Les SCPI

moietmoi a dit:
Donc , quelle est ta question.?
Tu as eu 1480 euros de revenus.
Sorcier à déjà répondu à ma question

Des nouvelles de Darwin (RE01), la perf est plutôt bonne (dans la trajectoire d'un TD de 8% / an) :

1753697488314.png

Bonjour,

C'est le premier trimestre où je suis sensé toucher des loyers d'Upeka mais aucun versement pour l'instant.
Pour ceux qui détiennent des parts de cette SCPI, savez-vous vers quelle date a lieu le paiement habituellement ?

J'ai aussi la SCPI Eden, pas non plus de versement, est-ce que quelqu'un a touché des loyers ce trimestre ? ou avez vous vu une communication qui indiquerait le début des versements de loyers ?

lestat128 a dit:
Bonjour,

C'est le premier trimestre où je suis sensé toucher des loyers d'Upeka mais aucun versement pour l'instant.
Pour ceux qui détiennent des parts de cette SCPI, savez-vous vers quelle date a lieu le paiement habituellement ?

J'ai aussi la SCPI Eden, pas non plus de versement, est-ce que quelqu'un a touché des loyers ce trimestre ? ou avez vous vu une communication qui indiquerait le début des versements de loyers ?
En général, les sociétés de gestion versent aux alentour d'un mois après la fin du mois / trimestre concerné. Ca peut être le 25 du mois suivant le trimestre comme le 8 du mois encore après

Loyer iroko zen versé sur spirit 2 toujours en baisse ...

darkmilou a dit:
Oui même en direct, deux mois de loyers consécutifs en baisse

Ca va commencer a se voir que c'est dur d'acheter a bon prix avec une collecte énorme évidement

Oui et il faut se rappeler qu'à long terme Iroko vise 6%/an.

Faire +7% tous les ans est intenable

Au-delà de 5% net de frais de gestion, tout va bien, surtout sur la durée.

Deedjo a dit:
Au-delà de 5% net de frais de gestion, tout va bien, surtout sur la durée.
Sur ce mois, on serait sur un rythme annuel 5.8% net de frais de gestion et d'impot étranger, c'est pas trop mal en effet, surtout quand on considère qu'il y a des revalo de parts qui viennent par la dessus parfois, et potentiellement des plus values de revente.

La baisse est + visible en AV car la part des loyers étrangers est + importante au fil des mois. On est a quasi -3% en AV entre janvier et juin.

Que voulez vous dire. Le loyer versé est net de fiscalité étrangère que cela soit en direct ou en assurance vie?

darkmilou a dit:
C'est la fiscalité car le dividende brut est même supérieur à T1
1753777291168.png

Jmt75 a dit:
C'est la fiscalité car le dividende brut est même supérieur à T1
Afficher la pièce jointe 45598
Peut-être le signe de la constitution d'un RAN. Pour tenter de freiner les souscriptions, comme Transitions Europe a assumé de le dire?

fr2k6 a dit:
Peut-être le signe de la constitution d'un RAN. Pour tenter de freiner les souscriptions, comme Transitions Europe a assumé de le dire?
pas sûr de comprendre.
le dividende étant constant comment serait créer ce RAN?

Si une SDG souhaite freiner la collecte, elle va utiliser le levier du délais de jouissance et non le rendement distribué. (Vu avec mon service marketing)

Boboponge a dit:
Si une SDG souhaite freiner la collecte, elle va utiliser le levier du délais de jouissance et non le rendement distribué. (Vu avec mon service marketing)
Cela me semble logique car baisser le rdt c'est prendre le risque de vente surtout si c'est une SCPI "gratuite". C'est d'ailleurs la stratégie de Epsicap nano

Boboponge a dit:
Très mauvaise solution : le RAN qui est piqué sur les associés en place est ensuite distribué aussi aux nouveaux entrants. Alors que l'impôt aura été payé par les associés antérieurs. Définitivement, non.

Versement dans les temps cette fois ci pour spirit2 AV/PER ... manque juste celui de Remake ...

A titre Perso, j'ai diversifié mes envelloppes SCPI AV/PER avec du MSCI world et/ou Tech + du PFO en SCPI (pondération faible) etant donné la non possiblité d'arbitrer les loyers sur iroko et remake.

Retour