Les SCPI

Ça devrait être annoncé aujourd'hui

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
nonoes852 a dit:
204 comme remake, ces deux scpi se ressemblent beaucoup mine de rien
source?

dommage d'avoir pas rechargé en ce qui me concerne

flatty35 a dit:
Concernant le gonflement du rendement, il est tout a fait possible de réinvestir les distributions hors fiscalité ou en AV pour obtenir le même résultat. En AV dans une optique long terme il y a même fort a parier que ce soit plus efficace que la nue propriété : rendement net d'impot étranger à 5.8% qui viennent gonfler le rendement si rachat de parts iroko, modulo les contraintes d'investissement de chaque AV qui peut venir compliquer la chose évidement.
Merci

J ai toutes les SCPI en AV

Je voulais tester mais encore un doute sur la nue propriété (je n aime pas bloquer de l argent…ça viendra peut dans le temps)

Tout compte fait j ai mis l argent sur ma nouvelle AV Bourso sur Mistral Selection pour encore diversifier (j ai déjà la même somme sur Iroko en AV et PER)

Mistral Sélection est désormais ma 8ème SCPI en AV (Pierval santé , Épargne Pierre, Activimo, Immorente, AltixiaCadenceXII, Remake Live, Iroko Zen)

Quand je vois le résultat au bout de 3 ans, très satisfait de ces investissements en AV

visiblement la valeur de part est toujours a 202 euros pour iroko sur garance ....

j'ai tenté :ange:

darkmilou a dit:
visiblement la valeur de part est toujours a 202 euros pour iroko sur garance ....

99.99% de chances que l'achat / arbitrage soit valoriser à la prochaine valo... qui sera a la nouvelle part :p

flatty35 a dit:
99.99% de chances que l'achat / arbitrage soit valoriser à la prochaine valo... qui sera a la nouvelle part :p

sans doute , mais bon sur un malentendu :unsure: :ROFLMAO:

darkmilou a dit:

204 sur Spirica ( Netlife ).
La valorisation a bien été faite.

Jaumep a dit:
204 sur Spirica ( Netlife ).
La valorisation a bien été faite.

pour spirica linxea oui , par contre chez garance c'était encore a 202 , mais bon c'a va bouger quand mon ordre aura était exécuté

La SCPI Iroko Zen augmente son prix de part pour la deuxième année consécutive, passant de 202 € à 204 € à compter du 1er août 2025, soit une augmentation de 0,99 %.(y)

Décidément, la scpi Iroko diversifiée s'avère être une très bonne option dans son portefeuille SCPI.

darkmilou a dit:
dommage d'avoir pas rechargé en ce qui me concerne
Idem, après quand son allocation cible est faite... Ne pas être trop gourmand.

Le bulletin T2 de Darwin RE01 :

La SCPI est encore récente, avec seulement 6 actifs (dont un premier a l'étranger, enfin ! il en faudra surement 3
autres pour être a l'objectif 50/50 d'ici la fin de l'année). Le TD est bon, la part est en décote de 4% (bonne surprise !). Les deux derniers achats ont un TAEM de 7.75 et 7.5% et un WALB de 3.6 et 8.6 ans (locataires engie et basicfit). Recours a l'endettement a 26% env si je lis bien, surement pour sécuriser un achat, son évolution sera surement à surveiller.

1754046754086.png
1754047275423.png

Dernière modification:
Ce qui me chagrine le plus et qui m'a décidé à ne pas m'y lancer, c'est le "France 92%"... alors que annoncée pan-européenne!

fr2k6 a dit:
Ce qui me chagrine le plus et qui m'a décidé à ne pas m'y lancer, c'est le "France 92%"... alors que annoncée pan-européenne!
Oui on attend de voir les acquisitions sur T3 et T4, ça sera critique je pense

La SCPI Eden vient de distribuer ses premiers revenus : 29,78 euros pour 100 parts (50 euros la part).

Deedjo a dit:
La SCPI Eden vient de distribuer ses premiers revenus : 29,78 euros pour 100 parts (50 euros la part).

Je suis également détenteur de parts chez Eden mais encore dans la période de jouissance de mon coté.

Pour l'instant tous les indicateurs sont au vert du coté Eden :
- Sans frais d'entrée et avec des frais de gestion dans la même fourchette qu'Iroko/Remake.
- La société mère Advenis gère plus d'un millard sur ses autres SCPI donc ils ont une équipe assez expérimentée
- Bonne collecte au démarrage avec 30M au premier trimestre
- Objectif de distribution 2025 à 8% (bien sur boosté par l'effet relutif chez les jeunes SCPI etc..)
- Dernières acquisitions avec des taux de rendements de 8 à 9%

Deedjo a dit:
Je vois la distribution sur mon espace client, mais pour l'instant rien sur mon compte.

fr2k6 a dit:
Je vois la distribution sur mon espace client, mais pour l'instant rien sur mon compte.
J'ai également choisi le réinvestissement des dividendes, normalement le prélèvement sur le compte est effectué dans le même temps que le versement, mais je n'ai toujours que le versement affiché actuellement.

Deedjo a dit:
Précisons que c'est pour un mois de détention par pour un trimestre.

Retour