Les SCPI

Une nouvelle SCPI Remake :

Attention
: K fixe / Peut-être trop tard pour investir en UK ou trop d'incertitudes sur l'inflation donc sur les taux longs et donc sur l'immobilier ?

Perso, K fixe, je n'y vais pas ...

Il s'agit cependant d'un modèle économique atypique avec une liquidation programmée à 7 ans :unsure:

1756377698347.png

1756377715793.png

1756377737109.png

Dernière modification:
darkmilou a dit:
Idem c'est arriver sur spirit avec une jolie diminution de la distribution
idem pour activimmo

Nouvelle SCPI Iroko lancée, jai recu la newsletter ce matin d’Iroko :

Depuis plusieurs mois, toute l'équipe Iroko se mobilise en coulisses pour un projet de taille : le lancement d'une nouvelle SCPI !

Un fonds investi 100 % hors de France, pour ceux qui veulent diversifier leur épargne au-delà des frontières et des circuits traditionnels.

Nous vous invitons à le découvrir en exclusivité lors de notre prochain webinaire, mardi 16 septembre à 12h30.

Nos équipes vous révèleront :
Pourquoi cette nouvelle SCPI vous ouvre des perspectives inédites, dans un marché immobilier en recomposition ;
Comment sa stratégie d’investissement ciblée (zones géographiques, typologies d’actifs) permet de capter des opportunités hors des marchés traditionnels ;
En quoi ce fonds s'inscrit dans l’ADN Iroko tout en offrant des leviers de diversification complémentaires à Iroko Zen ;
Quels sont ses atouts pour atteindre des objectifs de performance ambitieux.
Vous pourrez poser vos questions en direct tout au long de ce webinaire.

darkmilou a dit:
Idem c'est arriver sur spirit avec une jolie diminution de la distribution
Oui exact..c'est très faible encore ce mois ci. Vivement que le délais des 3 ans arrive pour vendre massivement cette ligne....Je regrette beaucoup d'avoir investi dans iroko...mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Quel est le souci avec iroko? J'hésite à en prendre

Je me demande si la mensualisation des versements de dividende ne joue pas en défaveur des SCPI quand chaque versement est analysé ainsi, aussi précisément par rapport à son précédent.

Atys a dit:
Quel est le souci avec iroko? J'hésite à en prendre
Pour moi c’est une des meilleures scpi des 3 dernières années.
pas de frais d’acquisition, timing idéal ( acquisition au plus bas des prix en profitant de la crise immobilière, diversification sectorielle et géographique, taux de distribution au dessus de la moyenne, revalorisation régulière ( encore + 1% cette année).
Après c’est une scpi, ca n’a ni la sécurité d’un fond Euros ni la liquidité d’une action.

plop962 a dit:
Je me demande si la mensualisation des versements de dividende ne joue pas en défaveur des SCPI quand chaque versement est analysé ainsi, aussi précisément par rapport à son précédent.
Pas pour ceux qui analysent avec un minimum de recul.

Jaumep a dit:
Pas pour ceux qui analysent avec un minimum de recul.
En espérant que ceux là soient en majorité parmi les souscripteurs alors.

lebadeil a dit:
Avec la crise politique en France, ne risque t-on pas a nouveau une remontée des taux longs dans une situation immobilière fragilisée ?
Un raison de plus pour faire des scpi étrangères, voire même libellées en une autre monnaie...

attente92 a dit:
Une Scpi européenne diversifiée mais française peut-elle emprunter aux banques du pays d'implantation du bien et bénéficier ainsi des taux plus favorables que les taux français ?
Néerlandais ou allemands par exemple ?
Oui, et c'est courant. Allez jeter un coup d'œil dans les reporting de Zen (et corum je crois bien aussi). Mais aujourd'hui, le crédit coûte moins cher en France.

Pascal 75 a dit:

Attention
: K fixe / Peut-être trop tard pour investir en UK ou trop d'incertitudes sur l'inflation donc sur les taux longs et donc sur l'immobilier ?

Il s'agit cependant d'un modèle économique atypique avec une liquidation programmée à 7 ans :unsure:

Afficher la pièce jointe 46228

Afficher la pièce jointe 46229

Afficher la pièce jointe 46230
C'est la première fois que je vois cela.
Franchement, le market timing UK semble toujours très bon au vu des récents investissements des scpi qui sont là-bas.
Et au moins, une fois investie, cette scpi ne souffrira pas de dilution liée à une collecte qui s'étale sur un trop grand cycle.
Cerise sur la gâteau, on place des sous en GBP. Pas idiot dans le cadre d'une diversification de ses investissements non ?
Enfin, 7 ans, c'est correct en termes de durée.

ArseneH a dit:
Un raison de plus pour faire des scpi étrangères, voire même libellées en une autre monnaie...
Pour les SCPI etrangeres, éviter l'AV pour limiter l'impact de la double imposition ! Privilégier la formule en direct ou NP.

lebadeil a dit:
Pour les SCPI etrangeres, éviter l'AV pour limiter l'impact de la double imposition ! Privilégier la formule en direct ou NP.
Bien sûr, mais on ne peut pas tout avoir. Pas encore 😅

Il y a aussi momentime d'arkea qui investi hors zone euro principalement avec 2/3 UK pour l'instant

Remake live baisse aussi apparemment au niveau loyer.

fdod a dit:
Il y a un contexte global de remontée des taux ...

Les SCPI anticipent peut-être ce possible retournement qui n'a aucune "malchance" d'être aussi brutal que celui de 2022. Il faudra faire un bilan précis à fin 2025 ...

L'incertitude politique française (+ la dette) et la grande instabilité géostratégique peut contribuer à faire remonter les taux.

Voir le warning de l'ami @lebadeil

fdod a dit:
Un grand merci à Spirica d'avoir éjecté cette SCPI Remake Live de son offre...

Je vois pas trop le rapport entre la baisse des taux et la baisse des loyers.
La baisse des taux impact plutôt le prix de la part via le prix de la valeur de reconstitution

Pascal 75 a dit:

Attention

Afficher la pièce jointe 46228

Afficher la pièce jointe 46229

Afficher la pièce jointe 46230
Extinction programmée dans 7 ans mais 8,4% de frais d'entrée et 5 mois de délai de jouissance. J'aime bien Remake mais là, j'avoue être dubitatif...

Retour