Les SCPI

Upeka vient ce jour de nous faire l honneur de sa distribution pour le T2 2025.
Moins 25 % de rendement sur le premier semestre 2025 versus la moyenne de 2024.
A ce rythme , nous seront tres loin de l'objectif prometteur pour cette annee.
Ma scpi Transition europe fait presque deux fois mieux avec 5000 euros en moins investis ( idem ou presque pour comete et sofidynamic )
Aurais je la patience d'attendre le T3 ?
Je profite de l'occasion pour rejoindre les avis precedents sur Iroko et Remake. Une gestion serieuse avec du recul et une collecte importante sont des atouts dans un marche en reprise .
Tarsinge l'homme Zan

lestat128 a dit:
Précisons que c'est pour un mois de détention par pour un trimestre.
Tout à fait, les loyers sont versés trimestriellement mais le délai de jouissance étant de 5 mois, le trimestre 2 doit correspondre à un mois de loyer pour les personnes ayant acheté fin 2024.

Deedjo a dit:
La SCPI Eden vient de distribuer ses premiers revenus : 29,78 euros pour 100 parts (50 euros la part).
En annualisé ca fait 7.1% net d'impôts étrangers, c'est pas folichon et je m'attendais à mieux avec le délai de jouissance de 5 mois. Pour comparaison, Comète avait versé 12% net d'impôts étrangers en annualisé pour son premier dividende.
D'un autre côté le premier dividende profite surtout aux associés fondateurs, et Advenis n'a peut être pas distribué tous ses bénéfices pour conserver un rendement stable sur les prochains trimestres. A suivre...

Étant donné que remake life je n'ai plus disponible sur LinXea spirit est-ce qu'il est pas intéressant de faire un arbitrage sur linxea avenir sur cette SCPI ? Ce qui ferait un rendement d'environ 6 % au lieu de 7 % plutôt que la SCI territoire avenir qui a en plus 2 % de frais d'entrée ?
D'autant plus que la liquidité n'est pas assurée à 100 % chez spirit 2 ce qu'il voudrait le 1 % d'écart

fdod a dit:
Étant donné que remake life je n'ai plus disponible sur LinXea spirit est-ce qu'il est pas intéressant de faire un arbitrage sur linxea avenir sur cette SCPI ? Ce qui ferait un rendement d'environ 6 % au lieu de 7 % plutôt que la SCI territoire avenir qui a en plus 2 % de frais d'entrée ?
D'autant plus que la liquidité n'est pas assurée à 100 % chez spirit 2 ce qu'il voudrait le 1 % d'écart
Je le fais sur garance mais pour iroko zen

Il doit bien avoir d'autre AV qui propose remake ?

darkmilou a dit:
Je le fais sur garance mais pour iroko zen

Il doit bien avoir d'autre AV qui propose remake ?
Oui bien sûr mais pour diversifier iroko et prendre un peu de remake life

sbene a dit:
Sur Fortuneo, oui, 10 %.... et sur Linxea, c'est 10.000 €
Sur Fortuneo c'est aussi 10000€, pas 10%

Pourtant, je n'ai pas pu aller au-delà de 10%...

Confirmation

Image6.jpg

sbene a dit:
Pourtant, je n'ai pas pu aller au-delà de 10%...
Donc c'est 10% ET pas plus de 10k€

-

a supprimer

Il faut bien qu'ils se protegent... et l'exemple de Spirica qui a du fermer les vannes en catastrophe ne va pas les inciter à les lever de sitôt.

C'est pas plus mal !

Même si je suis focus sur les diversifiées dorénavant, je signale (ou je rappelle) que Pierval Santé a supprimé son délai de jouissance cet été :

"Le délai d'entrée en jouissance a été supprimé à compter du 1er juillet 2025, en conformité avec la réglementation. Si vous souhaitez souscrire à Pierval Santé, vos nouvelles parts génèreront des revenus dès le mois suivant votre souscription."

Dernière modification:
Tu as tout de meme l'impression que les scpi ont peur de voir trop de parts en vente et que cela crée un mouvement de panique ou tout le monde vendrait ce qui provoquerait une situation dont on ne sait pas s'en sortir. Dès que le pourcentage de vente augmente on a le droit a un bonus de la part de la scpi. Cela crée un stress permanent pour les personnes qui en possèdent.

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a le montant distribué par part pour Upeka sur T2 ?

Sylv a dit:
En effet ! Par contre je vois que la SCPI est actuellement 100% France et non présente en AV?
Cette SCPI ne se trouvant pas dans mes contrats d'assurance vie et ayant quelques disponibilités sur le fond euro général de Spirica (distributions de SCPI dans un contrat Mes Placements Libertés repris par meilleurtaux placement) je viens de faire un arbitrage sur la SCI MeilleurImmo (gérant Sofidy) qui indique dans le reporting de juin avoir une ligne de 2,3% sur cette SCPI Sofidynamic.
Cela reste à la marge mais probablement plus rémunérateur que le fond général pour des liquidités dans le cadre de l'assurance vie.

Msimmo a dit:
Nouvelles valeur d'expertise à Juin 2025 pour Sofidy.

Concernant Sofidynamic, ça sent la future revalorisation de parts, on doit bien avoir franchit les 10% (on était à 8,3% de décotte avant)

Afficher la pièce jointe 45518

vous avez des nouvelles? sur le bulletin T2-2025 sofidynamic, il est toujours mention de la valeur de revalorisation de décembre 2024.

Bonsoir, le rapport ASPIM du second trimestre 2025 est sorti :
[lien réservé abonné]

Retour