Les SCPI

plop962 a dit:
Je me demande si la mensualisation des versements de dividende ne joue pas en défaveur des SCPI quand chaque versement est analysé ainsi, aussi précisément par rapport à son précédent.
J'ose espérer qu'il y a une part d'exagération voire d'humour. Venir hurler que la distribution baisse avec un recul d'un mois, ou même d'un seul trimestre, c'est tout de même téméraire pour un investissement de long terme.

Par ailleurs, tout le monde a dit et répété, y compris les sdg elles-mêmes, que les distributions supérieures à 7% brut ne peuvent se maintenir dans le temps et tendront à se normaliser, si tout va bien, entre 5 et 6%.

Je constate une baisse de 20 % des loyers concernant la SCPI remake life depuis le mois de décembre

nico37 a dit:
Nouvelle SCPI Iroko lancée, jai recu la newsletter ce matin d’Iroko :

Depuis plusieurs mois, toute l'équipe Iroko se mobilise en coulisses pour un projet de taille : le lancement d'une nouvelle SCPI !

Un fonds investi 100 % hors de France, pour ceux qui veulent diversifier leur épargne au-delà des frontières et des circuits traditionnels.

Nous vous invitons à le découvrir en exclusivité lors de notre prochain webinaire, mardi 16 septembre à 12h30.

Nos équipes vous révèleront :
Pourquoi cette nouvelle SCPI vous ouvre des perspectives inédites, dans un marché immobilier en recomposition ;
Comment sa stratégie d’investissement ciblée (zones géographiques, typologies d’actifs) permet de capter des opportunités hors des marchés traditionnels ;
En quoi ce fonds s'inscrit dans l’ADN Iroko tout en offrant des leviers de diversification complémentaires à Iroko Zen ;
Quels sont ses atouts pour atteindre des objectifs de performance ambitieux.
Vous pourrez poser vos questions en direct tout au long de ce webinaire.
Quel nom de cette scpi et quel courtier ou assureur ?

fdod a dit:
Je constate une baisse de 20 % des loyers concernant la SCPI remake life depuis le mois de décembre
1756395308069.png
Je regarde l'historique et je ne vois guère que le T2 2025 qui soit clairement en-dessous de la moyenne...

Moi c'est ce que je vois sur mon compte en tout cas. Selon le tableau il y a quand même plus de 12 % de baisse. Entre le T4 2024 et le T2 2025 mais bon j'espère que c'est que passagé

Dernière modification:
Ça sert à quoi de venir basher à chaque fois ? Ce n'est pas la première fois venant de ta part.
Demande un rachat de tes parts et basta

Boboponge a dit:
Un grand merci à Spirica d'avoir éjecté cette SCPI Remake Live de son offre...
Prenez une tisane, vous êtes en surchauffe là

fdod a dit:
Moi c'est ce que je vois sur mon compte en tout cas. Selon le tableau il y a quand même plus de 12 % de baisse. Entre le T4 2024 et le T2 2025
Ben oui, et vous avez raison, mais vous comparez le point le plus faible avec le point le plus haut, dans une fenêtre de 6 mois par rapport à 4 années de distribution...

fr2k6 a dit:
Ben oui, et vous avez raison, mais vous comparez le point le plus faible avec le point le plus haut, dans une fenêtre de 6 mois par rapport à 4 années de distribution...
Oui c'est vrai mais bon j'espère que vous avez raison que ce n'est que passagé.

fr2k6 a dit:
Extinction programmée dans 7 ans mais 8,4% de frais d'entrée et 5 mois de délai de jouissance. J'aime bien Remake mais là, j'avoue être dubitatif...
Je viens de tout arbitrer mes remake sur Spirica. J'ai préféré le faire tant que c'est liquide. Le rendement proposé n'est plus satisfaisant. Je vais tout mettre sur Transition Europe sur Avenir 2. Tant pis pour les 15% de loyers perdus et les 0.1% de FG en plus sur un contrat Suravenir, TE fera tout de même mieux que Remake...

Peut être,
certaines AV ne reversent pas immédiatement 100 % des loyers collectés, elles lissent les revenus sur l’année d'où une baisse certains mois....

Boboponge a dit:
Je viens de tout arbitrer mes remake sur Spirica. J'ai préféré le faire tant que c'est liquide. Le rendement proposé n'est plus satisfaisant. Je vais tout mettre sur Transition Europe sur Avenir 2. Tant pis pour les 15% de loyers perdus et les 0.1% de FG en plus sur un contrat Suravenir, TE fera tout de même mieux que Remake...
Je pense que dans quelques temps vous serez également déçu de transition Europe. Pour info, pour remake live le TD cible est de 5,5 depuis le lancement.

"Déçu de Remake ou d'Iroko" : j'aurai tout entendu. Hâte de voir les rendements de l'année 2025 et de comparer avec les autres...

Je trouve les 2 SCPI sans frais très bien Remake et Iroko.
Par contre c'est vrai que je vois tous les mois les revenus d'Iroko diminuer sur le versement spirica ( et je n'explique pas avec les frais de gestion de spirica prélévés directement sur l'encours de la SCPI dans l'AV)

fr2k6 a dit:
D'autant plus que les distributions des 3 premiers trimestres ne sont des acomptes et le 4ème trimestre correspond au solde et est souvent assez différent des autres trimestres

Boboponge a dit:
Et vous avez oublié les frais de souscription pour Transition Europe...

ba7872 a dit:
Et vous avez oublié les frais de souscription pour Transition Europe...
Et l'imposition étrangère 100% perdue en AV

lebadeil a dit:
Pour les SCPI etrangeres, éviter l'AV pour limiter l'impact de la double imposition ! Privilégier la formule en direct ou NP.
Soit, mais Remake Live est justement une SCPI internationale (75,5%), faut-il pour autant en sortir en AV ?

hhh a dit:
Soit, mais Remake Live est justement une SCPI internationale (75,5%), faut-il pour autant en sortir en AV ?
Non pas sortir (en regard des pénalités, délai de jouissance, ...)
Mais en cas d'entrée , la question peut se poser ....

hhh a dit:
Non. Je pense qu'il y a une exagération de l'inconvénient de la fiscalité des SCPI étrangères en AV. Les avantages de l'AV compensent largement cet inconvénient (pour mon cas)

Retour