Les SCPI

thor a dit:
Versement dans les temps cette fois ci pour spirit2 AV/PER ... manque juste celui de Remake ...
Du coup sur spirit les dividendes a défaut de Iroko et Remake vous les réinvestissez sur Activimmo ou vous laissez en fond euros ? ça manque clairement de pouvoir faire ça tout de même...

je verse actuellement sur mes ETF et PFO en SCPI, Activimmo, investissement en standby (j ai aussi Altixia Cadence XII, Epargne Pierre, Altream hotel et SCI Territoire avenir sur une autre AV)

Très bon trimestre encore pour Transition Europe, avec un coupon versé au titre du T2 de l'ordre de 8.5%.
Cette SCPI confirme qu'elle est bien plus performante que des SCPI médiocres comme Primopierre, Iroko ou Remake.
Je vais me débarrasser de mes SCPI Iroko Zen et Remake sur Spirit afin de prendre plus de Transition Europe sur Avenir 2. Même avec 85% des loyers versés uniquement et 0.6% de FG au lieu de 0.5%, je pense que ce sera plus performant que du Iroko / Remake sur Spirit 2.

Dernière modification:
Iroko et Remake médiocres ?! :loufoque:

Sachant qu'en plus la quantité de Transition Europe qu'il est possible d'acheter sur Avenir est très limitée....

Oui 10 % maximum

Sur Fortuneo, oui, 10 %.... et sur Linxea, c'est 10.000 €

Boboponge a dit:
Très bon trimestre encore pour Transition Europe, avec un coupon versé au titre du T2 de l'ordre de 8.5%.
Cette SCPI confirme qu'elle est bien plus performante que des SCPI médiocres comme Primopierre, Iroko ou Remake.
Je vais me débarrasser de mes SCPI Iroko Zen et Remake sur Spirit afin de prendre plus de Transition Europe sur Avenir 2. Même avec 85% des loyers versés uniquement et 0.6% de FG au lieu de 0.5%, je pense que ce sera plus performant que du Iroko / Remake sur Spirit 2.
J'avoue qu'en consultant les chiffres de Transision Europe au premier trimestre (je n'ai pas le reporting du deuxieme), on sent une SCPI bien gerée : en décote de 4%, un rendement net de fiscalité étrangère qui dépasse les 7% (7.3% en annualisé sur le T1), c'est énorme, pas de triche côté endettement (0%). Malgré tout, dire que Iroko (5.8% net de fiscalité étrangère annualisé) ou Remake sont des médiocres ca laisserait beaucoup d'aures SCPIs dans l'embarras. D'ici à s'engager sur la longueur dans une AV qui ne rend que 85% des loyers :/ pas sur, meme si ca fait encore 6.3% net, le rendement pourra fluctuer, mais les 85% seront toujours là.

TransiTion Europe, j'ai tapé avec des moufles. Autre précision : le contrat facture 97.5% du prix de souscription, donc ca reste assez cher, pour Transition Europe, on a une part a 195 euros qui est valorisé a 180 une fois achetée, non négligeable sur le TRI

Dernière modification:
Boboponge a dit:
Vous n'aviez pas déjà fait ce message le trimestre passé? C'est étrange puisque Iroko et Remake sont parfaitement liquides, a fortiori en AV...

fr2k6 a dit:
Vous n'aviez pas déjà fait ce message le trimestre passé? C'est étrange puisque Iroko et Remake sont parfaitement liquides, a fortiori en AV...
Sans oublier les presque 8% de frais contre 0 pour iroko et remake
Du mal à comprendre ce choix ...

Du coup, quelle SCPI alternative pour réinvestissement des loyers vu que ce n'est plus possible d'arbitrer sur IROKO et remake sur le contrat linxea spirit 2 ?

gden a dit:
Sans oublier les presque 8% de frais contre 0 pour iroko et remake
Du mal à comprendre ce choix ...
Ca peut etre défendable au long terme, seule optique où les frais d'entrée sont compensés par le TD. Avec un calcul peut-être encore trop sommaire, tous frais inclus, il faut 11 ans pour que le TRI soit plus valable que celui d'Iroko sur Spirit 2, en considérant la derniere distributions trimestrielle annualisée. Pour moi la liquidité entre 5 et 11 ans de Iroko compense la diff de perf très long terme.

La formule devrait correspondre à ce qui serait affiché sur l'AV (prix de retrait + somme des distributions basées sur le nb de parts, virées sur un fond euro ou autre) , les distributions sont considerées réinvesties sinon ca prendra plus de temps pour Transition Europe de rattraper Iroko Zen. Je ne crois pas a un taux de 7.3% net d'impot étranger maintenu, mais bon c'est pour l'exercice

1753884061125.png

Boboponge a dit:
Attention tout de même que votre conformité chez Arkea ne vous reconnaisse pas 👎🏻

Blaise77 a dit:
Du coup, quelle SCPI alternative pour réinvestissement des loyers vu que ce n'est plus possible d'arbitrer sur IROKO et remake sur le contrat linxea spirit 2 ?
Je partirai sur activimmo pour sa distribution désormais mensuel et épargne pierre pour sa résilience si réinvestissement uniquement en SCPI

Mes camarades ici en pensent quoi pour la partie SCPI ?

Sinon réalisé des rachats instantané sur le fond euros pour réinvestir partiellement sur iroko ... Après ça reste une usine a gaz

J'attendais d'avoir des nouvelles de pierval santé... mais je ne m'attendais pas à celle là !

Bonne nouvelle !
Le délai d'entrée en jouissance a été supprimé à compter du 1er juillet 2025, en conformité avec la réglementation. Si vous souhaitez souscrire à Pierval Santé, vos nouvelles parts génèreront des revenus dès le mois suivant votre souscription.

Je mets un lien vers le pdf du T2 2025 pour les curieux
[lien réservé abonné]

plop962 a dit:
J'attendais d'avoir des nouvelles de pierval santé... mais je ne m'attendais pas à celle là !

Bonne nouvelle !
Le délai d'entrée en jouissance a été supprimé à compter du 1er juillet 2025, en conformité avec la réglementation. Si vous souhaitez souscrire à Pierval Santé, vos nouvelles parts génèreront des revenus dès le mois suivant votre souscription.

Je mets un lien vers le pdf du T2 2025 pour les curieux
[lien réservé abonné]
Faut-il comprendre que toutes les SCPI sont concernées par cette (nouvelle ?) réglementation ???

D-Jack a dit:
Faut-il comprendre que toutes les SCPI sont concernées par cette (nouvelle ?) réglementation ???
J'en doute un peu, toutes les SCPI auraient communiqué dessus, surtout si c'est depuis le début du mois ! Je ne vois pas pourquoi ils parlent réglementation...

D-Jack a dit:
Je pense qu'il faut plutôt le lire "comme le permet la réglementation"... ou alors, j'ai manqué une information majeure!

Retour