Les SCPI

Pascal 75 a dit:
En direct, on touche les loyers sur son compte (pratique pour un complément de revenus) et on est aussi malheureusement massacré fiscalement.
Et encore, le massacre est quand même à relativiser suivant son imposition, non ?

Pour mesurer la "performance" des SCPI dans lesquels j'ai investi je calcule un petit TRI depuis que j'ai investi. C'est assez factuel je trouve et ce me permet de bien voir que iroko est bien mieux que pierval. Vous mesure quoi vous ?

Le terme de massacre est approprié quand on a une tmi à 30% puisque l'État prend presque 50% des revenus dans le cas d'une SCPI fr.

Atys a dit:
Le terme de massacre est approprié quand on a une tmi à 30% puisque l'État prend presque 50% des revenus dans le cas d'une SCPI fr.
Et c'est pourquoi je ne prends que des scpi 100% étrangères (ou à tout le moins dont la part fr sera très limitée).

Salut @fr2k6
Quelles sont les SCPI que tu as sélectionné du coup stp ?

Comete
Eden
Coeur d'europe
Log in
Reason
New gen

Je sais qu'il y a des très récentes dans le lot, mais je suis un peu joueur... et surtout, je n'ai pas mis de gros montants et j'investirai progressivement, ou pas, selon l'évolution.

Personnellement cela que me choque que l'État me pousse à investir dans l'immobilier à l'étranger alors qu'il y a tellement de besoins en France 😕

@fr2k6

Pourquoi n'as tu pas sélectionné épargne pierre Europe ou transition Europe ?

J'hésite à prendre du Eden car cette SCPI très récente à déjà une valeur de reconstitution inférieure de 7,7% qui peux de souscription....

Tu as mis un billet de combien sur tes SCPI?
Laquelle t'apporte le plus de satisfaction?

SCPIMANN a dit:
@fr2k6

Pourquoi n'as tu pas sélectionné épargne pierre Europe ou transition Europe ?

J'hésite à prendre du Eden car cette SCPI très récente à déjà une valeur de reconstitution inférieure de 7,7% qui peux de souscription....

Tu as mis un billet de combien sur tes SCPI?
Laquelle t'apporte le plus de satisfaction?
Parce que je ne peux pas tout prendre^^
TE, parce que une sdg par ailleurs gerant bancaire j'ai ub mauvais feeling, et au début elle annoncait un objectif 20% France, avant que Momentime.reprenne ce creneau.
EPE parce que ticket d'accès un peu élevé mais pas de cashback. Rien de determinant mais bon quand il faut choisir...

Trop tot pour parler des scpi qui ont moins d'un an de distrib, en bien comme en mal.
Très satisfait de Comete pour l'instant.

SCPIMANN a dit:
Uniquement parce que la majorité des achats ont été faits avec des parts sponsors à 45€ au lieu de 50.
C'est le cas de la majorité des SCPI qui démarrent. Pas de quoi s'inquiéter pour l'instant...

lestat128 a dit:
Uniquement parce que la majorité des achats ont été faits avec des parts sponsors à 45€ au lieu de 50.
C'est le cas de la majorité des SCPI qui démarrent. Pas de quoi s'inquiéter pour l'instant...
Oui, ncap continent a connu le même phénomène. D'ailleurs, j'en prendrai peut-être un jour...
Et j'attends avec impatience d'en savoir plus sur Iroko atlas.

Linxea lance la souscription à la nouvelle SCPI Millésimée Remake UK 2025.
TRI cible de 9.2% sur 7 ans (dont 6.5% de distribution, j'imagine le reste en plus value), SCPI à capital FIXE souscrivable en direct uniquement, min 10100 €.

Risque 4/7 (élevé pour une SCPI)

Pour moi le double pari change GBP + marché UK seulement est un peu ambitieux.

flatty35 a dit:
Linxea lance la souscription à la nouvelle SCPI Millésimée Remake UK 2025.
TRI cible de 9.2% sur 7 ans (dont 6.5% de distribution, j'imagine le reste en plus value), SCPI à capital FIXE souscrivable en direct uniquement, min 10100 €.

Risque 4/7 (élevé pour une SCPI)

Pour moi le double pari change GBP + marché UK seulement est un peu ambitieux.
Hello
Uniquement en direct ?
Merci.

EDIT : Pardon pas forcément d'intérêt en AV car loyers étrangers.

Cust3r a dit:
Hello
Uniquement en direct ?
Merci.

EDIT : Pardon pas forcément d'intérêt en AV car loyers étrangers.
Oui uniquement en direct, c'est mentionné dans leur mail de comm

message trouvé sur le forum linxea, ca peut interesser les membres de cette file

Altixia cadence 12 vient de publier son bulletin du T2 2025.
Sa capitalisation stagne à 187 millions. Depuis 3 trimestres désormais, les souscriptions servent à payer les sortants.
En consequence, on apprend qu’elle lève de la dette pour faire une seule acquisition et elle vend un immeuble (avec pv de 100%) pour distribuer/ acquérir.

garnuts a dit:
elle vend un immeuble (avec pv de 100%)
PV de 100% ?
Il est où et acheté quand cet immeuble ?

Buffeto a dit:
PV de 100% ?
Il est où et acheté quand cet immeuble ?
[lien réservé abonné]

Au deuxième trimestre 2025, votre société de gestion a signé la relocation de la boulangeriede 237 m2 située quartier Engelhard à Noisy le Sec (congé délivré par le précédent locatairepour fin 2025) et a également reloué 287 m2 de bureaux sur l’actif de Nice Horizon (prised’effet au 01/08/2025) . Par ailleurs, un investisseur privé s’est positionné sur le localloué à l’enseigne bio LA VIE CLAIRE sur la ZAC de l’Arsenal à Rueil-Malmaison, au prix de1 550 000 € net vendeur. La vente doit intervenir à la fin du 3ème trimestre 2025 et permettrade dégager une plus-value de 100%, ce qui participera à la distribution annuelle

OK, mais PV 100% :unsure:
[lien réservé abonné]

serges a dit:
OK, mais PV 100% :unsure:
[lien réservé abonné]
Pour moi 1 550 000 - 1 350 000, cela fait 200000€ de PV, soit un peu moins de 15% ?? ... mais qq chose m'échappe sans doute ? :unsure:

J'avoue que je ne comprends plus trop ce que fait altixia ces derniers temps... la distribution baisse assez nettement depuis quelques trimestres, aucune communication sur le pourquoi de ces retraits compensant exactement les souscriptions, maintenant cette pv de 100% qui paraît aberrante...

fr2k6 a dit:
J'avoue que je ne comprends plus trop ce que fait altixia ces derniers temps... la distribution baisse assez nettement depuis quelques trimestres, aucune communication sur le pourquoi de ces retraits compensant exactement les souscriptions, maintenant cette pv de 100% qui paraît aberrante...
Serait-ce une coquille de un 0 : 10% de plus value (et pas 100%) pour l'associé + 5 % de frais de transaction pour la sdg ca ferait le compte ?

Retour