fdod
Contributeur régulier
La fiscalité en assurance vie versus en direct est sans commune mesure.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
N'empêche que toutes choses égales par ailleurs, mieux vaut choisir une 75% étrangère qu'une 100% étrangère...micaum a dit:Non. Je pense qu'il y a une exagération de l'inconvénient de la fiscalité des SCPI étrangères en AV. Les avantages de l'AV compensent largement cet inconvénient (pour mon cas)
Et la Liquidité ?fdod a dit:La fiscalité en assurance vie versus en direct est sans commune mesure.
Mais les choses sont rarement égales par ailleursfr2k6 a dit:N'empêche que toutes choses égales par ailleurs, mieux vaut choisir une 75% étrangère qu'une 100% étrangère...
Sans doute mais il faudra être rapide et dans les premiers informés en cas de crisegarnuts a dit:En parlant de liquidités en av, avec les restrictions mise en place par spirica en cas de rachat massifs, si on cloture le contrat, on passe outre cette contrainte sans difficultés ?
y'aura t'il des acheteurs ?Pascal 75 a dit:Et il vaut peut-être mieux vendre les "pays baltes" ... ?
Même si on peut prendre peur de la proximité avec la Russie, je reste dubitatif sur l'opportunité de vendre un immeuble qui offre un rendement de plus de 12% depuis son achat.Pascal 75 a dit:Corum ; Une gestion dynamique et opportuniste:
Les PV vont être distribués aux souscripteurs prochainement je pense.
On aimerait voir la même dynamique et les mêmes bonnes nouvelles chez Praemia / Amundi / Périal / La Française ..... malheureusement, ce n'est pas la même ambiance chez ces 4 SDG
Et il vaut peut-être mieux vendre les "pays baltes" ... ?
quel rendement fera t'il si Vladimir le pulvérise ?alexlabo a dit:Même si on peut prendre peur de la proximité avec la Russie, je reste dubitatif sur l'opportunité de vendre un immeuble qui offre un rendement de plus de 12% depuis son achat.
C'est déjà beaucoup plus simple. Je n'arrive toujours pas à déterminer précisément l'imposition d'une SCPI internationale que je détiens en direct ...fdod a dit:La fiscalité en assurance vie versus en direct est sans commune mesure.
grosso modo si tu es en TMI 30 avec les 17.2 de PS ça te fait 10 pts de moins de fisca ...grosso modohhh a dit:C'est déjà beaucoup plus simple. Je n'arrive toujours pas à déterminer précisément l'imposition d'une SCPI internationale que je détiens en direct ...
Sur les résultats de la SCPI (et non sur sa distribution)hhh a dit:C'est déjà beaucoup plus simple. Je n'arrive toujours pas à déterminer précisément l'imposition d'une SCPI internationale que je détiens en direct ...
Ah tiens, je n'avais pas pensé à cette solution de secours : ca fontionnerait, ca ? Il n'y a pas un loup quelquepart ?sbt78 a dit:2/ l achat en direct versus Assurance vie. Plus jamais pour moi en tous cas.
je previligie l assurance vie, car même avec un contrat type Spirit 2, je peux récupérer mes sous en fermant mon contrat Si des clauses de retrait restreints étaient appliquées
il me parait évident que pour un rachat total , l'assureur ne pourra pas refuser ....sbt78 a dit:Je n ai pas essayé évidemment.... mais il me semble qu un assureur ne peut pas conserver ouvert un contrat Vie plus d un certain temps apres la demande (ou le décès) du titulaire.
Peut être a creuser auprès d un expert en droit des assurances.
non car elle ne s'applique qu' en cas de circonstances exceptionnelles. Cette loi vise à éviter les risques de défauts en chaîne des compagnies d’assurance, en cas de hausse rapide des taux d’intérêt et à mieux planifier dans le temps les taux servis sur les fonds euros.SCPIMANN a dit:Je pense que même en cas de rachat total la loi SAPIN 2 s'applique
Oui mais donc , en cas d’application de la loi Sapin le rachat total d’une AV serait bien suspendu ( c’est ce que je comprends).Buffeto a dit:non car elle ne s'applique qu' en cas de circonstances exceptionnelles. Cette loi vise à éviter les risques de défauts en chaîne des compagnies d’assurance, en cas de hausse rapide des taux d’intérêt et à mieux planifier dans le temps les taux servis sur les fonds euros.
et cette loi confère au Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) le pouvoir de suspendre temporairement les rachats et les arbitrages des contrats d'assurance vie en cas de situation de crise grave menaçant la stabilité financière.
ce n'est donc pas l'assureur qui la met en œuvre
En cas de grave crise financière, à part les fonds couverts par le fonds de garantie, vous ne trouverez pas beaucoup de placements liquide et sûr...Jaumep a dit:Oui mais donc , en cas d’application de la loi Sapin le rachat total d’une AV serait bien suspendu ( c’est ce que je comprends).