Les SCPI

Je comprends ce choix de supprimer le délai le jouissance de Pierval Santé.
Je viens de comparer avec le bulletin du premier trimestre et le nombre de part en attente de retrait a plus que doublé....
Ils ont besoin de liquidités et la collecte est quasi nulle !

Dernière modification:
Je ne sais plus qui parlait du levier du délai de jouissance pour freiner la collecte, pierval nous rappelle qu'on peut le tirer dans l'autre sens !
Car il y a toujours 188 178 parts en attente de cession alors qu'il y a eu 44 584 parts de souscrites sur le dernier trimestre, un petit rapport de 4 facile a reporter sur une durée d'attente pour sortir !

D-Jack a dit:
Faut-il comprendre que toutes les SCPI sont concernées par cette (nouvelle ?) réglementation ???
Cette mention me semble aussi bien étrange, je pense plutot à quelque chose de spécifique a cette SCPI / société., sinon ca aurai fait grand bruit

C'est un choix et non une obligation

plop962 a dit:
Je ne sais plus qui parlait du levier du délai de jouissance pour freiner la collecte, pierval nous rappelle qu'on peut le tirer dans l'autre sens !
Car il y a toujours 188 178 parts en attente de cession alors qu'il y a eu 44 584 parts de souscrites sur le dernier trimestre, un petit rapport de 4 facile a reporter sur une durée d'attente pour sortir !
Et s'ils sortent une bonne offre de cash back en plus, ça fait une scpi moderne, sans délais de jouissance et presque sans frais de souscription :D de quoi relancer la collecte ?

flatty35 a dit:
Et s'ils sortent une bonne offre de cash back en plus, ça fait une scpi moderne, sans délais de jouissance et presque sans frais de souscription :D de quoi relancer la collecte ?
Je suggère aussi la mensualisation des versements a ce compte là.

plop962 a dit:
Je suggère aussi la mensualisation des versements a ce compte là.
ont peux rajouté aussi dans le package 100 balles et un mars aussi :devilish:

Oui et question dividende c'est la cata.... Bien qu'en affichage le dividende net de 1,8€ est plus élevé que le trimestre précédent si on enlève les 0,28€ de PV le dividende issu des loyers n'est plus que de 1,52€ soit le plus petit dividende depuis que cette SCPI existe.... Et malgré la livraison ce trimestre de 3 immeubles...

Distribution Darwin RE01 arrivée pour le T2 : 3.958€ par part de 200 euros, pas mal ! Ca ferait du 7.9% annualisé (net d'impots étrangers, mais Darwin est encore quasiment uniquement française).

SCPIMANN a dit:
Oui et question dividende c'est la cata.... Bien qu'en affichage le dividende net de 1,8€ est plus élevé que le trimestre précédent si on enlève les 0,28€ de PV le dividende issu des loyers n'est plus que de 1,52€ soit le plus petit dividende depuis que cette SCPI existe.... Et malgré la livraison ce trimestre de 3 immeubles...
Ce que je trouve parfaitement effarant, c'est l'édito en mode "tout va bien madame la marquise":

La collecte se tasse? Oui mais bon c'est le marché, c'est partout pareil, et puis les parts en attente restent inférieures à la moyenne de l'ASPIM
... pendant ce temps, Comète se félicite dans son bulletin du jour de collecter par centaines de millions, pour ne prendre qu'un exemple.

La distribution? "En ligne avec nos prévisions", alors qu'elle ne cesse de faiblir et que l'objectif affiché il y a un an était de "redresser la distribution"...

J hésite à prendre du Iroko Zen (5000 euros) pour « tester » en nue propriété sur quelques années (3…4…5…6…)

Par contre ok j ai compris le principe mais durant par exemple les 5 ans décote 21% donc ça fait du 4% par an environ vu qu à la fin on obtient pour 6329 euros de SCPI (gain de 1329 euros en 5 ans >> 5,3% ) et après on a des loyers

Je pense qu il ne faut pas réfléchir comme ça , mais est ce que c est ce calcul ?

Car je me dis quid de ces 5 années (par exemple si je les place ailleurs (?)

Merci

Si certains ont déjà testé Iroko en nue propriété et combien d années je suis preneur

Sur le site Louve, tu as les chiffres sur la rentabilité en NP. Sur 5 ans par exemple, 4,83% sans compter les éventuelles revalorisation (qui elles sont imposables si tu revends tes parts à l'issue des 5 ans).

Darkedge84 a dit:
J hésite à prendre du Iroko Zen (5000 euros) pour « tester » en nue propriété sur quelques années (3…4…5…6…)

Par contre ok j ai compris le principe mais durant par exemple les 5 ans décote 21% donc ça fait du 4% par an environ vu qu à la fin on obtient pour 6329 euros de SCPI (gain de 1329 euros en 5 ans >> 5,3% ) et après on a des loyers

Je pense qu il ne faut pas réfléchir comme ça , mais est ce que c est ce calcul ?

Car je me dis quid de ces 5 années (par exemple si je les place ailleurs (?)

Merci

Si certains ont déjà testé Iroko en nue propriété et combien d années je suis preneur
il ne faut pas oublier que ce rendement est net d'impôt et ca gonflera le rendement une fois le remembrement obtenu

Jmt75 a dit:
il ne faut pas oublier que ce rendement est net d'impôt et ca gonflera le rendement une fois le remembrement obtenu
Concernant le gonflement du rendement, il est tout a fait possible de réinvestir les distributions hors fiscalité ou en AV pour obtenir le même résultat. En AV dans une optique long terme il y a même fort a parier que ce soit plus efficace que la nue propriété : rendement net d'impot étranger à 5.8% qui viennent gonfler le rendement si rachat de parts iroko, modulo les contraintes d'investissement de chaque AV qui peut venir compliquer la chose évidement.

Deedjo a dit:
Sur le site Louve, tu as les chiffres sur la rentabilité en NP. Sur 5 ans par exemple, 4,83% sans compter les éventuelles revalorisation (qui elles sont imposables si tu revends tes parts à l'issue des 5 ans).
Pour les PV, ça suit le même principe d'abattement que des détentions classiques? progressivement plus d'IR de 6 à 22 ans et plus de PS après 30 ans ?

flatty35 a dit:
Pour les PV, ça suit le même principe d'abattement que des détentions classiques? progressivement plus d'IR de 6 à 22 ans et plus de PS après 30 ans ?
Si d'ici là
la fiscalité n'a pas changé ! :)

flatty35 a dit:
Concernant le gonflement du rendement, il est tout a fait possible de réinvestir les distributions hors fiscalité ou en AV pour obtenir le même résultat. En AV dans une optique long terme il y a même fort a parier que ce soit plus efficace que la nue propriété : rendement net d'impot étranger à 5.8% qui viennent gonfler le rendement si rachat de parts iroko, modulo les contraintes d'investissement de chaque AV qui peut venir compliquer la chose évidement.
distributions hors fiscalité, c'est à dire?

Jmt75 a dit:
distributions hors fiscalité, c'est à dire?
Dans le cas d'un investissement en direct, si on veut comparer les TRI, a toutes choses égales, on ne peut pas réinvestir la totalité de la distribution alors qu'elle est fiscalisée, c'est ce que je voulais dire par la. En AV on peut réinvestir 100% et calculer le cout de la fiscalité a la sortie uniquement, mais en direct c'est plus compliqué que ça et ça dépend de chacun.

Revalorisation de parts à priori demain pour Iroko Zen, un 1er août comme l'année dernière.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
204 comme remake, ces deux scpi se ressemblent beaucoup mine de rien

Retour