’ANSSI n’ont pas révélé de corruption de nos données. Nous avons pu récupérer notre sauvegarde et remettre nos applicatifs en fonction.

Mes données personnelles ont-elles été impactées ?

Non, à ce jour nous avons la confirmation qu’il n’y a eu aucune fuite de vos données personnelles.

Comment avons-nous réagi ?

Nous avons fait tout notre possible pour que vous puissiez continuer à visualiser votre épargne et à effectuer toutes vos transactions le plus rapidement possible. Nos partenaires assureurs ont accepté de ré-ouvrir leurs interfaces. Des codes d’accès ont été créés pour certains d’entre vous.

Au cours des derniers jours, nous avons aussi pu mesurer la force de notre communauté sur les forums et les réseaux et vous remercions de votre fidélité. Nous nous excusons de la gêne que cela a pu occasionner et vous remercions pour votre patience et votre compréhension durant cette période,
Cordialement,
L'équipe Linxea

Je confirme

Linxea à nouveau off !

Je confirme

Oui impossible d'accéder depuis ce matin.

Passez par ici [lien réservé abonné]. Vous avez tous les assureurs et ça fonctionne.

Linxea fonctionne à nouveau.

Bonjour,

Ce matin, impossible de me connecter à l'espace Linxea, c'est pareil pour vous ?

test à l’instant ça fonctionne pour moi

GG74 a dit:
Bonjour,

Ce matin, impossible de me connecter à l'espace Linxea, c'est pareil pour vous ?
Passe par ce lien [lien réservé abonné]

RAS en ce qui me concerne. Ca fonctionne bien !

Ok merci pour vos retours

Retour