Linxea off

Qq infos :

[lien réservé abonné]

Je pense que tout sera rétabli la semaine prochaine.

J'ai accès à mon espace assureur Suravenir ou Spirica pour mes opérations donc Linxea ne sert pas à grand chose mais qu'ils ont voulu une seule interface unique pour accéder à son contrat comme Spirica et avec une sécurité légère sans double authentification pour accéder à son compte Linxea, c'est quand même une belle bourde de leur part.

Captain745 a dit:
Vu sur le forum Finary

Bon j’ai eu linxea au tel et effectivement, suite au problème, ils ont envoyé les codes et identifiant à tous les comptes créés en 2023 et 2024, pour passer directement sur le site spirica.

[lien réservé abonné]

Si ton contrat date d'avant 2023, c'est probable que tu ne reçois rien.
Attention les mails envoyés contenant l'identifiant Spirica viennent des pirates avec un lien vers un faux site spirica.fr

Oui j'ai eu peur j'ai réagi trop vite, je me suis trompé désolé ces mails sont de source sûr.

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un de vous sait si c'est possible de changer son identifiant Sylvéa composé des trois 1ères lettres du prénom puis du nom ?
Parce que je trouve, peut-être à tort, cela un peu léger. Qu'en pensez-vous ?

Que des identifiants c'est un couple login/mot de passe.
Avoir juste un login ne sert à rien.

régalade a dit:
Le mien venait de [email protected], qui est utilisée par Spirica.
"[email protected]>
(A ma pomme)

Madame,
Afin de vous connecter à votre espace client à l'adresse : [lien réservé abonné].
Veuillez trouver ci-dessous votre identifiant.
Identifiant : XXXX
Un sms contenant votre mot de passe provisoire vous a également été envoyé.
Ces codes d'accès sont strictement personnels, ils ne doivent pas être communiqués. Merci de conserver soigneusement ces éléments nécessaires à votre connexion.
Spirica"

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un de vous sait si c'est possible de changer son identifiant Sylvéa composé des trois 1ères lettres du prénom puis du nom ?
Parce que je trouve, peut-être à tort, cela un peu léger. Qu'en pensez-vous ?
Je suppose qu’une personne malintentionnée peut juste bloquer le compte

J'ai une autre question pour les calés "en informatique".

Hier, lorsque je n'arrivais pas à me déconnecter, j'ai fait 2 ou 3 fois des CTRL + ALT + Suppr et Linxéa n'apparaissait jamais avec les autres sites sur le panneau du Gestionnaire de tâches, comme si c'était un fantôme de site.

Quelqu'un a une explication ?

Sur le gestionnaire, il n'y a que les application. Dans le cas présent c'est le navigateur qui devait apparaître dans le gestionnaire de tâche et pas un site Web.
Dans tous les cas, cela n'a rien à voir avec les déboires de linxea

niklos a dit:
Sur le gestionnaire, il n'y a que les application. Dans le cas présent c'est le navigateur qui devait apparaître dans le gestionnaire de tâche et pas un site Web.
Dans tous les cas, cela n'a rien à voir avec les déboires de linxea
Bonjour @niklos
Je voyais le site Moneyvox et tous les sites sur lesquels j'étais connectée mais pas Linxéa (d'où je ne parvenais pas à me déconnecter).

Capture.PNG
Maintenance chez Spirica.

Pour info l'article sur axido a été mis à jour :
[lien réservé abonné]

Wow. C'est un ransomware.
une partie de l’environnement de production de nos clients hébergés a été chiffrée
Évitant l’écueil d’un enjolivement de la situation, l’ESN concède que « la remise en production va être très longue ». Et cela notamment en raison des temps de transfert des données intègres, d’investigation et d’analyse, mais également de « reconstitution de notre infrastructure, d’autant plus longue que certains matériels sont consignés à la sécurisation de données ».

Bon ben Linxea va devoir soit attendre que Axido remette tout en état ( ce qui à mon avis n'arrivera jamais , plus personne ne voudra bosser avec eux et personne va attendre des mois , donc ils sont morts).

Soit Linxea trouve une solution qu'ils passent par des gens moins incompétents et pas un truc low cost dont la sécurité est une vrai passoire

Ou encore ils s'en occupent eux même et ils font quelque chose de simple et fonctionnel pour les souscriptions , la docs et le liens avec les assureurs et pour le reste tt le monde passe directement par les assureurs pour voir ou passer ses arbitrages etc...
Ca évitera qu'il y'a un nouveau désastre , pas la peine qu'ils refassent les macs avec tous les trucs inutiles qu'ils ont voulu imposer sur leur site ...
On a juste besoin de quelque chose de fonctionnel et rapide.

Je te trouve bien péremptoire !

Terminado pour Linxea

Il devient risible ce post!!!

On dirait les commentaires sous Air Liquide sur le site de boursorama

Retour